Quelques options concrètes pour lutter contre la surproduction et permettre une ascencion sociale à nos jeunes :
-Inciter à la jachère, ou favoriser certaines cultures en sous production au détriment de celles en surproduction. Allocation de changement de culture par exemple ou imposition forte.
-Des prêts municipaux pour inciter les niv2 qui le peuvent à passer niv3.
-Inciter les pêcheurs à aller aux mines d'Or quand le marché et les stocks municipaux débordent.
-Promouvoir auprès des nouveaux l'intérêt de la consommation de telle ou telle nourriture, l'achat de telle ou telle arme, tel ou tel vêtement.
-Agir sur les salaires et les caractéristiques d'embauches pour produire moins pour certaines cultures sans pour autant perdre des sous (cf l'office du boutonneux), en informer la population, qui à mon avis ne sait pas tout çà.
-Inciter les niv3 qui ont fini leur voie à aller aux mines d'Or, principale source de richesse, et d'entrée monétaire dans la vaste économie des RR, au lieu de passer leur année à apprendre de manière totalement inutile toutes les autres matières.
-Inciter les niv3 à ne surtout pas produire dans leur échoppe, même pour eux même.
-Inciter les niv3 à la consommation, même inutile, de vêtements, armes et même nourriture.
-Inciter artisans et étudiants à rejoindre la Capitale pour que les quelques nouveaux arrivants du jeu soit installés dans les villages et relancent par leur consommation une économie qui stagne parfois.
Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien, et les gens sont souvent attachés à leur vieille habitudes.