Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Demande pour Walan

Aller en bas 
+10
Ulan
Misericus
Salah ad'Din
altea
elorane
Meleagant
Sagaben
Argael
Guidel
Demons
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Concernant l'intégration de Walan
Pour
Demande pour Walan Vote_lcap75%Demande pour Walan Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Contre
Demande pour Walan Vote_lcap25%Demande pour Walan Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:37

Je vous propose de réfléchir pour intégrer au sein de la chambre messire Walan.

Citation :
Walan

Parrainé par : il me faut un parrain
Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons
Baptême aristotélicien : oui
Bonne vie et bonnes moeurs : oui

Bien que soldat émérite et reconnu, Walan a beaucoup œuvré politiquement au sein du duché.

Vie Politique :
- Maire de Vienne du 13 septembre au 12 novembre 1455.
- Réélu maire de Vienne le 6 décembre 1456, mandat toujours en cours)

- Porte parole du Lyonnais Dauphiné du 03 juillet 1456 au 01 septembre 1456.
- Commissaire au Commerce intérimaire du 03 au 11 juillet 1456.
- Bailli et Commissaire aux Mines intérimaire du 02 au 14 aout 1456.
- Gouverneur du Lyonnais Dauphiné du 01 septembre 1456 au 01 novembre 1456.



Actions, réalisations :
- Walan a organisé la visite du Roy et de sa Cour du 11 au 20 octobre 1456 lorsqu'ils sont passés en Dauphiné. (sauf erreur de ma part)
- Maitre d'œuvre de la rénovation de la décoration du Castel de Lyon (graphismes du forum).

j'ai une mémoire de poisson rouge donc je cherche, si vous avez des brides de mémoire allez y!


Vie Militaire :
- Maistre Armurier de l'Ost Lyonnais Dauphinois du 23 août au 22 décembre 1455.
- Seigneur des Lances de Vienne du 13 novembre 1455 au 02 avril 1456.
- Maitre d'œuvre de la création du Castel de Grenoble (organisation et graphismes du forum).
- Capitaine de l'Ost Lyonnais Dauphinois du 03 mars 1456 au 03 juillet 1456.
- Capitaine de l'armée Clipeus du 01 juin au 11 septembre 1456.
- Conseiller militaire de l'Ost Lyonnais Dauphinois depuis le 04 juillet 1456.
- Croix de la chambre militaire de l'Ordre de Saint Georges depuis le 27 juillet 1456.

Mis en discussion pendant 48h


Dernière édition par Demons le Mar 14 Avr 2009 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:25

Non. S'il y a bien quelqu'un qui est centré sur l'Ost et pratiquement rien d'autre, c'est Walan, je trouve. Il est excellent dans ce qu'il fait, mais je ne vois pas tellement d'implication côté collège des notables. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 1:10

tout le monde connait les desacords qui m'oppose a Walan je serais donc courtois et je m'abstiens laissant les autres juge de ceci
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 7:10

Beuh...

Je dirais que l'avis de Guidel est sensé... mais c'est vrai que Walan a aussi beaucoup fait pour le duché en général. Il a été gouverneur, porte-parole. Il a pondu l'outil sur la gestion économique (c'est pas rien) et a continué à le gérer de loin après son mandat.

Je serais plutôt favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:50

Qu'est ce qu'implique le parrainage?
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:46

euh préfère pas donner mon avis non plus envers walan, je serais pas objective...
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:20

Comment dire, et bien je pense que certaine personne on dit ce que je pensais.

Avec autant de personne ne souhaitant pas s'exprimer peut être y a t'il anguille sous roche ?

A méditer.

Mais si vous voulez que je m'étale sur les compétences d'exception du messire au sein de l'armé, je veux bien me soumettre à cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:02

Guidel a écrit:
Une autre chose est certaine, c'est qu'au niveau "civil", Walan a fait beaucoup plus que pour Ka, en toute objectivité.

J'en déduis que ceux qui disent oui ici (pour Ka) et s'abstiennent ou disent carrément non pour Walan se basent sur des faits subjectifs.

Petite intervention de comparaison entre les mérites de Walan et ceux de Ka, il m'a semblé intéressant, que ça entre dans ce débat-ci également.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:24

Argael a écrit:
tout le monde connait les desacords qui m'oppose a Walan je serais donc courtois et je m'abstiens laissant les autres juge de ceci

elorane a écrit:
euh préfère pas donner mon avis non plus envers walan, je serais pas objective...

Je pense en effet que c'est bien ce qu'ils on dit eux même, et que je confirme pour ma part.

Quoi que en ce qui concerne le sieur Ka, et ne le connaissant pas, je n'ai ni dit oui, ni dit non.

Ce qui n'empêche aucunement le fait que je préfère m'abstenir à l'encontre de Walan, de peur de dire quelque vérité qui lui déplaise fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:47

Amusant... Vous dites ne pas vouloir vous exprimer tout en le faisant.

Je salue les réponses des vicomte et vicomtesse respectivement de monêtier et de Crest, car en effet leurs désaccords avec Walan sont bien connus et ils auraient pu profiter de la situation s'ils l'avaient souhaité.
Merci à eux pour leur franchise, quoique je leur répondrai tout de même qu'il est impossible d'être parfaitement objectif quand on émet un avis car personne n'est omniscient, mais on peut tout de même essayer d'y tendre.

Par contre, Dame Althéa, je ne comprends pas très bien vos interventions à vrai dire... Vous ne voulez pas vous exprimer par peur de lui déplaire fortement, soit, quoique je ne vous connaisse guère ce trait de caractère.

Mais en général, quand on dit énoncer une vérité, je crois qu'on peut parler là d'objectivité, non?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:06

La vérité n'est malheureusement pas universel.

Ma vérité vas en total contradiction avec la vérité de la personne concerné.

A savoir donc qu'elle sont en total opposition et qu'ils est assez compliquer pour ceux qui en possède une toute autre encore de pouvoir trouver la réel vérité, d'en démêler les nœuds en somme.

Vous comprendrez que la vérité peut devenir quelques chose de peut objectif en ce cas précis, et en tous les cas d'ailleurs, car la seul vérité est celle qui ne s'exprime pas et non celle qu'on énonce, et que suivant les circonstance, et les personne concerné certain ne vivrons pas en leur être intérieur la même vérité.

Et bien que le sens premier du mot vérité soit totalement objectif, la vérité des uns et des autres peut s'avérer en total contradiction avec l'objectivité elle même.

Comment donc répondre à votre question autrement qu'en vous disant que toute vérité n'est pas forcement objective, et qu'en disant donc ce que j'ai dit plus avant, j'avais raison, comme vous avez raison de vous demandez tous cela également.

La contradiction des mots est ainsi expliquer par la contradiction des actes et des pensé de chacun.

J'espère avoir répondu au mieux à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:10

pour l'implication du parrainage : en fait le parrain soutient le dossier et lorsque la personne rentre dans l'ordre il lui explique les rouages si il ne comprend pas quelque chose et lui remet son collier le jour de la cérémonie

concernant la discussion sur l'intégration de Walan il est dommage de voir autant de personne préférer ne pas s'exprimer, je sais que c'est pas facile de faire abstraction de ses sentiments
je trouve que Walan s'est investit aussi dans la vie politique du duché (moins que militaire mais quand même), lorsqu'il a été gouverneur j'ai eu l'impression de le voir plutôt présent comme par exemple lorsqu'il a organisé les préparatifs pour la venue du cortège royal
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:23

Walan est homme qui s'investit, je ne dirais pas trop, mais avec des œillères, ce qui est relativement dommage, car beaucoup d'idées qui ne vont pas dans sa ligne de pensée, peuvent se retrouver rejeter. Après c'est surtout l'image qu'il reflète de lui, mais il y a souvent une part de réalité dans le reflet de sois même.
Il a une carrière militaire solide, il en a déjà été récompensé, sa carrière politique à œuvrer pour le duché, il a su se faire remarquer pour son organisation de la tournée Royale, mais ce n'est pas non plus ce qui à fait remonter les finances du duché, tout comme son "outils" économique. Mais après l'économie du duché est un tout autre débat, assez complexe. Ce que je veux dire c'est qu'il a sut se faire remarquer pour certaine chose, dans le militaire, dans l'animation, en politique. Mais j'arrive pas à dégager "LA" particularité qui le ferait sortir du lot.
On ne vois pas forcément tout, on ne sait pas forcément tout, peut être que l'on pourrait m'éclairer, par exemple indiquer comment est vue son travail à Vienne en tant que maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:47

avant de lancer le vote il me faudrait un parrain et peut être continuer à compléter le dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 6:52

Je veux bien parrainer le p'tit Walou!

Je vais voir ce que je peux faire avec le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:59

parfait, j'attends donc deux jours au moins pour continuer le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:42

Arf, je ferai ce que je peux pour faire ça au plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:48

Oui, je sais, je suis à la bourre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:23

Citation :
Walan

Parrainé par : Sagaben
Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons
Baptême aristotélicien : oui
Bonne vie et bonnes moeurs : oui

Bien que soldat émérite et reconnu, Walan a beaucoup œuvré politiquement au sein du duché.

Vie Politique :
- Maire de Vienne du 13 septembre au 12 novembre 1455.
- Réélu maire de Vienne le 6 décembre 1456, mandat toujours en cours)

- Porte parole du Lyonnais Dauphiné du 03 juillet 1456 au 01 septembre 1456.
- Commissaire au Commerce intérimaire du 03 au 11 juillet 1456.
- Bailli et Commissaire aux Mines intérimaire du 02 au 14 aout 1456.
- Gouverneur du Lyonnais Dauphiné du 01 septembre 1456 au 01 novembre 1456.



Actions, réalisations :
- Walan a organisé la visite du Roy et de sa Cour du 11 au 20 octobre 1456 lorsqu'ils sont passés en Dauphiné. (sauf erreur de ma part)
- Maitre d'œuvre de la rénovation de la décoration du Castel de Lyon (graphismes du forum).
- Meneur du projet de surnoms pour les anciens gouverneurs. Il le mène à son terme. Pendant son mandat, tous les anciens gouverneurs obtiendront un surnom.
- Gère la galerie des gouverneurs.
- Il a mis en place le coutumier unique, pour éviter de devoir le rééditer dans toutes les parties du château.

Vie Militaire :
- Maistre Armurier de l'Ost Lyonnais Dauphinois du 23 août au 22 décembre 1455.
- Seigneur des Lances de Vienne du 13 novembre 1455 au 02 avril 1456.
- Maitre d'œuvre de la création du Castel de Grenoble (organisation et graphismes du forum).
- Capitaine de l'Ost Lyonnais Dauphinois du 03 mars 1456 au 03 juillet 1456.
- Capitaine de l'armée Clipeus du 01 juin au 11 septembre 1456.
- Conseiller militaire de l'Ost Lyonnais Dauphinois depuis le 04 juillet 1456.
- Croix de la chambre militaire de l'Ordre de Saint Georges depuis le 27 juillet 1456.

J'ai avancé un peu... mais je suis un peu pris partout...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:14

Parfait merci Sagaben c'est déjà un peu plus complet, commençons donc le vote!

Début du vote le 14 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:25

Comme parrain, je vote pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:52

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:25

à voter contre bien sur.

Voila qu'il allait être présent partout, oui sans doute l'aurait il voulu, sans doute y avait il déjà ses acces, mais non de non y avait il des limites à l'égos des hommes ?

Je ne vois en effet pas l'interet d'être présent dans les deux chambres de l'OSG.
Il y est déjà présent en tant que militaire.
Je ne voudrais pas que son égos ne monte plus encore qu'il n'est.
Et donc dans un but totalement amical, je vote contre.
Je ne voudrais pas que son état n'empire.


Voila qui était dit, et qui serait sans nul doute oublier de la plupart de ceux qui viendrait dèrrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 10:44

Beaucoup de choses ont été dites un peu partout concernant les conditions d'acceptation, et au final, je pense que nous devons voir cela comme un encouragement à poursuivre un investissement au niveau "non-militaire" des personnes présentées. C'est pour cela qu'ici, pour les 3 candidats présentés, je voterai finalement pour.

A l'intention de Altéa toutefois: un commentaire mesquin et des raisons fallacieuses. Rien que pour contrebalancer votre manque de discernement et d'objectivité j'aurais de toute façon voté pour. Enfin, je ne m'étonne pas que vous ayiez profité de l'occasion pour vous "venger", d'autant plus qu'il nest pas ici pour se défendre, dans l'Ost on appelle ça de la lâcheté.
Vous aviez dit ne pas vouloir vous exprimer, ce que vous avez finalement fait. En une réflexion, vous avez perdu toute crédibilité à mes yeux, Dame Altéa. Je vous appréciais pourtant, à ma manière, mais aujourd'hui vous dépassez les bornes. Je refuse de voir mon duché tant aimé sombrer dans une telle mesquinerie sans la traquer quand je la vois.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:14

Qu'avait elle encore fait cette foie ci ? Pourquoi le sieurs guidel avait il l'air de lui en vouloir autant ? Non, elle ce ressassait chaque mot, chaque parole qu'elle avait pu prononcer, elle ne pouvait comprendre l'emportement du sieur guidel :

Et bien, en voila des choses messire guidel.
Le fait de dire que je trouve absurde qu'une personne fasse partie des deux partie de cet ordre, qui pour moi ne forme qu'un, serait donc dénuer d'objectivité et de discernement !
Et je parle la de celui-i comme je parlerais d'un autre, mais en l'ocurence ici même ce cas ce trouve bien isolé.

Sans doute me direz vous que le simple fait de dire que les personnes à qui l'on ferais ce genre d'HONNEUR, ne serais ce que pour gonfler leur orgueil, l'est également ! Dénuer d'objectivité et de discernement, bien sur.

Je n'ais point parler de ce que je pensait de cet homme qui j'avoue si je l'avais fait l'aurais été sans aucune objectivité aucune, et sans plus de discernement.

Mais je n'ais point parler de cela.
Uniquement du fait qu'appartenir à cet ordre en une de ses chambres est déjà bien sufisant.
Et que seul des personnes débordant d'orgeuil accepterait sans nul doute.

Et comme chacun sais, le sieurs n'en à point. D'orgeuil bien sur.
Il est donc évident qu'il refuseras ceci.
Et pour lui éviter cette peine, j'ais voter contre.

Cela il est vrai manque d'objectivité, et de discernement. J'en suis fort désolé.
Mais ne vous inquiétez point sieurs guidel, si j'ais l'occasion de lui dire en face et qu'il ne détourne pas les talons je ne manquerais pas de lui dire en face.
Il me peine pourtant que le fait d'énoncer ce genre de chose puisse vous contrariez à ce point. Mais la vie est ainsi fait que certain plutôt que d'écouter ce que l'on dit préfère essayer d'interpréter ce qui n'a lieu d'être.


Et puis les choses étaient ainsi, et ne changerait sans aucun doute jamais. Que l'on parle d'un homme ou d'un ordre, certain confondrais les deux quand cela les arrangeais. Pourtant, elle l'aimais bien quand même le guidel, il avais beau s'emporter pour rien, il n'en restait pas moins trognon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour Walan Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Walan   Demande pour Walan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour Walan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande pour Ka_de_brugeliete
» Demande pour Walan
» Fief de retraite pour le gouverneur Walan de Meyrieu
» Avancement de Walan (pour rang de Grand Officier)*
» Demande pour Zoyas - dossier pour plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: