Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 EDS Novembre 1456

Aller en bas 
+7
Xanaria
Felryn
Hardryan
le_troll
Plumedange
Headkro
Phelim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:48

Phel, Omarius à quitté Dié...aujourd'hui.

Donc, j'ai quelques doutes là...Pour quelqu'un qui dit ne pas pouvoir voyager et défendre la ville régulièrement...c'est louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:27

Citation :
Expéditeur : Theobald
Date d'envoi : 2008-11-26 14:08:58
Sergente,
Bonjour,

Je suis à Montélimar depuis 2/3 mois et l'état d'alerte avait été donné quelques jours avant mon arrivée, j'étais donc en état de fraude involontaire (je n'avais pas été prévenue à mon arrivée). J'avais alors réussis à avoir une autorisation du prévôt de l'époque. Depuis, je vie tranquillement en cette jolie ville que je n'ai aucunement envie de quitter.
J�espère que vous retrouvez traces de mon affaire à la prévôté et que je ne serais pas obligé de partir. Depuis mon arrivée, je n�ai été l�objet de nulle attaque judiciaire, ce qui fait preuve de mon bon comportement et de ma non-volonté de nuire à Montélimar et au Lyonnais-Dauphiné.
J�espère que ma requête et ma réponse vous suffira à me laisser l�autorisation de rester. Pourriez-vous en faire part au prévôt ?

D�avance merci,
Bien à vous,


Théobald.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Xanaria

Xanaria


Nombre de messages : 119
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2007

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:10

Citation :

Expéditeur : Blackfire
Date d'envoi : 2008-11-24 23:08:41bonsoir

vous voulez rire ou quoi ?

1) je suis condamné à 3 j de prison sans en connaitre la raison plus 120 ecus d 'amende et vient à oeine de sortir de prison.

2) j essaie de repasser en positif n ayant plus de sous dans ma besace suite à cette condamnation sans explication.

3) je repasse depuis aujourd'hui dans le positif( 2 ecus) et vous
voudriez que je parte alors que mon etat est faible depuis 5 jours.

Que vous voudriez ma mort que vous ne vous y prendriez pas autrement.

Je ne puis faire aucun mal a votre comté et suis pacifique, aussi je
demande une autorisation ou laisser passer pour avoir le temps de me
requinquer

MERCI

BF

Pourrait on lui avoir une autorisation Chef ?! L'a pas l'air bien méchant
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:51

Bon voilà, j'suis à jour de ce coté la
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:55

Citation :
Expéditeur : Alexandra1
Date d'envoi : 2008-11-26 20:32:03
Chère Dame Plumedange,

je vous écris à nouveau pour vous aviser que nous avons prit le chemin vers Uzès Messire Ghelar et moi- même ! Quant à Dame Ascram, elle nous a déjà quitter pour rejoindre son groupe qu'elle avait quitter pour nous voir, hier soir.

Voilà donc comme convenu que nous aurons quitté le Lionnais Dauphiné dans les délais prévus. Nous évitant à tous beaucoup d'ennuis pour pas grand chose !

Si jamais nous pouvons traverser et nous rendre à Chambéry pour continuer notre voyage, merci de m'en aviser !!

Avec mes plus sincères remerciements pour votre bon travail,

Dame Alexandra1
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:11

Heu...J'ai un soucis...J'ai encore un étranger qui vient de je sais pas ou!
Y a quelqu'un qui oublie de lister tout le monde...c'est le deuxième quand même...donc voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:20

Aujourd'hui, merci de mettre les personnes qui ont reçu un courrier le 24 à lyon et à Montel, qui ne sont et n'ont été ni en retraite ni mort, et qui n'ont pas d'autorisation du prévôt en couleur Cyan gras et italique ... la lieutenante Elisabeth s'occupera de monter les dossiers une fois que je l'aurais brieffée. :)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 2:34

Bon j'ai jeté un petit coup d'oeil aux listes. Demain je regarde de plus près et vous ferez un topo icelieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:43

Citation :
Expéditeur : Valencin de Di�
Date d'envoi : 2008-11-29 12:34:22
Bonjour!
Je ne sais plus comment faire!
Je me rends avec mes amis à Castelnaudary et par le Languedoc je ne peux pas passer!
Donc je fais un détour par le Lyonnais via Valence , Vienne et Lyon et ensuite le Duché du Bourbonnais Auvergne!
Si par éxemple mes amis et moi déménageons demain pour Valence, pourrons nous continuer notre route?
Aidez moi, je suis un peu perdu sur ce coup!
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite la prospérité!
Amicalement
Valencin
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 14:26

Bonjour Phélim ce matin j'ai reçu une demande d'entrée dans lyon de la part de mon ami Carméli qui est Douaniere de Castres et Tribun (ancienne lieutenante de Bri) pour une groupe de ses amis composé de:

-marcj qui est le seul étranger

-nolana et drumgray qui sont lyonnais

-Nane94140 qui est d'Albi

ils viennent pour un soutenir une amie à Lyon peuvent-ils avoir un laisser passé?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:59

Même que plume 1 post avant (désolé du retard)

Citation :
Expéditeur : Valencin de Di�
Date d'envoi : 2008-11-28 19:20:13
Je vous présente mes hommages, Messire!
Je suis Valencin, ex habitant de Dié et par cette missive je tenais à vous avertir que je vais traverser votre duché en lance avec deux amis!
Rien d'agressif, nous voulons juste passer, nous nous rendons à Castelnaudary, mais il nous faut éviter le Languedoc!
Nous serons demain à Montélimar, ensuite Valence, Vienne et Lyon et ensuite nous quitterons votre beau duché, qui a été un temps chèr à mon coeur, mais mes sources me réclament!
Je vous demande donc l'autorisation de passer.
Dans l'attente d'une réponse, je vous salue.
Valencin

Citation :
Expéditeur : Dadou_33
Date d'envoi : 2008-11-28 22:28:40
Messire Gouverneur,
Je viens de faire un long voyage pour aller chercher ma compagne Ninette qui souhaite s'installer à Valence et devenir ma femme.
Cependant elle vient de recevoir un courrier lui sommant de quitter le lyonnais dauphiné. Je vous demande de bien vouloir accepter qu'elle m'accompagne jusqu'à Valence.
Je suis un bon citoyen de Valence et un homme d'honneur.
Je vous serai très reconnaissant de donner une suite favorable à ma demande.
Respectueusement

Dadou Laellios
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:36

C'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 17:33

Hum. eh bien, voilà, j'ai enfin reçu ma réponse de Williamdalton. :

Citation :
hahahahahahaha et si j'emmenage ici qu'es ce que tu peux contre moi allé cherche bien la petite bete ! et fais bien mumuse
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:50

Citation :
Expéditeur : Tosca de Fontainemore
Date d'envoi : 2008-12-01 20:44:11
Monsieur,

Votre courrier m'a bien été transmis et je suis reconnaissante de m'avoir informée des évènements qui se déroulent actuellement chez vous.
En effet, n'étant pas - comme vous l'avez constater - de votre territoire, mais faisant actuellement le chemin du retour vers l'Empire, je n'ai, hélas, pu avoir vent des troubles que vous évoquez.
En revanche, je tiens à vous assurer que je ne fais que traverser le Lyonnais-Dauphiné.
Le temps de lire votre message et je reprends la route au grand galop, ce soir même.

Pour ne rien vous cacher, il me faudra encore séjourner une journée en votre duché, mais cette fois-ci à Lyon avant de remonter en Bourgogne.

Sachez que je ne souhaite en rien troubler d'avantage votre situation locale, mais simplement rejoindre le village où l'on m'attend depuis plusieurs mois. Cette longue durée m'encourage d'autant plus à ne pas flâner sur vos routes, bien au contraire.

Je vous prie de bien vouloir vous assurer de mon imminent départ de Vienne ainsi que de bien vouloir croire que je ne serai plus dans votre duché d'ici deux jours.

Enfin, je reste à votre disposition et à celle de vos homologues lyonnais pour toutes autres informations.

Bien à vous,
Tosca de Fontainemore, marquise de Blankenheim
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:44

Sieur le Prévot, chef, bonjour,

j'ai le vice chancelier de Provence qui fait une demande de laisser passer pour un certain celestin4

voici sa demande :

Polumo a écrit:
Excellence,

J'aimerais vous demander s'il vous étez possible de faire transmettre une demande de laisser passer de l'un de nos marchands qui doit se rendre au nord en passant sur vos terres.
Il sagit de Celestin4.


Merci

merci de me tenir informer
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 2:29

Bonjour, c'te bonne nouvelle vient elle d'une idée à vous, prévôt?:

Citation :
o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ;
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville lyonnais-dauphinoise sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des maréchaux sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public ;
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 6:01

C'est de moi. Je voulais que vous ayez un peu de travail supplémentaire. Rolling Eyes Un problème avec ça?
Par contre, à mon sens et d'un point de vue légal la prolongation de l'état de siège a été promulguée avant l'entrée en vigueur de ce nouvel article, donc il n'est pas effectif jusqu'à ce qu'un renouvellement de l'état de siège soit déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 7:54

Très bien monsieur le gouverneur j'en prends bonne note pas de problème avec ça pour ma part. Shit
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:24

je vais de même mais ne vont il pas profiter de ce temps que l'état de siège est actif pour déménager en terre dauphinoise
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:22

Aucun problème avec ça, bien au contraire. Cela m'arrange puisqu'un criminel en a profité pour déménager à Embrun. Mais bon, si elle n'est pas effective maintenant... Je n'ai plus qu'à le regarder se pavaner dans la ville
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:44

La personne s'est installée quand?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:59

Le 1er Décembre, si j'm'en réfère au courrier qu'il m'a envoyé ce jour là pour me l'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:53

Relance :

Citation :
Sieur le Prévot, chef, bonjour,

j'ai le vice chancelier de Provence qui fait une demande de laisser passer pour un certain celestin4

voici sa demande :


Polumo a écrit:
Excellence,

J'aimerais vous demander s'il vous étez possible de faire transmettre une demande de laisser passer de l'un de nos marchands qui doit se rendre au nord en passant sur vos terres.
Il sagit de Celestin4.


Merci



merci de me tenir informer
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 2:33

Pardon Anas, j'ai la tête ailleurs en ce moment, et ça ne leur fait pas de mal aux Provençaux d'attendre un peu. Dites lui que c'est oui. *Grifouille le nom sur un bout de papier*

Sinon Lieut', votre gars d'embrun qui s'est installé n'a ni champ, ni echoppe, il n'est donc toujours pas citoyen du Lyonnais-Dauphiné, nous allons le cueillir.

Citation :
Chapitre I.5 : Les sujets Lyonnais et Dauphinois
Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant chacune des conditions suivantes :
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné ;
- être vagabond de niveau 0, posséder un champ ou posséder une échoppe d'artisan.

Par contre, il ne faudra pas confondre, avec le nouvel article de Hard, seul les gens prenant échoppes ou champs pourront être poursuivis (possibilité de vérification pour les champs via le marché foncier).
Pour le reste, vous vous en réfèrerez à l'article au dessus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 3:22

Citation :
o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public.
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville lyonnais-dauphinoise sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des maréchaux sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.
Phelim a écrit:

Par contre, il ne faudra pas confondre, avec le nouvel article de Hard, seul les gens prenant échoppes ou champs pourront être poursuivis (possibilité de vérification pour les champs via le marché foncier).

Hardryan a écrit:
Par contre, à mon sens et d'un point de vue légal la prolongation de l'état de siège a été promulguée avant l'entrée en vigueur de ce nouvel article, donc il n'est pas effectif jusqu'à ce qu'un renouvellement de l'état de siège soit déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





EDS Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDS Novembre 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre 1456
» Fiches étudiants archivées
» Dons du mois de novembre 1456
» Conseil de crise fin novembre 1456
» Mon// [Escroquerie-Iceman77] [COUPABLE] 30/10/1456 archivé le 26.12.1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: