| Salle de recherche et de réflexion | |
|
+28miroilouette estalabou tomek geronimo2751 tazspike penelope feanaro56 Licenscar Fontvell lion20031111 bounette lavoyageuse Anne de Culan vortiris Paeins Nynaeve87 ceilb shinji ericx Argael izboub Espoire Ulan julienurs elodie73 Vive myao Misericus 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Sam 31 Mai 2008 - 9:41 | |
| Vous tournez et tournez encore les pages de ce vieux manuel. A chaque page un nouveau mystère apparaît. Vous découvrez de nouvelles informations et avez désormais les éléments pour découvrir la signification des inscriptions. 975: Monspetellarius 1114: Montispessulani 1160: Monspessulanus 1349: Villa Montispessulani MELCDCDLL'Odeon LELCDDDLDQuelle est la signification de ces inscriptions? | |
|
| |
myao
Nombre de messages : 747 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Sam 31 Mai 2008 - 17:50 | |
| Monspetellarius c'est Monpellier ainsi que les noms qui suivent. L'Odéon c'est à Lyon ( merci 'le secret de Léonie"). MELCDCDL.... Monpellier Est La Capitale Du Comté Du Languedoc LELCDDDLD...Lyon Est La Capitale Du Duché Du Lyonnais Dauphiné | |
|
| |
Vive
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Sam 31 Mai 2008 - 21:14 | |
| Tu es géniale My! | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Sam 31 Mai 2008 - 21:30 | |
| je pense que nous avons une personne admirable ici, felicitation je pense attendons toute fois la reponse de notre doyen mais je pense que c'est bon. Le gouverneur s'incline bien bas | |
|
| |
izboub
Nombre de messages : 294 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 0:57 | |
| | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 3:00 | |
| Félicitations Myao ! | |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 10:02 | |
| Quel succès! Bravo à toi Myao et à tous pour vos réflexions qui vous ont fait découvrir la signification de ces inscriptions. | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 10:24 | |
| Epreuve n°2Vous venez de réussir un exercice assez difficile. Un travail plus simple vous attend désormais: En découvrant les manuels d'une ancienne bibliothèque, un pli tombe à terre quand vous manipulez un livre. Vers lui elles se sont envolées Nous laissant seules, désorientées Leurs traces il faudra retrouver pour découvrir leur illustre destinéeTBI HWJ FQY CKZ GUM ODP RXS A qui est-il fait référence? | |
|
| |
julienurs
Nombre de messages : 1947 Age : 40 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 13:48 | |
| Alor la félicitation Myao! | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 14:54 | |
| LEVAN?? (j'expliquerai si c'est la bonne réponse ) | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| |
| |
myao
Nombre de messages : 747 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 17:01 | |
| Je me demande si l'image représente un T ou un F. De plus il semblerait que ce soit une personne que nous ayons à trouver: A qui est-il fait référence?... QUI et pas quoi. Mais le texte parle de choses du genre féminin... Un travail plus simple tu disais? | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 17:50 | |
| Je commence à douter même si au début je pensais avoir trouver J'explique - Citation :
- TBI
HWJ FQY CKZ GUM ODP RXS Il y a 21 lettres, il en manque 5 le A, E, L, N et V je pense que c'est ces lettres qui se sont envolées, laissant les autres toutes seules et dans le désordre. Et comme le dit Myao je pensais que ça parlait d'une personne donc j'ai pensé à Levan | |
|
| |
myao
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 18:06 | |
| Bien vu Espoire je pense que tu as trouvé en effet. L'image est un indice pour lettres. Bravo | |
|
| |
julienurs
Nombre de messages : 1947 Age : 40 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 18:11 | |
| On m'avait dit que l'université de Lyon était une excellente université! Maintenant avec des étudiants aussi brillants je comprends pourquoi! Mais je ne comprends pas en quoi l'image aide? | |
|
| |
myao
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 19:16 | |
| C'est une lettre Julienurs... donc un indice qui nous méne à réfléchir sur les lettres, celles qui sont groupées par trois et nous guide vers la solution, celles qui se sont "envolées"... puisque ce sont les 5 lettres de LEVAN qu'il nous fallait trouver. | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 19:32 | |
| Alors là, je m'incline. Bravo Espoire! Je pensais que la solution serait trouvée mais pas aussi rapidement. L'indice F représente en effet une lettre. Elle est aussi la première lettre de France dont Levan est le Roi. Comme le dit justement Julienurs, les étudiants de cette Université sont vraiment très brillants. Les choses vont donc prochainement se corser. La prochaine fois, je propose soit une nouvelle énigme qui naîtra dès ce soir dans mon esprit, soit un exercice d'entraînement pour la Licence. A vous de choisir. | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 19:40 | |
| Merci Pour ce qui est de la prochaine énigme, moi je suis encore loin de la licence donc je laisse le choix aux autres. | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Dim 1 Juin 2008 - 19:48 | |
| Bravo Espoire ! | |
|
| |
myao
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Mar 3 Juin 2008 - 20:52 | |
| Pas de préférence pour moi cher doyen. Je prendrais ce qui se présentera. | |
|
| |
Misericus
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Mer 4 Juin 2008 - 18:07 | |
| Epreuve n°3Vous parcourez les pages d'un manuel sur les anciennes civilisations. Systèmes d'écritures, types d'écritures et techniques de correspondances à travers les siècles n'ont plus de secrets pour vous. Et pourtant..... Une illustration, un texte, une inscription incompréhensible... Emergeant d'un rocher, dans la source je suis née J'ai dévalé la pente et sur la roche me suis brisée J'ai repris ma course infernale et en cascade me suis muée Courant comme une folle pour le retrouver J'ai parcouru fleuve et vallée Soudain je le vis et dans ses bras me suis précipitée: Belle, majestueuse, la mer, enfin, à nouveau nous a soudés. Depuis, notre vie s'illumine au son d'un rythme mélodieux. - Citation :
VWKHRRJPRQPXYSCSXMVVFQRMEI
CIUMVYUYIIXRVEHYRXZULI - Citation :
Trouvez la clé et cette inscription vous décrypterez
Qui est-il? Cet exercice de réflexion est inventé de A à Z. Des indices vous seront donnés au fur et à mesure de vos réflexions. Bonnes recherches et si vous n'abandonnez pas, courage! | |
|
| |
Ulan
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Mer 4 Juin 2008 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Mer 4 Juin 2008 - 19:56 | |
| Sans trop de conviction je dirai "l'Océan" | |
|
| |
izboub
Nombre de messages : 294 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Mer 4 Juin 2008 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion Mer 4 Juin 2008 - 20:26 | |
| Non au fait c'est l'eau qui cherche, et finit par retrouver l'Océan (désolée j'ai révisé toute la journée, et je commence a dire n'importe quoi ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de recherche et de réflexion | |
| |
|
| |
| Salle de recherche et de réflexion | |
|