Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les impots

Aller en bas 
+45
Ken cohiba de l'Isle
bellabs
Sylvain_d_Aupic
elo72
Belibaste
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
Tsouika
Zol75
orphea
jusaoclu
istanga de lendelin
Ghell
Balderus
darkangeluna
Fang
Svetlna
-Akaryne-
Elise
bonissima
modjo
heratus
Binette56
zardoz
*mayael*
musartine
bill
inracien
Nathiavel
sand
Blanche
ludomonaco06
Lexibur
Myosotiis
Matom
xyphos
Lightwarrior
cahuete
Esthar
Rodrigue.
altais
ericx
altea
Ayd
dame-isabeau
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:53

Bah, vous paierez quand vous pourrez, cela n'est pas un problème. N'hésitez pas à prendre contact avec moi à votre retour pour que nous envisagions de vous libérer des majorations s'il y a.

Sinon, je voudrais vous demander si le messire du nom d'Oxy.gene est un de vos amis, car celui-ci se promène et utilise toujours un mandat que vous lui aviez accordé quand vous étiez maire. Sachez que je lui ai adressé un courrier ce jour. Les autres personnes qui ont un mandat de la mairie et ne peuvent le restituer pour l'instant, à savoir dame musartine et messire Ghell, ont vidé leurs mandats et ne les utilisent jamais, par contre ce sieur si. Voilà pourquoi je me suis permis de lui envoyer cette missive dont je vous joins la copie ci après.


Citation :
Bonjour sieur

Je me présente, Annick_roche, actuellement maire de Valence. Je vous écris au sujet du mandat n° 939830 accordé à titre exceptionnel par Dame Bonissima le 10 Août 1459 lors de sa mission de bourgmestre, afin de vous permettre de protéger vos biens personnels. Ce mandat contenait 1 miche de pain.

Je vous rappelle que depuis plusieurs mois, un mandat est désormais inutile à protéger vos biens parce que désormais brigandable. De plus, toute transaction faite à l'aide de ce mandat apparait dans la comptabilité de la mairie et a un coût pour celle-ci au travers des points d'état de commerce et des embauches nécessaires de fonctionnaires.

Or, à ce jour il me paraît que vous avez trouvé un endroit pour vous accueillir et que depuis presque une année maintenant, vous avez gardé possession de ce mandat et en faites usage régulièrement. Afin de faciliter la gestion inhérente à à mes fonctions, je souhaiterai que cette situation ne perdure pas éternellement.

Aussi, je vous demande de vous arranger pour venir restituer ce mandat dès que possible ou au moins, à défaut de pouvoir vous rendre dans notre ville, de ne plus utiliser celui-ci, puisque je vous le rappelle, il n'est aucunement utile pour protéger vos biens lors d'une éventuelle mauvaise rencontre et que toute transaction avec ce mandat entraine des coûts pour la mairie de Valence.

J'espère que vous ne prendrez pas ombrage à ce courrier et que vous comprendrez le but de ma démarche.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez des remarques à me faire connaître afin que nous puissions trouver un compromis qui vous satisfasse.

Je vous souhaite une bonne continuation et une vie heureuse.

Annick Roche, maire de Valence
Fait à Valence le 26 juin 1460
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:02

Si ma mémoire est bonne, je lui avais donné un mandat pour qu'il puisse protéger ses affaires lors d'un voyage. Mais par la suite je crois qu'il n'est jamais revenu à Valence ou alors très rapidement..

Pour l'impôts ne vous embêtez pas avec les majorations, je les payerai avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:36

Le messire n'a pas daigné me répondre, mais je crois qu'il est en retraite... j'avoue que je n'ai pas pris le temps de vérifier s'il en était sorti depuis.

Sinon, concernant les impôts voici l'annonce faite dans le couloir des maires par le duc en personne. Attention, accrochez vous car ça ne va pas vous plaire je pense !


Phelim a écrit:
Quand c'est le duc lui même qui vient faire annonce à la place de la CaC, c'est que la nouvelle promet d'être dure à digérer et que le moment est grave.


Bonjour messires, dames bourgmestre, j'ai dit à la CaC que je viendrais moi même vous annoncer les chiffres du prochain prélèvement.

Le Conseil Ducal a décidé de regrouper second et troisième prélèvement vu le retard que nous avions pris, ce qui donne :

Briançon : 1679
Dié : 2388
Embrun : 2052,5
Lyon : 2836
Montélimar : 1772
Valence : 2929
Vienne : 3843

Au total, sur ce mandat, c’est 35 000 écus que nous avons décidé de prélever (le détail suivra transmis par la cac) soit plus de 2 000 écus qu’au mandat précédent, parce que malgré les taxes mis en place sous le conseil précédent, le duché reste endetté, la trésorerie reste dans le rouge, il y a le prestige à remonter jusqu’à 2*, jugeant qu’en dessous, il y a le risque que si nous entrions en conflit nos armées se retrouvent trop handicapés. En plus, cela fera des économies de pe.

Alors, j’imagine que la populace qui paie ses taxes depuis quelques temps maintenant va être déçue de découvrir les chiffres. Je vous invite à communiquer avec eux sur le sujet de manière calme et sereine avec le désir d’aller de l’avant.

De toute façon, nos prix en LD sont plus chers qu’ailleurs, du coup, nous achetons du blé à un cultivateur à 12.40 quand d’autres l’ont à 11. Forcément, avec du blé à 11, on peut prélever moins d’impôt, à la différence que tous les 10 jours le cultivateur qui vend à 11 à la place de 12.40 se fait avoir de 10 écus et je ne pense pas que derrière il ait une remise d’impôt de 10 écus.
Enfin bref, ce que je veux dire, c’est que tôt ou tard il faudra que les gens acceptent une chose. Ils vendent plus cher, gagnent plus, et donc, ils sont plus imposés. Il faut le leur expliquer.

Enfin tout cela ne remet point en cause l’actuel travail de révision des taxes par le conseil ducal.

Et pour finir sur une note positive quand même, la population du LD augmente enfin. Nous étions descendus aux alentours des 750 le mois dernier …. Nous sommes ce jour à 795 habitants avec, j’ai entendu dire, de nombreuses naissances à Embrun. Une augmentation de la population va nous permettre une augmentation des revenus ducaux. Je vous invite donc à maintenir une bonne ambiance dans vos villes pour qu’on passe carrément au-dessus des 800 habitants chose qui n’était plus arrivé depuis longtemps, à rester communicatif avec nos habitants et à continuer à nous transmettre leurs doléances pour que nous prenions en compte leurs divers problèmes.

Normalement, la somme sera à verser au duché dans 9 jours, soit le lundi 16 juillet. J’invite les mairies qui en auront les moyens de faire versements avant , au moins d’une partie vendredi, cette semaine là, il y a aura les fêtes pour le prestige, et nos comptes sont assez rouges vifs du fait que nous n’ayons pas touché d’impôt pour le second prélèvement.

/ ... /

Je laisse Cecilia donner le détail, je souhaitais juste faire le point avec vous pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:42

Bonjour à tous les conseillers municipaux. Voici une petite mise à jour concernant les impôts pour que vous puissiez suivre ce qui se passe à ce niveau :

Reste encore à cette heure 1850 écus à verser au duché sur les 2929 écus exigés. Ce sera sans doute assez juste, mais je pense que nous arriverons à solder notre compte en temps et en heure ou au pire avec un léger retard de quelques jours pour les derniers versements.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 3:15

3 petits extraits des aventures d'Annick du coté du couloir des maires concernant le dernier versement des impôts :

Citation :
En voici un second :

Citation :
29/07/1460 12:59 : Vous avez versé la somme de 114 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Valence.

Plus que 1350,50 écus à verser pour Valence....
dommage que les deniers ne puissent être pris en compte dans les dons,
je préfère les comptes ronds,
plus facile pour faire les soustractions
et ron ron petit patapon !
Et s'il vous plaît, dansons en cadence...
C'est bien meilleur quand ça balance !



Citation :
Voici votre reçu
Pour ce qui vous est du
Et avez déjà perçu...

Citation :
31/07/1460 11:47 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s)
à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné
au nom de la ville de Valence.

Encore quelques écus
Déjà versés.
Reste à noter
La différence...

Sur ce, je repars à Valence
Jouer la greluche...
Sans apparat ni fanfreluche :
Besoin de faire l'autruche
La tête dans un seau !

De crainte n'ayez point,
Car demain, je repasse :
Tant va la cruche à l'eau
Qu'à la fin,
Elle se casse...


Citation :
Si le roi a dit-on une cour :
Courtisans ! Autruches
Ou paons altiers à tête de cruche ?

Les seigneurs eux, ont une basse-cour
Pour honorer leurs fiers fiefs...
Et chanter leur foi dans les nefs.
Belle réunion de volatiles
Aux plumages bien moins subtils.
Hubert, Roland ou Rosalinde...
Inutile de citer des noms :
Oyez ! Gloussez les dindes,
Et roucoulez pigeons !

La maire de Valence
A soldé les impôts
Ambivalence
Des actes face aux mots...

Bref, une fois de plus, nous sommes à jour dans les impôts à verser au duché !
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:56

Bravo, mais une chose me désespère : ne point pouvoir assister aux gambades d'Annick dans le couloir des maires! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:22

Mouais, bah, vous ne perdez pas grand chose messire belibaste... car l'ennui règne en maître dans ce couloir et ces salles... que des registres partout !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:53

je n'userais pas de mots en harmonie avec ces propos, même si j'adore danser .
et que la gavote et ses sabots pointés, me font toujours autant rêver,
Je serai ce soir, moins poétique en abordant quelques sujets qui piquent.

taxes plus impôts qui pour autant ne faiblissent pas, comment pouvons nous supporter cela?
En cela mairesse voyez ma désaprobation à ces décisions d'une gérance qui n'agit que dans le temps présent et dont les désicions ne serviront qu'à la désertion du duché,des villes
et sur ce questionnement:
Q'avez vous fait en tant que maire pour répondre à cela ? à moins que vous ne soyez d'accord mais en tous les cas en tant que membres du conseil nous aimerions connaître votre avis, échanger enfin.

Voyez comme vous même vous trompez sur ceux qui peuvent vous aider pour peu que vous fassiez, assez confiance aux autres, je ne dis par là , aveuglément
mais chaque intervention, action , peuvent vous éclairez sur leurs desseins ,malgré cela vous êtes toujours sur la défensive voir même réfractaire pour peu que les avis divergent.
Pourtant, désolée de le souligner, mais malgré l'implication dont vous faites preuve, vous ne remplissez pas entièrement votre devoir de maire et d'information qui en découle: à ce jour personne dans ce conseil ne connait le bilan financier de la mairie par exemple, alors ne vous étonnez pas du peu d'implications, du manque de ce conseil , déjà restreint, et du manque de propositions puisque vous en avez déjà décidé autrement.
Vous nous aviez prévenu d'un caractère bien trempé, jai le même, mais à la différence que je n'ai jamais pris une décision impliquant la ville, seule, simplement par respect de ce conseil .
Franchement Annick, je vous aime bien parceque je suis convaincue que vous aimez cette ville et que vous ne lui nuirez pas, pour moi native d'ici et entièrement dévouée à elle, depuis des années, c'est très important, mais là où où j'ai du mal c'est votre manque de transparence vis à vis de ce mini conseil ( en est ce un seulement! ) en gros je ne comprends pas votre politique économique sensée en toute logique offrir à chacun de ses habitants un revenu équitable en fonction de son statut, des salaires artisans variant de 18 à 25 voir plus, des paysans perdus qui apparemment ne comprennent pas l'enjeu ni ne connaissent la valeur de leur production , vendant au plus ou en moins pour survivre, moi ça me choque, jamais au sein de ce conseil cela n'a été débattu, alors de grace, réagissons à cela, suffit de voir le marché foncier pour comprendre qu"il y a malaise,

Ah et dans la foulée, il est vrai que votre chasse aux sorcières contre les boulangers est très efficace, on retrouve toujours la même vendeuse encore et encore en tête du monopole qui seule, travaille malgré le prix du marché meunier élevé pour 15 écus et une culture du maïs qui est loin de pouvoir assurer les besoins de la ville. il est peut être temps de changer de stratégie non?

Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:42


Citation :
Dié : 77 champs élevages / 32 échoppes = 109 possessions donc 3615 écus

Embrun :72 champs élevages / 27 échoppes = 99 possessions donc 3282 écus

Briançon :61 champs élevages / 26 échoppes = 87 possessions donc 2885 écus

Montélimar 66 champs élevages / 26 échoppes = 92 possessions donc 3051 écus

Vienne 108 chammps élevages / 44 échoppes = 152 possessions donc 5040 écus

Valence 79 champs élevages / 29 échoppes = 108 possessions donc 3582 écus

Lyon 95 champs élevages / 42 échoppes = 137 possessions donc 4543 écus


TOTAL Imposition : 25999 écus.

Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:07

Premier relevé pour ce qui on un champ :

- 10,5 par champ
Sauf que j'ai décidé de taxer ce qui ont du blé, car il y en a trop sur le marché et du coup si ça pouvait les amener à faire le choix d'une autre filière ça serait bien. Ils payeront donc 3,5 écus de plus.


Premier relevé pour ce qui on un une échoppe :

- 13,5 par échoppes
Sauf les tisserands pareils pour eux.... nous en avons beaucoup alors que nous avons plus besoin de meunier et boulangers... donc bon ils payeront 1 écus de plus.


Ça nous laisse une marge pour le deuxième versement... mais bon je pense qu'on ne va pas avoir de marge comme il y en a qui ne paye pas....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:38

Elo peux tu me dire si la ville a payé sa première tranche ou pas?
Et si tu as deux minutes pour m'expliquer comment payer... ca m'évitera de me perdre tout de suite dans les couloirs du castel.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:23

Bureau du commissaire au commerce et aux échanges de mairie => suivie des impôts octobre-novembre 1460 [1er versement]

Valence n'a pas fait son premier versement j'ai juste fait le premier relevé des impôts aux villageois jeudi. Tu vas à ton bureau en mairie (dans mairie, bureau du maire) et tu regardes dans ton tableau bord les impôts payé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:49

Ca, aucun soucis, je connais, ma question porte sur la méthode de reversement au duché. Où dois je m'adresser afin d'éviter de me perdre dans les couloirs?
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:51

Justement tu vas à l'endroit que je t'ai indiqué juste avant et tu leur dis que tu veux un mandat pour verser tel somme pour les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:46

Tu peux me mettre les deux prochaines sommes que l'on doit au duché Sylvain?
Qu'on voit ça ensemble.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:59

sauf erreur de ma part, c'est deux fois 1194 écus, sachant que j'ai déjà payé une partie du second versement à hauteur de 220 écus
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:10

Le premier relevé j'avais fait le calcul pour le premier versement.
Si tu veux, je calcule les prochains et on en discute ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:55

Je veux bien, je ne sais pas si j'aurais la possibilité de te croiser rapidement, donc laisse moi le détail des calculs, nous parlerons des points qui me semblerontt obscures
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:23

Tu peu me donner la grille de toutes les filières s'il te plait?
Quand tu veux mettre les impôts tu as une grille... j'aimerais l'avoir pour oublier aucune d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:57

Citation :
Taxe foncière sur Culture du blé
Taxe foncière sur Culture du maïs
Taxe foncière sur Elevage de vaches
Taxe foncière sur Elevage de moutons
Taxe foncière sur Elevage de cochons
Taxe foncière sur Potager
Taxe foncière sur Meunier
Taxe foncière sur Boulanger
Taxe foncière sur Boucher
Taxe foncière sur Forgeron
Taxe foncière sur Tisserand
Taxe foncière sur Charpentier
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:02

Tu veux faire le prochain relevé quand?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 7:35

J'aimerais faire la prochaine levée dans deux jours
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:54

Citation :
1194 écus

Taxe foncière sur Culture du blé => 12
Taxe foncière sur Culture du maïs => 12
Taxe foncière sur Elevage de vaches => 12
Taxe foncière sur Elevage de moutons => 12
Taxe foncière sur Elevage de cochons => 12
Taxe foncière sur Potager => 12

Nombre de champ 79


Taxe foncière sur Meunier => 14
Taxe foncière sur Boulanger => 14
Taxe foncière sur Boucher => 14
Taxe foncière sur Forgeron => 14
Taxe foncière sur Tisserand => 16
Taxe foncière sur Charpentier => 14

Nombre d'échoppe 29

Ça nous fait une marge de 200 écus à peu près si j'ai bien calculé mais un peu plus vue que les tisserands son taxé.
Comme ça si tu vois que tout le monde paye en tant et en heure c'est bon tu pourras les descendre au prochain relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:30

Peux tu juste m'expliquer le surplus de 2 écus compté pour les tisserands?
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:04

Car le marché et remplis par les tisserands donc pour ma part je taxe, après toi tu fais comme tu le souhaite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les impots - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: les impots   les impots - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les impots
Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: