Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etat des frontières

Aller en bas 
+27
Binette56
Phelim
Terwagne
Thiberian
samthebeast
thegoldendragon
Kernos
Ka Devirieux
tenshikuroi
Akmer
Axel_Baccard
Arwel
Walan
Princesse_lotus
penelope
NDJ
xyphos
lavoyageuse
bounette
Argael
Anne de Culan
samarel
Antoine de Sevillano
Radoub
Hardryan
zoyas
Sagaben
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:28

Effectivement, ça en jette !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:07

Waaahouuu ouep c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:12

Faites attention avec la carte, elle n'est pas à jour dans plus d'une province. Je l'ai signalé au Secrétariat d'Etat.

Citation :
Nous, Laclemanus de Chenot, Régent de Savoie, annonçons et faisons savoir à ceux qui liront :

    •La fermeture des frontières de la Savoie. Les étrangers qui ne sont pas dotés d'un laissez-passer devront avoir quitté le territoire savoyard dans les 48 heures suivant la publication du présent décrêt. Tout contrevenant s'expose à un procès. Les demandes de laissez-passer devront être approuvée par le Prévôt des Maréchaux.


    •Les lances étrangères sans laissez- passer sont interdites, de même qu'il est interdit aux étrangers de se promener armés sur le territoire savoyard.


    •Tout déménagement sur le sol savoyard ne pourra se faire qu'avec l'autorisation du maire de la ville et celle du Prévôt des maréchaux.



Que notre volonté soit appliquée.

Pour la Savoie,

Fait le 15 août,
Avec l'agrément du conseil,
Au château des Ducs de Savoie


Etat des frontières - Page 10 110613030518445648315810

Laclemanus de Chenot, Régent de Savoie.

Etat des frontières - Page 10 Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:15

j'avais remarqué que ça ne correspondait pas du tout à ce que j'avais sur ma paperasse What the fuck ?!? je referai une version manuscrite demain en attendant d'avoir un systeme de carte facile que je tenterai de mettre en place (facile=pour pas se coltiner du photoshop ou photofiltre et un hebergement pour UNE couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:22

J'ai commencé ceci, cela vous aidera sans doute. Vous y trouverez également un rappel des divers conseils.

Lui montre le parchemin

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:25

voui j'avais vu, d'ailleurs je me demande si nous ne pourrions pas faire en sorte de réunir tout cela, histoire de ne pas faire doublon... que penseriez vous de déplacer ce parchemin ici (=> https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f52-office-des-affaires-etrangeres) à l'entré de nos bureaux respectifs, et j'en créerai un autre pour l'empire et les royaumes hors France?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:38

C'est en effet envisageable de placer le parchemin à l'entrée de nos bureaux, je vais d'ailleurs m'en occuper dés la rédaction de l'annonce concernant la répartition des postes. Cela laissera le temps aux autres conseilelrs ainsi qu'à Sa Grasce de donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:54

Personellement, sans vouloir vous donner trop de travail, mais lorsque je voyage, c'est le genre d'informations dont je suis friande et qui ne sont jamais faciles à trouver.

J'aurai donc tendance à vous dire qu'il serait bon que nous les trouvions dans le bureau de la chancellerie en gargote, ainsi qu'à l'entrée de ce castel.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:21

( j'ai écrit aux censeurs pour leur demander d'éditer le titre de l'annonce "[DIPLOMATIE] Traités signés par le Lyonnais-Dauphiné" pour le rendre un peu plus général pour ensuite y poster régulièrement ce genre d'infos;))
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:03

Pardonnez moi de vous poser cette question mais ou avez vous trouvez l'annonce concernant la fermeture des frontières en Bourgogne ? je crains que l'on ne vous ai trompé car il n'y a aucun Cedric de Virloinval au conseil ducal Mirri était l'ancien prévôt et depuis peu il s'agit d'Ingeburge.

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:21

idem qu'à côté en fait...un champion m'a ramené une annonce de 1458 et je n'ai pas revérifie ...enfin bon ça m'apprendra à ne pas revérifier en profondeur mais je vais finir par tout faire moi-même Evil or Very Mad

Bon, je reviens, je vais retirer mon addendum de la gargote, et puis distribuer des paires de baffes!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:25

Je vais vous donner ma MeSaNge ça ira sans doute plus vite lorsque vous aurez ce genre de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:14

Citation :
Expéditeur : Edwen
Date d'envoi : 30/09/2011 - 20:53:39
Titre : demande
Bonjour!

Comment allez vous? pourriez vous afficher ce qui suite en annonce sur votre chateau et/ou gargote s'il vous plait? ca concerne nos fermetures de frontières.

Merci!!

Edwen de Blanc-Combaz, prévôt de fonction actuelle procureur en intérim de Bourgogne

=========


Citation :

    Etat des frontières - Page 10 Entetebourgogneombre


    A tous ceux qui le présent décret liront ou se feront lire,
    Salut.




    Conscient du devoir de protection qui nous incombe et désireux d'assurer au mieux nos obligations pour le bien de la Bourgogne et de ses habitants, nous, Asclepiade, duc de Bourgogne, savoir faisons que nous décrétons l'entrée en vigueur de la loi martiale. Celle-ci s'assortit d'une fermeture des frontières du duché, de l'obligation de quitter les lieux pour les étrangers et d'une interdiction de passage par Dijon, que ce soit pour y faire étape ou pour y séjourner.


    Concrètement :

    • Tous les étrangers sont fermement priés de quitter le territoire du duché de Bourgogne sous quarante-huit heures;

    • Le passage par la capitale du duché, Dijon, est formellement prohibé;

    • Les demandes de laissez-passer sont à envoyer à Edwen de Blanc-Combaz, Prévôt des Maréchaux;

    • L'itinéraire indiqué par ledit Prévôt devra être scrupuleusement suivi;

    • L'emménagement en Bourgogne est totalement proscrit;

    • Les ressortissants du Ponant peuvent s'abstenir d'écrire, nulle faveur ne leur sera accordée.


    Et parce qu'il est nécessaire que notre détermination soit connue comme étant totale et ferme et qu'elle soit reconnue comme telle, qu'il soit su que tout contrevenant :
    • se verra poursuivi devant la cour de justice de Bourgogne;

    • pourra potentiellement être attaqué par une armée bourguignonne, ce décret tenant lieu d'unique coup de semonce.



    Conformément à la coutume, le présent décret prendra effet quarante-huit heures après sa promulgation.


    Que le Très-Haut et Saint-Bynarr protègent la Bourgogne!


    Le vingt-neuvième jour de septembre de l'an de grâce MCLDIX :
    La duchesse d'Auxerre, porte-parole, a rédigé;
    Le duc de Bourgogne, souverain en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.



    Etat des frontières - Page 10 Signat10
    Etat des frontières - Page 10 Bourgognejxg4


Bonjour à vous, chers voisins et voyageurs

Suite à nos frontières fermées, pour votre demande de laissez passer, vous devez absolument y indiquer:

Arrow Votre nom exact (IG)
Arrow le nom exact (IG) des personnes voyageant avec vous
Arrow la raison de votre venue
Arrow la durée estimée de votre séjour sur nos terres
Arrow les villes traversées
Arrow éventuellement si vous avez, le nom d'un bourguignon se portant garant pour vous.

La demande peut se faire en me contactant par pigeon, ou bien dans la salle de demande. Vous n'avez pas besoin de clés pour faire la demande (pas besoin de s'inscrire sur le forum, il suffit de créer un nouveau sujet à chaque fois)

Cordialement,

Edwen de Blanc-Combaz,
Prévôt de Bourgogne et actuel procureur en intérim.
Fait à Dijon, le 30 septembre 1459
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des frontières - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Etat des frontières   Etat des frontières - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des frontières
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Etat des Frontières au travers du Royaume
» fermeture des frontières
» Synthèse sur les Conseils et rappelle sur l'état des frontières du Royaume de Lotharingie
» Proposition de texte : Etat d'Alerte et Etat de Siège
» Recherches frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: