|
| Formation - garygygax (Vienne) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Formation - garygygax (Vienne) Mar 7 Oct 2008 - 17:42 | |
| Ayant ouvert une salle d'étude pour la nouvelle recrue, Espoire s'installa au bureau en attendant qu'il arrive. les dossiers devant elle, quelques preuves pour prendre en exemple, tout était prêt.
Dernière édition par Espoire le Sam 25 Oct 2008 - 17:23, édité 1 fois | |
| | | garygygax
Nombre de messages : 38 Localisation IG : Vienne la Belle Date d'inscription : 02/07/2008
| | | | Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Jeu 9 Oct 2008 - 21:53 | |
| Espoire vit entrer le nouvel élève prêt à commencer sa formation, elle attendit avant de parler, le laissant prendre place à son bureauBonjour, Je suis Espoire d’Amilly, Grand Officier de l’école de la prévôté, et je serai votre Instructrice durant votre formation qui va se dérouler dans cette salle. Par la, vous trouverez la bibliothèque ou il y a les ouvrages, corpus et tout ce qu’il faut savoir sur la prévôté. N’hésitez surtout pas à vous en servir, je vous dirai même, il faudra tous les lire.Elle souritJe vais commencer par quelques questions assez faciles et quelques demandes d'info sur les lois histoires de voir ou vous en êtes avec notre corpus.
Alors,
- Pour vous, qu'est ce que l'esclavagisme ? (explication avec vos propres mots)
- Citez moi le texte de loi correspondant aux embauches.
- Quels sont selon vous les outils a votre disposition pour réguler le marché de l'embauche ?
- Pour finir, qu'est ce qu'une médiation et combien de temps dure t'elle ?
| |
| | | garygygax
Nombre de messages : 38 Localisation IG : Vienne la Belle Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Ven 10 Oct 2008 - 17:34 | |
| Pour moi l'esclavagisme est l'action d'embaucher quelqu'un et de le sous-payé (sa ce dit?^^)
Le texte de loi propremnt dit je ne le connais pas mais je sais que toute personne embauchant pour moins de 15 écus commet un acte d'esclavage.
Mes outils seront mes yeux, pour regarder les prix, mon cerveau, pour les connaissances des prix minimum et mon aptitude à dénoncer les gens^^.
Une médiation je crois que c'est quand deux personnes s'arrangent mais cela peut durer longtemps si les deux protagoniste sont têtues
Et Gary se précipita sur la montagne de livre qu'il n'allait pas tarder à dévorer.... | |
| | | garygygax
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Lun 13 Oct 2008 - 17:44 | |
| Gary venait de terminer les livres et attendait avec impatience la suite des évenements. | |
| | | Espoire
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Jeu 16 Oct 2008 - 11:57 | |
| Espoire regarda l’élève un peu songeuse puis dit Pour le texte de loi, je suis un peu déçue, cela prouve que vous n’avez guère fait l’effort de chercher, puisqu’il se trouve dans le corpus qui lui se trouve un peu partout, et même dans la bibliothèque de l’école.
Vos outils seront donc vos yeux, donc vous devez tous les jours surveiller les offres d’embauches à la mairie, Votre cerveau, mais pour cela il vous faut au moins connaître le texte de loi s’y rapportant. Vous aurez aussi comme outils les courriers, que vous pourrez envoyer avant et après l’embauche. Et pour finir un mandat délivré par la municipalité, pour vous aider à faire les médiations. Pour la médiation, elle dure 48 heures normalement, cependant qu’il arrive que dans certains postes, les médiations durent plus longtemps selon l'appréciation du lieutenant. Ce délai écoulé l’agent de la prévôté devra porter plainte et transmettre le dossier.Espoire réfléchit un peu avant de continuerMaintenant dites moi à quoi sert le dossier que vous devez monter et que dois-t-il contenir?
Puis citez moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et quelle est la signification de chacun?
Et rapportez moi le texte de loi que je vous avez demandé avant | |
| | | garygygax
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Jeu 16 Oct 2008 - 18:02 | |
| Je saivais pas qu'on avait le droit de regarder sur les livres ! Je me disai aussi comment on pouvais connaître une loi par coeur !
Bon le texte le voici (en copier collere mais c'est mieux que rien^^)
V.3 Esclavagisme
- V.3. Esclavage actif Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme - Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Cette loi se n'applique pas : - au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France. - aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.
- V.3.b Esclavage passif Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.
Ensuite le dossier, objert de galère permanente pour celui qui le monte vu la complexité de la chose (j''ai eu du mal à comprendre).
Bon un dossier sert à pouvoir accéder facilement au précédent d'une personne et noter ses nouvelles infraction. Il doit contenir les faits, la preuve (merci le screen) et la loi que l'accusé a enfreint.
Euh...Ensuite j'ai pas bien compris la question mais je crois que le vocabulaire dont vous me parlez est celui-ci :
Faits : action du crime (vous avez vendure trop cher par exemple)
Preuve : (c'est la partie la plus RP^^)un screen de la scène du crime
Lois : ben c'est la loi.... | |
| | | Espoire
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Jeu 16 Oct 2008 - 21:14 | |
| Pour le dossier, Il doit contenir en plus des preuves, des textes de lois - les faits de l'infraction - Courriers envoyés - Courriers reçu (s'il y en a) - Fiche d'état civil du contrevenant s'il y a besoin (fiche du joueur)
Ainsi vus aurez un dossier complet que nul ne pourra attaquer.
Quand au vocabulaire utilisé, c’est simple je vous demande le titre que vous devez mettre pour le dossier, qui changent suivant les étapes de l’affaire que vous suivez. Donc il y a pour commencer, l’infraction, le titre change en fonction de l’infraction commise entre : Esclavagisme, Escroquerie, TAOP (Trouble à l’ordre publique) et enfin trahison ou haute trahison.
En suite vous avez l’état du dossier pu de l’affaire, en lisant cela le prévôt peut savoir ou vous en êtes dans ce dossier:
[En médiation] :qui veut dire que le dossier en cours de médiation
[A transmettre] : qui veut dire que la médiation a échoué que la personne est récidiviste et donc vous demandez à transmettre directement le dossier au procureur.
[Transmis] : mis par le Prévôt pour vous signaler que le dossier est sur le bureau du procureur
[A classer] : à mettre dans les archives du poste de la Prévôté de la ville
[A archiver] : lorsque le procès est terminé. On inscrit alors dans le dossier le verdict du juge. Le lieutenant se charge ensuite (après un délai de 24 h) de déplacer le dossier en "Salle des archives".
[en procès] : lorsque le dossier est instruit.
[autres termes] : tout dépend de l'évolution de l'enquête en cours, par exemple, mettre [En attente] quand la personne est en retraiteBaissant les yeux un moment à la recherche de parchemins, elle les releva en tendant deux preuves à la recruePouvez vous maintenant me monter le dossier complet de cette affaire d’après ce que vous venez d’apprendre. | |
| | | garygygax
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Ven 17 Oct 2008 - 18:11 | |
| Je suppose que la personne en question n'est pas connu des services de la prêvoté (sinon vous ne m'auriez pas demander d'un créer un^^) alors voici le dossier : - Citation :
- Esclavagisme
Fait : Recrutement de personne avec 0 en intelligence pour 12.00écus
Preuve :
Loi : - Citation :
- - V.3. Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme - Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Ben ensuite on peut pas dire en médiation ou un truc comme ça vu que ce n'est qu'un exemple. | |
| | | Espoire
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Ven 17 Oct 2008 - 20:18 | |
| - les faits de l'infraction - preuve de l'infraction - extraits de lois concernant l'infraction - Courriers envoyés - Courriers reçu (s'il y en a) - Fiche d'état civil du contrevenant s'il y a besoin (fiche du joueur)
Voyez vous même ce qui manque à votre dossier. J'ai besoin d'un dossier complet | |
| | | garygygax
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Sam 18 Oct 2008 - 11:06 | |
| Mais je dois envoyer un courrier à la personne qui a fait ça? | |
| | | garygygax
| | | | Espoire
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Sam 25 Oct 2008 - 17:40 | |
| Pour trouver la fiche, il faut inscrire son nom dans vos amis puis voir sa fiche, moi c’est ce que je fais, c’est plus rapide.
Pour le dossier, il manque le courrier à envoyer à la victime pour la rembourser. Sinon c’est bien. Maintenant passons à la leçon suivante.
Maintenant pour passer à une autre leçon, citez moi les différentes formes d'escroqueries en étayant votre rapport par les articles de lois et des exemples | |
| | | garygygax
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Sam 25 Oct 2008 - 18:26 | |
| Voici les différentes formes d'escroquerie - Citation :
- Citation :
- V.4 Escroquerie
- V.4.a Des tavernes Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel. Tout tavernier qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client, sera considéré comme escroc et jugé comme tel.
Par exemple, Dauphinois achete un repas dasn une taverne. Or le tavernier, Lyonnais, a déménager. Lyonnais sera alors coupable de trouble à l'ordre public ET d'escroquerie.
- Citation :
- V.4.b De la spéculation
o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.
Premièrement : Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché
Prix des matières premières
Blé: 12.85 écus Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres Carcasses de cochons: 15.50 écus Carcasses de vaches: 31 écus Fruits: 10.2 écus Fer:20 écus Laine:12 écus Lait:9.25 écus Légumes: 10.2 écus Maïs: 3.60 écus Peaux: 16 écus Poissons: 18,5 écus
Deuxièmement : Pour les produits suivants, les prix conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous :
Les prix sont indicatifs. Un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.
Prix des produits finis
bâton : 9.80 barque : 122.50 écus bas : 49 écus bottes : 89 écus bouclier : 73 écus braie : 73 écus bustiers : 137écus capes : 185 écus casques : 163 écus chapeau : 57 écus chausse : 28.50 écus chemise : 121 écus ceinture : 41 écus coiffes : 81 écus cols : 73 écus coque : 38.50 écus corde : 53 écus couteau : 16.50 écus épée : 217 écus épée non aiguisée : 192 écus farine : 15.35 écus fer brut : 54 écus foulard : 49 écus gilet : 137 écus grande échelle : 84 écus hache : 172.85 écus hache non aiguisée : 147.85 écus houppelande : 269.00 écus jeux de cartes : 50 écus jupe : 137 écus lame hache : 113 écus lame non forgée : 83.50 écus manche : 9.85 écus mantel : 269 écus pain : 6.55 écus petite échelle : 29.50 écus poulaines: 76 écus rame : 29.50 écus robes: 249 écus seau : 46 écus seau non cerclés : 29.50 écus tabard/tablier : 121 écus toque : 57 écus viande : 18 écus
Par exemple, Dauphiné a achetédu blé à 12.40 écus, puis la revendue à 12. 80 écus. Il sera alors coupable d'escroquerie car il a spéculé. Ensuite Lyonnais arrive et vends du blé à 13.00 écus. Il sera alors coupable d'escroquerie car le prix maximal est de 12.85 écus. Parcontre, la mairie vend du blé à 12.86 écus, elle ne sera pas en faute car la loi stipule que la mairie a le droit de vendre un produit 0.01 écu plus chers afin de réguler le marché. Ensuite, la mairie vend du blé qu'elle a acheté 12.80 écus à 14 écus. Elle n'est pas en faute car la mairie a droit à la spéculation. Puis, Lyonnais a fabriqué un seau puis l'a vendue a 50 écus. Il n'est pas en faute car il a le droit de le vendre au prix qu'il veut, mais le duché ne rachetera pas sa marchandise.
- Citation :
- - V.4.c De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
[i]o V.4.c.i De la régulation du commerce intérieur: Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente. Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée. Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.
o V.4.c.ii Des Marchands ambulants: Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant: - toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence, - tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois. - une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.
o V.4.c.iii Des marchandises réservées: Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché : - transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours) - transactions déterminées par le Conseil ducal - transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations) - transactions déterminées par l'église (charité) - transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements) - transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)
Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante : - Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.
Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel. Par exemple, Dauphinais vient de Lyon, et il vend des marchandises à Vienne. Il doit d'abord prévenir la mairie de son acte et ce qu'il veut vendre. La mairie se garde le droit d'interdire la vente de l'un de ses produits si elle estime que le marché est saturée de cette ressources. De plus, il ne pourra vendre que 1 poisson car Vienne est une ville portuaire. Il n'aura pas le droit de vendre du bois et des fruits car la ville ne fournit pas naturellemnt ces ressources. Par contre je suppose que il sera accusé d'escroquerie si il ne procède pas de cettte manière mais il n'est stipulé nulle part que le contrevenant sera jugé.... Lyonnais est un marchand ambulant car il vend 2 couteau alors qu'il n'est pas forgeron. Il doit alors prévenir la mairie de ce qu'il veut vendre, le prix, ainsi que la quantité. La mairie peut bien sûr refuser que le marchand ne vende. On peut se réserver le droit de réservé des marchandises. Par exemple la mairie vend une carcasse à une personne en particulier. Elle e le droit de la réservé. Si par exemple Dauphinais achète cette carcasse il sera alors jugé pour escroquerie. Voilà j'espère que se sera bon. | |
| | | Espoire
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Lun 27 Oct 2008 - 16:53 | |
| | |
| | | garygygax
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Mer 29 Oct 2008 - 10:53 | |
| 1er cas : - Citation :
- Faits : a vendu une légume à 13.30 écus
Preuve :
Extrait de loi concernant l'infraction :
- Citation :
- - V.4.b De la spéculation
o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.
Premièrement : Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché
Blé: 12.85 écus Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres Carcasses de cochons: 15.50 écus Carcasses de vaches: 31 écus Fruits: 10.2 écus Fer:20 écus Laine:12 écus Lait:9.25 écus Légumes: 10.2 écus Maïs: 3.60 écus Peaux: 16 écus Poissons: 18,5 écus
Deuxièmement : Pour les produits suivants, les prix conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous :
Les prix sont indicatifs. Un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.
Prix des produits finis
bâton : 9.80 barque : 122.50 écus bas : 49 écus bottes : 89 écus bouclier : 73 écus braie : 73 écus bustiers : 137écus capes : 185 écus casques : 163 écus chapeau : 57 écus chausse : 28.50 écus chemise : 121 écus ceinture : 41 écus coiffes : 81 écus cols : 73 écus coque : 38.50 écus corde : 53 écus couteau : 16.50 écus épée : 217 écus épée non aiguisée : 192 écus farine : 15.35 écus fer brut : 54 écus foulard : 49 écus gilet : 137 écus grande échelle : 84 écus hache : 172.85 écus hache non aiguisée : 147.85 écus houppelande : 269.00 écus jeux de cartes : 50 écus jupe : 137 écus lame hache : 113 écus lame non forgée : 83.50 écus manche : 9.85 écus mantel : 269 écus pain : 6.55 écus petite échelle : 29.50 écus poulaines: 76 écus rame : 29.50 écus robes: 249 écus seau : 46 écus seau non cerclés : 29.50 écus tabard/tablier : 121 écus toque : 57 écus viande : 18 écus
Courrier envoyé : - Citation :
- Salutation,
Je me présente, je suis Garygygax, apprentie de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de légume à 13.30 écus à Garygygax.
En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 10.2 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à Garygygax l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché. Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise. Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie d'Embrun et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement.
Garygygax
Fiche d'état civil du contrevenant :
J'ai fait la capture d'écran masi je n'arrive pas à la mettre sur le post. Les dux derniers liens de image shack ne marche pas alors je ne sai pas quoi faire... Pour le deuxième cas je m'en occuperai un peu plus tard dans la journée. | |
| | | garygygax
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Mer 29 Oct 2008 - 14:48 | |
| 2eme cas : - Citation :
- Faits : a vendu des légumes pour 14.65 écus, 14.10 écus et pour 14.00 écus.
Preuve :
Extrait de loi concernant l'infraction : - Citation :
- - V.4.b De la spéculation
Prix des produits finis
Courrier envoyé : - Citation :
- Salutation,
Je me présente, je suis Garygygax, apprentie de la ville. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de vente au-dessus du prix maximum autorisé pour la vente de légume à 14, 14.10 et 14.65 écus à Garygygax.
En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 10.2 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de racheter à Garygygax l'objet vendu trop cher et de le remettre en vente à un prix autorisé.
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché. Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise. Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie d'Embrun et à la cour de justice du Dauphiné.
Cordialement.
Garygygax
Fiche d'état civil du contrevenant : Même problème...
| |
| | | Espoire
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Lun 3 Nov 2008 - 13:56 | |
| Espoire regarda la recrue et dit
Très bien, Maintenant, citez-moi les différents cas de trouble à l’ordre publique. | |
| | | garygygax
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Mar 4 Nov 2008 - 10:44 | |
| Malheureusement je serai en retraite pendant un jour ou deux et je ne pourrais pas répondre... | |
| | | garygygax
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Jeu 6 Nov 2008 - 17:42 | |
| Les voicis : - Citation :
- IV.4 Trouble A l’Ordre Public
- IV.4.a Violence Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.
- IV.4.b Regroupement non autorisé de lances et corps d’armes Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).
Des lances de nombre supérieur (5 à 8 membres) pourront être constituées par: - les membres des Compagnies d'Ordonnance en service commandé - la noblesse Dauphinoise reconnue par la hérauderie
Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont : - ceux des membres de la famille royale de France - ceux des puissances liées au duché par un accord diplomatique stipulant cette autorisation, selon les conditions de l'accord
Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée : - de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois - de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes
Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront en aucun cas excéder 5 membres (meneur compris).
Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public ou trahison selon la gravité des faits. | |
| | | Espoire
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Mar 11 Nov 2008 - 13:47 | |
| Une dernière salle avant d’aller à l’accueil accueillir le nouveau, Espoire entra, s’assit, lu la copie et dit.
Et bien et bien, il y en a plus que cela, il faut bien lire, et tous les articles, je vous laisse encore une chance. | |
| | | garygygax
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Sam 15 Nov 2008 - 17:53 | |
| Arf je n'est pas du bien faire copier-coller ou j'ai mal lu-_-. Ben voici les vrai lois : - Citation :
- III.5 Trouble à l'Ordre Public
- III.5.a Présentation d'une candidature électorale non conforme Toute candidature en violation avec l'article III.1 maintenue après remontrance issue du Gouverneur ou du Juge en fonction pourra voir le fautif et le responsable de la liste présentée poursuivis au chef de trouble à l'ordre public.
- III.5.b Cumul de charges Il est interdit de cumuler un poste de conseiller ducal et un poste de maire, sous peine de poursuites pour trouble à l'ordre public. IV.4 Trouble A l’Ordre Public
- IV.4.a Violence Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, sera considéré comme un trouble à l'ordre public.
- IV.4.b Regroupement non autorisé de lances et corps d’armes Seuls les citoyens du Lyonnais-Dauphiné ont le droit de constituer ou de maintenir une lance ou un corps d'armes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, dans une limite de 5 membres par lance ou corps d'armes (meneur compris).
Des lances de nombre supérieur (5 à 8 membres) pourront être constituées par: - les membres des Compagnies d'Ordonnance en service commandé - la noblesse Dauphinoise reconnue par la hérauderie
Les seuls lances et corps d'armes étrangers autorisés à entrer et à se déplacer librement en Lyonnais-Dauphiné sont : - ceux des membres de la famille royale de France - ceux des puissances liées au duché par un accord diplomatique stipulant cette autorisation, selon les conditions de l'accord
Les autres lances et corps d'armes étrangers devront demander et recevoir une autorisation des services de la maréchaussée : - de la ville frontalière par laquelle ils comptent entrer sur le territoire Lyonnais-Dauphinois - de la ville à partir de laquelle les membres comptent se constituer en lances ou en corps d'armes
Les autorisations devront être obtenues avant l'entrée sur le territoire ou la constitution du groupe. Les lances et corps d'armes étrangers dûment autorisés ne pourront en aucun cas excéder 5 membres (meneur compris).
Tout contrevenant se verra poursuivit en justice pour trouble à l'ordre public ou trahison selon la gravité des faits.
V.2 Trouble A l’Ordre Public
- V.2.a De la douane A son arrivée sur le territoire ducal, toute personne n'étant pas sujette du Lyonnais-Dauphiné a pour obligation de se présenter au poste de Guet, si elle ne peut prétendre à noblesse dûment reconnue par la Hérauderie de France, ou à autorisation ducale permanente ou temporaire. Tout agent de la Prévôté est alors en droit de demander l'identité, la provenance, la destination et le but de la personne, dans la limite de la vie privée. Il peut être exigé également l'inspection de l'inventaire. Toute infraction se verra poursuivre pour Trouble à l'Ordre Public.
- V.2.b Des marchandises importées Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public. - VI.4.d Trouble à l’Ordre Public Peuvent-être requis: - de 1 à 6 jours de prison, - et/ou une amende qui ne peut excéder 100 écus. - et/ou des travaux imposés : A la mairie, a l’église, chez un tiers spolié. - et/ou des excuses publiques à réaliser en Halle Erf et voilà ! | |
| | | Espoire
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Dim 16 Nov 2008 - 22:03 | |
| Il vous en manque quelques uns: - Citation :
-
- Citation :
- - III.1.a De la moralité des candidats
o III.1.a.i De l'existence d'un casier judiciaire: Pour être candidats à une élection municipale ou ducale, les personnes ayant un casier judiciaire doivent prouver leur bonne foi de la manière suivante : - Soit ne pas avoir commis plus d’une infraction durant les six mois précédents les dépôts de candidatures; - Soit en obtenant de l'Eglise Aristotélicienne le pardon de leurs fautes après une pénitence publique ordonnée par les autorités ecclésiastiques dont elles dépendent.
o III.1.a.ii Condamnation antérieure pour Trahison: Il est interdit à toute personne ayant été condamnée pour trahison ou haute trahison dans le duché du Lyonnais Dauphiné de se présenter à une quelconque élection.
o III.1.a.iii De la procédure en cas d'inégibilité Tout candidat à la Mairie, ne remplissant pas les conditions de conformité pour être Maire :
1-Devra retirer son programme et sa candidature dans les 48h suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'Ordre public. - Citation :
- IV.3 Brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. - Citation :
- - V.3.b Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public. - Citation :
- - V.4.a Des tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel. - Citation :
- V.4.d : Des banques
L'exercice du droit bancaire est autorisé en Lyonnais Dauphiné.
o V.4.d.i : Du droit d'usure Tout crédit fait par une personne, une ville ou le duché à une autre personne, ville ou duché est autorisé.
Un document écrit devra être établi entre les deux parties stipulant obligatoirement : - les noms de l'usurier et de l'emprunteur - la date de la ou des échéance(s) du remboursement. - le montant emprunté - l'objet du crédit. - une attestation sur l'honneur de l'emprunteur certifiant qu'il n'a pas contracté d'autres dettes.
Tout débiteur ne remboursant pas dans les temps sa dette sera passible de poursuites pour trouble à l'ordre public et d'une contrainte au remboursement. Maintenant que pouvez vous me dire ce que vous voyez, et que fairiez vous si vous étiez sergent ? - Citation :
- candidature à la mairie de Vienne : messire kirawarrior
- Citation :
- Corps d'armes de Galafek - Fermé
Lance de Godefroylebel, Picus69, Myao, Rincevent38 - Admission libre - Adhérer Lance de Titilemagnifik - Sur autorisation - Demander à adhérer Lance de Penelopedefrance, Feanaro56 - Sur autorisation - Demander à adhérer Corps d'armes de Philipe_de_massilia, Flote, ~draguione~ - Sur autorisation - Demander à adhérer Lance de Spacewolf, Noburo, Ilidan., Errinna, Paeins - Sur autorisation - Demander à adhérer Groupe de Alex113, Moricette - Sur autorisation - Demander à adhérer Lance de Thiberian - Sur autorisation - Demander à adhérer Groupe de Hypatios, Manu76, Wil33 - Admission libre - Adhérer Lance de Aredhel - Sur autorisation - Demander à adhérer | |
| | | garygygax
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Mer 19 Nov 2008 - 10:19 | |
| Je vérifirais si la candidature de messire kirawarrior et conformre et si les groupes onr 5 ou moins et faisant partie des habitants du lyonnais-dauphiné | |
| | | Espoire
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) Mer 19 Nov 2008 - 18:02 | |
| Espoire l'écouta et dit
Bien donc appliquez ce que vous dites à ces groupes et lances, et faites moi un rapport complet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation - garygygax (Vienne) | |
| |
| | | | Formation - garygygax (Vienne) | |
|