Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du rôle judiciaire du Collège Nobiliaire

Aller en bas 
+7
Phelim
Walan
Demons
Aliénor
Zwyrowsky
coppensbe
François de Macquart
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Du rôle judiciaire du Collège Nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rôle judiciaire du Collège Nobiliaire   Du rôle judiciaire du Collège Nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:21

Que ce soit le Primus ou le Gouverneur le juge pour moi c'est à peu près la même chose, de toute façon ils ne risquent pas de crouler devant un immense tas de dossier, lon de là.
Néanmoins je reviens sur mon idée : ne pourrait on pas choisir au hasard 3 nobles dans le collège à chaque procès pour être une sorte de "juré" avec une voix chacune et deux pour le juge, comme ca ca fait plus d'avis et plus sur pour avoir une justice équitable
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Du rôle judiciaire du Collège Nobiliaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rôle judiciaire du Collège Nobiliaire   Du rôle judiciaire du Collège Nobiliaire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:24

Je préfère mille fois que le juge soit un noble qui maîtrise et applique parfaitement les règles du "vivre noblement" mais qui ne soit pas capable de réciter par coeur toutes les lois du coutumier la tête en bas et sans les mains que l'inverse. Pas vous ?
Parce que si l'on y pense, c'est ce genre de procès, sur le vivre noblement et sur le non respect de la noblesse (que ce soit par un roturier ou par un noble même) qu'aura à traiter le collège nobiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
 
Du rôle judiciaire du Collège Nobiliaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du rôle public du Collège Nobiliaire
» Discussion autour de la charte du Collège Nobiliaire
» [ENCOURS] Rôle, Pratique & Règles du Rôle-Play (RP)
» [MISSION] RP sur la halle de Valence - le post de guet
» Du rôle du Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: