Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 patentes de Lavoyageuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

patentes de Lavoyageuse Empty
MessageSujet: patentes de Lavoyageuse   patentes de Lavoyageuse Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:39

Bien qu'elles ont été envoyés, je vous les affiches ici ça peut servir:

Citation :
Nom complet : Dedelagratte

Octroi : Seigneurie

Fief : Meyzieu

Charges impactées :

Ancien Seigneur des Lances de Vienne.
Ancien Seigneur de La Garde Noire.
Citation à l'ordre de l'Ost.
Croix de la chambre militaire de l'Ordre de Saint Georges.
Participation à l'opération Mars de sang conjointement avec la Bourgogne.
Distinction pour implication et blessure au cours de la campagne Vae Victis en Bretagne. (1456)
Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné auprès du Duché de Bretagne et du Duché d'Orléanais. (Ambassadeur depuis Septembre 1455)
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné. Mai 1457


Mérites:


Arrivé à Vienne en 1453, il s’est engagé dans l’Ost en Décembre 1453, passe les différents grades, il est devenu CDL puis Seigneur des Lances, place qu’il a occupé 17 mois avant de devenir Seigneur de la Garde Noire. Et à ce titre devenir Seigneur de Pusignan.
Etudiant voix de l’armée, il a passé plus d’un an à la tête de la Garde Noire. Il a combattu pour le Royaume de France et le Duché pendant la guerre de Bretagne. Son engagement pour l’Ost n’est plus à prouver, il est toujours disponible et prêt à se battre pour son duché.

Il est également Ambassadeur depuis Septembre 1455, d’abord auprès de la Bretagne, puis depuis peu pour l’Orléanais. Il est donc depuis longtemps au service de la diplomatie, en tant que diplomate il sait rester calme et posé, et réussie à se faire écouter de tous.
Aujourd’hui il vient d’entrer au conseil ducal en tant que Prévôt des Maréchaux, son sérieux est indéniable et son investissement pour le duché remarquable, il est toujours à disposition, participe à tous les débats et est capable d’assurer toutes ses fonctions.

Il est modèle pour beaucoup, toujours prêt à s’investir et à se battre pour son duché, aujourd'hui en tant que prévôt des maréchaux, demain à un autre poste et j’ose espérer également en tant que Seigneur.

patentes de Lavoyageuse Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

patentes de Lavoyageuse Empty
MessageSujet: Re: patentes de Lavoyageuse   patentes de Lavoyageuse Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:40

Citation :
Nom : Kederick de St Prigent, Seigneur d’Aubenasson Baron de Montfort par mariage à Ulan de Montfort.

Octroi : Seigneurie

Fief : Amplepuis.


Charges Impactées:

Fonction Royale occupée

Poursuivant d’armes du Héraut d’armes ès sigillographie Estampes (Janvier 1456-Avril 1456)
Héraut d’armes ès Sigillographie sous le nom d’Estampes (Mai 1456- Janvier 1457)


Fonctions occupées en Lyonnais-Dauphiné :

- Prévoté:

Lieutenant de Montélimar (Décembre 1455 à Octobre 1456)
Grand Officier de la Prévôté de Lyonnais-Dauphiné (Mars 1457 – aujourd’hui)

- Diplomatie:

Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné en Normandie (Janvier 1456 – Mai 1456)
Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné en Lorraine (Mars 1456 – Juin 1456)
Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné en Cornouailles (Septembre 1456 – Février 1457)
Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné en Touraine (Février 1457- Mars 1457)

- Justice:

Avocat du Barreau Dauphinois.

Procureur : (Mai 1456-Juillet 1456)

Rédaction et mise en place de la Charte de l’organisation Judiciaire en Lyonnais Dauphiné.
Contribution à la réforme du système Judiciaire en Lyonnais-Dauphiné pour plus d'efficacité
Mise en place d’un procureur adjoint et d’un greffier.
Instauration du Premier procès public en Lyonnais-Dauphiné.

Juge : (Octobre 1456-Décembre 1456)

Fonctions municipales

Membre du conseil municipal de Montélimar
Commandeur de la Confrérie de la Reconnaissance Montilienne.


Mérites

Kederick est une personne capable de s’adapter à chacun et à chaque situation, il a été ambassadeur auprès de la Normandie, de la Lorraine, de Cornouailles et de la Touraine pendant longtemps. Très diplomate y compris dans sa vie de tous les jours.

Il a également été au service de la prévôté pendant longtemps jusqu’à devenir officier de la prévôté, position qu’il honore et dans laquelle il s’investit, son travail est important et il a récemment amené plusieurs projets au conseil ducal.
Ses activités en Justice complète tout son travail à la prévôté, il a notamment mis en place le charte de l’organisation judiciaire et est à l’origine du premier procès public en Lyonnais Dauphiné.

Il est donc actif, au niveau de sa ville, au niveau du duché mais aussi au niveau Royal en tant qu’Heraut D’armes.

D’une personnalité calme et appréciée de tous, il est connu pour son dévouement, capable de s’adapter à toute situation et ne comptant pas son temps, ce Breton d’origine, a prouver sa fidélité au duché et son attachement plus d’une fois.

Ainsi, étant Baron par Mariage, je pense qu’il serait temps qu’il soit récompensé par une seigneurie en son nom propre.

patentes de Lavoyageuse Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

patentes de Lavoyageuse Empty
MessageSujet: Re: patentes de Lavoyageuse   patentes de Lavoyageuse Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:41

Citation :

Nom : Anastasie91

Octroi : Seigneurie

Fief : Fleurieu Sur Saone


Charges à impacter :

1454
Sergent de la prévôté à Die
Créatrice du cadastre de Die
Lieutenant de la prévôté à Die
Co-fondatrice de l’association d’aide aux vagabonds à Die

1455 :
Sergent de la prévôté à Lyon
Conseillère municipale et un mandat de maire
Décorée de la citoyenneté d’honneur de Die

1456 :
Citation au dévouement pour la Prévôté
Citation au dévouement pour les villes
Décorée de l’Ordre de St Georges



Mérites:

Originaire de Forcalquier, Anastasie a quitté son village natal pour prendre la route de Dié.

Côté professionnel, Anastasie s'est investi dans son village en aidant à la rédaction de la gazette de Dié. Elle est aujourd’hui rédactrice adjoint de la gazette Dauphinoise.
Elle a fait un bref passage à l’Ost avant de s’orienter vers la politique et enfin la prévôté, sa véritable vocation.

Elle a donné tout ce qu’elle avait aux citoyens de sa ville et surtout de son duché, en s’investissant pendant longtemps dans la prévôté et y est toujours aujourd'hui encore, elle s’occupe notamment en plus de son poste de sergent de la douane et des fichiers.
C’est une personne de confiance habituée à travailler dans l’ombre de façon très efficace.

D’une personnalité discrète elle continue de s’investir dans sa ville en tant que conseiller municipal. Elle remplie donc ses fonctions de sergent et accueille les vagabonds, elle a notamment, lorsqu’elle était à Die, créé avec Chevalier st george l'association d'aide aux vagabonds.

Elle a fait un bref passage à l’Ost mais à préféré continuer de s’investir dans la prévôté.
Anastasie est une personne proche du peuple et à son service, elle s’est toujours investi dans des tâches servant les autres quelque soit la ville ou elle se trouvait. Elle ne se met jamais en avant et travail efficacement et discrètement, ainsi je pense qu’il est temps pour elle de se voir récompenser avec une seigneurie.

patentes de Lavoyageuse Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

patentes de Lavoyageuse Empty
MessageSujet: Re: patentes de Lavoyageuse   patentes de Lavoyageuse Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:43

Citation :
Nom: Sagaben

Octroi : Baronnie de Mérite

Fief : Montauban


Charges Impactées :

1455 : Conseiller municipal de Die. Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné dans le duché d'Orléans et en Touraine.

1456 :
Janvier : Bailli au conseil Ducal puis CAC
Mars : Gouverneur du Lyonnais Dauphiné
Juin : suite aux troubles survenant dans le sud-ouest du royaume, nommé ambassadeur extraordinaire pour 15 jours auprès du Béarn, de la Gascogne et de la Guyenne par le vice-chancelier, messire Kernos Rouvray.
Juin : Après avoir démissionné de son poste d’Ambassadeur d’Orléans et de Touraine pour assurer ses fonctions au sein du conseil ducal, il est de nouveau nommé Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné auprès du duché d'Orléans.
Juillet : décoré officier de l'ordre de Saint-Georges.
Août : devient vicomte de Laragne-Montéglin, fief de retraite.
Août : Bailli au conseil Ducal puis CAM, puis CAC
Décembre : 1er conseiller au conseil ducal.


1457 : Suite à la démission d'Espoire d'Amilly, il est nommé chancelier par le gouverneur, Hardryan.
Délaisse l'ambassade d'Orléans au profit de Dedelagratte, pour mieux se consacrer à son poste de Chancelier.


Mérites :

Le Vicomte D’Amilly, né à Lisieux est arrivé à Die en 1455. Il s’est toujours investit dans son duché, que ce soit au niveau municipal ou ducal. Il a donné beaucoup de temps à la diplomatie et en tant que Chancelier, il donne actuellement une nouvelle énergie à cette dernière.
Il est en effet très actif, dynamique et n’hésites pas à donner de son temps et de sa personne pour que notre diplomatie avance et évolue.

Aujourd’hui il redonne la place à la diplomatie qui lui incombe et la fait revivre, il participe activement à la bonne image de notre duché auprès des autres provinces et apporte de nouveau projet qui nous seront bénéfiques.


Il n'a jamais cessé de travailler passant d'un tâche à une autre, toujours disponible et attentif à son travail. IL a toujours honoré la moindre de ses fonctions.

C’est donc tout ce travail que je souhaite mettre en valeur pour lui accorder une baronnie de mérite, mais également un caractère, il a toute les qualités d’un diplomate, capable d’écoute et de négociation, un respect pour le gouverneur mais également pour toutes les personnes qui le fréquentent dont peu peuvent se vanter.


patentes de Lavoyageuse Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

patentes de Lavoyageuse Empty
MessageSujet: Re: patentes de Lavoyageuse   patentes de Lavoyageuse Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:43

Citation :
Nom : Argael De Monestier de Briançon

Octroi : Seigneurie de Montgenèvre élevée au rang de Baronnie de Mérite

Fief : La Tour de Pin


Charges Impactées :
Politique:

Ancien tribun de Briançon
Ancien bourgmestre 2 mandats (novembre 1454 et avril1455)

7 mandats ducaux dont 4 de premier conseiller du Gouverneur
Connétable (juillet- août 1455)
Commissaire au commerce(septembre- octobre 1455)
Porte parole du Duché (janvier-février 1456)
Bailli et Commissaire au Commerce (mars-avril 1456)
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné (mai-juin 1456)
Juge du Lyonnais-Dauphiné (octobre-novembre 1456)
Conseiller ducal sans poste (mai-juin 1457)

Militaire:

Militaire de février 1455 à janvier 1457
Ancien Seigneur des lances de la garnison de Briançon
Ancien Instructeur de l’Ost (depuis novembre 1455 à janvier 1457)
Citation à l’ordre de l’Ost

Autre:

Ambassadeur auprès de l’Anjou (décembre 1455-avril 1457)
Intendant des collections ducales depuis plus d’un an
Membres de l’Ordre de Sainct Georges, Ordre du mérite Dauphinois

Fonctions Royales:

Secrétaire d'Etat en charge du LD (depuis juillet 1456)
Chef de cabinet royal du moi d’octobre 1456 à mai 1457
Premier Secrétaire d’état depuis mai 1457
Ambassadeur Royal auprès de la Bretagne depuis avril 1457

Mérites :

Messire Argael, en plus de toute son implication politique que l’on connaît est un homme déterminé, capable de se battre pour ce qu’il pense juste. Il est depuis longtemps au service du duché, d’abord à la mairie, puis au conseil ducal et enfin au niveau du Royaume.
C’est un homme d’expérience, qu’il a acquit sur le terrain, qui est capable d’écoute et malgré sa fierté apparente de se remettre en question quand il le faut.

Son expérience militaire lui a donné une vision différente de celle de la politique et avec son travail en diplomatie lui permet d’avoir une vision globale du duché et de bien connaître ce dernier.

Après toute cette expérience, on aurait pu croire qu’il cesserait de s’investir, mais au contraire il a continué pour le duché, acceptant d’être conseiller sans postes durant mon mandat de gouverneur, mais restant tout de même à mes côtés m’offrant ses conseils si précieux. Je ne peux qu’apprécier car au départ Messire Argael n’était point d’accord avec moi et ma façon de gouverner, mais il a su mettre ses opinions de côtés pour le duché et ses habitants. Peu de personnes peuvent se vanter d’une telle chose.

A rajouter à cela toute son expérience au niveau du royaume, je ne vois pas meilleur personne qui mérite une baronnie.

patentes de Lavoyageuse Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

patentes de Lavoyageuse Empty
MessageSujet: Re: patentes de Lavoyageuse   patentes de Lavoyageuse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:38

je les mets à jours...les bons blasons et tout^^mais les poste ici pour mémoire j'ai encore un soucis d'enquerre avec le blason de Meyzieu...



Citation :
    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Monêtier de Clermont, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons la procédure suivante:

  • Anoblissement de Messire Dedelagratte au rang de Seigneur et l'octroi du fief de Meyzieu proposé par Dame Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

    Il portera désormais : « De gueules au lion à la queue léopardée d'or armé et lampassé d'azur, au chef aussi d'or chargé d'un dauphin d'azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules, accosté de deux croisettes de Malte soudées d'argent» soit, après dessin :

    patentes de Lavoyageuse Meyzieux3 patentes de Lavoyageuse Meyzieu2



    Faict en l'enceinte de la Chapelle Saincte Antoyne, le seizième jour du mois de juillet de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante sept.
    patentes de Lavoyageuse Signaturecopie
    patentes de Lavoyageuse 80582721

Citation :
    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Monêtier de Clermont, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons la procédure suivante:

  • Anoblissement de Messire Kédérick de Saint-Prigent au rang de Seigneur et l'octroi du fief de Amplepuis proposé par Dame Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

    Il portera désormais : « D'or au lion de sable, armé et lampassé de gueules, au lambel de cinq pendants du même brochant sur le tout, à la bordure engrêlée d'azur » soit, après dessin :

    patentes de Lavoyageuse Amplepuis2copie patentes de Lavoyageuse Amplepuiscopie


    Faict en l'enceinte de la Chapelle Saincte Antoyne, le seizième jour du mois de juillet de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante sept.
    patentes de Lavoyageuse Signaturecopie
    patentes de Lavoyageuse 80582721

Citation :
    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Nynaève de Mornant, Vicomtesse de Monêtier de Clermont, dict « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal, après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons la procédure suivante:

  • Anoblissement de Dame Anastasie91 au rang de Seigneur et l'octroi du fief de Fleurieu Sur Saône proposé par Dame Lavoyageuse, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
    Elle portera désormais : « d'or au tourteau d'azur soutenu d'une champagne ondée du même ombrée de vaguelettes du champ, au chef de sinople chargé de trois épis aussi d'or » soit, après dessin :

    patentes de Lavoyageuse Fleurieusursane2copie patentes de Lavoyageuse Fleurieusursane2


    Faict en l'enceinte de la Chapelle Saincte Antoyne, le seizième jour du mois de juillet de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante sept.
    patentes de Lavoyageuse Signaturecopie
    patentes de Lavoyageuse 80582721


Dernière édition par Nynaeve87 le Sam 19 Sep 2009 - 12:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

patentes de Lavoyageuse Empty
MessageSujet: Re: patentes de Lavoyageuse   patentes de Lavoyageuse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:39

Nyna je ne sais pas si tu sais mais Argael va refuser sa baronnie. Je t'explique le pourquoi de la chose:
Quand j'ai rédigé les patentes je voulais une baronnie pour lui, je n'y connaissais rien et Nebisa m'a demandée de noter que s'était une seigneurie élevée en baronnie, à l'époque ne comprenant pas encore tout ça j'ai fais ce qu'on ma demandé, mais s'était pas ce que je voulais. résultat Argael n'est pas très heureux et refuse l'élévation en baronnie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

patentes de Lavoyageuse Empty
MessageSujet: Re: patentes de Lavoyageuse   patentes de Lavoyageuse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:46

Je suis au courant depuis bien longtemps et c'est moi qui l'ai dit à Argael pour lui éviter la surprise ce jour là...

je le connais comme si je l'avais fait celui là...

J'ai parlé longuement avec le roy d'arme là dessus et lui ai expliqué ton erreur...mais les choses étant voté par le collège, lui qui me semble droit applique la règle...

Donc les choses sont ainsi... Je pense que c'est dommage de refuser l'élévation mais c'est à lui de choisir...

Beaucoup de baronnie sont refusées, lui l'avait eu...rien ne sert de revenir sur le passé...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

patentes de Lavoyageuse Empty
MessageSujet: Re: patentes de Lavoyageuse   patentes de Lavoyageuse Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:10

d'accord, moi je viens juste de l'apprendre, je lui ai dis la même chose qu'il aurait du accepter l'élévation, mais bon comme tu dis on ne le refera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patentes de Lavoyageuse Empty
MessageSujet: Re: patentes de Lavoyageuse   patentes de Lavoyageuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patentes de Lavoyageuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patentes d'Arwel
» Cérémonie d'allégeances à lavoyageuse
» l'arrivée des patentes d'Argael^^
» Patentes d'Hardryan
» Recensement Patentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: