Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

 

 Patentes d'Hardryan

Aller en bas 
+2
François de Macquart
Hardryan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 5:15

Citation :

Nom Complet : Phelim

Titre actuel : aucun

Octroi : Seigneurie

Fief: L'Arbresle

Blasonnement: "De gueules à l'arbre arraché cousu de sinople, accosté de deux demi-vols affrontés d'argent."

Charges impactées :
- Ex Premier armurier de Lyon (de fin juillet 1455 a début mars 1456)
- Ex Aide-fourrier (de novembre 1455 à début mars 1456)
- Ex Homme d'armes (d'avril jusqu'à début mars 1456)

- Ex Procureur (janvier-février 1456)
- Ex Commissaire au commerce (juillet-août 1456)
- Ex Porte-parole (septembre-octobre 1456)

- Ex Maire de Lyon (*2) (mai-juin 1456)
- Ex Conseiller municipal (décembre 1456)

- Bâtonnier (depuis 6 mois environ) (depuis mai 1456)
- Avocat du barreau du Lyonnais-Dauphiné (depuis juillet 1456)
- Avocat u dragon (depuis juin 1456)
- Prévôt des maréchaux (novembre-décembre 1456)

Mérites :

Alors qu'il avait fait le choix de devenir soldat pour son duché, Phelim ne s'en arrêta pas là, notamment en développant son expérience au niveau de la justice, branche qu'il aimait par-dessus tout. Ses quelques qualités donneront confiance à ses collègues qui plus tard lui permettront d'accéder au conseil ducal pour y faire ses preuves. Les différents points qui ressortirent de ses mandats ducaux furent sa bonne participation aux débats et sa compétence pour les différents postes tenus, et en plus mauvais, ses propos parfois trop incisifs.

Lorsqu'il fut Procureur, il remit entièrement à jour la cour de justice dont des dossiers traînaient depuis un peu moins d'un an et écrivit le texte sur le déroulement des procès publics. Son talent est reconnu au-delà des frontières du duché où il plaide à titre d'avocat.

En tant que CAC, il mit en avant le rôle de gérant des échanges économiques de ce poste. Au niveau interducal, il contrôla la répartition des ressources naturelles de chacune des 7 villes. Au niveau intraducal, il échangea pour plus de 150 000 écus de denrées.
Une fois porte-parole, il fut le créateur de la salle de liaison porte-parole/mairies qui permit le retour des annonces ducales dans chacune des halles. La salle se veut aussi un lieu de discussion entre mairies et Porte-parole pour tous les sujets qui ne seraient pas d'ordres économiques.

En maire de Lyon, alors que la pénurie frappait les marchés de chacune des villes, il est l'auteur d'un arrêté municipal qui visait à protéger le marché et il est celui qui lança le premier plan verger de la ville, relançant ainsi cette activité et rapportant des bénéfices à sa ville. Il a toujours soutenu des prix élevés sur son marché, privilégiant ensuite des bénéfices lors de l'exportation.

En tant que Prévôt des maréchaux au conseil ducal de novembre-décembre 1456, il assura brillamment la mise en place d'une procédure pour le suivi des étrangers qui malgré l'interdiction d'entrer dans le duché s'y risquaient. Grâce à son travail et à sa compétence à communiquer avec les agents de la Prévôté, le duché fut rapidement vidé des étrangers non autorisés à y séjourner et des procès contre les récalcitrants purent être rapidement lancés.

Toujours au conseil ducal de novembre-décembre 1456, il a su malgré le travail qu'il avait déjà en tant que Prévôt, développer un outil de gestion économique facilitant le suivi des finances ducales. Il a également été à l'origine d'une réorientation des priorités minières, ce qui a permis au duché d'établir un plan de stratégie afin de combler au mieux ses besoins.

Phelim est une personne qui donne de son temps sans compter quand la cause lui est juste et pour le bien du duché. Il est un élément dynamisant le conseil ducal et est apprécié pour ses compétences et sa franchise qui peut parfois piquer, mais qui est la plupart du temps pleine de vérité.


Hardryan
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Faict au Castel de Pierre-Scize, en la ville de Lyon, le 19e jour du mois de décembre de l'an MCCCCLVI
Patentes d'Hardryan Sceauurbs15sb


Citation :
Nom Complet : Salah_ad_din de Nasiria, Vicomte de Crest, Baron de Poeyt, Seigneur de Saint Syphorien su Coise et de Thielt

Octroi : Seigneurie

Fief : Monestier d'Allemont

Blasonnement : "D'or aux trois arbres terrassés de sinople rangés, au chef soudé d'argent chargé d'une étoile d'azur accostée de deux tourteaux de gueules."

Charges impactées :

Les postes politiques occupés:

-4 Mai 1456- 4 Juillet 1456 Premier Conseiller du Lyonnais Dauphiné
-4 Mai 1456- 4 Juillet 1456 Commissaire au Commerce du Lyonnais Dauphiné
-Novembre 1455 Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné pour le Milanais
-Septembre 1455 - Décembre 1455 Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné en Franche-Comté
-Juin 1455-Mi septembre Pèlerinage
-8 Mars 1455-avril 1455 Connétable du Lyonnais Dauphiné
-9 Janvier 1455 – 8 Mars 1455 Connétable du Lyonnais Dauphiné
-7 Janvier 1455 – 9 janvier 1455 Bailli
-8 Décembre 1454- 7Janvier 1455 Porte Parole
-8 Novembre 1454 – ~8 décembres 1454 Connétable du Lyonnais Dauphiné
-10 Septembre 1454- 8 Novembre 1454 Connétable du Lyonnais Dauphiné
-Juillet 1454 Bourgue mestre d’Embrun
-Juin 1454 Echevin commercial de la ville d’Embrun
-Avril 1454- Mai 1454 Echevin des érudits d’Embrun
-Janvier1454 – Février 1454 Echevin aux élevages d’Embrun
-Décembre 1453 – Echevin de la ville d’Embrun, accueil des vagabonds
-Septembre 1453 - Novembre 1453 Premier Echevin d’Embrun


Les postes militaires occupés:

-29 Avril 1456- Maréchal de France
-5 Avril 1456- 29 avril 1456 Grand Maistre de Compagnies Royales
-10 fevrier 1456 - 5 Avril 1456 Lieutenant d'Etat Major Royal
-19 Janvier 1456 - 10 février 1456 Aide de Camp du Maréchal de France Sebbe
-26 Décembre 1455 -… Conseiller Militaire;ost du Lyonnais Dauphiné (perte de poste du au pèlerinage.)
-Septembre 1455- mai 1456 Maistre Instructeur de l’ost du Lyonnais Dauphiné
-Juin 1455- Mi septembre Pèlerinage
-Janvier 1455- Juin 1455 Conseiller militaire du Lyonnais Dauphiné
-Août 1454 – janvier 1455 Grand Maistre des Lances du Lyonnais Dauphiné
-10 Octobre 1453 – 15 Août 1454 Seigneur des Lances de la Garnison d’Embrun dont service de Fourrier
-Septembre 1453 Chef de lance d’Embrun

Mérites :
- Croix de Sainct George de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné
- décoré de la Toison Bourguignone
- Grand Officier de l’Ordre de Saint George
- Citation à l’ordre de l’Ost du Lyonnais Dauphiné
- Citations à l'Ordre de la Garnison de Lyon

Voilà un homme aux connaissances militaire comme on en fait plus! Salah ad'Din de Nasiria, Vicomte de Crest, Baron de Poeyt, Seigneur de Monestier d'Allemont, de Saint Syphorien su Coise et de Thielt. Est un militaire de carrière qui a toujours servi le Royaume de France. Ses premiers pas il les a faits en Dauphiné, terres du Dauphin de France, du fils du Roi. Il y a toujours oeuvré pour l'intégrité du territoire, préviligiant les partenariats avec les voisins, dont la Bourgogne avec laquelle en remerciement de son aide qu'il a apportée une reconnaissance unique celle de recevoir la toison, seul non bourguignon à en avoir reçu une.
En Lyonnais Dauphiné, il fut Chef de lance et très rapidement Seigneur des Lances durant prêt d'un an avec reconnaissance à ce poste en se voyant confirmer le fief de charge de Monestier d'Allemont, pour enfin être Grand Maistre des Lances de l'ost du LD. Il fut ensuite Connétable du Lyonnais et du Dauphiné pendant près de huit mois connaissant les changements que cette charge subit et assumant sa continuité.

L'été 1455 lui servit à faire une pause après ses mois intenses à l'Ost du LD. Son retour en septembre fut marqué par sa prise de poste dans l'ost en tant que Maistre Instructeur, changeant tout le système de l'école militaire de l'ost, l'innovant et le rendant plus efficaces que jamais, ce fut le travail de plusieurs mois qui furent difficile à quitter, mais forcer par sa nomination de Liteuant d'Etat Major Royal qui se transforma lors de la guerre de Bretagne en Maréchal de France. C'est alors qu'il proposa une réforme de l'organisation de l'Ost Royal, qui fut revue par Enguerrand de Lazarre et acceptée par la Curia en octobre 1456.

Salah ad'Din à la base de grand nombre de projets et d'idées, a toujours fait avancer le monde militaire de France. Il a également mis en place différents outils de calculs stratégiques pour mener à bien les combats au nom de la Couronne de France.

Mais Salah ad'Din, ce n'est pas qu'un militaire, ou fin stratège. C'est aussi un malin penseur et fin économiste, maire il y a bien longtemps il avait fait preuve de connaissance économique impressionnante remontant les caisses d'Embrun. Plusieurs fois Marchand Ducal, négociateur pour la mairie... il réussi enfin à faire ses preuves en tant que Cac du Lyonnais et du Dauphiné en Mai et Juin 1456, où il réussi à faire maintenir les finances du LD à un bon niveau voire les à fait remonter, de plus tout ses calculs et enquêtes sur les consommations des villes et du duché lui permirent d'établir les vents maximales que le duché pourraient faire et de fait le nombre d'écus que celui ci pourrait gagner. De quoi faire avancer le Duché.

Le patriarche des Nasiria, est donc un homme de fiabilité incorruptible, de persévérance et de connaissances approfondies en divers domaines, tout en sachant s'adapter et faire entendre ses idées. Malgré cela il a toujours été un homme de l'ombre faisant ce qu'il faut faire sans pour autant chercher la connaissance.


Hardryan
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Faict au Castel de Pierre-Scize, en la ville de Lyon, le 19e jour du mois de décembre de l'an MCCCCLVI
Patentes d'Hardryan Sceauurbs15sb



Citation :
Nom Complet : Geronimo2751

Titre actuel: aucun

Octroi : Seigneurie

Fief : Le Glaizil (si possible)

Blasonnement: "D'or un créquier de gueules."

Charges impactées :

l’Ost Dauphinois
- Aide fourrier le 6 août 1455 au 17 septembre 1455
- Fourrier (chargé de distribuer la solde) le 17 septembre 1455 au 2 décembre 1456
- Nommé au rang d’intendant de l'Ost du Lyonnais Dauphiné le 8 janvier 1456
- Promotion au rang de chef de lance le 13 octobre 1456
- Logisticien de l’armée Vae Victis (campagne en Bretagne) effectif de base 45 personnes, à ravitailler régulièrement depuis le dauphiné.
- Intendant de l’armée Vae Victis

Diplomatie
- Ambassadeur du Royaume Aragon le 20 février 1456
- Ambassadeur du Comté de Catalogne le 20 février 1456
- Ambassadeur du Royaume de Valence le 2 mai 1456
- Ambassadeur du Royaume du Portugal le 13 juillet 1456

Académie Royale Française
- Copiste à l’institut des sciences depuis le 13 Août 1456

Chasses Royales
- Fauconnier Royal depuis le 17 novembre 1456

Cabinet des finances royales
- Sous-intendant des finances depuis le 29 septembre 1456

Mérites :
- Citation à l’ordre de la garnison de Dié le 8 mars 1456
- Citation à l’ordre de l’Ost le 14 octobre 1456
- Dauphin d'or à la queue de gueule le 14 octobre 1456 (Implication héroïque et blessure lors de la campagne en Bretagne)

Il est acquis que le jeune homme naquit à Dié le 1er août 1454. Son implication dans la vie du duché a cependant commencé l'année suivante alors que sa carrière dans l'Ost a réellement démarré pour se poursuivre encore aujourd'hui de façon brillante. Dès son entrée à l'Ost, Geronimo s'est impliqué et son implication lui a valu la nomination à titre d'aide-fourrier et, peu de temps après, à celle de Fourrier. Les promotions se sont succédé pour cet homme dur à la tâche et il est passé en janvier 1456 intendant de l'Ost, poste qu'il occupe encore aujourd'hui de façon brillante. Son travail lui a valu les mérites et reconnaissance la reconnaissance et le désir de servir son duché l'aura mené aussi loin qu'en Bretagne où il s'est battu héroïquement ce qui lui aura valu la plus haute récompense que l'on puisse attribuer à un soldat lyonnais-dauphinois ayant combattu en Bretagne: le Dauphin d'or. Geronimo est également à l'origine de quelques réalisations: un tableau de suivi des mandats des fourriers, un tableau de suivi des dépenses de l’armée, un tableau de suivi des soldes durant la guerre de Bretagne de 1456 et structure de base d'outils facilitant les calculs des effectifs, de leurs soldes, de leur patrouilles.

Mais le mérite de Geronimo ne s'arrête pas là, car à travers les postes qu'il occupe il fait rayonner le Lyonnais-Dauphiné dans tout le Royaume et au-delà. Il est notamment ambassadeur lyonnais-dauphinois auprès de 4 ambassades où il agit également à titre d'interprète et a permis la signature de traités et de contrats commerciaux.

Geronimo est également impliqué au sein de différentes institutions royales. Il agit entre autres à titre de copiste à l’institut des sciences depuis le 13 août 1456 et à titre de Sous-intendant des finances au Cabinet des finances royales depuis le 29 septembre 1456. Il vient également d'être nommé Fauconnier Royal le 17 novembre 1456.

Au niveau du duché, son implication continue, car il vient d'être désigné par le conseil ducal pour agir à titre de Tribun de l'Assemblée du Peuple, une nouvelle institution qui permettra aux Lyonnais-Dauphinois de tout rang social de s'exprimer sur différents sujets concernant plusieurs domaines relatifs au duché.

Geronimo est un homme travailleur qui a non seulement sa fierté à cœur, mais aussi celle de son duché. C'est pourquoi je le juge digne de recevoir un fief vassal du Lyonnais-Dauphiné, avec rang de seigneurie, pour en jouir et la faire prospérer pour sa propre gloire et celle du Duché.


Hardryan
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Faict au Castel de Pierre-Scize, en la ville de Lyon, le 19e jour du mois de décembre de l'an MCCCCLVI
Patentes d'Hardryan Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:10

Dauphiné ayant démissionné, je vais me charger de transmettre les patentes. Puis-je également donner quelques avis en tant que héraut afin de vous conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:43

Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:30

Bien, les patentes sont très très bien écrites, ça fait vraiment plaisir. C'est agréable à lire et on y trouve en majeure partie les informations qui intéressent la hérauderie. En revanche je m'étonnes pour la patente de Salah ad din. En effet elle comporte les mêmes éléments que pour sa baronnie. De ce fait je crains que l'issue en soit toute tracée. Désirez-vous donc apporter quelconque modification ou bien je transmets ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:00

Le blasonnement de Phélim n'est pas valide, seules les pièces honorables peuvent être cousues et l'arbre arraché de sinople n'en est pas une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:23

[HRP]Moi j'aimerai bien savoir d'où ils sortent tous ces fiefs... What the fuck ?!? Il y a des sources qui peuvent confirmer qu'il s'agit bien de fiefs historiques ? Cela m'intéresserait grandement pour compléter mes propres recherches. Merci. Very Happy [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:35

(wikipedia Embarassed .. je n'ai pas fait de recherches historiques, je n'ai pas tout vos "outils" ou liens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:15

...D'où la nécessité d'existence de la liste des fiefs disponibles qui eux ont étés vérifiés par mes prédécesseurs, bien qu'on se demande parfois comment... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:28

Ca s'est pas faux^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:44

Oui donc du coup les blasonnements et fiefs proposés ne sont pas valides... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:32

A tenter de vérifier à l'aide de vos sources du moins. Au minimum le blasonnement pour Phélim est faux.

Mais si wikipedia a été utilisé, je suis sûr que de nombreux problèmes risquent de se poser, notamment que des baronnies/vicomtés/duchés historiques soient dissimulés parmi les 3 seigneuries demandées.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:45

Hardryan a écrit:
je n'ai pas fait de recherches historiques, je n'ai pas tout vos "outils" ou liens ^^
[HRP]Quel besoin alors de se prendre pour Dauphiné à la place de Dauphiné et de jouer au héraut quand on en a 3 dans sa province plus 2 poursuivants ?!

Résultats des courses va falloir que je vérifie le glaizil ou je sais pas quoi rapidos et corriger, le cas échéant ma liste de fief alors que j'ai à faire chez les généalogistes et à l'hérauderie en général, que je travaille toujours sur ma remise à jour complète de la liste des fiefs historiques du LD et que je remanie la charte du Collège Nobiliaire (et ce pour ne parler que du domaine héraldique... Aliénor a son ambassade aussi).

Scrogneugneu ! Evil or Very Mad [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:56

[HRP/] Pourquoi ne pas mettre vos sources à disposition des Gouverneurs. Après si vous avez trop à faire laissez-en. L'Arbresle il est dans la liste d'Alinerion, je sais pas s'il a été ajouté après que je l'aie mis sur la patente de Phelim ou s'il y était déjà.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:56

[HRP]Oui c'est bien pour ça que je ne parle de vérifier que le Glaizil Wink Enfin faudrait vérifier aussi pour les deux autres mais ça c'est de la faute de Urbs et de sa liste... euh... comment dire... bizarre ^^

Pour ce qui est de mettre nos sources à dispo du gouverneur, c'est non. D'abord parce que le Gouverneur a sans doute bien mieux à faire et d'autre part parce que c'est le boulot des hérauts et de leurs poursuivants et de nul autre de faire ce genre de recherches.
PS : c'est Alynerion, pas Alinerion. Aliénor se mettra en rogne si elle entendait ça lol! ^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 2:22

[A l'oreille elle ne verrait nulle différence^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 6:23

[HRP/]Dans le fond la liste de fiefs disponibles n'est pas fiable et pour moi il n'y a aucun moyen de savoir quoique ce soit c'est ça? Je dois donc me limiter à une liste qui n'est pas fiable? Désolé pour le "y". Alynerion.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:10

En gros oui... Merci Urbs... -_-'
Du coup c'est sûr que nous en rajouter par dessus le marché, ça le fait pas ^^ D'ailleurs pour le Glaizil, ça va pas être possible.

Le Glaizil est le siège d'un des châteaux du duc de Lesdigières. C'est d'ailleurs marqué ne serait-ce que dans votre lien wiki. Il est sans doute très gentil Géronimo machin chouette (j'ai pas appris les numéros par coeur) mais de là à le faire duc, peut-être pas tout de même. Laughing

Vous me direz, Lesdiguières, c'est au 16ème. Et vous auriez raison. Cependant, avant cette date, le Glaizil faisait partie du mandement de l'évêque de Gap, c'est lui qui était le seigneur de ces terres. Si on devait faire du Glaizil un fief ça serait plutôt un fief vassal de Gap (cela dit c'est bcp trop loin je trouve).

Désolée Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:22

[Bon supposons que j'aie un peu de temps libre, je peux regarder à un endroit par moi-même ou je suis totalement dépendant de vous? Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:27

Etant donné l'imminence de votre retraite et le fait qu'on ait plus de Dauphiné, le mieux, je dirai c'est de lâcher nos ordis et d'aller nous empiffrer pendant deux jours cheers drunken

Vous pouvez faire des recherches, c'est pas interdit. Mais le mieux c'est peut-être encore de donner une idée de ce que vous voulez et nous on se débrouille pour vous le trouver. Wink

Joyeux Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:26

Je valide Le Glaizil, seigneurie histo.

d'or au créquier de gueules

L'arbresle par contre est une SIM de Savigny (y a un baron de Savigny déjà je crois ?), à voir pour un autre fief.

Pour Monestier bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:32

Patentes d'Hardryan Seigne20 Patentes d'Hardryan Leglai10
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:20

Pour Phelim, en remplacement de l'Abresles, la seigneurie de Tassin la Demi Lune

Patentes d'Hardryan Seigne26 Patentes d'Hardryan Tassin10
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:36

Non non, il n'y a aucun baron de Savigny pour l'heure (IG j'entends), il y a seulement un Chevalier de Savigny-sur-Orge en la personne de Strakastre mais cela n'a rien à voir avec le Lyonnois et Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:07

Pour ça que ça me parlait ce nom ! Strakastre a des fiefs en LD en plus donc ...

Bon, ben Baronnie de Savigny trouvée ! Faut mettre la main sur les armes et on a même une SIM de prête avec, ça c'est exactement le genre de nouvelle qui me met en joie
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:49

Fief de retraite Hardryan, Revel

De gueules semé de fleurs de lys d'or, à la bande d'argent brochant sur le tout

SIM

La Combe de Lancey,
Saint Jean le Vieux,
Saint Mury Monteymond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patentes d'Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Patentes d'Hardryan   Patentes d'Hardryan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patentes d'Hardryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'arrivée des patentes d'Argael^^
» patentes de Lavoyageuse
» Recensement Patentes
» Patentes d'Arwel
» Patentes et anoblissements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: