Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [Etat de la noblesse] Faire-part

Aller en bas 
+8
Sagaben
Ka Devirieux
Walan
Nynaeve87
Lady_Antlia
Ulan
samarel
Zwyrowsky
12 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:18

N'apparaissant plus que rarement parmi vous, honorables amis, je tenais à vous faire part de cet heureux événement:

[Etat de la noblesse] Faire-part Sans_t10

La mère et l'enfant se portent bien. Le père est remis de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 0:14

cheers

c'est une excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 7:03

Toutes mes félicitations ! Very Happy
Bienvenue à Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:45

Je vous adresse mes plus sinceres félicitations.

Mes pensées tendres à Espoire et je souhaite une belle vie à Thomas .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:29

Toute mes félicitations, mes pensées vont à la maman que je n'ai vu depuis fort longtemps.
J'espère que vous êtes comblés.
Rien ne vaut le regard limpide et innocent d'un bébé par les temps qui courent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 7:50

Félicitations, en espérant vous revoir un peu plus prochainement pour pouvoir fêter ceci comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:48

Bienvenue Au petit Thomas ( le"Goupillon" ? Razz ) et félicitations aux heureux parents
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:18

Si je ne l'ai pas encore fait, je vous remercie tous de vos réponses et de vos voeux, en notre nom à tous trois.

J'en profite pour vous interroger sur les alliances de chacun de vous, pour l'actualisation de ma carte du Dauphiné, qui comprend un état de la noblesse avec une localisation des fiefs directs du duché.

Les couples dont j'ai connaissance sont:

Espoire et Jean Zwyrowsky
Numalane et Anthony de Massigny
Gaal et Nowkw
Elorane et Salah ad'Din
Coppensbe et Mc67
Feanaro et Penelope
Kernos et Axel2fersen

Je crois que le baron Lamis de Mélian est remarié, mais à qui? et que la vicomtesse Umiko a épousé un certain Felipe, seigneur languedocien dont le nom m'échappe.

Par ailleurs, la baronne Ulan ayant épousé messire Kderick de Saint-Prigent, je suppose la noblesse de celui-ci mais je ne lui retrouve nul fief en Dauphiné: est-ce un trou dans mes archives?

J'ai un doute pour le duc de Gap, messire Estalabou. S'est-il remarié en la Guyenne lointaine?

Y'a t'il d'autres alliances qui seraient intervenues et que j'aurais omises? Je m'en excuse d'avance auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:39

De mémoire, Umiko est mariée à Phelipe de Saunac et la noblesse de Kederick lui vient d'une seigneurie vassale de la baronnie d'Ulan
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:57

Le duc de Gap est l'époux de ma vassale, la dame de Mison, Valerianne. (elle est dauphinoise d'origine).

Et je suis pour ma part fiancé à Alixe de Montbazon-Navailles, dame de Deneuvre (vassale de Morphee von Frayner). Les faire-part de mariage sont en cours de réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:59

Oui notre cher canard est toujours mariés à Valérianne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:34

Merci pour ces précisions.

Quelqu'un parmi les vieux se souvient-il du nom de Coldtracker? Je crois que c'est de Montfort, ou qqch comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:39

Celui qui ne veut plus prêter allégeance au LD ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:50

Ah, vraiment? Oui, ça doit être lui, il est en Bretagne et il me semble bien n'avoir pas répondu à la nécessité de défendre le duché à deux reprises Wink

Mais vous me confirmez dans l'idée qu'il n'est plus tout à fait des nôtres (je me permets de noter en effet dans ma carte la noblesse existant toujours aux yeux de la héralderie, mais disparue aux nôtres de manière plus ou moins certaine, Alexei de La Tour du Pin, Coldtracker de Saint-Paul, justement, Fanny de Claix, Morgennes des Dombes, Aliénor de Guillestre).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:58

Juste pour étayer mes dires...


coldtracker a écrit:
Une missive parvint en les lieux:
Citation :
veuillez m'excuser tout d'abord de ne pas avoir répondu à vos missives...

La dernière guerre contre vostre Roy a monopolisé beaucoup de mon temps à la tête de mon armée Bretonne, l'Ost De Montfort...

Je suis tout à fait à remplir des devoirs envers la population de Saint-Paul comme je l'ai toujours fait mais mon allégeance ne va qu'au Grand Duc De Bretagne,Notre Roy, Doué le bénisse.

A vous d'aviser.

Cordialement,

Maël De Morrigan-Montfort Vicomte De Frozay, Baron de Saint-Paul et Maréchal de L'Ost De Retz
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 7:21

Sur ce coup-là... je pense qu'on peut demander à ce qu'on lui retire ses terres, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:37

J'avais fait un courrier en ce sens à Nébisa au début de mon mandat sur les conseils d'Enguerand, je crois savoir que Hardryan l'avait déjà fait aussi... aucune réponse ne m'ait jamais parvenue et j'avoue avoir eu bien d'autres chats à fouetter...


Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 11 Mai 2009 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:39

j avais aussi fait un courrier a Guidel a sa demande, quand il était hérault mais a ce que je vois...pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:02

En effet... Et peut-être même Argael, aussi... La Chapelle Saint-Antoyne ne semble entendre que ce qu'elle veut bien écouter, pourtant la trahison de Coldtracker reste bien plus grande que ne sera jamais celle d'un noble oubliant de prester son serment...

Pour l'époux d'Umiko, il s'agit en effet de Phelipe, un Coms languedocien... Je crois qu'ils ont eu des enfants.
A noter également que les généalogistes ont enregistré le décès de François de Macquart et par la même, l'extinction de la lignée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:34

En effet, l'époux d'Umiko se nomme Phelipe de Saunhac, XIVe Coms de Lengadòc, Vicomte de Randon et Baron d'Apcher en Languedoc, et Seigneur de Giry en Bourgogne, seigneurie vassale du Duché du Nivernais, il est le frère cadet de feu Charles de Castelmaure, si mes souvenirs sont bons... Concernant leur éventuelle descendance, il me semble qu'ils ont deux enfants, un garçon nommé Aymeric et une fille dont le nom m'est sorti de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:11

au pire donnez les fiefs de Alexei à son vieil écuyer Laughing

c'est sur que Alexei a disparu IG depuis longtemps ce qui fait deux fief : la tour du pain et st priest (belle baronnerie en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:12

Merci de ces informations. Je ne me substituerai pas à la héralderie, mais ce sera quand même noté (Twisted Evil ) dans la prochaine édition de la carte, à paraitre sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etat de la noblesse] Faire-part Empty
MessageSujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part   [Etat de la noblesse] Faire-part Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etat de la noblesse] Faire-part
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Tableau d'Affichage des Informations Générales
» Faire-part du décès de Morgennes de Mortain
» Faire-part du décès de Morgennes de Mortain
» Faire-part du décès de Morgennes de Mortain
» [Salle commune] [Etat de Siège - Septembre 1460] Etrangers à Briançon [MAJ le 19/09] Courriers à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: