Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Prochaines festivités

Aller en bas 
+3
Mirandor
Guidel
Umiko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:03

Une période de deuil de 3 semaines ayant été annoncées suite au décès de Sa Majesté la Reyne, je doute du maintien des festivités pour début septembre... Un report nous amènerait fin septembre. J'attends la réponse du conseil et je vois avec vous ce que nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:28

Ben, si on a pas le choix, on peut faire traîner les retrouvailles un petit peu, et puis commencer les festivités dès qu'on le peut...
Ce ne me pose pas de problème au niveau de la disponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:49

Il serait en effet mal placé, et surtout mal vu de lancer ses festivités tandis qu'une période de deuil a été annoncé.

Donc on reporterait les festivités vers le 22 septembre ? (3 semaines, ça nous amène à cette période). On reparlera peut-être à ce moment-là de l'arbitrage, pour le moment essayons de fixer une nouvelle date après la réponse du conseil.

Sinon, pour l'affiche, je peux la visualiser maintenant, elle est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:11

Début des prochaines festivités le 24 septembre au plus tôt. Vous préférez attendre le week-end pour lancer les jeux?

La cérémonie en l'honneur des soldats devrait commencer vers le 19 et durer jusqu'au début des festivités en gargote. Pour les inscriptions, on pourrait les prendre à partir du début de la cérémonie, ça laisse une semaine aux gens.

Sinon, pour le tir à la corde, je pourrai arbitrer à partir du 27, hum, Alixe, on le lance en même temps que les autres festivités et vous assurez le début ? Sinon, je peux lancer le tir à la corde à mon retour et ça laissera un peu plus de temps aux gens pour s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:06

Je préfère attendre le weekend... Ou du moins le vendredi soir... Il y aura plus de monde...

Les dates me conviennent, la durée des inscriptions aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:34

Je pense qu'il serait préférable de mettre une annonce le 24 (mercredi, donc) signalant les festivités pour le vendredi : ce qui permettrait aux gens quelques jours pour s'inscrire .. Non ?

Umiko a écrit:
Sinon, pour le tir à la corde, je pourrai arbitrer à partir du 27, hum, Alixe, on le lance en même temps que les autres festivités et vous assurez le début ? Sinon, je peux lancer le tir à la corde à mon retour et ça laissera un peu plus de temps aux gens pour s'inscrire.

Je peux être présente au début (le vendredi soir), du moins je pense. A moins que d'avoir une indisponibilité ce week-end, il n'y a aucun soucis, je peux assurer 3 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:29

Bien, avant de partir pour quelques temps, je vous mets l'affiche remodifiée avec à la suite les règles des jeux (elle est moins nette que celle d'avant, malheureusement je n'ai pas tous les outils avec moi en ce moment Embarassed

J'ai mis 4 joueurs pour les équipes de tir à la corde, à vous de voir si vous voulez modifier.
Concernant le moment où poster les affiches, vous pouvez le faire une fois que la cérémonie officielle aura commencé, soit le 19 septembre normalement (ça laissera le temps aux gens de s'inscrire).

Je vais demander au conseil s'il peut donner les clés de l'office des festivités à au moins l'un d'entre vous ou tout simplement passer ici pour discuter d'éventuels autres points avec vous.

Bon courage et merci à tous Wink

Citation :
Prochaines festivités - Page 3 Retoursoldats26septembrws6

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au jeudi 25 septembre à minuit. Merci de contacter les personnes suivantes :
- Joutes moutonnes : Mirandor
- Tir à la corde : Alixe
- Tir à l'arc : Raithuge
- Concours de beuverie : Alixe

Règles des jeux

Joutes moutonnes


Principe :
Le principe est simple : deux moutonniers qui s'élancent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :

0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

au niveau arbitrage l'arbitre décrit rapidement le score dans un rp commentaire puis les joueurs se lancent.


Tir à la corde

Principe :

Le tir à la corde opposera des équipes de soldats à des équipes de civils.
Chaque équipe sera constituée de 4 joueurs au maximum.
Les participants transmettront aux arbitres, avant le début du jeu, leur état de santé (hrp : caractéristiques In Game).
Une ligne blanche sera tracée au sol, à mi-distance des équipes s’affrontant.
Au moment où l’arbitre donnera le signal de début du jeu, les équipes auront pour but de faire franchir à l’équipe adverse la ligne blanche.

Résolution :
Le tir à la corde se déroulera de la manière suivante :
A chaque tour l’arbitre informera les participants de l’équipe qui arrivera à amener l’équipe adverse plus près de la ligne blanche. Pour cela, il prendra en compte la force des participants (nombre de points de combat totaux pour chaque équipe) ainsi que le charisme des participants intervenant pendant le tour (charisme/50, arrondi au nombre entier inférieur). Au total ainsi obtenu, un pourcentage tiré aléatoirement sera appliqué et permettra de déterminer le score de chaque équipe. L’équipe ayant le score le plus élevé prend l’avantage.
Au début du jeu, les équipes doivent avoir l’avantage pendant 2 tours afin de faire franchir la ligne à l’équipe adverse.

Un tour correspond à une journée.
Les participants sont vivement conviés à faire du rp autour des résultats annoncés par l’arbitre.

Bonus : à chaque tour, l’équipe qui sera la plus encouragée par les spectateurs obtiendra un bonus de 0,5 points à son score.

Concours de tir à l'arc

Principe :
Chaque archer concurrent se présentera sur la lice pour tirer UNE volée de SIX flèches.
Chacun disposera alors de trois essais pour prouver sa valeur et se qualifier au second tour.

La suite du tournoi se déroulera par affrontements successifs en duels.
Au cours de chaque duel, chaque archer devra présenter UNE volée de SIX flèches à son adversaire.
Et ainsi jusqu'à la finale de ce tournoi, qui désignera le vainqueur.

Résolution :
Le Jury de ce tournoi sera constitué des membres du Comité des Fêtes ducal et aura toute compétence pour juger des résultats et litiges afférents à ce tournoi. Les résultats chiffrés ne seront connus que du seul Jury afin d'éviter tout dilemme aux timides désireux de participer.

Qu'Aristote soit à vos côtés!

La lice d'archerie se trouve ici :
http://ntco.free.fr/tirarc.php ou http://ntco.free.fr/tirarc50.php
Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'.
Chaque archer devra donner 1 résultat par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé.

Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner 'Coller'
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et l'envoyer par MP en n'oubliant pas Prochaines festivités - Page 3  et



Concours de beuverie

Principe :
Une table, des bancs, des concurrents motivés et surtout des litres et des litres de bière brassés avec amour par les moines... Voici les ingrédients essentiels à un concours de beuverie. Le but du jeu? Boire, boire et boire encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un concurrent à tenir debout (enfin presque...) alors que les autres cuvent dans un coin. Le dernier buveur en lice sera nommé vainqueur de ce concours et pourra rentrer (accompagné c'est plus prudent) avec la satisfaction d'être l'homme ou la femme qui tient le mieux à l'alcool dans tout le duché.

Résolution :

Le concours se déroulera de la manière suivante:
Avant chaque tour, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.(additionnée a la série du joueur cela donne le nombre de bière)
Chaque participant donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9. (cette série permet de se déplacer sur la table des effets)
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table des effets.

Table des effets :

0 - Aucun effet, tu encaisses!
1 - Tu deviens vert et tu files en courant...
2 - Tu vomis sur la table.
3 - Tu t'endors.
4 - Aucun effet, tu encaisses!.
5 - Tu vires au vert et tu files en courant...
6 - Tu vomis sur la table...
7 - Tu t'endors.
8 - Tu vires au vert et tu files en courant...
9 - Aucun effet, tu encaisses!

et une table du nombre de bière bues
Par MP l'arbitre donne le nb de bière bue et le résultat sur son organisme. A charge au joueur de rpiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:56

Bonjour, l'un d'entre vous est-il plus volontaire (ou en charge des choses) que les autres, que je lui donne accès à l'office des festivités du conseil ducal le temps de la retraite d'Umiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:51

Bon, comme personne ne se propose... Mais en quoi ça va consister exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 7:47

[Réponse un peu longue, désolé je n'ai pas l'habitude de venir voir ce qui se passe ici ^^]
Essentiellement : faire un lien entre le conseil ducal et le comité des fêtes, via la partie du conseil dédiée aux festivités ; participer aux discussions ; transmettre ce qui est décidé là bas ici, donner là bas des informations sur les projets d'ici, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:41

Et bien d'accord... Je ne pense pas qu'il y aie grand chose à dire d'ici le retour d'Umiko, mais j'essayerai de faire de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:04

De retour parmi vous Very Happy

J'ai vu rapidement que les festivités n'avaient pas encore débuté (en attente de la fin de la cérémonie de l'Ost) mais que tout a l'air prêt pour être lancé en gargote ^^

Dame Alixe, je peux donc arbitrer le tir à la corde depuis le début. Avez-vous déjà fait quelque chose? Hum, et je n'ai pas vu de constitution d'équipe dans le post en gargote Confused Les gens se sont juste inscrits?
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:37

Bonsoir Umiko !

Je suis navrée mais ces derniers-temps j'ai été très prise par la mairie d'Embrun silent

Alors pour le tir à la corde pas de soucis, je m'occuperai pleinement du concours de Beuverie Mr.Red

Donc oui, les gens se sont inscrit. Et nous avons une équipe de maire dans le lot thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:48

Ah ! Umiko, ravi de vous revoir... Votre retraite s'est bien passée ?

Nous attendons en effet la fin de la cérémonie, et j'ai demandé que l'on nous prévienne un peu avant la fin...

Pour ce qui est des équipes, j'aurais dû y penser, désolé... Je vais essayer de corriger ça... Peut-on proposer aux équipes de se donner un surnom ??
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:08

Pour mercredi on va pouvoir lancer !!

Tout le monde est prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:49

Bien sûr thumright

Chaque organisateur crée son topic respectif ?

(il se peut par contre que je sois absente ce week-end; je vous en dis plus mercredi)
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:51

Ma retraite s'est bien passée, merci :)

Pour l'équipe de maire, messire Coppensbe m'a fait part de la composition de l'équipe des maires :) Je vais écrire aux différentes personnes qui se sont inscrites au tir à la corde pour leur demander la constitution d'équipes et aussi le nom qu'il leur donne (c'est vrai que ce serait sympathique ^^).

thumright pour mercredi, je serai prête sans problème si on me répond pour les équipes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:19

de retour aussi, désolé de l'absence, mais raithuge a besoin de se ressourcer spirituellement!

pret pour m'occuper du tir à l'arc!!

coucou Umi, content de te revoir parmi nous! :)
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:48

C'est bon, nous pouvons lancer les festivités. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:29

Je lance le topic beuverie demain soir, en précisant que je serai absente ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:45

Salut Raith, ça fait plaisir de te voir !

On y va alors ? La cérémonie de l'Ost est finie ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:51

Oui, on peut y aller :)

EDIT : c'est fait pour moi, j'ai posté mon topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:16

concours de tirs à l'arc ok!
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:56

Juste une question : d'après vous, combien de temps encore devraient durer vos jeux?

De mon côté, je pense qu'il faut compter une dizaine de jours si les prochains tirages donnent le même genre de résultats (si on n'envisage pas de petite finale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:05

j'aurai le résultat des 8 eme de finale vendredi soir, disons que j'essaie de finir le tir à l'arc pour le weekend dans 15 jours, ps avant désolé....:s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaines festivités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines festivités   Prochaines festivités - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines festivités
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festivités février
» Planning des festivités
» Festivités de fin d'année
» Festivités de fin d'année
» Idée festivités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: