Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Coup de gueule...

Aller en bas 
+2
Rotule
Nathiavel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:27

J'ai aucune envie d'ouvrir débat mais suis trop énervé pour tenir ca pour moi.
Pouquoi ici, parcequ'aucune envie que la belle et son clochard viennent jouer de leurs victimes...

J'ai recu hiere sur vienne du renfort... une garde... qui alors que je ne suivais pas sa formation vu que seul le faite d'etre conseiller ducal me permet d'avoir accés à l'école de la prevoté n'entre en rien avec ma fonction de sergent.

Je suis actuellement sur vienne pour le manque d'effectif. Et cette garde arrive enfin de l'aide...
Bah non. Cette garde aprés etre entrée à l'école le 6mai... sait aujourd hui prendre une garde et en faire le rapport...

56jours pour former un garde à défendre une foutue ville. 1mandat pour faire 1/4 de la formation... elle doit avoir aucune idée du coutumier de comment se monte un dossier etc...
Je sais celon cette regle de la GO (1h=1jours) ca ne fait que 56 h de travail... mais c'est pas encore a la saint Noel que j'aurai quelqu'un pour gerer se poste.

C'est lamentable de voir les jeunes recrue se barrer de l'école se voyant occupé... 1 fois tout les 10jours.
Et personnelement, j'aimerai refaire des petits saut sur Valence apres un mois sur vienne, que ce soit pour remettre des couteaux dans ma propriété ou recuperer un peu d'écus sur mon mandat pour pouvoir continuer mon travail a vienne ne pouvant etre payé par le prévot pour des soucis de courier officiel.

On manque d'effectif mais la formation suit pas derriere.
Puis formation...
Faudrait peut etre qu'elle se base dans la continuité des plus vieux agents. Elle y met des regles toutes sienne, apres la mode des tite couleur et des tites fleures dans les cheveux pour etre tout beau tout mignon... vient la separation d'un rapport qu'elle semble... on dirait n'en connaitre la signification.

Nouvelle regle dans un rapport, et Sam je controlerai les tiens voir si tu les fait comme veut la GO.
Dans les arrivée et depart, les etranger d'un coté les resident de l'autre... alors que le simple rouge pour l'étranger suffisait, et que mettre les arrivé dans l'odre donné permettait de voir les habitude de ces gens, ceux plus haut etant les premier à avoir quitté le village et les derniers, les chouette, partit e derniere minutes.

Pareil pour les groupe et lance, on separe tout... perdant comme ca les nouvelles lances des ancienne.
Mais une lance mixte. ou un corps d'arme officiel se voit mit en evidence...

Bref un peu plein le c... de ces formation à la noix mode neuneu...
Je me vois aussi appelé dans un tribunal pour temoigner.... sur une affaire datant de plus d'un mois alors que je suis conseillers ducal. representant donc de cette justice... et pourtant ayant un supérieur lieutement qui peut parler pour moi.
Mais ca ne choque personne qu'un cam doive aller temoigner sur le faite que quelqu'un ne respecte pas une loi qui vise a remplire les mines qu'il gere.

Vala c'etait mon coup de gueule, m en vais dans mes bureaux, pouvais me le taper en corbeille ou aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:00

je peu voir a quoi ressemble vos rapports ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:12

Biensur,

Voici, un rapport, tel que je l'enseignais au nouvelles recrue quand j'étais instructeur, ca veut dire ces 14derniers mois avant que je me fasse denommer, l'ex Go et instruteur suivaient cette démarche.

Citation :
RAPPORT DE DOUANE DU 28/06/1459

Liste des arrivées (2):
Citation :
- Daragorne : Pontarlier [Franche-Comté] 37 72 Niv.1
- Aliyane : Mâcon [Duché de Bourgogne] 72 0 Niv.1

Liste des départs (5):
Citation :
- Kataban : Montpellier [Comté du Languedoc] 255 36 Niv.3 Maïs
- Tristan_du_cost : Autun [Duché de Bourgogne] 255 24 Niv.3 Forgeron Maïs x2
- Sokaris : Clermont [Duché de Champagne (Domaine Royal)] 7 20 Vag

- Ken_cohiba : Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 255 1257 Niv.3
- Maddy_doudou : Lyon [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 26 6 Niv.1 Potager

Liste des naissances (2):
Citation :
- Erylis : Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 0 39 Niv.0
- Deesse.3 : Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné] 0 0 Niv.0

Liste des éradiqués (1):
Citation :
- Krommarkjel : Valence [Duché du Lyonnais-Dauphiné] Mort 0 50 Niv.0

groupes et armées :
Citation :
Groupes présents ici :
Corps d'armes de Cmystere
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Jodrums
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Marine_de_lavoyer
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Lightwarrior
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Coustan
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Alan.de.t
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Ericx
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Jacobin
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Scoldt, Mokuren, Annabelle.
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Carlisle, Druide
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Binette56
Fermé
Groupe de maréchaux de Musartine
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie

Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

évènements :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Daragorne et Aliyane.


Et voici le nouveau style de la GO:
Rapport de la garde que j'ai découvert ce matin, conforme a sa formation ou je suis allé jetter un oeil par la suite, donc pour encore eviter que je m'emballe, n'ai fait aucune remarque a la garde.


Citation :
Rapport de Vienne ce 29 Juin 1459
Liste des Arrivées

(2 personnes)

- Orchidee92 Lodève Comté du Languedoc 11 47 Vag Arrivé

- Martina38 Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 1057 Niv.3 Arrivé

Liste des departs:
(10 personnes)

- Kuschelchen Reutlingen Grafschaft von Württemberg 255 4 Niv.3 Meunier Parti
- Tatjana Reutlingen Grafschaft von Württemberg 255 72 Niv.4 Boulanger Parti
- Feivel76 Augsburg Grafschaft von Augsburg 255 73 Niv.3 Charpentier Cochons Parti
- Blackangel07 Reutlingen Grafschaft von Württemberg 255 13 Niv.3 Boucher Maïs Cochons Parti
- Fin. Reutlingen Grafschaft von Württemberg 60 18 Vag Parti
- Jamiroquai Luxeuil Franche-Comté 21 139 Niv.1 Parti
- Anna.lyse Chinon Duché de Touraine 11 11 Niv.1 Parti

- Helsinki Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 250 Niv.2 Boulanger Blé Maïs Parti
- Alcidie Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 194 1 Niv.2 Boulanger Blé Maïs Parti
- Aliena. Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 50 Niv.3 Tisserand Maïs Moutons Parti

Groupes presents sur Vienne

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Maelyssa Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Paeins Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Frankenstein Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Cococcinelle83 Fermé
Corps d'armes de Peline Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Zephia Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Larentina Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Julia.baccard Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Tazspike Fermé
Corps d'armes de Ethel_du_cost Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Nathiavel Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Deivid, Emma_alda Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Philipe_de_massilia, Huna Sur autorisation Demander à adhérer

Lance de Hallison Admission libre Adhérer
Lance de Ya, Rotule.baccard Admission libre Adhérer
Lance de Myao, Elyzabel, Moilebandit Sur autorisation Demander à adhérer

Groupe de maréchaux de Isys embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

Milice de la ville embauches éventuelles à la mairie

Rapport de Garde :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Orchidee92 et Martina38.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 1:06

Perso je sais que les rapports ce n'est pas le plus amusant à faire, mais sincèrement la Nathiavel je les trouves normal, pour exemple en Ost sur une défense de ville il est bien plus compliqué au niveaux de codes couleurs et des descriptifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 1:47

Je ne parle pas de compliqué ou pas, je parle de continuité de travail.
On se retrouve par exemple la sur vienne avec des rapport a l ancienne ou des rapport a la nouvelle mode ou les douanier ont toute une recherches a faire derriere.
Mais soit, c'était juste un coups de gueule, je ne suis pas douanier donc si les rapports ne leur conviennent pas, qu'ils aillent voir le GO.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 2:20

ça serait peut-être intéressant de saavoir ce qu'en pensentles douaniers justement, messire mon CAM bougon...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:01

Je ne suis pas douanier, et moi j'aime juste le travail bien fait, ou du moin, si evolution, qu'une demande au prevot pour ajourner les plus ancien a se mettre au pas. Sans qu'une Go forme comme bon lui semble.
Mais les tite fleur dans les cheveux... Moi je m y plie pas, je mettrai les mienne dans la barbe de tonton samy.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 4:09

Oui, je sais que tu n'es pas douanier, pour ça que je dis que ça serait pas mal de connaître leur avis... Et puis l'avis du prévôt, ça serait peut-être bien aussi, ainsi que celui du Sénéchal, puisqu'il est là.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:23

Le Grand Officier est sous les ordres du Prévôt me semble ?

Il n'a pas à faire comme bon lui semble de mémoire ?

Il y a quelques temps on a voulu venir me casser les pieds avec mes rapports en noir sans jaune canari ou vert caca d'oie je suis allé chercher Vaness pour qu'elle explique au-dit prévôt que les couleurs ne leur servent strictement à rien. (je ne me souviens à quel endroit mais c'était dans le salon privé de la prévôté)

Bref, le Grand Officier actuel a le poste dont elle rêve depuis des lustres et forme les agents correctement car elle aime ça et je ne crois pas qu'un nouveau se soit encore plains ou alors pas à moi.

Suffit que tout soit remis à plat.

Pourquoi ne pas filer tous les rapports à un corps de douane uniquement ? La Prévôté ne s'en chargerais plus du tout et l'Ost non plus. Des rapports inutiles en moins (surtout pour la prévôté) plus de prise de tête ou d'oublis intempestifs de la part des agents (ça m'est arrivé d'oublier aussi). Nous aurions des douaniers qui ne feraient que ça et seraient incollables sur ce qui se passe dans le duché.


Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:06

Moi je ne vois pas ce que vous reprochez à ces rapports pas parce qu'il est légèrement différent que ça fait brouillon, que c'est du n'importe quoi !
Par contre je suis assez d'accord sur le temps de formation c'est beaucoup trop long, pour une personne assidue je suis prête a parier que trois jours, bon aller une semaine, suffirait pour qu'elle soit formée, enfin qu'elle commence a faire garde et monter des rapports du moins.

Après je me demande si... Les agents ne pourraient pas eux même former leurs recrues. Et ensuite l'envoyé au GO qui validera cette formation... Ce n'irait-il pas plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 7:04

Pour les rapports, ça serait quand même pluis simple pour ceux qui travaillent à la douane qu'ils soient uniformes, parce que s'adapter au code des couleurs de chaque ville, ça ne doit pas être simple...

Est-ce que tu as discuté de la possibilité que tu évoques Larentina, à la prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:57

Hmmm pas vraiment j'ai proposée l'idée en envoyant ma mésange mais apparemment ce n'est pas possible je vais relancer l'idée en espérant que cela se bouge un peu et qu'on ne me dise pas que c'est impossible qu'il ne faut pas insister sans même avoir cherché une solution... Parce que moi je vais finir par craquer à ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:43

Oui, ça revient un peu trop souvent à mon goût ce genre de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:16

Courage Fillote Prévot !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 3:53

Est-ce que cela avance de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:07

J'évite d'ouvrir un nouveau sujet. Malgré mon coup de gueule à l'institut encore qui n'a pas pris l'offre. Donc d'accord pas de liste noire mais ils vont passer en dernier et ne seront pas prêt d'avoir du boulot avec moi si j'ai le choix.

Donc méfiance il reste 15 PE et comme le prestige est , disons inconnu, gare aux gardes qui vont fermer vos bureaux plus tôt que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:15

Alors là je pige plus rien car il y avait de quoi aller jusqu'à 2h du matin avec les PE donc soit ça fait du yoyo soit tout est faussé mais encore plus que ce que l'on pensait.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:30

Comme je l'ai dit à la duchesse hier soir, attention !

Nous avons actuellement 28 PE en institutions alors que d'après les calculs on devait avoir plus que ça. Le bazar continue à cause du prestige. Si j'ai un conseil à donner c'est dans le doute faites rapidement ce que vous devez faire !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:03

Moi ce genre de chose me fait un peu paniquer...

On pourrait pas avoir un tableau en Grande hall d information intable avec l obligaton d annoter la prise de vision de l info?

Ce poste pourrait etre nettoyé aprés chaques evenement.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:40

Euh Nath, calme-toi et répète doucement... J'ai rien compris là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:34

Il y en a 14 actuellement donc on devrait pouvoir bosser assez tard mais ça reste quand même incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:51

Alors ce genre d'évenement important à mes yeux mérterai un bureau. On ne sait jamais verifier quel conseiller est passé et est au courant de ca, ou pas...

Si on ouvrait un bureau d'évenement important ou chacun devrait dire qu'il a prit vision de l evenement... un peu comme un vote. Ca éviterai que d'autres conseillers stresse pour rien parfois.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:01

Ah ben voilà, j'ai compris caminounet ! Quand on voit le résultat que ça donne quand je vous demande d'aller tous déposer votre lettre de soutien pour les Olympiades en gargote... moi je veux bien mais bon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:09

J'ai vu mais m y suis pas encore penché, le divertissement ayant moin d'importance a mes yeux que d'autreschoses, mais je la deposerais.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:18

AU secours !!!!!


Citation :
Quel tumulte ! Quelle agitation ! Impossible de se faire entendre ni obéir : tout va de travers par ici !

Je peux plus accéder à mon bureau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule...   Coup de gueule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» [HRP] Coup de gueule
» Coup de gueule municipal 1
» coup de gueule RP et HRP : Montelimar
» Enorme coup de gueule hrp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: