Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule municipal 1

Aller en bas 
+4
altea
Brigide
dame-isabeau
volverine
8 participants
AuteurMessage
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:50

Je résume grossièrement les faits ..

Il y a un certain temps, Invictus mets des poissons en vente à 17,50 au profit de la mairie..
Penelopa les achète indument, malgré les consignes municipales.
Mon sang n'a fait qu'un tour..
On volait, sous notre nez, le sang de Valence, profitant de sa faiblesse...
J'ai derechef écrit à la procurette avec copie au juge et au prévôt, demandant un procès exemplaire...
Pour l'honneur de Valence...
on m'a répondu, gêné, qu'il devait y avoir médiation ...
Médiation que j'ai refusé !!
J'ai juste précisé à la vile spéculatrice et aux acteurs de justice que si ...
Les poissons étaient rendu , la mairie demanderait la clémence de la cour ..
J'ai donc racheté les poissons .. 5 jours après .. au même prix sans intérêt..
Et je me vois répondre qu'il n'y aurait pas de procès puisqu'il y a eu médiation ...
Je ne suis pas d'accord..
La mairie, par l'intermédiaire de son maire ainsi que de son conseil municipal, qui font tant d'efforts pour relever Valence, se sent trahie par la justice du duché !!

Crevez vous à la tâche pour faire vivre Valence et que les escrocs pullulent chez vous.. nourrissez les, ils feront des petits.. pour prendre la mairie et la piller !! Voila le message du duché à notre égard !!

En conséquence !!
Je propose :
dans l'état actuel de la justice du duché..
une rupture avec celle ci ..
et dans les faits..
plus de soutien financier aux flics de Valence..
plus de présence au procès ..
une grève active.. un geste fort ...
pour montrer notre indignation légitime devant cette infamie....

Donnez votre avis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:41

Bon alors voilà ce que j’en pense .
Je crains un peu la réaction des habitants qui vont une fois encore sûrement réagir, ne pas bien comprendre cette attitude envers le duché.
Beaucoup de troubles depuis quelques temps déjà dans les esprits et outre le fait que l’on fera certainement l’amalgame avec le LDL dont beaucoup se méfient (mais bon, ça c’est ton problème personnel après tout) mais moi ce que je vois c’est un autre impact.
C’est qu’il faut que tu tiennes 3 mandats pour redresser la situation actuelle dont deux élections, et là je suis mitigée si tu lances une grève ouverte à l’encontre du duché.

D’un autre côté il est clair que si la ville paie la police pour effectuer un travail qui ne sert à rien car pas de procès derrière…ce n’est pas l’idéal et porte ouverte à d’autres infractions.

Moi je pense qu’il faut peut être, avant d’en venir à cette extrémité qui peut être préjudiciable pour l’image de marque, retenter un peu de diplomatie auprès des autorités compétentes et peut être...en frappant plus haut
.

Edit: je rajoute donc pour que ce soit plus clair, car apparemment pas comprise Confused que je suis défavorable à cette grêve, dans l'intêrêt de la popularité du maire. C'est mon boulot après tout Wink
J'approuve par contre tout à fait les raisons et serait plus encline à faire pression sur le procureur.


Dernière édition par dame-isabeau le Mer 16 Juil 2008 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Nombre de messages : 68
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/05/2008

Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:58

Bon alors moi je trouve que ce mettre a dos le duché c'est un peu extreme. Mais il faut bien reagir quand meme et pas se laisser faire par des escrocs comme dit Isa c'est la porte ouverte ... la mairie en a asser souffert comme ca. Valence a besoin de calme un peu et je vois que les remou vont continuer avec cette greve.
Je suis asser mitigé aussi je pense qu'il faut sevir, mais pas se mettre a dos comme ca le duché ou ca risque de faire mal.

Mais puis que tu le demande je te soutiens
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:38

Bah déjà ce qui serait normale puisque la police ne dépend pas de la ville, c'est qu'ils ais des mandats ducaux pour faire leur boulot.
(sans compter qu'on a pas d'argent en ce moment.)

Plutôt contre aussi.

Pas bon pour pas mal de chose.
Et pis médiation a été faite.
Si récidive on charcute par contre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:03

Citation :
une rupture avec celle ci ..
et dans les faits..
plus de soutien financier aux flics de Valence..
plus de présence au procès ..
une grève active.. un geste fort ...
pour montrer notre indignation légitime devant cette infamie....

On croierait entendre un garde pêche, ou un ancien lieutenant :) , ou un ancien maire bien riche désormais, à croire que la première chose qu'on apprend chez les libertaires du comté, c'est de gueuler bien fort.

Donc évidement je suis contre, Valence a besoin de repère, le temps n'est pas à la rupture.
C'est pas une histoire de 5 poissons, maladroitement achetés puis revendus par une de nos concitoyennes, qui doit mettre Valence en péril de représailles ducales, c'est pas le moment.

Si le maire et le conseil municipal mettent en application ces menaces, je ne me reconnaitrai plus dans ce conseil et serai forcé de donner ma démission.



Sur ces belles paroles, le conseiller Ericx fit demi tour et quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:08

A bas la politique et la diplomatie, c'est pour les lopettes !!!

Vive la grève !!!
Fierté valentinoise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:44

Se mettre a dos le duché, faut pas aller aussi loin!

Par contre je suis pour le renvoi de la garde municipale et si procès il doit y avoir, Volverine tu envoie le dossier au juge, c'est tout.

Mais pas de grêve, voyons si ce geste est juste une erreur, par contre si il se reproduit, la par contre, de plus amples sanctions seraient à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 8:02

Valence ne peut pas se permettre de vivre en autarcie en ce moment, elle n'en a pas les moyens...

Une erreur due à la précipitation peut arriver à tout le monde. A moi aussi cela est arrivé il y a quelques mois et entre gens civilisés, tout s'est bien arrangé et fini. Dans le cas présent, la marchandise a été restituée, et c'est le principal.

Je ne suis pas pour une grève contre le Duché
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:08

[Total HRP ]
vous êtes tous un peu frileux pour lancer des RP de conflit qui peuvent amuser et ne coute rien ..
le duché a autant besoin de nous que nous d'eux ... et je parle du jeu IG
enfin ... je ne peux lutter contre une équipe de bisounours ... Mr.Red
De toute façon, le flic local ne m'a pas demandé de mandat donc il n'en aura pas ...
De plus comme joueur, je trouve aberrant de payer des flics que le maire du bled ne contrôle pas un minimum
c'est une police ducale.. que le duché leur donne du fric pour contrôler le marché ...

enfin bref.. j'irai pas piquer mon coup de gueule alors .... [/HRP]
je vais plutôt empoisonner la cervelle d'agneau d'Ericx à la Ghoule Rieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:01

[hrp : lol! ]


Argh, et voilà, vous avez vexé not' maire-bourrel à vie...hum...oups...enfin là pour quelques mandats...

Rappel pour ceux qui connaissent pas encore nos us et coutumes : à Valence, on aime la castagne, les gueulantes. Ceux qui veulent passer leur temps à cueillir des fleurs, qu'ils aillent à Vienne !

Ca me fait regretter de plus êt' flic, j'en aurai balancé un lot dans l'Rhône tient...

Qu'on se le dise, scrogneugneu !!!
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:32

j'ai la flemme de tout lire hihi

tenez juste un petite lettre..voilà le mari qui s'y met.


her monsieur l'échevin et honorable patron de tripot,

Je reste tout ému de ma première soirée de ramponneau. Je tiens à signaler que j'ai reversé mes gains à la mairie en achetant la viande surtaxée !

Mais justement en parlant de vente, un de mes poissons a été acheté par un particulier dont je n'ai pas souvenir qu'il soit associé à la mairie. D'où une suspicion de détournement, que je te rapporte en ta qualité d'échevin économique.

15-07-2008 15:00 : Vous avez vendu à Lexibur 1 poisson pour 18,00 écus.

A toi de voir. Je suis à la disposition de la mairie pour tout renseignement complémentaire.

Longue vie à Valence !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Invité
Invité
avatar



Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:30

J'étais déjà outré...je suis outragé !!!

La proc fait encore des siennes. Et refuse de traiter deux dossiers "oubliés" par son prédecesseur !!
En plus, c'est du lourd, des faits graves : insultes, violences, abus d'pouvoir, diffamation ! Pas de l'escroc à la sauvette...

Y en a marre !
Encore une fois, on se fout de la trogne de Valence !

Je vais gueuler en salle de doléances (j'y ai mes entrées...). Si d'autres veulent me suivre dans la brèche ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:51

Et hop, j'en rajoute une couche...

Le vil Lexibur a mis en vente 8 fruits à 11 écus sur le marché !
Dépassement du seuil maximal !
Et pas d'autorisation du maire !

Je dépose plainte auprès du poulet de service (Microbas). On me répond médiation !!!
Trop c'est trop !
Quand va t'on agir enfin cont' les méfaits de ce couple d'escrocs !!!
(pour rappel, Lexibur est l'époux de Pénélopa)
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 8:25

Je croyais que vous étiez contre la grille des prix..... Je dois surement me tromper et avoir mal interprété votre position par rapport à la grille ducale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 0:58

Volontairement, je n'ai pas voulu m'exprimer sur ce sujet jusqu'à maintenant.
Tout d'abord, je pense que ce n'est toujours pas le moment de s'opposer au duché.
Ou est le drame dans la mesure ou il peut y avoir une conciliation après avoir constaté l'infraction?
Cela deviendra plus grave dans le cadre d'une récidive et c'est seulement à partir de cet instant qu'il faudra prendre des mesures envers ce triste personnage en lui faisant un procès.
Mais là, Invictus, je dis que trop c'est trop.
Si j'ai bonne mémoire Invictus tu n'as pas arrêté de crier haut et fort qu'il ne fallait pas respecter la grille ducal.
Comme maintenant tu n'arrêtes pas de nous seriner qu'il faut sévir.
Pour une fois que des gens t'écoutent tu vas pas les bouder et les mettre en procès sous prétexte qu'ils ne respectent pas les prix imposés par le conseil ducal.
Comme dira un certain Georges Brassens dans 500 ans :
Citation :
Tout le monde le suit, docile. Il y a peu de chances qu'on
détrône le roi....
Et pour eux tu as été ce roi qui a prêcher la désobéissance.
Dans cette affaire, tu es le principal fautif de cette situation.
Mais tu es aussi fautif pour avoir incité les sujets de Valence à voter pour Selrach et c'est pour cela que Valence est dans la situation que nous connaissons aujourd'hui.
Invictus, il faudrait que tu sois logique avec ce que tu prônes et ce que tu n'as pas arrêté de clamer depuis des lustres.
Faudrait aussi que tu aies au moins 2 deniers de jugeotte pour comprendre que tu dois faire ton "Méa Culpa".
Alors, cesses de remonter le conseil municipal contre ceux qui ne respectent pas la grille et arrêtes de gémir contre le "proc" comme tu sais si bien le dire.
Je ne te suivrais pas sur cette voie et je te cautionnerais encore moins.
A part critiquer, envoyer les gens en procès sous le prétexte qu'ils suivent tes conseils, expédier les gens en prison et ne penser qu'à donner des coups de bâton c'est tout ce que tu sais faire.
Je t'ai pas encore vu proposer quelque chose de concret pour que Valence retrouve une situation financière saine rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule municipal 1 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule municipal 1   Coup de gueule municipal 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule municipal 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule...
» Coup de gueule
» [HRP] Coup de gueule
» Enorme coup de gueule hrp...
» coup de gueule RP et HRP : Montelimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: