Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau du Maire : Lexibur

Aller en bas 
+17
azert23456
Blanche
jeremdehuit
Rodrigue.
Lexibur
Lightwarrior
ludomonaco06
nestor
*Mylene*
altea
Cmystere
Matom
Brigide
ceilb
ericx
dame-isabeau
volverine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 6:55

Matom entra, déposa sa démission et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:50

Citation :
07-01-2009 04:20 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Pas très discret, le chef des insurgés avait envoyé une lettre la veille, qui plus est, aux soldats et à des conseillers ducaux, eux mêmes qui sont censés être les plus respectueux de nos lois et les garants de leur respect.

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Lettrematomhv9

Ludomonaco a été reconnu parmis les assaillants. C'est la deuxième fois qu'il se révolte contre la mairie.
On avait bien voulu lui laisser sa chance la dernière fois, mais deux fois, il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.
Je suis d'avis de lui retirer ses accès au conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:02

A radié du conseil pour moi.

Pour Matom je suis en train m'en charger...
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:22

allez on peut pas rester sans rien faire face a cela!

proces pour trahison point barre!!

tout les gens de Valence qui ons participer a cette ataque egalement, par contre je comprend pas, j'ai participer a la bataille mais n'est pas les noms des assaillants???

en tout les cas merci Ericx de m'avoir prévenue... je lutte pour rester 15 minutes devans le pc...trop la fiévre, je suis désoler, mais je vais faire ce que je peux pour combler le manque des quatres derniers jours!

a pressent je souhaite savoir ce que vous voulez que l'on face contre les méchants de ce village...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:43

Procès pour trahison avec récidive vu qu'on est en état de siège, oui. C'est ce que prévoit la loi. Encore faut il avoir des preuves.
Normalement, le système judiciaire (prévoté et procureur) s'en charge et monte les dossiers en fonction des preuves (screen des evenements que les défenseurs leur transmettent).

Quand on défend le pouvoir, on a un certain pourcentage de chance de repérer les assaillants.
Moi j'ai rien vu, Isa non plus, toi non plus apparement.
Reste à voir les évenements des soldats de Valence et des maréchaux qui ont aussi défendu (en partie) et que tu pourras remercier, mais c'est le prévot qui se charge de réunir tout çà Lex.

Sinon j'ai vu qu'un RP avait été lancé, çà risque de cogner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:24

merci beaucoup Ericx!!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:30

bonjour a tous,

apres ses période de trouble comblé d'une bonne grippe hrp, je reviens en forme et avec toutes mes motivations pour reprendre les choses en mains dans ce village!

je souhaite commencer par vous informer d'un recrutement massif de conseillers, en effets les nombreux départ, pas tous regrétable certe, m'améne a remanier quelques peut ce conseil!

je suis heureux d'une choses, les meilleurs reste!

je suis fier d'avoir a mes coters Ericx, Dameisabeau, Jeremdehuit, Blanche, les conseillers qui ne sont pas citer doivent encore faire leurs preuvents, et sinvestir d'avantage!

les objectifs que je me suis donner a mon arriver ici semble pour moi accomplie,

les liquidité disponible sont satisfessante (environs 8000 ecus), nos stock a la Mairie raisonable et utile, bref notre situation economique est florisante, sans parler de notre marché, qui restera pour moi ma plus belle satisfaction!

j'avoue egalement avoir un gros probléme de communication, et ne pas assez informer notre populations de l'évolution de nos actions ici méme, cela a conduit a l'incompréhention de grand nombres de nos villageois, soucieux de ne pas vouloir en faire trop a baratiner tout le monde pour ne rien dire, et passer pour le type qui joue a super man et qui attend qu'on lui dise qu'il est le plus beau et le meilleurs, choses qui vous pouvais me croire ne compte absolument pas pour moi!
et bien j'ai tapper dans un autres extreme a savoir le manque de communication!
je vais bien entendue tacher de combler ce tres gros default jusque la fin de mon mandat!

sans vouloir me justifier, je souhaite faire un point qui me semble important sur le départ des conseillers ses derniers temps, certains n'on pour commencer jamais accepter mon arriver en ces lieux, je respect l'avis de ses derniers a ce sujet, mais vous comprendrez egalement que cela a bien entamer la finalité de leurs carriére ici... cela etant, ce n'est pas toujours par manque d'investicements comme pour notre lieutenant de police, ou comme Brigide peut laisser l'entendre pas incompatibilité d'hummeurs... je ne supporte pas les tir au flanc et les arrivistes, par arrivistes j'entend les gens qui par leurs fonctions ici ce permette de vendre au détriment des autres leurs marchandisses.... ou qui ne désire pas conseiller la productions de certains produit qu'il sont seul a produire et qui ralentirai alors leurs fructuation personelle... bref tout un tas de comportement que je ne suporte pas, pour ce sachez sincérement que je suis heureux que certains oui comme Brigide je peux le dire soit partis!

a pressent nous allons reconstruire ce conseil avec des gens motiver, certain débuterons, a nous de leurs donner les outils de la réusites et de leurs donner envie de travailler a nos coters!

je vous annonce déja l'arriver de Lysalore qui pour le moment entre dans un phase d'observation souhaiter par cette derniére!

il nous faut egalement finir par prendre une déscision au sujet de notre tribune... je supporte de moin en moin l'inactivité et le manque d'investicement de Cmystére... les choix que nous avions pris quand a la modification du courier d'acceuil ne sont toujours pas effective méme pas finaliser....

j'attend vos imprétion a ce sujet!

pour ma part je serais d'avis de remplacer notre tribune, je propose Paprika2 pour sont remplacement, cette derniére est favorable a ce poste!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:32

Pour ma part, je ne demande que cela, un regard neuf et des idées nouvelles pour faire avancer notre ville.

Et plus il y aura de monde qui aura accés ici en tant que conseiller, même passagers Wink est un bien car ils se rendront alors compte des difficultés d'une telle gestion et seront ainsi plus à même d'avoir un regard objectif.

Par contre, je tiens absolument à appeler à la vigilence.

Je reste convaincue que pap pourrait être un bon tribun mais convaincue que cette charge, la plus importante aprés celle du maire car porteuse de la politique de la ville ne peut être attribuée à un soldat qui forcément sera souvent en mission et le role du tribun est naturellement beaucoup axé sur l'IG et demande donc une grande disponibilité, j'en sais quelque chose, d'où ma proposition d'avoir un adjoint au tribun et j'émets donc quelques réserves à cette candidature.

Par contre, en plus d'avoir trouvé un MA temporaire comme je t'en ai informé lex, celui ci serait prêt à prendre en charge la filière boucherie, cela soulagerait Jerem
Revenir en haut Aller en bas
Lysalore

Lysalore


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/01/2009

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:46

[left]Bonjour à tous !

Perso, je suis ravie et honorée de me joindre à vous. J'ai donc commencé par lire l'intégralité des topics "Bureau du Conseiller Moutons/vêtement" (Erickx) et "Bureau de l'Economie et du Commerce" (Isa). Je viens de lire les trois dernières pages ici même.

Deux choses m'ont sauté aux yeux :

Mon ignorance, au moins actuelle, donc je vous demanderai un peu d'indulgence et des conseils. Mais je peux vous assurer que tout cela me passionne. study

Deuxièmement, ici même, j'ai peut-être trouvé le moyen de me rendre utile, sans aucune prétention.
Il est clair qu'il est nécessaire de surveiller le marché et les personnes qui déambulent.
Il est clair qu'il y a légitimement du pour et du contre une milice communale.
Il est clair que des personnes telles que vous tous, êtes déjà surchargées... et donc ne peuvent assumer ce genre de tâches moins importantes que ce que vous assumez déjà.

Je peux vous proposer de surveiller le marché deux fois par jour, une fois autour de 12/14 h, une deuxième fois autour de 19/21 h. J'en ai la disponibilité (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous : HRP). Je veux même bien le faire "manuellement" (quoique si on m'indique un moyen plus pratique, je préfèrerais).

Durant ces deux fois, je veux bien rapporter à qui de droit qui j'ai "croisé". Qui se méfierait d'une petite nouvelle en haillons ?.... Je veux même bien faire un tour de guet au marché une troisième fois par jour.

Tout cela bénévolement bien entendu.

Mais il faudrait m'indiquer clairement :
Quoi faire,
Comment le faire,
... et m'en donner les compétences (pour ce qui concerne "qui j'ai croisé").

Maintenant, si j'ai proposé quelque chose de bête à vos yeux, je vous en prie, ne m'en veuillez pas.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:59

Bienvenu, et bonne lecture ! :)
Pour la surveillance du marché, le mieux est d'être sergente de la maréchaussée, ce qui ne t'empêche pas d'avoir un poste ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: surveillance du marché   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:12

La surveillance du marché ne se fait que manuellement la seule chose qui puisse t'aider (un peu ) est un mandat cela te permettrait d'éviter de mélanger ton argent perso et celui de ta "profession".

Par contre c'est normalement à la maréchaussée de le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:38

c'est tres sympatique de ce poter volontaire, pour la surveillance du marché, mais je vais assumer cette tache en attendant la reléve de la marréchaussée!

pour ce qui est de l'arriver de Paprika et de sa prise de fonctions en tant que tribune, effectivement je suis d'accord avec vous pour dire que le poste de tribune est tres important pour notre village, et vous serez je l'espére avec moi pour dire qu'"en ce moment notre tribune actuelle Cmystére est bien absente depuis plus d'un mois a pressent!

il n'est pas concevable de continuer comme cela, alors certe je n'ai pas l'intention d'évincer notre tribune , pour qui a part son manque d'investicement en ce moment, n'est pas plus que cela des choses a reprocher a son travail, méme si elle n'est pas tres active au conseil, elle etait souvents préssente avans ce mois d'absence aupres de nos nouveaux villageois!

pour ma part, je sait déja que Paprika est tres motiver par le poste de tribune, effectivement ses obligations a L'Ost peuvent nous priver de sa préssense périodiquement, la situation actuelle finalement amméne a penser qu'il serai effectivement judicieux de mettre une tribune adjoint en place, ainsi , Paprika prendrai la place de tribune, et en cas d'absences de sa part, son adjointe, (je l'espére Cmystére) pourais alors prendre le relais et assumer le poste..

j'attend vos réactions, comprenez que je suis content de voir a pressent de nouveau villageois arriver au village en ce moment, il est de notre devoir de nous occuper d'eux pour leurs apporter le meilleur acceuil en ce royaume, l'investicement de Paprika a qui je fait confiance et qui sera j'en suis sur investie et performante a ce poste, pourais combler nos manques a ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:47

Pas d'objection !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:05

de toute façon vous vouliez la virer du conseil héhé
maintenant vous avez votre pretexte!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:14

Ligt.... je qui me géne le plus avec toi c'est que tu interpréte toujours mal ce que je dit....


je vois pas en quoi ni ou je parle de la virer... apres pour ma part seul le travail de chacuns compte, et tu conviendra je l'éspére a moins de faire preuve de mauvaises fois que nous n'avons plus de tribune depuis plusieurs semaines, alors certe elle n'as rien fait de mal, et je ne souhaite pas son départ, mais elle ne fait rien de bon non plus......

il faut bien trouver une solution au probléme et le remplacement par Paprika en qui ma confiance et grande pour combler le travail a réaliser et qui traine depuis trop longtemps a mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
Ayd

Ayd


Nombre de messages : 160
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/01/2009

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: cmystère   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:26

Je l'ai vu hier en taverne cmystère elle n'est peut être pas si absente que ça
Revenir en haut Aller en bas
Lysalore

Lysalore


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/01/2009

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 0:42

Moi aussi je démissionne ! Travailler avec Pap ! Jamais ! Plutôt crever ! Au revoir tout le monde.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lysalore

Lysalore


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/01/2009

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:11

... Pardon, Lecxibur, je vous remet ma démission officellement.
Aucunement envie de "travailler" avec une.....
Impossible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:16

Woaw 4 jours Laughing
Pour démissioner faut déjà missioner, non ?

Bon, plus sérieusement, ici on travaille pour Valence, c'est pas forcément une bande de copains, c'est un conseil municipal, un lieu de travail à la base !
On ne demande à personne d'aller prendre le thé avec un tel ou un tel, ni de faire de grand sourire, ni d'être les meilleurs amis du monde, on vous demande ici de donner des conseils au maire et de l'aider du mieux qu'on peut à faire de Valence une ville dans laquelle on aime bien vivre.

J'ai vu au cours de mes quelques voyages, des mairies où on ne plaçait que ses amis au détriment des compétences et des disponibilités d'autres personnes, une ville qui n'avait pas de tribun depuis 4 mois car c'était le mari de la mairesse et qu'elle ne voulait pas nommer un autre à ce poste, autre qui pourtant aider les nouveaux en taverne et demandait ce poste depuis longtemps.
J'ai vu d'autres lieux en ce duché où s'était également le cas.
Ici çà ne l'est pas, ce qui t'as d'ailleurs permis d'être ici Lysa, pourvu que çà le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lysalore

Lysalore


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/01/2009

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 3:57

Tu n'as pas tort, Ericx, et je te respecte.

Le fait est que je me suis fait agressée, en moment tranquille et personnel par deux harpies : Paprika et Frid !
Désolée, mais je suis incapable de travailler avec une folle (Paprika) qui me menace de procès.

D'où ma démission. Simple et clair.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:12

Dommage, cela aurai amener sans aucun doute à voir ce poste de deux manière cordialement oposé.
Soit que les avis aurais été bien plus nombreux, et donc la richesse du poste en aurait bonifier sans aucun doute.
Parfoit mieux vaut une bonne engeulade courtoise, afin de réalisé le meilleur pour la ville et ses habitants.
Mais si vous voulez vraiment demissioner, cela reste votre choix, et aucun d'entre nous n'a le droit de vous en empécher. Il est seulement bien dommage que vous n'ayez point même essayée avant de poser votre démission.
J'éspère pourtant vous revoir ici même, et je ne vous dirais donc point adieux, mais simplement au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:54

pour répondre a mon tour a cette démission, je trouve effectivmeent qu'il est dommage de partir avans méme d'avoir commencer a nous faire partager vos valeurs....

comme le souligne Ericx , nous ne somme pas là pour nous entendre, mais bien pour faire notre possible pour faire que ce village ce dévelope et soit le plus agréable a vivre pour tous, je ne comprend alors pas comment en une seul journée vous avez réusie a vous retrouver dans une situation qui vous pousse pressent a demissioner face a Pap dont la réputation et l'integritée n'est plus a prouver, votre comportement me déçoie profondément et je ne retien méme pas ici votre comportement innaxéptable et insultant en tavernes!

sur ce bon vent a vous!!

je souhaite a pressent que l'on ce reconcentre sur nos projets, le conseil est a pressent munie de compétences, que nous allons a pressent pouvoir mettre au service de nos villageois!

le marché reste propre et stable, donc je me concentre a pressent sur des solution pour faire tourner au maximum nos echoppes, des contrat pour les tisserands et forgerons, et tres bientot charpentier, boucher, boulanger, vont encore voir le jour!

pour ce qui est des vetements, le projets fonctionne, et nous commandons a pressent réguliérement des vétement de luxe a nos tisserands qui on répondue pressent a la participation de ce projet,j'ai egalement recue des proposition "d'exposition" de nos vetements de luxe sur le marché de Briançon, je sait que cela repressente une dépence, mais je suis en pour parler avec le Maire de Briançon a ce sujet pour essayer de trouver une sollution pour donner jour a ce projet!

pour ce qui est des forgerons, nous avons actuellement 6 haches a aiguisser pour Briançon, nous proposont donc a tout les forgerons volontaire pour un salaire de 22 ecus journalier de travailler pour la Mairie a la réalisation de ce contrat, dans un méme esprie la Mairie commandera egalement plusieur séries de couteaux et des haches, ce qui va assurer une bonne trentaine de journée de travail pour nos forgerons!

pour ce qui est des boulangers: comme toujours nous allons remettre en place quelques contrat artisant boulanger pour fournir comme d'abitude la taverne Municipale et egalement transformer la farine récoltée en rachat automatique

pour ce qui est des bouchers, nous allons egalement toujours dans le méme principe de transformation des carrcasse de vache et porc accumulée via le rachat automatique, proposer comme nous l'avons egalement toujours fait des contrat artisans boucher pour ce faire, et ainsi fournir nos 20 moreceaux de viande toutes les semaines au Duché, pour les repas du prestige..

pour ce qui est des charpentier, nous allons tres prochainement egalement proposer quelques contrats artisants a nos charpentiers, afin de construire quelques barques, avec des coques achetter sur notre marché, et des rames achetter a l'import a 20 ecus, cela vous comprendrez, pour diminuer le coup de production de ses derniére, et peut etres fournir quelques peut le marché avec des barques de la Mairie afin de réguler le prix des barques sur le marché que je juge trop elever!



je souhaite egalement que l'on parle ensembles d'un sujet dont nous avons parler hier soir avec Ericx, en effet, nous avons recues quand notre village a etait pillée, un dont de la part de notre Duché d'un montant de 3000 ecus, ce qui a premis vous le comprendre bien de nous ammener a l'économie ou nous somme actuellement et sans cette aide précieuse nous n'en serions certainement pas là!
je souhaite a pressent qu'as notre tour nous fasion ce geste pour le Duché, et qu'as notre tour le village de Valence face un dont de 3000 ecus au Duché, afin de remercier l'aide jadis temps aprécier, et de prévoir on ne sait jamais une tres bonne relation et argument dans le cas ou ce malheur nous arrive alors un autres jours de l'éxistence de notre village, pour pouvoir alors solicité a nouveau cette aide!

en résumer un rembourcement de notre déte malgres que cette derniére soit un dont, apres comme l'as egalement souligner Ericx, nous ne souhaitons pas rendre cet argent en écus sonnant et tébuchant, mais en marchandisses, alors je propose que l'on donne l'équivalent de 3000 ecus au Duché sous forme de viande et poissons!

j'attend avec grand interet vos avis sur la question, c'est une descision importante que je ne souhaite pas prendre seul, et je souhaite une armonie du conseil pour ce dont volontaire et sincére!

merci a vous de prendre le temps de répondre a cela!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:40

Hummmmmmm je reflechis avant de dire une betise....... hummm.......
vla. Oui bonne idée. Cela installera j'en suis sur une tres bonne entente avec notre duché.
Peut etre que celà apportera des contrats commerciaux à Valence.
Moi j'aurai une idée également à mettre en valeur.
En effet pourquoi pas mettre des barques à la disposition de tous?
cela donnera du travail au charpentier, et puis l'offre de don du poisson ne sera que plus intéréssante.
non? Egalement toujours dans ce sujet de don par le moyen de denrés, pourquoi pas étendre celà par le don d'épée et de pain?
On ferai travailler alors Bouchers, charpentiers, forgerons et Boulangers.
vla c'est peut etre stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:11

Je suis d'accord avec Seigneur !
Ce remboursement de don est une bonne chose, mais pourquoi ce limiter à de la viande et à du poisson, autant donner un peu de toutes les marchandises. Cela donneras de l'argent à tous les artisans, et cela videra un peu le marcher, ce qui est toujours bon.
Cette idée de barque pour le maximum de valentinois ne peut être qu'une bonne chose pour avoir plus de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:51

merci de vos réponces messieux,

pour ce qui est du dont au Duché, votre réfléxion est légitime, mais si l'on fait ce dont en nature il faut quand méme qu'il soit utile au Duché, ainsi la viande et la marchandisse dont ce dernier a le plus besoins, et c'est egalement une marchandisse que la Mairie régule rarement, je voulais de ce fait donner cette chance a nos boucher, mais aussi a nos eleveurs!

apres on peut peut etres effectivement donner aussi du blé et des épée par exemples, je sait pas cela va ce décider avec notre Gouverneur, pour le moment je ne peut pas trop m'avancer a ce sujet!

pour ce qui est des barques, il y as deja les plant pêches qui sont disponible et qui reviens un peut a ce que vous proposer, peut etres faut t'il en faire d'avantage la promotion effectivement!
apres je vous regoint sur le fait que je trouve nos barques bien trop chére, et je suis en discution actuellement avec le conseiller au charpentiers pour trouver des solutions a cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire : Lexibur   Bureau du Maire : Lexibur - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire : Lexibur
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau de maire : Boni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: