| Soucis avec la Savoie | |
|
+4Lady_Antlia feanaro56 Sagaben Nynaeve87 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Soucis avec la Savoie Jeu 12 Fév 2009 - 18:01 | |
| Bon on a un tit soucis là - Citation :
- Titre : Une information
Expéditeur : Neottie de Chenot Date d'envoi : 2009-02-12 14:34:04
Votre Grace,
Vous serez surpris de recevoir cette missive. Je me présente, Neottie de Chenot, Duchesse de Savoie. Je me manifeste pour vous signaler que quelques de vos villageois sont venus jouer dans mon village et on prit la ville pendant mon sommeil. Je suis fort mécontente. Je voudrais que mon prévot puisse se mettre en rapport avec le votre et que nous voyons des que nous aurons mis ces brigands inopportuns dehors de chez moi, ce que nous pouvons faire pour laver cet affront.
Je suis persuadée que la Lyonnais-Dauphiné n'est pas du tout au courant de tout ceci. Mais il me déplait qu'on vienne faire mumuse chez moi. Ma justice sera sévère.
En esprant une réponse de votre part et que nous collaborions, je vous souhaite une excellente journée
Qu'Aristote dans sa haute bienveillance, veille sur Vous.
Neottie de Chenot Duchesse de Savoie. | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Soucis avec la Savoie Jeu 12 Fév 2009 - 18:04 | |
| On se renseigne (enfin, je lance notre ambassadeur sur le coup) (on mésange aussi). On précise.
On condamne et on s'excuse (ça fait toujours bien). Et on collabore ^^ | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Soucis avec la Savoie Jeu 12 Fév 2009 - 19:04 | |
| Et on leur demande des noms, ce sont peut etre des dauphinois temporaire ...
EDIT : Celui qui a pris la ville de Bourg c'est mathimeo une personne de Valence. Enfin je crois pas qu'il soit de chez depuis longtemps ... | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Soucis avec la Savoie Jeu 12 Fév 2009 - 19:36 | |
| Nynaève les regarde et sourit... | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Soucis avec la Savoie Jeu 12 Fév 2009 - 19:41 | |
| Bah c'est pas un soucis ... elle veut des cours la petite dame en ce qui concerne la défense des villes ? on a un accord juridique avec la Savoie ? si c'est le cas , les pieces justificatives sont à donner a la partie justice . PIs vala ^^ Dits, on peut demander des excuses a tous les ducs et comtes des brigands qui se sont essayés chez nous ? ^^ | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Soucis avec la Savoie Jeu 12 Fév 2009 - 20:32 | |
| Mathiméo, était parti pour la ville de Bourg avec ses compères Selrach et Tamok. Ah les coquinous !
Mathiméo s'est très récemment installé à Valence oui, il était a priori le complice de Selrach durant le pillage de notre ville, il doit avoir un mandat sur lui.
(Quelques 5 diois tamago multi auraient bien pu leur prêter main forte.)
En tout cas, oui le LD ne va pas défendre Mathiméo. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Soucis avec la Savoie Jeu 12 Fév 2009 - 21:26 | |
| Je prends contact avec leurs prévôt immédiatement... | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Soucis avec la Savoie Jeu 12 Fév 2009 - 21:31 | |
| - Citation :
- Je voudrais que mon prévôt puisse se mettre en rapport avec le votre et que nous voyons des que nous aurons mis ces brigands inopportuns dehors de chez moi, ce que nous pouvons faire pour laver cet affront.
Sagaben vous le dira aujourd’hui je suis tout sauf diplomate Moi cette phrase me gène, on les a envoyé ? on les a payé ? ils sont soldats ? font parti des CN ? NON, alors ils n’ont qu’à s’en vouloir d’avoir une si mauvaise défense, on ne va pas s’excuser pour tout les dauphinois qui brigandent ou se révoltent ailleurs… - Citation :
- Votre Grâce,
Sachez tout d’abord que je suis navrée d’apprendre cette terrible nouvelle, Sachez votre grâce que le Lyonnais-Dauphiné déplore ce genre d’agissements et les condamne, que le Lyonnais-Dauphiné comprend parfaitement que cela déplaise.
Mais sachez néanmoins que le Lyonnais-Dauphiné n’a rien avoir avec ce qui est arrivé, nos citoyens comme les vôtres traversent tout les jours nos frontières communes et vous en conviendrez, nous ne pouvons être responsables de tout leurs agissements, surtout s’ils sont des brigands, même si nous regrettons fortement ce qui c’est passé.
Sachez enfin que nous sommes prêt à collaborer avec vous, non pas seulement parce que ces vils individus sont dauphinois, mais en tant que duché voisin et ami.
..... Ça c’est ce qui me vient là, moi je suis contre des excuses….mais bon comme je l’ai déjà dis je suis dans un mauvais jour alors… | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Soucis avec la Savoie Jeu 12 Fév 2009 - 22:20 | |
| - Espoire a écrit:
- Sagaben vous le dira aujourd’hui je suis tout sauf diplomate
Je confirme Ok pour ta lettre. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Soucis avec la Savoie Ven 13 Fév 2009 - 0:21 | |
| Suis bien d'accord avec tout ça... :)
je poste ça demain :) | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Soucis avec la Savoie Ven 13 Fév 2009 - 0:33 | |
| ah je suis ravie d'entendre cela .... l De plus je trouve la formulation franchement ....déplaisante . "Quelques dauphinois sont venus jouer dans mon village "... mais pas dans son duché ... Je pense qu'il faille la, transmettre non pas seulement à la Duchesse en question mais au COnseil de Savoie en entier , car je pense qu'elle a agit en son nom personnel en usant de sa position de Duchesse . De plus, je pense qu'Espoire est aussi Diplomate que moi .... Quelques petites modifications : - Citation :
- Votre Grâce,
Sachez tout d’abord que je suis navrée d’apprendre cette terrible nouvelle, Sachez votre Grâce que le Lyonnais-Dauphiné déplore ce genre d’agissements et les condamne, que le Lyonnais-Dauphiné comprend parfaitement que cela déplaise.
Mais sachez néanmoins que le Lyonnais-Dauphiné n’a rien à voir avec ce qui est arrivé, nos citoyens comme les vôtres traversent tous les jours nos frontières communes et vous en conviendrez, nous ne pouvons être responsables de tous leurs agissements, surtout s’ils sont brigands, même si nous regrettons fortement ce qui s’est passé.
Sachez enfin que nous, Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, sommes prêts à collaborer avec vous, non pas seulement parce que ces vils individus sont Dauphinois, mais en tant que Duché voisin et ami.
..... | |
|
| |
lavoyageuse
Nombre de messages : 1810 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Soucis avec la Savoie Sam 14 Fév 2009 - 19:02 | |
| Elle n'avait qu'à défendre sa ville! La milice c'est pas pour les chiens! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis avec la Savoie | |
| |
|
| |
| Soucis avec la Savoie | |
|