Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+2
Kalten
Zwyrowsky
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 23:44

Mon coup de gueule porte sur les nouvelles restrictions de patrouille.

Tout d'abord, je voudrais dire que je ne suis pas sourde aux difficultés économique du duché. Je comprend que l'armée est le gouffre du duché. Néanmoins, à Dié, les patrouilles manquent cruellement.

Pour exemple, la dernière patrouille en date a été effectué il y a une semaine. Elle donnait suite à plus de 2 semaines d'inactivité. 7 homme ont été mobilisé, soit 14 morceaux de viande.

Une autre mission à été proposée. Elle aurait du mobiliser 5 hommes, pour un total de 10 morceaux de viande (un de mes soldats ne souhaite pas se faire payer). Elle aurait dû partir dans une semaine, ce qui nous fait donc une nouvelle fois 2 semaines d'inactivité dans ma caserne. Et seulement 14 morceaux de viande utilisés en un mois.

Les hommes et femmes sous mon commandement sont tous très motivés, mais je sens chez certain une lassitude grandissante.

Diaboops est injoignable. Impossible donc de mettre au point clairement la coordination Montélimar-Dié.

Dans ces conditions, le recrutement n'a plus de sens, puisque les hommes se roulent les pouces. Je crains aussi que des départs doivent survenir.

Ce message s'adresse plus particulièrement aux personnes chargés de l'intendance.

105 morceaux de viande sont destinés à l'armée, ce qui fait environ 18 morceaux par caserne et par mois, ou 9 par quinzaine. Cela devrait permettre de faire une patrouille de 4 hommes par quinzaine, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 23:57

C'est sûr qu'avec le nombre d'hommes qu'on a maintenant, c'est pitié de les laisser à la caserne... Je pourrais presuqe faire une patrouille constante sur l'axe Die/Briançon... Mais l'argent est le nerf de la guerre...

Pour la caserne, un peu de RP sur l'équipement occupe les recrues.
Pour le mouvement, restent les patrouilles RP, dont on ne parle plus... (en ce qui me concerne, je veux en parler à mes ecuyers, dans l'idée de les tester d'ici à 15 jours)

Et pas la moindre petite guerrre en vue... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 0:08

Je le vois Fanny cette tendance à la démobilisation tacite au sein de notre armée, mais je ne peux pas aller à contre courant contre le conseil et multiplier à l'instar de Jesus fit avec le pain les morceaux de viandes ni transformer le plomb en or... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 21:47

J'ai peut être une idée... étudié (ce que je peux faire demain...) le taux de fréquence des patrouilles de Briançon et de Embrun entre Dié et Embrun... et voire si cette route est couverte... en totalité... et assez souvent... si ce n'est pasle cas... Dié pourrait pratiquer une patrouille... courte sur cette axe.

En étude...


[HRP]
Pour tout autre Info Fanny... prend mon msn si tu veux, pour pouvoir monter différent truc...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 23:49

Citation :
. 7 homme ont été mobilisé, soit 14 morceaux de viande.

Shocked
il va falloir une réunion entre nous et diaboops.(irl:exam faut comprendre Rolling Eyes )

normalement 5 soldats en patrouille pour deux casernes tous les jours.

Citation :
Elle aurait du mobiliser 5 hommes, pour un total de 10 morceaux

euh, les patrouilles durent pas deux jrs^^.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:25

urbs a écrit:

euh, les patrouilles durent pas deux jrs^^.

Mon Capitaine, permettez moi d'éclairer votre lanterne à ce sujet. La patrouille n'était prévue que pour faire un aller-retour Dié - Montélimar afin de pas immobiliser trop de soldats, certains étant pris hrp.
De plus, ça permettait aussi d'économiser un peu de mdv en ne laissant pas les soldats partis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:51

Shocked

Mes ordres, c'est quoi? J'avais pourtant donner des ordres clairs, je pense.
Rolling Eyes

Vienne et Valence se coordonnent assez bien; Briançon-Embrun ça roule parfaitement.

J'attends toujours dans mon bureau pour l'entretien...

Stra... ma lanterne est allumée...

salut
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 0:27

Mon Capitaine,

Je ne demande pas mieux de faire tourner l'axe Dié-Montélimar mais, sauf le respect de l'intéressé, si malgré nos nombreuses relances, le messire Diaboops nous répond à la vitesse d'un limuchon ailé au galop, on n'est pas prêts de le sécuriser cet axe...
Ce trait d'humour tout à fait respectueux au demeurant met simplement le doigt sur l'absence de communication entre Dié et Montélimar...
On attend qu'une réponse rapide pour nous lancer...

A vos ordres...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 13:26

Je confirme les propos de Stra : Diaboops est injoignable, et malgré la lettre que j'ai déposé sur son bureau, la coordination entre Dié et Montélimar n'est toujours pas effectuée. Il est impossible de rejeter la faute sur la garnison de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 13:29

Il faut prendre des initiatives...

Vous avez une patrouille en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 14:29

Il doit bien avoir un sergent...
Je prend les rènes ?
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 14:34

oui, allez-y.

Monté envoie trois hommes sur le Noeud Monté-Valence, et reste 3 jours.

soit 5 jours de patrouille.


salut
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:10

Et Dié envoit sur le même noeud 2 hommes je devine ?
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:53

non, Monté s'occupe uniquement du noeud Valence-Montélimar (axe principal de notre duché. Wink )

Dié a ses ordres, le noeud Dié-Valence et noeud Dié-Monté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:57

Bien, tout ça prend forme salut
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:29

C'est même très bien formé... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 16:51

Laughing
Cela évitera les surprises des patrouilles der dernière minutes^^
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 16:00

Fanny43 a écrit:
105 morceaux de viande sont destinés à l'armée, ce qui fait environ 18 morceaux par caserne et par mois, ou 9 par quinzaine.

N'avions-nous pas dit 105 morceaux de viande/semaine? Le monde ne serait pas aussi noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:59

A 105 morceaux de viande par semaine, je ne comprend même pas que la garnison de Dié ait été restreinte ! Cela fait près de 18 morceaux par caserne et par semaine, ce qui aurait été largement suffisant poru la patrouille qui avait été refusé.

Mais maintenant, le débat est clos : un arrangement avec Montélimar a enfin pu être trouvé, et tout va pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 20:19

105 par semaine??

Moi aussi, j'avais compris par mois - et agi dans cette perspective!

Car à 105/semaine, si j'envoie une patrouille (4 à 5 jours) par semaine de 5 hommes, je n'en dépense que le quart! Si ej'ajoute encore quelques menues broutilles pour le concours de tir à l'arc & co, et on arrive à peine au tiers!

Ca me parait vraiement énorme (216PF par semaine, ce qui nous fait environ 20PF/semaine et /homme)... Mais si on peut disposer d'autant, c'est oui tout de suite!

Messire Connétable, êtes vous sûr de cette information avant que je n'incendie mon fourrier qui serre les cordons de la bourse depuis 1 mois?!?
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 21:08

bon,

3 patrouilles tous les jours se déplacent dans le duché
Cinq soldats.

15 soldats en déplacements=15 viandes par jour


15 viandes fois 7= 105 viandes par semaine pour TOUT le duché.

en moyenne par caserne= 17.5 viandes.



les patrouilles en cours sont réglés comme tels pour ne pas coûter plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 20:16

Est-ce qu'on peut avoir confirmation, des 105 par semaine ou par mois? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 0:25

confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule...
» [HRP] Coup de gueule
» Coup de gueule municipal 1
» coup de gueule RP et HRP : Montelimar
» Enorme coup de gueule hrp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: