Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 à propos de la régulation des filières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

à propos de  la régulation des filières Empty
MessageSujet: à propos de la régulation des filières   à propos de  la régulation des filières Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:33

Nous devons réfléchir à la meilleure façon d'équilibrer les cultures et comme je l'ai dit à mon bureau.
j'ouvre ce topic afin d'ouvrir le débat général car on ne peut inciter à un changement de champ sans que cela ait une incidence sur autre chose, c'est logique.

Comme base de départ: les statistiques mairie me donnent ceci (j'espère que c'est à jour car V2)
Malgré tout , cela reste aléatoire car champs ne veut pas dire paysans actifs et sont comptabilisés dans les deux cas les longues retraites.
Nestor si tu peux nous faire un petit point plus précis là dessus, ce serait bien Wink
Merci


Citation :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 172
Nombre de joueurs de niveau 1 : 117
Nombre de joueurs de niveau 2 : 75
Nombre de joueurs de niveau 3 : 45

Nombre de champs de blé : 99
Nombre de champs de maïs : 45
Nombre de potagers : 62

Nombre d'élevages de vaches : 11
Nombre d'élevages de moutons : 18
Nombre d'élevages de cochons : 23

Nombre de vaches : 17
Nombre de moutons : 48
Nombre de cochons : 55

Nombre de meuniers : 22
Nombre de boulangers : 23
Nombre de bouchers : 18
Nombre de forgerons : 14
Nombre de charpentiers : 14
Nombre de tisserands : 18

les présents: sources lavabo

Citation :
Retraite 95
Eradiqué 12
Boulanger 22
Meunier 20
Boucher 15
Forgeron 12
Charpentier 9
Tisserand 18
Blé 89
Maïs 34
Potager 54
Vaches 9
Cochons 25
Moutons 24

Quoiqu'il en soit malgré les résultats, la tendance est à un surplus de blé et farine, qu'il est impossible à l'heure actuelle d'enrayer, à un manque de maïs et de cochons ce qui améne les spéculateurs et un excés de légumes régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

à propos de  la régulation des filières Empty
MessageSujet: Re: à propos de la régulation des filières   à propos de  la régulation des filières Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:22

Il y a une très grosse difference entre le blé et le maïs! Il y a aussi plus de potagers de que champs de maïs!
on peut proposer de rembourser ceux qui changent leurs champs pour du maïs!
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

à propos de  la régulation des filières Empty
MessageSujet: Re: à propos de la régulation des filières   à propos de  la régulation des filières Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:58

J'avais un stock de blé maïs (28 unités), j'ai tout mis en vente cet aprèm.

Edit : je me rends compte que j'ai écrit une grosse bétise, vous avez du halluciner ^^

Edit Isa: oui pas trop compris pourquoi tu disais cela mais bon Laughing


Dernière édition par nestor le Mer 6 Mai 2009 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

à propos de  la régulation des filières Empty
MessageSujet: Re: à propos de la régulation des filières   à propos de  la régulation des filières Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:04

Quelques options concrètes pour lutter contre la surproduction et permettre une ascencion sociale à nos jeunes :

-Inciter à la jachère, ou favoriser certaines cultures en sous production au détriment de celles en surproduction. Allocation de changement de culture par exemple ou imposition forte.
-Des prêts municipaux pour inciter les niv2 qui le peuvent à passer niv3.
-Inciter les pêcheurs à aller aux mines d'Or quand le marché et les stocks municipaux débordent.
-Promouvoir auprès des nouveaux l'intérêt de la consommation de telle ou telle nourriture, l'achat de telle ou telle arme, tel ou tel vêtement.
-Agir sur les salaires et les caractéristiques d'embauches pour produire moins pour certaines cultures sans pour autant perdre des sous (cf l'office du boutonneux), en informer la population, qui à mon avis ne sait pas tout çà.
-Inciter les niv3 qui ont fini leur voie à aller aux mines d'Or, principale source de richesse, et d'entrée monétaire dans la vaste économie des RR, au lieu de passer leur année à apprendre de manière totalement inutile toutes les autres matières.
-Inciter les niv3 à ne surtout pas produire dans leur échoppe, même pour eux même.
-Inciter les niv3 à la consommation, même inutile, de vêtements, armes et même nourriture.
-Inciter artisans et étudiants à rejoindre la Capitale pour que les quelques nouveaux arrivants du jeu soit installés dans les villages et relancent par leur consommation une économie qui stagne parfois.

Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien, et les gens sont souvent attachés à leur vieille habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

à propos de  la régulation des filières Empty
MessageSujet: Re: à propos de la régulation des filières   à propos de  la régulation des filières Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:52

Allez hop, j’ai un peu de temps, on s’y met sérieusement
Merci pour le récap Ericx

La plupart des suggestions citées ont déjà été essayées mais je pense que si effectivement plusieurs actions sont menées de front, cela aura peut être un meilleur impact.

On va essayer de se faire un petit plan d’attaque en prenant point par point sinon ce sera pagaille
Je propose donc ces deux points précis pour commencer sans perdre toutefois de vue le reste

1)Il nous faut agir en parallèle sur :
-Promotion du maïs
-Diminution des légumes en priorité
-Diminution du blé

A réfléchir :
*Que peut t‘on proposer comme aide au changement de champs pour susciter l’intérêt , les simples appels n’ayant rien donné.
Le maïs ne nécessitant aucun outil, une indemnité municipale ?
A déterminer dans ce cas à quelle hauteur.
Une autre idée?
* Quelle serait la bonne moyenne de répartition sur ces 3 cultures?

2) l’appel aux niveaux 3
la jachère est la solution idéale, déjà conseillée mais sans résultat notoire.
(moi même je ne fais plus de moutons depuis trois semaines, mais soyons réaliste, la majorité s’en moque)

A réfléchir :
Quel moyen de persuasion efficace avons nous ?
Une ébauche d’idée qui me vient…peut être à essayer.
Les niveaux 3 ayant généralement une échoppe, la mairie pourrait s’engager à racheter leur production artisanale en priorité si
Jachère avérée de légumes ou blé ?

J’attends vos premières réflexions sur ces points
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

à propos de  la régulation des filières Empty
MessageSujet: Re: à propos de la régulation des filières   à propos de  la régulation des filières Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:25

( Nat est actuellemen en déplacement hrp. il serra là demain )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de  la régulation des filières Empty
MessageSujet: Re: à propos de la régulation des filières   à propos de  la régulation des filières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de la régulation des filières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: