Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Formation baltazar08 ( Vienne )

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:16

Entrez je vous prie et prenez place!

ce sera votre salle d’étude durant votre formation , votre instructeur devrait vous rejoindre dans peu de temps

Vous avez à votre disposition le coutumier dans la salle d'étude à cet endroit pour patienter
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:53

baltazar s'installa avec le coutumier et ce mis a lire pour patienter l'arriver de l'instructeur
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:51

Vu qu'un instructeur est en retraite et l'autre introuvable je vais commencer votre formation


A quoi sert les dossiers que vous devez monter et que doit-il contenir?

qu'est ce qu'une preuve?

qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?

citez moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et quelle est la signification de chacun?

quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:07

bounette a écrit:
Vu qu'un instructeur est en retraite et l'autre introuvable je vais commencer votre formation


A quoi sert les dossiers que vous devez monter et que doit-il contenir?
le dossier sers a mettre les malfrat au tribunal.pour cela il doit contenir:date de l'infraction,le nom de la victime ainsi que celui du malfrat,l'article de loi, le courrier de médiation et le nom de l'officier en charge du dossier.
qu'est ce qu'une preuve?
une preuve c'est un screen de l'évènement qui démontre la culpabilité du malfrat et seras mis au dossier
qu'appelle t'on une médiation, combien de temps dure t'elle?
En fonction du délit, les membres de la Prévôté entameront une médiation qui en cas d'absence de réponse dans les 48 heures (à condition que la personne ne soit pas en retraite spirituelle) verra une plainte déposée au poste de la Prévôté et l'exposera à la peine afférente au délit.
En dehors des courriers-types permettant d'entamer la médiation, une copie des courriers échangés - envoyés et reçus par le membre de la Prévôté chargé du dossier - devra être ajoutée au dossier de la personne délictueuse.


citez moi les différents Vocabulaires à mettre en titre pour chaque dossier et quelle est la signification de chacun?
[en médiation] dossier en cours d'instruction,[a transmettre] a transmettre par le prévôt au procureur[transmis]le prévôt a transmis le dossier[en procès] le dossier se trouve dans les mains du juge[a archiver]affaire terminé [a classer] dossier qui a aboutie par médiation

quelle est la possibilité lorsque l'on se trouve devant une récidive d'infraction?
en cas de récidive l'agent de la prévôté peux directement transmettre le dossier au prévôt
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 9:45

j'espère que mes réponse sont satisfaisante
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:50

je vous trouve bien impatient ce qui peut être une qualité pardfois mais voyez vous quand je ne suis pas de garde il m'arrive de dormir la nuit Wink vos réponses sont parfaites Pouvez vous me citez tout les les articles de loi concernant le escroqueries en étayant votre rapport des exemples pour chaque cas.?
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:52

je suis de nature actif et je n'aime pas rester en place d'où mon impatience, alors voici les loi et les texte se rapportant a l'escroquerie.

Citation :
V.4.a : Des tavernes
o V.4.a.i : Des repas
Tout propriétaire qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client sera considéré comme escroc et jugé comme tel.
o V.4.a.ii : Des taxes sur les tavernes
Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 20 écus par semaine.
La prévôté pourra réclamer la preuve du paiement de celle-ci et le propriétaire devra coopérer pour la fournir.
Tout contrevenant, que ce soit pour le non paiement ou pour son manque de coopération, pourra être poursuivi pour escroquerie.
V.4.b : De la spéculation
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus
V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
o V.4.c.i : De la régulation du commerce intérieur
Tout sujet lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

o V.4.c.ii : Des Marchands ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant :
-toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
-tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
-une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

o V.4.c.iii : Des marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

V.4.d : Des banques
L'exercice du droit bancaire est autorisé en Lyonnais Dauphiné.

o V.4.d.i : Du droit d'usure
Tout crédit fait par une personne, une ville ou le duché à une autre personne, ville ou duché est autorisé.

Un document écrit devra être établi entre les deux parties stipulant obligatoirement :
- les noms de l'usurier et de l'emprunteur
- la date de la ou des échéance(s) du remboursement.
- le montant emprunté
- l'objet du crédit.
- une attestation sur l'honneur de l'emprunteur certifiant qu'il n'a pas contracté d'autres dettes.

Tout débiteur ne remboursant pas dans les temps sa dette sera passible de poursuites pour trouble à l'ordre public et d'une contrainte au remboursement.

o V.4.d.ii : Des conditions pour exercer le droit d'usure
Pour exercer l'activité d'usure, le sujet dauphinois ne peut avoir eu de condamnation dans les 6 mois précédant son activité.
Les mairies peuvent prêter de l'argent, avec ou sans intérêts, à leurs habitants. L'usurier examine sur dossier la demande de l'emprunteur et peut refuser le prêt sans justification, par exemple pour les emprunteurs ayant un casier judiciaire.

V.4.e : Des mandats
o V.4.e.i : De la propriété du mandat :
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera considérée comme escroc et jugée comme tel
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

o V.4.f.i De la procédure
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

o V.4.f.ii De l’assignation à résidence
A compter de l’émission du premier courrier de relance, la personne concernée est assignée à résidence jusqu’à la régularisation de sa situation. Tout déplacement hors de sa ville de résidence au moment des faits entrainera la précipitation de sa mise en accusation pour Escroquerie sans autre forme d'avertissement.
voila je pense que cela dois être tout
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:54

parfait, passons à la pratique , vous passez sur le marché . Que constatez vous et que faites vous ?

Formation baltazar08 ( Vienne ) March1


Dernière édition par bounette le Jeu 4 Nov 2010 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:50

bounette a écrit:
parfait, passons à la pratique , vous passez sur le marché . Que constatez vous et que faites vous ?

Formation baltazar08 ( Vienne ) March1
je constate que la miche de pain a 12.95 et trop élevé, mais comme le prix des miche de pain sont conseillez cela ne donne lieux a aucune poursuite.Ensuite le sac de de maïs et trop élevé également donc dans ce cas présent j'achète le sac pour savoir a qui il appartient et je monte le dossier j'envoie en premier un courrier de médiation , puis un rappel au bout de 48h et le dépôt de plainte si cela ne donne rien.Il y a également le lait qui est a 9.25 hors la il est a 10écus en ce qui concerne le poisson je demande au maire si le poisson ne viens pas de lui
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:34

Bounette se demande ou baltazar08 a vu du lait à 10 écus et se gratte la tête

Bien , le maire de Briançon vous adresse un preuve d'un délit qu'il a surpris

Formation baltazar08 ( Vienne ) 100524093940486410

Pouvez vous me monter le dossier
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:56

alors voila

Citation :
victime:mairie de briançon
accusé:enadine5
infraction:dépasse de la grille
officier:baltazar

les faits: le 24/05/1458 le maire de briançon m'a fourni une preuve d'une escroquerie de dame Enadine5 dont elle c'est rendu coupable.en effet celle ci a mis en vente un sac de blé a 13 écu au lieu de 12.85 prix donné par le conseil ducal.

fiche du contrevenant:
Formation baltazar08 ( Vienne ) Mini_100726094726301516
preuve:
Formation baltazar08 ( Vienne ) 100524093940486410
article de loi:
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus.
courrier de médiation:
Citation :
Bonjour,

Vous avez mis en vente sur le marché de briançon un sac de blé a 13.00 écu. Je vous les ai acheté pour en avoir la preuve. Le seuil maximal de vente de ce produit est fixé à 12.85. Tout dépassement de ce seuil est considéré comme de l'escroquerie. Les lois sont affichées en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter; elles se trouvent en gargote (forum).

Je vous propose une médiation afin de régler cette affaire à l'amiable.

Vous retirerez de la vente le reste des produits délictueux, comme ceci:
Village> Marché > Vos ordres d'achat et de vente (onglet de droite) > Annuler

>Puis, nous conviendrons d'une date pour que vous me rachetiez les produits saisis.

En cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous.
Je me tiens à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Baltazar garde de vienne
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:17

Bounette était surprise à la rapidité que baltazar08 avait monté un tel dossier sans consulter les dossiers types actuels

Pouvez vous recommencez en passant par ici
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:47

désolé de cette erreur je verrais plus attention la prochaine fois.
Citation :
VI//Escroquerie/Enadine5[en médiation]
victime:mairie de briançon
accusé:enadine5
infraction:dépasse de la grille
officier:baltazar

les faits: le 24/05/1458 le maire de briançon m'a fourni une preuve d'une escroquerie de dame Enadine5 dont elle c'est rendu coupable.en effet celle ci a mis en vente un sac de blé a 13 écu au lieu de 12.85 prix donné par le conseil ducal.

fiche du contrevenant:
Formation baltazar08 ( Vienne ) Mini_100726094726301516
preuve:
Formation baltazar08 ( Vienne ) 100524093940486410
article de loi:
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus.
courrier de médiation:
Citation :
Bonjour,

Vous avez mis en vente sur le marché de briançon un sac de blé a 13.00 écu. Je vous les ai acheté pour en avoir la preuve. Le seuil maximal de vente de ce produit est fixé à 12.85. Tout dépassement de ce seuil est considéré comme de l'escroquerie. Les lois sont affichées en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter; elles se trouvent en gargote (forum).

Je vous propose une médiation afin de régler cette affaire à l'amiable.

Vous retirerez de la vente le reste des produits délictueux, comme ceci:
Village> Marché > Vos ordres d'achat et de vente (onglet de droite) > Annuler

>Puis, nous conviendrons d'une date pour que vous me rachetiez les produits saisis.

En cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous.
Je me tiens à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Baltazar garde de vienne
j'espère que ceux ci vous conviens
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:20

Citation :
VI//Escroquerie/Enadine5[en médiation]
victime:mairie de briançon

Vous ne voyez pas un détail qui ne va pas ?

Vous avez bien mis un titre mais le reste du dossier n'a pas changer
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:48

alors voila j'espère que cette fois ci seras la bonne

Citation :
BR//Escroquerie/Enadine5[ En médiation ]

date:24/05/1458
accusé:Enadine5
victime:mairie de briançon
officier en charge:baltazar

la fiche:

Formation baltazar08 ( Vienne ) Mini_100727014435232861

Les faits:le 24/05/1458 le maire de briançon m'a fourni une preuve d'une escroquerie de dame Enadine5 dont elle c'est rendu coupable.en effet celle ci a mis en vente un sac de blé a 13 écu au lieu de 12.85 prix donné par le conseil ducal.
Preuves du délit :
Formation baltazar08 ( Vienne ) 100524093940486410
La loi
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus.
courrier de médiation:
Citation :
Bonjour,

Vous avez mis en vente sur le marché de briançon un sac de blé a 13.00 écu. Je vous les ai acheté pour en avoir la preuve. Le seuil maximal de vente de ce produit est fixé à 12.85. Tout dépassement de ce seuil est considéré comme de l'escroquerie. Les lois sont affichées en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter; elles se trouvent en gargote (forum).

Je vous propose une médiation afin de régler cette affaire à l'amiable.

Vous retirerez de la vente le reste des produits délictueux, comme ceci:
Village> Marché > Vos ordres d'achat et de vente (onglet de droite) > Annuler

>Puis, nous conviendrons d'une date pour que vous me rachetiez les produits saisis.

En cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous.
Je me tiens à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

Baltazar garde de Briançon
dépôt de plainte si la médiation n'aboutis pas
Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Escroquerie

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Baltazar, garde de vienne
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:35

Bien poursuivons Pouvez me citez tout les textes de loi des troubles à l'ordre publique
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:10

alors voici c'est j'ai trouvé

Citation :
o III.1.a.ii : De l'origine des candidats.
Il est interdit à toute personne n'étant pas sujet du Lyonnais-Dauphiné de participer à des élections, municipales ou ducales, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public.
II.1.b : De la procédure en cas d'élection d'un inéligible
Tout candidat à la Mairie ne remplissant pas les conditions de conformité pour être Maire :

1. Devra retirer son programme et sa candidature dans les 48h suivant la réception du courrier de la Prévôté, sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.
o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ;
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville lyonnais-dauphinoise sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des maréchaux sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public ;
- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite
II.5.a : Présentation d'une candidature électorale non conforme
Toute candidature en violation avec l'article III.1 maintenue après remontrance publique issue du Gouverneur ou du Juge en fonction pourra voir le fautif et le responsable de la liste présentée poursuivis au chef de trouble à l'ordre public.

III.5.b : Cumul de charges
Il est interdit de cumuler un poste de conseiller ducal et un poste de maire, sous peine de poursuites pour trouble à l'ordre public.

III.5.c Attitude des conseillers ducaux.
Les conseillers ducaux se doivent d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants de l'ensemble du peuple lyonnais-dauphinois, par leurs actes ou par leurs paroles, dès lors qu'ils sont dans l'exercice de ladite fonction.
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après remontrance du Gouverneur pourra voir se lever l'immunité dont il bénéficie et être poursuivi pour trouble à l'ordre public.
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
IV.3.c Piraterie classique
Les personnes coupables d'acte de piraterie, brigandage sur voie fluviale, à l'encontre d'un quelconque autre navire que ceux prévu à l'article IV.5, sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, seront poursuivies pour trouble à l'ordre public pour acte de piraterie et devront répondre devant la justice du chef d'inculpation brigandage.
IV.4.a : Violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, intention de nuire ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.
gauche *hips*)
Date d'inscription: 08/04/2009


MessageSujet: Re: [Coutumier] Coutume du Lyonnais Dauphiné Mar 20 Avr - 19:08 Répondre en citant
Livre V : Droit économique

V.1 : Trahison
V.1.a : Déstabilisation économique
Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.

V.2 : Trouble A l’Ordre Public
V.2.a : De la douane
A son arrivée sur le territoire ducal, toute personne n'étant pas sujette du Lyonnais-Dauphiné a pour obligation de se présenter au poste de Guet, si elle ne peut prétendre à noblesse dûment reconnue par la Hérauderie de France, ou à autorisation ducale permanente ou temporaire.
Tout agent de la Prévôté est alors en droit de demander l'identité, la provenance, la destination et le but de la personne, dans la limite de la vie privée. Il peut être exigé également l'inspection de l'inventaire. Toute infraction se verra poursuivre pour Trouble à l'Ordre Public.

V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne non sujette du Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:24

Bien ,vous me citez le texte de loi de Déstabilisation économique , c'est un cas de trahison

Citation :
V.1.a : Déstabilisation économique
Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.

Il manque aussi

Citation :
Livre V : Droit économique

V.2 : Trouble A l’Ordre Public


V.4.d : Des banques

o V.4.d.i : Du droit d'usure
Tout crédit fait par une personne, une ville ou le duché à une autre personne, ville ou duché est autorisé.

Un document écrit devra être établi entre les deux parties stipulant obligatoirement :
- les noms de l'usurier et de l'emprunteur
- la date de la ou des échéance(s) du remboursement.
- le montant emprunté
- l'objet du crédit.
- une attestation sur l'honneur de l'emprunteur certifiant qu'il n'a pas contracté d'autres dettes.

Tout débiteur ne remboursant pas dans les temps sa dette sera passible de poursuites pour trouble à l'ordre public et d'une contrainte au remboursement.

o V.4.e.ii : De l’émission du mandat :
Tout mandat se doit de comporter :
La date d’émission, l’identité du mandaté, l’objet du mandat, l’inventaire, les conditions de sa restitution ainsi que le nom du mandant.
Tout maire ou conseiller ne remplissant pas ses obligations pourra se voir sanctionné pour Trouble à l’ordre public
Citation :

Livre VI : Code Pénal

VI.3.f : Obligation d’exécution des peines
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.

Vous trouverez aussi des TAOP dans LES TEXTES INSTITUTIONNELS et LES TEXTES ET CHARTES ANNEXES


Je vous prépare un autre devoir de suite
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:24

très bien sur quoi vas porter ce cours
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:18

Voila le sujet Laughing

Bounette sortit quelques parchemins qu’elle tendit à baltazar08

maintenant regardez ces preuves, dites moi ce que vous en pensez, et ce que vous feriez si vous étiez sergent à Lyon

Formation baltazar08 ( Vienne ) Venteillgaledepainsysel

Au bureau de police une personne vient aussi de vous laisser un message

Formation baltazar08 ( Vienne ) 4149172atraco-en-mazo
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:40

bounette a écrit:
Voila le sujet Laughing

Bounette sortit quelques parchemins qu’elle tendit à baltazar08

maintenant regardez ces preuves, dites moi ce que vous en pensez, et ce que vous feriez si vous étiez sergent à Lyon

Formation baltazar08 ( Vienne ) Venteillgaledepainsysel

Au bureau de police une personne vient aussi de vous laisser un message

Formation baltazar08 ( Vienne ) 4149172atraco-en-mazo
et bien en ce qui concerne le premier parchemin je vérifie si yseline et bien boulangère ce qui est le cas , ensuite dans le deuxième on voie qu'un brigand a racketté quelqu'un, la victime c'est battu avec un groupe composé de Taiwen et titpuce qui je suppose doivent être les brigand mais sans preuve j'envoie un courrier a la victime pour lui poser la question au sujet du rackette si ces deux personne sont bien les coupable.et si c'est le cas je monte le dossier et le prévôt transmet directement au procureur
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:09

Commençons par le premier cas Dame Yseline est bien boulanger certes , mais vous venez de me citez cette loi .

Citation :
V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne non sujette du Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:30

et bien dans le premiers cas je commence par lui envoyer un courrier en lui demandant de racheter ces marchandise et d'enlever les autre si il y en a.si cela ne se fait pas et bien je monte un dossier de médiation et a suivre si cela ne tjrs rien et bien le prévôt transmettras
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:32

POuvez vous me monter ce dossier ?


Dernière édition par bounette le Ven 30 Juil 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baltazar08

baltazar08


Nombre de messages : 57
Localisation IG : ici et ailleurs
Date d'inscription : 21/07/2010

Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:32

très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation baltazar08 ( Vienne ) Empty
MessageSujet: Re: Formation baltazar08 ( Vienne )   Formation baltazar08 ( Vienne ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation baltazar08 ( Vienne )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» formation Héloise (Vienne)
» Formation - garygygax (Vienne)
» Formation Link125 ( Vienne )
» Formation -Vive (Vienne )
» Formation - BlancheLouve (Vienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: