| [Etat de la noblesse] Faire-part | |
|
+8Sagaben Ka Devirieux Walan Nynaeve87 Lady_Antlia Ulan samarel Zwyrowsky 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: [Etat de la noblesse] Faire-part Mar 7 Avr 2009 - 20:18 | |
| N'apparaissant plus que rarement parmi vous, honorables amis, je tenais à vous faire part de cet heureux événement: La mère et l'enfant se portent bien. Le père est remis de ses émotions. | |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Mer 8 Avr 2009 - 0:14 | |
| c'est une excellente nouvelle ! | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Mer 8 Avr 2009 - 7:03 | |
| Toutes mes félicitations ! Bienvenue à Thomas. | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Mer 8 Avr 2009 - 22:45 | |
| Je vous adresse mes plus sinceres félicitations.
Mes pensées tendres à Espoire et je souhaite une belle vie à Thomas . | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Jeu 16 Avr 2009 - 0:29 | |
| Toute mes félicitations, mes pensées vont à la maman que je n'ai vu depuis fort longtemps. J'espère que vous êtes comblés. Rien ne vaut le regard limpide et innocent d'un bébé par les temps qui courent... | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Jeu 16 Avr 2009 - 7:50 | |
| Félicitations, en espérant vous revoir un peu plus prochainement pour pouvoir fêter ceci comme il se doit. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Jeu 16 Avr 2009 - 15:48 | |
| Bienvenue Au petit Thomas ( le"Goupillon" ? ) et félicitations aux heureux parents | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Dim 10 Mai 2009 - 19:18 | |
| Si je ne l'ai pas encore fait, je vous remercie tous de vos réponses et de vos voeux, en notre nom à tous trois.
J'en profite pour vous interroger sur les alliances de chacun de vous, pour l'actualisation de ma carte du Dauphiné, qui comprend un état de la noblesse avec une localisation des fiefs directs du duché.
Les couples dont j'ai connaissance sont:
Espoire et Jean Zwyrowsky Numalane et Anthony de Massigny Gaal et Nowkw Elorane et Salah ad'Din Coppensbe et Mc67 Feanaro et Penelope Kernos et Axel2fersen
Je crois que le baron Lamis de Mélian est remarié, mais à qui? et que la vicomtesse Umiko a épousé un certain Felipe, seigneur languedocien dont le nom m'échappe.
Par ailleurs, la baronne Ulan ayant épousé messire Kderick de Saint-Prigent, je suppose la noblesse de celui-ci mais je ne lui retrouve nul fief en Dauphiné: est-ce un trou dans mes archives?
J'ai un doute pour le duc de Gap, messire Estalabou. S'est-il remarié en la Guyenne lointaine?
Y'a t'il d'autres alliances qui seraient intervenues et que j'aurais omises? Je m'en excuse d'avance auprès de vous. | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Dim 10 Mai 2009 - 19:39 | |
| De mémoire, Umiko est mariée à Phelipe de Saunac et la noblesse de Kederick lui vient d'une seigneurie vassale de la baronnie d'Ulan | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Dim 10 Mai 2009 - 20:57 | |
| Le duc de Gap est l'époux de ma vassale, la dame de Mison, Valerianne. (elle est dauphinoise d'origine).
Et je suis pour ma part fiancé à Alixe de Montbazon-Navailles, dame de Deneuvre (vassale de Morphee von Frayner). Les faire-part de mariage sont en cours de réalisation. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Dim 10 Mai 2009 - 21:59 | |
| Oui notre cher canard est toujours mariés à Valérianne | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Dim 10 Mai 2009 - 22:34 | |
| Merci pour ces précisions.
Quelqu'un parmi les vieux se souvient-il du nom de Coldtracker? Je crois que c'est de Montfort, ou qqch comme ça... | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Dim 10 Mai 2009 - 22:39 | |
| Celui qui ne veut plus prêter allégeance au LD ? | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Dim 10 Mai 2009 - 22:50 | |
| Ah, vraiment? Oui, ça doit être lui, il est en Bretagne et il me semble bien n'avoir pas répondu à la nécessité de défendre le duché à deux reprises Mais vous me confirmez dans l'idée qu'il n'est plus tout à fait des nôtres (je me permets de noter en effet dans ma carte la noblesse existant toujours aux yeux de la héralderie, mais disparue aux nôtres de manière plus ou moins certaine, Alexei de La Tour du Pin, Coldtracker de Saint-Paul, justement, Fanny de Claix, Morgennes des Dombes, Aliénor de Guillestre). | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Dim 10 Mai 2009 - 22:58 | |
| Juste pour étayer mes dires... - coldtracker a écrit:
- Une missive parvint en les lieux:
- Citation :
- veuillez m'excuser tout d'abord de ne pas avoir répondu à vos missives...
La dernière guerre contre vostre Roy a monopolisé beaucoup de mon temps à la tête de mon armée Bretonne, l'Ost De Montfort...
Je suis tout à fait à remplir des devoirs envers la population de Saint-Paul comme je l'ai toujours fait mais mon allégeance ne va qu'au Grand Duc De Bretagne,Notre Roy, Doué le bénisse.
A vous d'aviser.
Cordialement,
Maël De Morrigan-Montfort Vicomte De Frozay, Baron de Saint-Paul et Maréchal de L'Ost De Retz | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Lun 11 Mai 2009 - 7:21 | |
| Sur ce coup-là... je pense qu'on peut demander à ce qu'on lui retire ses terres, non? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Lun 11 Mai 2009 - 9:37 | |
| J'avais fait un courrier en ce sens à Nébisa au début de mon mandat sur les conseils d'Enguerand, je crois savoir que Hardryan l'avait déjà fait aussi... aucune réponse ne m'ait jamais parvenue et j'avoue avoir eu bien d'autres chats à fouetter...
Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 11 Mai 2009 - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Lun 11 Mai 2009 - 11:39 | |
| j avais aussi fait un courrier a Guidel a sa demande, quand il était hérault mais a ce que je vois...pour rien... | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Lun 11 Mai 2009 - 17:02 | |
| En effet... Et peut-être même Argael, aussi... La Chapelle Saint-Antoyne ne semble entendre que ce qu'elle veut bien écouter, pourtant la trahison de Coldtracker reste bien plus grande que ne sera jamais celle d'un noble oubliant de prester son serment... Pour l'époux d'Umiko, il s'agit en effet de Phelipe, un Coms languedocien... Je crois qu'ils ont eu des enfants. A noter également que les généalogistes ont enregistré le décès de François de Macquart et par la même, l'extinction de la lignée... | |
|
| |
Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 48 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Lun 11 Mai 2009 - 17:34 | |
| En effet, l'époux d'Umiko se nomme Phelipe de Saunhac, XIVe Coms de Lengadòc, Vicomte de Randon et Baron d'Apcher en Languedoc, et Seigneur de Giry en Bourgogne, seigneurie vassale du Duché du Nivernais, il est le frère cadet de feu Charles de Castelmaure, si mes souvenirs sont bons... Concernant leur éventuelle descendance, il me semble qu'ils ont deux enfants, un garçon nommé Aymeric et une fille dont le nom m'est sorti de la tête. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Lun 11 Mai 2009 - 21:11 | |
| au pire donnez les fiefs de Alexei à son vieil écuyer c'est sur que Alexei a disparu IG depuis longtemps ce qui fait deux fief : la tour du pain et st priest (belle baronnerie en passant) | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part Lun 11 Mai 2009 - 22:12 | |
| Merci de ces informations. Je ne me substituerai pas à la héralderie, mais ce sera quand même noté ( ) dans la prochaine édition de la carte, à paraitre sous peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Etat de la noblesse] Faire-part | |
| |
|
| |
| [Etat de la noblesse] Faire-part | |
|