Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les impots

Aller en bas 
+45
Ken cohiba de l'Isle
bellabs
Sylvain_d_Aupic
elo72
Belibaste
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
Tsouika
Zol75
orphea
jusaoclu
istanga de lendelin
Ghell
Balderus
darkangeluna
Fang
Svetlna
-Akaryne-
Elise
bonissima
modjo
heratus
Binette56
zardoz
*mayael*
musartine
bill
inracien
Nathiavel
sand
Blanche
ludomonaco06
Lexibur
Myosotiis
Matom
xyphos
Lightwarrior
cahuete
Esthar
Rodrigue.
altais
ericx
altea
Ayd
dame-isabeau
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 2:55

Pas de soucis Annick. Avance à ton rythme qui ne sera pas plus lent que ton prédécesseur. Prends tes marques. Tu n'es pas seule et nous sommes là pour t'aider de notre mieux. La halle reste le lieu privilégié pour communiquer et faire avaler la pilule. De plus le remboursement de majoration ne fera que creuser la dette. Si le CD est d'accord, pourquoi ne pas lui demander un étalement des impôts ? Rien n'est gagné mais nous ne pouvons y déroger.

Envoies moi et à Isa la liste des mauvais payeurs. Comme je l'ai dit dans ton bureau, Boni est en congés et Bine n'a plus ses clés. On se partagera le travail pour les pigeons. Et la popularité on s'en bas les c..... On n'est pas là pour que le plaisir mais pour administrer une ville. Ca c'est du concret.


Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:05

Bon, j'ai des bonnes nouvelles... lisez plutôt vous même :

Citation :
Donc le petit récapitulatif des impôts le voici :

Citation :
Citation:
- le solde des impôts du mandat précédent,
◦ Valence : 294 écus

- un premier versement pour le 21 avril,
◦ Valence : 1558 écus : reste 1558 écus

- un second versement pour le 4 mai,
◦ Valence : 1345.19 écus


Soit un total de 3197.19 écus

Or cela fait maintenant quelques temps Valence avait avancé 3000 écus au duché https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25233-notes-pour-les-prochains-responsables-du-pole-economique, je vous propose donc de faire en sorte de rembourser ce prêt en le déduisant des impôts dus.

Ce qui donnerait donc la somme de 197.19 écus a verser au duché le plus rapidement possible afin d'être à jour et tranquille jusqu'au 19 mais date du troisième versement.

Sur ce allons dormir sur nos deux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:55

Ah mais oui, c'est vrai Binette avait fait un prêt de 3000, si ils peuvent les déduire maintenant des impôts, c'est une bonne nouvelle ça. cheers

Sinon pour les 500 écus de don, je suis au courant, ce n'est pas le duché ni un prêt, mais un habitant d'une autre ville qui est passé par mandat ducal pour faire ce don et qui souhaite rester anonyme.

Pour info: la prévôté envoie les courriers mais ne surveille pas les retraites, avant il y avait un préposé aux impots qui s'en occupait puis le maire mais rien n'empêche de confier cette surveillance à un des conseillers, on est toute une kyrielle ici qui n'avons pas grand chose à faire, cela vous soulagera.


Ah et puis je suis contente, j'ai trouvé encore plus bavarde que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:26

Citation :
11-05-2012 00:22 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la mairie de Valence.

Je ne sais pas trop ou je dois mettre ça enfin, au niveau du CM, mais voilà déjà 100 écus de moins sur les 197,19 écus demandés...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:44

(Passe en coup de vent encore, espérant trouver un peu plus de temps en cette fin de semaine)

Par contre, je ne vois pas la levée d'impôts qui correspond non pas aux 197 écus restants mais correspondant à la moitié des impots totaux de ce mandat passé qui avait été calculé en fonction, il y a donc juste à les lancer avec les paramêtres enregistrés, sinon cela fera trop rapproché avec les actuels,
il me semble que vous ayez trouvé un érudit non?
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:57

Bonjour,

Pour la levée, je me suis donné encore quelques jours pour le recensement et le calcul des impôts en fonction de celui-ci. Le versement étant prévu pour le 19, je pensais faire la levée au plus tard 7 jours avant (soit le 12 mai), le temps normal accordé aux villageois pour régler leur dette avant le début des majorations. De plus, je souhaitais avant de faire la levée envoyer un courrier du maire aux habitants et j'avoue que pour le moment, comme je prends mes marques dans beaucoup de domaines, je me disperse un peu dans pas mal de sens et je fais tout dans l'urgence... Mais pas d'inquiétude, cela va venir. Je ne suis qu'à mon quatrième jour de mandat ! Je vais aujourd'hui également, quand je passerai en ville verser un second don de 97 écus pour que la dette actuelle soit apurée, enfin si on exclue les 0,19 écus qui resteront ensuite.

J'ai de quoi m'occuper pour aujourd'hui déjà...

Voilà dame Isabeau, ces explications vous conviennent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:34

pardon mais il semble qu'il y a incompréhension.

Ce reliquat d'impôt réglé au duché et correspondant au mandat du pré précédent maire Razz correspond à la deuxième levée d'impôts du mandat de Binette qui était à cheval sur deux mandats, retardé , faute d'avoir trouvé des érudits à temps.
A sa prise de fonctions, Hobi devait donc les lancer au bout de 8 jours , mais ne l'a pas fait.
Que le dû des réglements en soit déduit grace à un prêt mairie antérieur, c'est une chose, un arrangement qui ne devrait pas entrer en ligne de compte pour les impôts ; car si on se base sur la somme , toujours pour ce reliquat, la mairie aura payé au final une avance de 2222,75 d'impôts sans prélévevement aux habitants, ce qui explique aussi en majeure partie, la trésorerie aussi basse.
c'est peut être pas bien le moment d'être généreux, la mairie a donc de l'argent a récupérer.

Et voila la raison pour laquelle je forçais un peu et je m'en excuse mais en mois de temps, si on veut se mettre à jour, les habitants devront donc régulariser ce retard conséquent et auront à subir trois levées d'impôts,
le reliquat de 2222,75 sous le mandat de Binette et les impôts de ce mandat.

Je vous invite à consulter les comptes antérieurs notamment au 6 Avril à la passation de Binette à Hobi le fantome, si cela vous semble plus clair

Citation :
Il reste en tout 2994 écus d'impôt à filer au duché,
Et 2222.75 écus d'impôt à lever (Échoppes 14.00 écus et Terrains 10.50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:50

La mairesse se gratte la tête, regarde la feuille que lui tend dame Isabeau, se regratte la tête, pose ses yeux sur la dame et demande :

Hummmm... bien beau tout ça, mais d'où tenez vous ces chiffres ? J'ai consulté les archives des impôts depuis mars 1460 jusqu'à aujourd'hui et je trouve pour ma part, les mêmes chiffres que le bailli.

Et pouvez-vous m'expliquer un peu mieux ce que vous entendez par les impôts à lever ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:53

Citation :
12-05-2012 00:21 : Vous avez versé la somme de 97 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la mairie de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:55

Bon, je fais ici le point pour les impôts de Valence au duché, en direct du registre de la commissaire au commerce. Voilà donc où nous en sommes :

- un second versement pour le 4 mai,

◦ Valence : 1345.19 écus


- un troisième versement pour le 19 mai,

◦ Valence : 1345 écus

- le dernier versement pour le 2 juin

◦ Valence : 1345 écus


Citation :
13-05-2012 11:03 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la mairie de Valence.

Reste donc pour l'instant : 1245 écus à verser pour le 19.


[HRP : je repasserai au bureau du maire dans la soirée ou demain, j'ai d'autres affaires qui me semblent plus prioritaires pour l'instant à régler]
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:17

Citation :
14-05-2012 10:14 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la mairie de Valence.

Reste pour le 19 mai :

1145 écus
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:36

Citation :
15-05-2012 08:35 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la mairie de Valence.

Reste pour le 19 mai : 1045 écus
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 0:34

Je crois qu'on s'est mal comprise
pour rappel: la somme à régler des impôts de Mars était de 6232 écus.

A la veille de la passation entre Binette et Hobi , au 6 Avril nous en êtions là,

Binette56 a écrit:
Note pour moi-même, ou Hobi :

Citation :
Il reste en tout 2994 écus d'impôt à filer au duché,
Et 2222.75 écus d'impôt à lever (Échoppes 14.00 écus et Terrains 10.50 écus)

que vous tombiez d'accord avec les chiffres du bailli, oui normal, mais je ne parle pas des impôts dûs au duché mais ceux à percevoir par la mairie et ce que je tente d'expliquer c'est que sur ces impôts là, il y aurait du y avoir une deuxième levée d'impôts'( le 2ème prélévement pour les valentinois) de 2222,75 écus (selon les paramétres enregistrés, échoppes à 14 et terrains à 10,50) correspondant aux impôts de Mars.
(il faut voir ici dans les pages précédentes pour le suivi des prélévements internes, cela n'a rien à voir avec l'échéancier ducal en trois fois,)

Les 3000 de prêt initial au duché ont servis certes, à régler notre dû auprès du duché mais il faut bien que la mairie les préléve auprès des habitants car sinon c'est la mairie qui aura payé ces 2222,75.
et là j'avoue que je ne comprends pas à quoi correspondand les impôts que vous avez levés est ce ce reliquat de Mars ? qui du coup ne tombera pas juste en en ayant changé les paramètres, ou alors vous les avez calculé sur les 5593.19 écus d''impôts que l'on doit pour Avril?



Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:23

Citation :
16-05-2012 12:18 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la mairie de Valence.

Reste pour le 19 mai : 945 écus
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:58

Oui, mais cela ne nous éclaire pas sur le calcul des impôts que la mairie a et va prélever. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:06

Relisez le point donné ici le 13 mai et tenu à jour quotidiennement, ainsi que la lettre du maire adressée à tous les habitants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 0:59

Bah oui, j'ai eu le courage de lire la lettre jusqu'au bout Razz et je ne trouve pas la réponse justement:
Deux levées, d'accord, mais vu les montants, cela ne couvrira pas les 5593 écus d'impôts d'Avril/mai, plus le reliquat de ceux de Mars déjà réglés au duché et pas imputés aux habitants.
la mairie aura toujours une perte de 2222 écus d'un prélévement manquant, mais bon, j'ai donné les informations que j'avais , et c'est vous le maire, à vous de voir.

Citation :
B- Les prochaines levées d'impôts :

La première sera ordonnée dans la soirée de ce samedi. Les calculs exacts des montants de cette première levée d'impôts seront faits d'ici là en fonction du recensement en cours. Les montants seront différents en fonction de la nature de vos échoppes ou de vos champs afin de favoriser le développement de certaines filières ce qui complique légèrement les calculs à effectuer.

Une seconde levée aura lieu dans exactement 14 jours après cette première levée soit le samedi 26 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:36

Citation :
17-05-2012 12:29 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la mairie de Valence.

Reste pour le 19 mai : 845 écus

Dame Isabeau vous avez du sauter un passage :


Citation :
Nous allons repartir sur des bases saines avec le peu que nous avons en trésorerie municipale actuellement et vous n'aurez pas à payer les erreurs de gestion passées. Je trouverai injuste que vous soyez contraints d'assumer cette charge supplémentaire en ces temps difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:54

Citation :
18-05-2012 09:45 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la mairie de Valence.

Reste à verser pour demain... Arf ! 745 écus
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:37

Mise à jour du versement des impôts - ville de Valence :

Citation :
19-05-2012 11:38 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la mairie de Valence.


Restait dû après le don de 100 écus du 19 mai : 645 écus

Citation :
20-05-2012 11:38 : Vous avez versé la somme de 93 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la mairie de Valence.

Livraison de marchandises au duché via mandat ce jour : 552 écus

Total : 645 écus

Valence est à jour de ses versements, jusqu'à la prochaine levée du 2 juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:49

Pour information, les impôts du versement du 2 juin au duché sont entièrement soldés depuis le 3 juin à 00h16 avec un dernier versement sous forme de don de 50 écus. (17 minutes de retard sur la date fatidique et pour seulement 50 écus, cela me semble honorable...^^)

Par ailleurs, le prochain versement aura lieu une semaine après l'élection du nouveau conseil ducal et le montant sera le même que celui des trois derniers versements (pour rappel : 1345 écus), car la ventilation des frais du duché et le recensement par ville n'aura pas été effectué. Versement conséquent puisque le calcul du duché, qui date d'environ deux mois, a été fait sur le nombre de champs, échoppes recensés à l'époque dans notre ville, soit sur 157 possessions. Or, j'ai fait hier un recensement et le calcul des impôts que nous pouvons espérer percevoir sans changer les montants des deux dernières levées et cela donne un chiffre inférieur à celui réclamé. En effet, selon mon recensement, qui tient compte des morts et des retraités, nous sommes passés à 132 champs et échoppes appartenant à des actifs, donc une diminution de 25 par rapport à la base de calcul du duché.

Par mesure de sécurité et parce que certains villageois disparaissent entre le moment de la levée et le jour de versement au duché, également parce que certains règlent avec un retard conséquent ou qu'il arrive que des villageois en voyage ne peuvent solder leur du, je préfère assurer en tablant si possible sur le recensement des valentinois présents dans le village afin d'avoir plus de chance de toucher la somme nécessaire. Comme de plus, la ville a avancé plus de 2000 écus d'impôts non perçus réellement au duché, que nos frais fixes ne sont pas couverts par nos bénéfices, je pense être obligée de revoir les taux d'imposition dans la semaine avant la prochaine levée pour les augmenter un peu. Solution de facilité, je l'avoue qui ne me plaît pas particulièrement, mais je ne vois pas trop comment faire autrement pour le moment.

Petit apparté pour dame Isabeau au sujet des avances de versement faits au duché alors que la ville n'a pas effectué ses levées d'impôts à l'époque : il est je crois bon de grignoter petit à petit par quelques centaines d'écus en sus à chaque levée mais guère plus car sinon, les taux d'impositions seront trop mirobolants aux yeux des villageois, déjà que ceux ci sont déjà particulièrement salés...

Quoiqu'il en soit, comme certains l'ont sans doute remarqué, j'aime bien utiliser des tableaux, alors afin d'être transparente vis à vis du CM, je vous dépose ici pour consultation, deux tableaux :

- celui qui m'a servi de référence pour les deux dernières levées d'impôts et qui date du 11 mai dernier,

- celui du recensement d'hier, tout en sachant qu'il est basé sur les taux d'imposition des dernières levées et que je vais les revoir avant samedi.


Tableau estimation impôts à percevoir au 11 mai 1460 :

Spoiler:

Tableau estimation impôts à percevoir au 03 juin 1460:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:14

Pour information, le dernier versement des impôts au duché à été effectué... J'avais fait une erreur dans le montant, pensant qu'il serait égal aux deux derniers, mais il était un peu plus conséquent de 48 écus... Bref, versé au duché au total : 1398 écus. Nous sommes donc à jour dans nos impôts et aucune dette...

Sinon, normalement, la prochaine levée devrait être ce samedi et le conseil ducal n'aura certainement pas encore publié les montants des prochains prélèvements... Je pense donc baisser les taux actuels au jugé (enfin pas tout à fait non plus... je vais recenser avant les biens fonciers au moins) et réévaluer ensuite quand j'aurai des données plus précises pour la levée suivante. Je m'occuperai dès demain de recenser et d'informer les villageois à ce sujet. Enfin, pour être exacte : il me faut un fonctionnaire en PE communication rapidement, car à cette heure il me faut choisir entre la lettre du maire ou le journal des évènements de la mairie pour passer l'annonce de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:37

Annick, sauf erreur de ma part tout le monde n'a pas payé ses impôts non ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:32

Bonjour Zol... j'accumule les retards depuis un moment, mais je te mets la liste au lieu habituel avant de programmer la prochaine levée. Je pense être plus présente la semaine à venir.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:26

Je ne pourrais pas payer avant d'être revenu en Ld Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les impots - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les impots
Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: