Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Amalric chilperic
Eléanna
vanesfagg
Engherran
tazspike
Lightwarrior
helsinki
Alan.de.T
Marsaly
istanga de lendelin
musartine
Cecilia
Rotule
Binette56
samthebeast
somica
Arwel
Aude di Constantini
Svetlna
Héloïse
Thiberian
asarine
Kernos
_geoffroy_
Nopus
Axel_Baccard
Terwagne
Licenscar
Anne de Culan
penelope
Phelim
Plumedange
Walan
jeremdehuit
Matom
Antoine de Sevillano
Argael
xyphos
bounette
lavoyageuse
Hardryan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:28

[Si l'annonce de préséance n'est pas modifiées ma poupette s'y rendra, ne souhaitant pas avoir l'air de déserter. En ce qui concerne le 6 novembre, jour de la cérémonie, c'est le jour de la démission de la poupette de Nyna Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:34

Réforme / VI.3 : Procédure/ VI.3.h : De la prescription / VI.3.h.ii: Non instruction des dossiers

Citation :
Texte Originel :

o VI.3.h.ii: Non instruction des dossiers
Tout dossier pénal demeuré non instruit dont la procédure n'aurait pu être lancée par le procureur dans un délai de 6 mois après son dépôt sera considéré comme affaire sans suite.

Citation :
Texte Modifier :

o VI.3.h.ii: Non instruction des dossiers
Tout dossier pénal demeuré non instruit dont la procédure n'aurait pu être lancée par le procureur dans un délai de trois mois après le déroulement des faits incriminés sera classé comme affaire sans suite.

Eleanna pourrais tu mettre en forme l'annonce pour la réforme ... merci

[ et aussi modifer l'ordre de passe en retirant la poupette de JD DAmwer71 pour le RP allégence... mici Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:45

Citation :
      Bureau du Porte-Parole - Page 31 Essaisentte


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui ouïront,


    Salutations!


    Qu'il soit su qu'aujourd'hui, le Conseil Ducal souhaite faire la lumière sur l'affaire qui a concerné certains Officiers Supérieurs de notre Duché.

    Qu’il soit su que de cette affaire complexe, une synthèse aussi neutre que possible a été réalisée par le Conseiller Militaire Walan , et a été soumise à l’ensemble des Conseillers Ducaux et des Officiers de l’office du Conseil des compagnies d'ordonnance Lyonnaises-Dauphinoises de Sécurité.


    Pour sa défense, et notamment pour connaître le nombre de suspects et d'ennemis potentiels par ville, le Duché utilise des listes de personnes reconnues comme brigandes, ou suspectées de l'être, ainsi que différents outils pour les exploiter.

    Geronimo alors Conseiller Militaire du Lyonnais-Dauphiné, a longuement géré ces listes et avait créé une bonne partie de ces outils et les autres membres du Conseil de Guerre n'y avaient pour la grosse majorité pas accès, y compris le Capitaine ou le Duc. Cette grosse majorité n'avait par ailleurs même pas forcément d'informations claires sur la manière dont étaient gérées et interprétées ces listes.
    Cette fermeture et opacité a été plusieurs fois, depuis longtemps, la cause de débats et d'oppositions au sein du Conseil de Guerre mais aussi du Conseil des COLD. En effet, deux écoles de pensées s'affrontaient : ceux qui souhaitaient voir ces listes accessibles par tous les membres afin de ne pas avoir à dépendre d'une seule et même personne pour avoir les informations utiles à la défense, et ceux qui souhaitaient restreindre au maximum les accès pour limiter les risques de fuites.
    Ces débats sont revenus très régulièrement (une fois par mandat ducal au moins) au court d'une période de plusieurs mois (voire années), sans jamais qu'il n'en sorte la moindre évolution dans un sens comme dans l'autre.

    Il y a quelques temps et suite à de nouvelles informations sur la gestion des renseignements, le Duc actuel Rotule Baccard, a décidé d'ordonner que les listes de suspects et brigands du Duché, tenues par le Conseiller Militaire Geronimo, soient ouvertes aux membres du Conseil des COLD (donc le Duc, le Prévôt, le Connétable, le Capitaine, les conseillers militaires (Grand Maitre des Lances et Seigneur de la garde inclus),le Maistre Douanier, le Major des Compagnies Nobiliaires et son second, et les Sénéchaux de la Prévôté) afin que l’ensemble des pôles de défense du Duché puissent enfin faire leur travail en ayant les renseignements utiles à leur tâche. A cela il s'en est suivi de nouveaux débats, très vifs, animés d'échanges de paroles peu aimables de chaque côté.

    Le Conseiller Militaire Geronimo a fini par respecter l'ordre donné par le Duc Rotule Baccard et a communiqué une liste brute de brigands, mais il a, au même moment, détruit ou rendu privé l'ensemble des outils permettant de les exploiter. Outils qui servaient, entre autres, au Maître Douanier pour effectuer ses tâches d'évaluation du nombre de brigands présents ou de furtifs dans les villes du Duché.

    Le Duc a donc jugé qu’il s’agissait de sabotage, rendant alors le Duché aveugle sur les menaces qui pouvaient être présentes en nos villes.


    La volonté de travail des Officiers des COLD, ont fait que ces outils ont été en partie reconstruits, et cela rapidement, et couplée de l’aide d’un Officier de la Connétablie Royale les listes de personnes dites dangereuses ont pu être ajustées et étoffées.

    En guise de sanction et au vu de la gravité des faits, Sa Grâce Rotule Baccard a décidé, après consultation des Conseiller Ducaux et des Officiers de l'Office des COLD, que le Conseiller Militaire Geronimo serait révoqué de l'Ost, sauf s'il présentait ses excuses par missives privées à différentes personnes, dont il avait mis en péril le travail ou envers ceux à qui il avait pu tenir des propos "peu agréables". Geronimo a refusé de présenter ses excuses, sanction fut donc prise.

    Voilà donc ici le résumé de l'affaire qui a mené à l'exclusion de l'Ost de Geronimo.


    Fait au Castel de Pierre-Scize, le X ieme jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.



      Bureau du Porte-Parole - Page 31 Signaturegouv


pareille pour cette annonce, merci
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:41

[tous les Conseillers Ducaux ne doivent ils pas prêter serment? Mais bon j'avoue qu'il y a du coup une incohérence Rp... Enfin bon pas de souci je peux la retirer ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:22

Citation :
      Bureau du Porte-Parole - Page 31 Essaisentte


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui ouïront,


    Salutations!


    Qu'il soit su qu'aujourd'hui, le Conseil Ducal souhaite faire la lumière sur l'affaire qui a concerné certains Officiers Supérieurs de notre Duché.

    Qu’il soit su que de cette affaire complexe, une synthèse aussi neutre que possible a été réalisée par le Conseiller Militaire Walan, et a été soumise à l’ensemble des Conseillers Ducaux et des Officiers de l’office du Conseil des compagnies d'ordonnance Lyonnaises-Dauphinoises de Sécurité.


    Pour sa défense, et notamment pour connaître le nombre de suspects et d'ennemis potentiels par ville, le Duché utilise des listes de personnes reconnues comme brigandes, ou suspectées de l'être, ainsi que différents outils pour les exploiter.

    Geronimo, qui été à lors Conseiller Militaire du Lyonnais-Dauphiné, a longuement géré ces listes et avait créé une bonne partie de ces outils. Les autres membres du Conseil de Guerre n'y avaient pour la grosse majorité pas accès, y compris le Capitaine ou le Duc. Cette grosse majorité n'avait par ailleurs même pas forcément d'informations claires sur la manière dont étaient gérées et interprétées ces listes.
    Cette fermeture et opacité a été plusieurs fois, et depuis longtemps, la cause de débats et d'oppositions au sein du Conseil de Guerre mais aussi du Conseil des COLD. En effet, deux écoles de pensées s'affrontaient : ceux qui souhaitaient voir ces listes accessibles par tous les membres afin de ne pas avoir à dépendre d'une seule et même personne pour avoir les informations utiles à la défense, et ceux qui souhaitaient restreindre au maximum les accès pour limiter les risques de fuites.
    Ces débats sont revenus très régulièrement (une fois par mandat ducal au moins) au cours d'une période de plusieurs mois (voire années), sans jamais qu'il n'en sorte la moindre évolution dans un sens comme dans l'autre.

    Il y a quelques temps et suite à de nouvelles informations sur la gestion des renseignements, le Duc actuel Rotule Baccard, a décidé d'ordonner que les listes de suspects et brigands du Duché, tenues par le Conseiller Militaire Geronimo, soient ouvertes aux membres du Conseil des COLD (donc le Duc, le Prévôt, le Connétable, le Capitaine, les conseillers militaires -Grand Maître des Lances et Seigneur de la Garde inclus-, le Maître Douanier, le Major des Compagnies Nobiliaires et son second, et les Sénéchaux de la Prévôté) afin que l’ensemble des pôles de défense du Duché puissent enfin faire leur travail en ayant les renseignements utiles à leur tâche. A cela il s'en est suivi de nouveaux débats, très vifs, animés d'échanges de paroles peu aimables des deux côtés.

    Le Conseiller Militaire Geronimo a fini par respecter l'ordre donné par le Duc Rotule Baccard et a communiqué une liste brute de brigands, mais il a, au même moment, détruit ou rendu privé l'ensemble des outils permettant de les exploiter. Outils qui servaient, entre autres, au Maître Douanier pour effectuer ses tâches d'évaluation du nombre de brigands présents, ou de furtifs, dans les villes du Duché.

    Le Duc a donc jugé qu’il s’agissait de sabotage, rendant alors le Duché aveugle sur les menaces qui pouvaient être présentes en nos villes.


    Grâce à la volonté de travail des Officiers des COLD, ces outils ont été en partie reconstruits, et cela rapidement. Avec l’aide d’un Officier de la Connétablie Royale les listes de personnes dites dangereuses ont pu être ajustées et étoffées.

    En guise de sanction et aux vues de la gravité des faits, Sa Grâce Rotule Baccard a décidé, après consultation des Conseiller Ducaux et des Officiers de l'Office des COLD, que le Conseiller Militaire Geronimo serait révoqué de l'Ost, sauf s'il présentait ses excuses par missives privées à différentes personnes, dont il avait mis en péril le travail ou envers qui il avait pu tenir des propos "peu agréables". Geronimo a refusé de présenter ses excuses, sanction fut donc prise.

    Voilà donc ici le résumé de l'affaire qui a mené à l'exclusion de l'Ost de Geronimo.


    Fait au Castel de Pierre-Scize, le X ieme jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.



      Bureau du Porte-Parole - Page 31 Signaturegouv


J'ai revu un brin des détails qui m'accrochaient un peu l'oeil... Puis-je afficher?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:47

(A mon avis, damwer devrait prêter serment quand même, mais pour la cohérence RP, pas à la cérémonie, mais via une missive que le duc recevrait quelques jours RP plus tard.)
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:01

( pas bête ! Wink )

oui Eleanna
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:48

Citation :


      Bureau du Porte-Parole - Page 31 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui ouïront,

    Salutations!



    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a adopté, à 9 votes « pour », 1 vote blanc et 2 non votants (absences non justifiée), les modifications de l'article du Coutumier portant le délai de prescription des dossiers non instruits en pénal.

    Les passages en vert ont remplacé les passages en rouge du texte d'origine.



    VI.3 : Procédure / VI.3.h : De la prescription / VI.3.h.ii: Non instruction des dossiers



    Texte originel :


    Citation :


    o VI.3.h.ii: Non instruction des dossiers
    Tout dossier pénal demeuré non instruit dont la procédure n'aurait pu être lancée par le procureur dans un délai de 6 mois après son dépôt sera considéré comme affaire sans suite.



    Texte modifié :

    Citation :


    o VI.3.h.ii: Non instruction des dossiers
    Tout dossier pénal demeuré non instruit dont la procédure n'aurait pu être lancée par le procureur dans un délai de trois mois après le déroulement des faits incriminés sera classé comme affaire sans suite.





    Fait au Castel de Pierre-Scize, le X ème jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.


      Bureau du Porte-Parole - Page 31 Signaturegouv

Est ce que cela vous convient?

(Bonne idée pour le pigeon Wink Je corrige!)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:57

(Voilà l'ajout HRP à mon post précédent en salle d'Allégeances...

[hrp]Edit pour cohérence RP. Damwer n'ayant prit ses fonctions que le 8/11, alors que la cérémonie se déroule sur la journée du 6/11, date de la démission du Conseil de Nynaève, seuls 10 Conseillers prêteront serment au Duc en " direct" dans la salle d'allégeances!

JD Eléa.[/hrp]

Ceci dit, j'ai dit 10 Conseillers... Mais 9 en fait, si on considère qu'Argael ne veut pas s'y pointer...)
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:34

[oui mais la seul différence c'est que la c'est pas 9 mais bien 10 du fait que c'est ça marionnette qui ne veut pas mais qui est la depuis le début... donc pour le RP il faut laisser aussi " Argael" âpres son joueur fera ce qu'il souhaite avec Wink ]

c'est bon pour l'annonce, merci
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:21

[Ah mais loin de moi l'idée de le virer de la liste hein ^^ Ben non, y a pas de raison... C'était juste pour dire que 9 conseillers présenteraient leur serment physiquement, après, pour le 10ème... dont c'est le tour d'ailleurs... Petit rappel au joueur au passage... Wink Il fera bien comme il veut ^^]
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:41

Bonjour Eleanna,

Comment allez vous?
Bon comme convenu hier, je me suis occupée de la missive et je suis allée l'afficher en gargotte.
Pour les envois, je vous remercie de m'aider, vos pigeons doivent être bien mieux entrainés que les miens!

lui tend le pli comme titre j'aimerai "A tous ceux qui se demandent pourquoi il faut tant piocher..."
S'il vous faut autre chose ou si j'ai écrit des énormités n'hésitez pas Wink

Citation :
Bonjour à vous habitants du Lyonnais Dauphiné et à vous voyageurs de toutes contrées!

Vous vous posez des questions sur les mines?
N'hésitez pas et faites le en gargotte (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=83947879#83947879)
ou pour les plus timides d'entre vous, mon pigeonnier vous tend les bras (ig: damwer71), je me ferai un plaisir de vous répondre!

Commençons tout de même avec les bases dans cette missive si vous le voulez bien...

Les mines d'or rapporte des écus, les mines de fer des kilos de minerai de fer et les carrières de pierre des quintaux de pierre.
Jusque là je ne vous apprends rien vous me direz...
Une mine ouverte nécessite tous les jours un entretien de manière à ce qu'elle ne s'écroule pas sur les mineurs.
Cet entretien ainsi que les améliorations (de manière à être plus productif) s'effectuent avec le fer et la pierre.
Il est donc important de se rendre à la mine fort régulièrement pour que le Duché ne soit obligé de passer tous les bénéfices des mines d'or dans l'importation de pierre et de fer.

Voici donc les consignes actuelles:

*Pour nos montagnards de Briançon et d'Embrun, la carrière de pierre (mine 1) vous attend, nous manquons de pierre.
*Pour nos Dioises et Diois, quelques jours de cassage de cailloux (mine 2) vous sont demandés avant la réouverture de la mine d'or (mine 5).
*A Montélimar, c'est du minerai de fer (mine 4), également nécessaire à nos forgerons qu'il vous faut ramener.
*Valence, vous avez deux mines à disposition mais... regardez bien... la mine d'or (mine 6) vous tend les bras!
*Viennoises, Viennois, n'hésitez pas à aller rencontrer vos amis de Valence à la mine d'or (mine 6).
*Et enfin, que notre capitale résonne au son de l'extraction de minerai de fer (mine 7)!

Tenez vous informé en vous rendant en gargotte régulièrement.

Bon courage à tous et surtout un grand merci aux piocheurs!

Belle journée automnale je vous souhaite,

Damwer,
Commissaire aux Mines du Lyonnais Dauphiné

[courrier d'allégeance en cours, je le poste où ensuite?]

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:43

Bonjour à vous,

Je vais fort bien je vous en remercie, et vous même? Prenez-vous facilement vos marques? J'ai l'impression en tout cas!


Elle lui adressa un sourire franc et sincère.


Alors, concernant les pigeons... J'ai peur que ce ne soit pas exactement ce que vous attendiez... Mes pigeons ne savent voler que vers les maires de notre Duché, et non vers tous les habitants... Toutefois, je puis mettre un message qui sera lu par tous, chaque jour, mais pas vraiment par pigeon (il s'agit du message d'accueil de la première connexion de la journée que le PP peut modifier...)

Prend la missive et la lit, puis lui répond en lui souriant :



Pour le contenu de votre missive, je le trouve clair et très bien tourné.

Voulez-vous donc quand même mon aide? Même si je ne sais trouver le pigeonnier de chaque Lyonnais Dauphinois?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:43

[Pour le courrier d'allégeance, je n'ai pas encore la réponse, mais je suis en train de me renseigner ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 0:01

[Pour le message du PP, faites attention, vous êtes limitée en caractères]
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:26

Facilement ne serait pas le mot mais je commence doucement à savoir où je vais, enfin pas complètement puisque je n'avais pas compris l'aide que vous pouviez m'apporter.
Je vais donc préparer l'envol de mes pigeons avec les listes que Bounette a pu me fournir.
Je crois qu'un message au réveil pourrait finir le martelage, je vais donc me creuser la tête en ce sens et je reviens vers vous.
Merci en tout cas de prendre le temps de m'expliquer les choses Very Happy
A tout à l'heure, je vous laisse travailler!
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:34

(envoi des pigeons multiples récalcitrants, il me faut recopier un nouveau code de sécurité pour chaque courrier et ça plante tous les 5, je laisse tomber...)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:25

Merci pour votre visite, surtout n'hésitez pas si vous avez besoin!

Elle lui sourit et la laissa partir afin de se plonger dans la rédaction d'une nouvelle annonce.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet:    Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:44

Citation :


      Bureau du Porte-Parole - Page 31 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui ouïront,

    Salutations!



    Qu'il soit su que les membres de l'Amirauté Royale et les Conseillers Ducaux ont voté afin de déterminer quelle ville recevra les premières marchandises à entreposer en vue d'une future extension de son port.

    Après clotûre des votes, les résultats sont les suivants :

      - Vienne : 10 voix
      - Lyon : 3 voix
      - Valence : 0 voix


    A la majorité, ce sera donc la ville de Vienne qui verra son port agrandi par le futur. En attendant, dans un souci de gain de temps, d'énergie, et d'écus, Vienne recevra les marchandises qui sont peu à peu amassées pour faire que ce projet voient le jour.

    Qu'il soit su que le Conseiller Sans Portefeuille Argael fût, comme d'habitude, contre cette mesure, sans pour autant se faire force de proposition, mais qu'il a quand même participé aux votes.
    Qu'il soit su que cet ajout à l'annonce a été fait dans le seul objectif d'économie de temps, d'encre, de vélins et donc d'écus... L'ajout presque systématique commençant à coûter cher à notre Duché.


    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XV ème jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLX.


      Bureau du Porte-Parole - Page 31 Signaturegouv

Voilà!!


[Edit pour correctif de syntaxe]


Dernière édition par Eléanna le Jeu 15 Nov 2012 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:49

Point convaincu par la teneur et puis l'encre c'est la mienne à titre d'information je vais devoir en user une fois de plus encore semble t'il puisque la raison de mon refus est bien l'absence de priorité de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 0:31

Est morte de rire en lisant l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 0:57

c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:48

Citation :
En attendant, dans un souci de gain de temps, d'énergie, et d'écus, Vienne recevra les marchandises qui sont peu à peu amassées pour faire que ce projet voient le jour.


cette phrase mise à la vue de tous , pourrait jouer sur la sécuritée de le ville de Vienne , si des gens mal attentionés voient cela ils pourraient avoir des envies de pillage . Pour moi elle est inutile et pourrait etre préjudiciable .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:00

Votre Seigneurie, s'il s'agit de votre encre personnelle alors...

Oui Jack... Tu as peut être raison... Votre Grâce...? Je l'enlève?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:17

Normalement, une fois les marchandises dans le port, elles ne peuvent plus en être retirées que par leur utilisation. Mais ce n'est peut-être pas la peine de tenter le diable, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte-Parole - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Remplacement du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: