Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Patentes de décembre 1456 (avis et vote)

Aller en bas 
+10
Aliénor
estalabou
Argael
Kernos
Guidel
Walan
Salah ad'Din
elorane
Zwyrowsky
François de Macquart
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Patentes de décembre 1456 (avis et vote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patentes de décembre 1456 (avis et vote)   Patentes de décembre 1456 (avis et vote) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:19

On dit que le temps calme les esprits… ce n'est pas sûr… pas pour moi… mais les trois hommes dont le futur ce joue peut-être aujourd'hui se doivent d'avoir un autre avis que celui que j'ai pu donner tôt, puisqu'il semble que la règle en est posée et que les commentaires comptent autant que les votes...

Phelim…
Présent au conseil depuis 5 mandats au moins, il a prouvé au duché son abnégation et son sérieux. Il a aussi travaillé plus que son content pour la capitale comme maire la remettant à flot économiquement. Pour ma part, je pense qu'on lui reproche surtout ici ses petites remarques acerbes, non sur la noblesse en générale, mais sur certains, ici présents, qui sont en conflits avec lui depuis un temps déjà certain qui savent aussi qu'ils perdraient, peut-être une certaine forme de pouvoir en le laissant s'introduire en leur sein…petit lieu qu'ils semblent dominer de toute leur hauteur. Je rappelle qu'il s'agit ici d'une seigneurie et non d'un vicomté, et que les critiques me paraissent assez mesquines. Il se peut qu'il refuse comme certain le dise… moi j'en doute…

Salah
Salah, est une vraie figure du LD… un nom que l'on ne saurait oublier. Un des premiers que j'ai vu lors de mon arrivée à Embrun… Je l'ai vu être mis à l'écart à cause de ses choix… trop près de l'ordre royal sans doute, et surtout d'une personne qui dérange… pourtant il a su toujours montrer sa grande fidélité et sa loyauté. Aussi je suis surprise d'entendre ici des critiques émises par des gens nettement plus jeunes, qui n'ont pu connaître toute la portée de son engagement. Si j'ai bien compris l'histoire il ne demande là qu'à rentrer en possession de sa première seigneurie, un nom qu'il a porté longtemps, le nom sous lequel je l'ai connu. Il me semble, au regard d'autres cas que c'est sinon légitime compréhensible. J'imagine qu'on s'attache à ses terres, à ses gens.

Géronimo
Difficile de parler de lui sans parti pris… mais c'est en tant que Connétable que je m'exprimerais ici.
Trois mandats à travailler à ses cotés… 6 mois sans aucun manquement et il était à sa tête depuis bien plus longtemps… La mise en place d'une intendance fiable et active. Un poste de logistique durant toute la guerre en Bretagne.
Franchement, je ne comprends pas ce qu'on lui reproche. Le coté un peu excessif de son caractère parfois ? N'est-il pas marque dune forte personnalité ? Messire Kernos lui reproche de quémander récompense… moi je ne l'ai jamais entendu me dire ça… un besoin de reconnaissance peut-être… mais qui n'en a pas ici ? Quand à ses engagement ailleurs… s'ils méritent d'être cités puisqu'ils ne nuisent en rien à son investissement pour ce duché, ils ne sont à mon sens qu'un plus à son actif et je ne pense pas qu'ils doivent ici lui nuire

Bref…
Je suis favorable pour ces trois patentes… et pour ceux qui ont peur des rafales… je pense que d'autres ont été encore passablement oubliés… cela ne pourra durer… et j'imagine, qu'on se dit ici qu'on aurait bien aimé examiner la mienne…
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Patentes de décembre 1456 (avis et vote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patentes de décembre 1456 (avis et vote)   Patentes de décembre 1456 (avis et vote) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:08

S'est un peu réveillé pour entendre parler de Geronimo. Après un instant de réflexion:

Eh bien à entendre aussi bien le capitaine que le connétable, messer Geronimo semble avoir les qualités requises pour être des nôtres. Je n'ai plus de raison de m'abstenir, et pense donc soutenir sa patente.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Patentes de décembre 1456 (avis et vote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patentes de décembre 1456 (avis et vote)   Patentes de décembre 1456 (avis et vote) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:07

comme d'habitude, j'attendais de voir les premières réactions.

en ce qui concerne phelim, je vois qu'il y a un large consensus que je partage. le personnage n'a rien de noble. c'est un bourgeois assidu et travailleur qui a moultes qualités. (hrp : et le joueur que je suis apprécie le joueur et sa façon de mettre les pieds dans le plat de manière exaspérante^^)
mais en restant cohérent, phelim a plus que frollé plusieurs fois la cour martiale en tant que soldat. de plus il fait partie des libertads, qui sont un groupe radicalement opposé à tous les idéaux de la noblesse. il mérite récompense certes, car il est assidu à la tache et meme si parfois, il me tape sur les nerfs, c'est avec plaisir que je soutiendrais une distinction à l'OSG. mais certainement pas pour une patente.

pour salah, je suis favorable. c'est effectivement une figure du duché, un ami, et je considère que s'impliquer dans les institutions royales peut apporter un plus au lyonnais dauphiné. je ne sais si il fait du lobbying pour obtenir un fief supplémentaire ou non. sa carrière militaire est pour moi suffisante.

géronimo enfin, car j'ai gardé le meilleur pour la fin. c'est le meilleur intendant de l'ost. et de loin. il a su réformer l'intendance alors que j'en initiai le projet. il a su concrétiser ce qui était encore brouillon dans mon esprit de capitaine pour aboutir à exactement ce que je souhaitais, en mieux. j'ai demandé la liste de mes fiefs pour une seule raison, lui proposer l'une de mes seigneureries que j'estime il mérite largement. c'est aussi quelqu'un qui mérite de faire partie du conseil de guerre, si il y a de la place, et je l'ai déjà signalé. mais il y a tant de bons éléments. tout le monde ne peut pas etre chef. OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Patentes de décembre 1456 (avis et vote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patentes de décembre 1456 (avis et vote)   Patentes de décembre 1456 (avis et vote) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:14

Après quelques recherches et discussions, j'aimerais que l'on me précise la chose pour Salah ad hin .

En effet, est ce une nouvelle patente ou une régularisation de ce qui a été fait avant et qu'il considère comme inapproprié ?

J'aimerai savoir si en effet, cet acte est pour lui redonner le titre de Monestier d'Allemont ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patentes de décembre 1456 (avis et vote) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patentes de décembre 1456 (avis et vote)   Patentes de décembre 1456 (avis et vote) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patentes de décembre 1456 (avis et vote)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lyon// [TAOP/Brigandage-Ryssel] [Jugé COUPABLE] 15/10/56 archivé le 6 decembre 1456
» "Cérémonie en l'honneur de Freyelda d'Avencourt, Evergète du mois de décembre 1456"
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [Patrouille] Du Dimanche 10 décembre au Samedi 16 décembre
» [Patrouille spéciale] Du 2 décembre au 14 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: