Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal

Aller en bas 
+8
feanaro56
zoyas
Sagaben
vortiris
Ka Devirieux
ericx
Nynaeve87
Lady_Antlia
12 participants

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal
Pour
Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Vote_lcap27%Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Contre
Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Vote_lcap55%Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Abstention
Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Vote_lcap18%Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:38

L'autre travail :

Citation :


I.1.c : Contrôle par le Conseil Ducal
Les Conseillers Ducaux en charge des COLDs (Gouverneur, Capitaine, Connétable et Prévôst) ont accès aux différentes instances des Compagnies d'Ordonnance.
Une salle commune est prévue au Castel de Pierre Scize afin que Conseillers Ducaux et Conseillers militaires puissent travailler ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 1:05

Je mets au vote
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:13

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:37

a voté
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:54

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:08

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:42

A voté contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:13

Je fais remonter car je pense que certains ne le voient pas .
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:44

a voté
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:36

A voté ...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:27

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:06

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:29

Reste encore quelques votes, monsieur le bailli et monsieur le procureur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:28

Le changement est refusé... les 5 jours sont écoulés depuis belle lurette...


Et... les absents ont toujours tord^^
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:22

Petite demande, pour les quelques jours qu'il reste à ce conseil ducal.

Le cumul Ost/conseil ducal est désormais interdit et le conseil ducal conserve un droit de regard sur ce qui se déroule au conseil de guerre. L'intervention de Messire Sagaben dans une autre salle m'a inspiré une autre réflexion:

Le fait de pouvoir y lire les sujets sans pouvoir y répliquer, ne serait-ce pas là un encouragement pour les conversations de couloir (msn, taverne,...)? Je pense qu'il serait peut-être mieux de permettre aux conseillers ducaux d'intervenir -avec parcimonie, entendons nous bien- au conseil de guerre plutôt que de garder leurs réflexions pour eux, parcequ'ils n'y ont pas droit à la parole, et devoir en discuter ailleurs, par la voie privée.

D'expérience, je sais que parfois des gens qui n'ont pas suivi le cursus de l'Ost peuvent apporter un point de vue nouveau et très intéressant, car ils en sont plus détachés et peuvent y poser un regard détaché que sans doute nous, conseillers militaires, n'aurons plus jamais.

Je ne fais que poser la question, du moins pour le moment. Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:35

ben on peut poser nos questions ici si quelque chose nous tourmente...Enfin, moi je n'ai jamais vu cela comme une restriction, puisque nous avons cet endroit commun pour discuter tous ensemble, et si je l'avais estimé nécessaire, je n'aurais pas hésité pour ma part à ouvrir un sujet là si je ne comprenait pas une chose là bas, dans "votre" salle...

Et puis la parcimonie, y en a toujours pour connaitre le mot Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:16

Si les conseillers ducaux civils veulent vous avertir de quelquechose, il y a possibilité de le faire ici, pour moi cela suffit et a bien fonctionné.
L'intérêt de cet office est que les conseillers ducaux civils puissent poster leurs remarques, demandes, avis et avoir en face d'eux, des personnes suffisament qualifiées pour répondre et faire avancer les choses, les projets politiques.
Il sert également à recevoir des projets finalisés, venant de l'Ost ou de la Prévoté ou des CN , qui font appel à la loi et demandent donc un vote du Conseil Ducal.

Pour moi, tout ce qui touche à la sécurité, peut et doit être discuté au conseil de guerre avec les personnes qualifiées (c'est pour çà qu'il existe après tout) et concerne parmis les conseillers ducaux : Gouverneur, Capitaine et Prévot.
Donc pour ce qui est du renseignement de l'Ost Royal par exemple, je trouve normal que la discution ait lieu là-bas. Si un conseiller veut donner son avis personnel, il peut tout à fait le faire ici.

Après, d'après ce que j'ai lu, ce sont plus des problêmes de communication et de respect entre les différentes personnes, que de réels problêmes de sécurité de notre Duché qui ont été soulevés là bas, donc çà ne m'intéresse pas du tout.


Si on veut que tous les conseillers puissent poster au Conseil de guerre, alors autant déplacer ici même ce Conseil de Guerre qui n'aurait alors plus d'utilité d'être à Grenoble. Cela éviterait les sujets doublons ici et là-bas, mais à mon avis, cela pourrait rendre un peu moins lisibles les discutions militaires et sécuritaires.
(Il y a surement des raisons d'administration de forum là dessous qui font que l'Ost préfère avoir le conseil de guerre en son sein à Grenoble, mais là je ne m'aventurerai pas sur ces terrains encore inconnus ^^ )


Je n'ai donc pas d'avis tranché sur la question, statu quo pour ma part.


J'avais une question aussi Mr.Red Quand est il du droit de regard du Conseil Ducal sur la Prévoté ?
Je pose la question car les COLD, c'est Ost + Prévoté + CN , et je n'ai vu nulle part les locaux de la Prévoté. Y a t'il des accès à demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:04

Eh non, ccc'est ce que nous disions uapravant : nous n'avons ni vu sur la justice , ni sur la prévosté ..... Juste l'ost Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:59

Je clos, celui-ci ayant été adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal   Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'article I.1.c: Contrôle par le Conseil Ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]
» [L'université et le conseil ducal]
» Demandes du Conseil ducal
»  conseil ducal / bénédiction
» Benediction du Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: