Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Taxe des tavernes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:06

texte de lois concernant la taxe des tavernes.
Citation :
V.4.a.iii : Des taxes sur les tavernes

Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 10 écus par semaine.
Le paiement de cet impôt se fera toutes les 5 semaines, par l'achat d'une miche de pain à 6.55 écus sur la foire ducale (soit 56.55 écus si on rajoute la taxe de 50 écus sur les paniers.)
La preuve d'achat sera ensuite à fournir à l'agent de la prévôté de votre ville.

Les propriétaires de taverne en retraite spirituelle paieront le cumul de leur taxe à leur retour, sans surcoût.
Un délai d'une à deux semaines pourra être accordé en cas de difficulté financière.
Les propriétaires de taverne en voyage ou en mission s'acquitteront de leur taxe à leur retour.

Dans chacun des trois cas ci-dessus, les propriétaires seront tenus de prévenir les agents de la prévôté et le CAC du retard du paiement.

Tout contrevenant pourra être poursuivi pour escroquerie.

courrier a envoyer
Citation :

Bonjour à vous,

Je vous annonce que dorénavant, suite à une nouvelle loi votée par le Conseil Ducal, en tant que propriétaire de taverne vous êtes soumis à un impôt de 10 écus par semaine.

Cet impôt sera versé grâce à l'achat d'un pain à 6.55 écus sur la foire Ducale (soit 56.55 écus en rajoutant la taxe de 50 écus sur les paniers) et ce toute les 5 semaines.
En cas de voyage, de retraite où d'une quelconque absence, aucun surcoût ne vous sera demandé. Vous ne payerez que les 56,55 écus de taxe comme tout les autres taverniers.

Enfin, vous serez tenu de me fournir la preuve de votre achat (screen de vos évènements). Cette preuve vous est demandée afin de vérifier que votre taxe à bien été payée.

Un retard d'une semaine sera toléré en cas de difficultés financières. Il vous est tout de même demandé de me prévenir, si tel était le cas, afin que j'en avertisse qui de droit.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,
[Votre Nom], [Votre Grade].


Dernière édition par lion20031111 le Mar 23 Juin 2009 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:11

date de prélèvement de la taxe

Citation :
Publication de la loi en gargotte : Mercredi 3 Juin

Paiements :

- Mercredi 8 juillet
- Mercredi 12 Aout
- Mercredi 16 Septembre
- Mercredi 21 Octobre
- Mercredi 25 Novembre
- Mercredi 30 Décembre

courrier modifier avec le liens de l'ancienne version.

Citation :
Bonjour à vous,

Je vous annonce que dorénavant, suite à une nouvelle loi votée par le Conseil Ducal, en tant que propriétaire de taverne vous êtes soumis à un impôt de 10 écus par semaine. Je souhaite vous rappeler que cette taxe était initialement de 20 écus.

Cet impôt sera versé grâce à l'achat d'un pain à 6.55 écus sur la foire Ducale (soit 56.55 écus en rajoutant la taxe de 50 écus sur les paniers) et ce toute les 5 semaines.
Vous devrez donc acheter le pain permettant de payer la taxe le Mettre la date
Pour cela, il vous faudra passer par l'ancienne version des RR.
Vous pourrez y accéder par là: http://old.lesroyaumes.com/ (Duché => Château => Accéder à la foire du comté => Achetez votre pain)

En cas de voyage, de retraite où d'une quelconque absence, aucun surcoût ne vous sera demandé. Vous ne payerez que les 50 écus de taxe comme tout les autres taverniers.

Enfin, vous serez tenu de me fournir la preuve de votre achat (screen de vos évènements). Cette preuve vous est demandée afin de vérifier que votre taxe à bien été payée.

Un retard d'une semaine sera toléré en cas de difficultés financières. Il vous est tout de même demandé de me prévenir, si tel était le cas, afin que j'en avertisse qui de droit.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,
[Votre Nom], [Votre Grade]..


Dernière édition par lion20031111 le Mar 30 Juin 2009 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:30

Taverne Propriétaire EtatDate de prélèvement
Au coin de Cupidon Stefie Actif8 Juillet 1457
Souvenirs d'un temps Damoiselle_cossaneActif 8 Juillet 1457
Les 3 diables Mrraul7Actif 8 Juillet 1457
La taverne du souvenirLion20031110 Actif8 Juillet 1457
L'étoile d'orSafiiaActif 8 juillet 1457
Taverne des la fouine Aimery63570mort 8 juillet 1457
Revenir en haut Aller en bas
steffy1236

steffy1236


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 18/04/2009

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:35

Courrier envoyé au propriétaire le 09 juillet 1457:

Citation :
Bonjour à vous,

Le Lieutenant Lion vous a envoyé un courrier concernant la taxe de la taverne.

Vous étes tenu de me fournir la preuve de votre achat (screen de vos évènements). Cette preuve vous est demandée afin de vérifier que votre taxe à bien été payée.

Vous avez un délai de 48h pour me répondre.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,
Steffy1236, Sergent de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:14

Taxe des tavernes 090709101621425837
voila pour moi steffy
Revenir en haut Aller en bas
steffy1236

steffy1236


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 18/04/2009

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:17

Voilà pour Stefie
Taxe des tavernes Michedepains
Revenir en haut Aller en bas
steffy1236

steffy1236


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 18/04/2009

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:36

Voilà le dernier courrier que j'ai envoyer:
Citation :
Bonjour à vous,

Le Lieutenant Lion vous a envoyé un courrier concernant la taxe de la taverne.

Vous étes tenu de me fournir la preuve de votre achat (screen de vos évènements). Cette preuve vous est demandée afin de vérifier que votre taxe à bien été payée.

Vous avez un délai de 24h pour me répondre. C'est votre dernier rappel.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,
Steffy1236, Sergent de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
lion20031111

lion20031111


Nombre de messages : 843
Age : 45
Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur
Date d'inscription : 12/04/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:51

Citation :
Bonjour à vous,

Je vous annonce que dorénavant, suite à une nouvelle loi votée par le Conseil Ducal, en tant que propriétaire de taverne vous êtes soumis à un impôt de 10 écus par semaine. Je souhaite vous rappeler que cette taxe était initialement de 20 écus.

Cet impôt sera versé grâce à l'achat d'un pain à 6.55 écus sur la foire Ducale (soit 56.55 écus en rajoutant la taxe de 50 écus sur les paniers) et ce toute les 5 semaines.
Vous devrez donc acheter le pain permettant de payer la taxe le Mettre la date
Pour cela, il vous faudra passer par l'ancienne version des RR.
Vous pourrez y accéder par là: http://old.lesroyaumes.com/ (Duché => Château => Accéder à la foire du comté => Achetez votre pain)

En cas de voyage, de retraite où d'une quelconque absence, aucun surcoût ne vous sera demandé. Vous ne payerez que les 50 écus de taxe comme tout les autres taverniers.

Enfin, vous serez tenu de me fournir la preuve de votre achat (screen de vos évènements). Cette preuve vous est demandée afin de vérifier que votre taxe à bien été payée.

Un retard d'une semaine sera toléré en cas de difficultés financières. Il vous est tout de même demandé de me prévenir, si tel était le cas, afin que j'en avertisse qui de droit.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,
[Votre Nom], [Votre Grade]..

Citation :
"les anges sans ailes"
Propriétaire : Vrael56
Au coin de Cupidon
Propriétaire : Stefie
Souvenirs d'un temps
Propriétaire : Damoiselle_cossane
La taverne du souvenir
Propriétaire : Lion20031110
L'étoile d'or
Propriétaire : Safiia
La Cage Aux Lionnes
Propriétaire : Arwen_etoiledusoir
Penthièvriquement Votre
Propriétaire : Aurelien_de_dhoye
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:40

Selon mes dernières informations
Citation :

Montélimar

"les anges sans ailes" Vrael56 impayé juillet /août /sept
Au coin de Cupidon Stefie payé juillet Impayé août et sept ( en retraite actuellement )
Souvenirs d'un temps Damoiselle_cossane impayé juillet /août /sept (surement encore en voyage)
La taverne du souvenir Lion20031110 payé juillet Impayé août et sept
L'étoile d'or Safiia impayé juillet août et sept ( en retraite depuis le 5 juillet )
La Cage Aux Lionnes Arwen_etoiledusoir Impayé ( elle fait la morte mais se connecte situé à Samur à ce jour )
Penthièvriquement Votre Aurelien_de_dhoye impayé août et sept ( se trouve à Samur )

Tu pourrais me dire si tu as eu des réponses entre deux Stef ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:15

Le 30/09/1457


Taxe des tavernes Taverneun

Taxe des tavernes Taverne2


Taxe des tavernes Taverne4


Taxe des tavernes Taverne5
Revenir en haut Aller en bas
steffy1236

steffy1236


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 18/04/2009

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:26

Non, j'ai pas eu de réponse, de personne! Lion, il a enlevé sa taverne et il est mort!
La Cage Aux Lionnes de Arwen_etoiledusoir, elle n'y est plus non plus. Je ne trouve pas Arwen_etoiledusoir dans le registre. Est-elle morte?

Bounette, on devrait pas mettre en poursuite Aurelien_de_dhoye car il a ouvert une taverne ici à Montel mais il n'habite plus ici mai à Saumur.


Taxe des tavernes Fichedaurelien
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:50

Boun j'ai une question il manque pas deux mois pour les taxes des tavernes ? Du style octobre et novembre
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:16

Taxe de taverne le 29/12/1457

Courrier envoyer le 29/12/1457

Citation :
Bonjour à vous,


Je vous annonce que dorénavant, suite à une nouvelle loi votée par le Conseil Ducal, en tant que propriétaire de taverne vous êtes soumis à un impôt de 10 écus par semaine. Je souhaite vous rappeler que cette taxe était initialement de 20 écus.
Cet impôt sera versé grâce à l'achat d'un pain à 6.55 écus sur la foire Ducale (soit 56.55 écus en rajoutant la taxe de 50 écus sur les paniers) et ce toute les 5 semaines.

Vous devrez donc acheter le pain permettant de payer la taxe le Mettre la date
Pour cela, il vous faudra passer par l'ancienne version des RR.
Vous pourrez y accéder par là: http://old.lesroyaumes.com/ (Duché => Château => Accéder à la foire du comté => Achetez votre pain)
En cas de voyage, de retraite où d'une quelconque absence, aucun surcoût ne vous sera demandé. Vous ne payerez que les 50 écus de taxe comme tout les autres taverniers.

Enfin, vous serez tenu de me fournir la preuve de votre achat (screen de vos évènements). Cette preuve vous est demandée afin de vérifier que votre taxe à bien été payée.

Un retard d'une semaine sera toléré en cas de difficultés financières. Il vous est tout de même demandé de me prévenir, si tel était le cas, afin que j'en avertisse qui de droit.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.
Cordialement,

Cococcinelle83 sergente de montelimar

Taverne presente a Montelimar

Taxe des tavernes 091229121623152069

Proprietaire: damoiselle_cossane
Taverne: Souvenir d'un temps

Taxe des tavernes 091229121724616459

Proprietaire: aurelien_de_dhoye resident a saumur
Taverne: penthievriquement votre

Taxe des tavernes 091229121845720303

Proprietaire: Steffy1236 en retraite mais derniere connection le 26/12/1457
Taverne: La taverne les quatres chemins

Taxe des tavernes 091229122115793477

Proprietaire: gabe69
Taverne: phenicie

Courrier envoye specialement pour messire aurelien_de_dhoye

Citation :
Bonjour à vous,


Je vous annonce que dorénavant, suite à une nouvelle loi votée par le Conseil Ducal, en tant que propriétaire de taverne vous êtes soumis à un impôt de 10 écus par semaine. Je souhaite vous rappeler que cette taxe était initialement de 20 écus.
Cet impôt sera versé grâce à l'achat d'un pain à 6.55 écus sur la foire Ducale (soit 56.55 écus en rajoutant la taxe de 50 écus sur les paniers) et ce toute les 5 semaines.

Vous devrez donc acheter le pain permettant de payer la taxe le Mettre la date
Pour cela, il vous faudra passer par l'ancienne version des RR.
Vous pourrez y accéder par là: http://old.lesroyaumes.com/ (Duché => Château => Accéder à la foire du comté => Achetez votre pain)
En cas de voyage, de retraite où d'une quelconque absence, aucun surcoût ne vous sera demandé. Vous ne payerez que les 50 écus de taxe comme tout les autres taverniers.

Enfin, vous serez tenu de me fournir la preuve de votre achat (screen de vos évènements). Cette preuve vous est demandée afin de vérifier que votre taxe à bien été payée.

Un retard d'une semaine sera toléré en cas de difficultés financières. Il vous est tout de même demandé de me prévenir, si tel était le cas, afin que j'en avertisse qui de droit.

De plus vous avez des paiement en retard et vous ne domiciliez plus a Montelimar et donc votre taverne ne devrais plus etre existante a Montelimar. Je vous demanderai donc de payer vos taxes en retard ainsi que de fermer votre taverne sous peine de poursuite judiciaire

Les lois

V.4.a : Des tavernes
o V.4.a.i : De la résidence des propriétaires
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit avoir sa résidence principale obligatoirement dans la ville où celle-ci est ouverte. Si le propriétaire désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,

Cococcinelle83 sergente de montelimar
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:11

Voilà ce que j'ai trouvé Coco


Montélimar

Nom de l'établissement
Propriétaire
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Dette
Commentaires
Les anges sans ailes
Vrael56
Impayé
Impayé
Impayé
Impayé
200 écus
A relancer
Au coin de Cupidon
Stefie
Payé
Impayé
Impayé
Impayé
150 écus

Sorti de retraite le 03/01/1458
Souvenirs d'un temps
Damoiselle_cossane
Impayé
Impayé
Impayé
Impayé
200 écus
A relancer
La taverne du souvenir
Lion20031110
Payé
Impayé
Impayé
Impayé
150 écus
MORT
Penthièvriquement Votre
Aurelien_de_dhoye
/
Impayé
Impayé
Impayé
150 écus
A relancer

Citation :
Montélimar

"les anges sans ailes" Vrael56 impayé juillet /août /sept
Au coin de Cupidon Stefie payé juillet Impayé août et sept ( en retraite actuellement )
Souvenirs d'un temps Damoiselle_cossane impayé juillet /août /sept (surement encore en voyage)
La taverne du souvenir Lion20031110 payé juillet Impayé août et sept
L'étoile d'or Safiia impayé juillet août et sept ( en retraite depuis le 5 juillet )
La Cage Aux Lionnes Arwen_etoiledusoir Impayé ( elle fait la morte mais se connecte situé à Samur à ce jour )
Penthièvriquement Votre Aurelien_de_dhoye impayé août et sept ( se trouve à Samur )
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:34

Bon ba pour lion c'est plus la peine il et mort et pour les autres j'attend de leur nouvelle deja pour le premier courrier et si rien je leur balance ca deja ca serai bien qu'ils payent pour decembre des que c'est fait je leur dit qu'ils ont des impayer
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:09

Bon Steffy et sorti de retraite

Taxe des tavernes 100104043525984115

Puis je fais un courrier de relance pour les taxes a payer et j'inclus les impayer des mois d'avant.

Citation :
Bonjour

Je vous ai envoyer un premier courrier pour payer la taxe des tavernes de decembre 1457 celui ci etant rester sans reponse de votre part, je me permet de vous relancer. De plus vous avez des impayer sur les mois precedent et vous devez ]somme differente pour les joueurs] ecus plus 56,55 ecus d'impot de taverne;

Vous étes tenu de me fournir la preuve de votre achat (screen de vos évènements). Cette preuve vous est demandée afin de vérifier que votre taxe à bien été payée.

Vous avez un délai de 24h pour me répondre. C'est votre dernier rappel. Apres ca je serai dans l'obligation de deposer votre dossier aupres du tribunal.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,


Cococcinelle83 Sergent de Montélimar.

Nom de l'établissement

Propriétaire

Juil.

Août

Sept.

Oct.

Dette

Commentaires

Les anges sans ailes

Vrael56

Impayé

Impayé

Impayé

Impayé

200 écus

A relancer

Au coin de Cupidon

Stefie

Payé

Payé

Payé

Payé

A jour un paiement de trop a decompter aux prochaines taxes


Sorti de retraite le 03/01/1458

Souvenirs d'un temps

Damoiselle_cossane

Impayé

Impayé

Impayé

Impayé

200 écus

A relancer

La taverne du souvenir

Lion20031110

Payé

Impayé

Impayé

Impayé

150 écus

MORT

Penthièvriquement Votre

Aurelien_de_dhoye

/

Impayé

Impayé

Impayé

150 écus

A relancer

Souvenirs d'un temps
Propriétaire : Damoiselle_cossane 200 ecus + 56.55 ecus
La damoiselle est actuellement en retraite

Penthièvriquement Votre
Propriétaire : Aurelien_de_dhoye 150 ecus + 56.55 ecus + fermeture de la taverne obligatoire

La taverne des quatres chemins
Propriétaire : Steffy1236 150 ecus + 56.55 ecus

Phenicie
Propriétaire : Gabe69 56.55 ecus


Dernière édition par cococcinelle83 le Mer 6 Jan 2010 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:41

Pour ce qui est de la taverne "Les anges sans ailes" voilà ce que j'ai trouvé

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:53

oui vrael et mort mais apparement aurais fait un autre perso
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:30

Bon pour les dernieres info

Demoiselle_cossane sorti de retraite et elle et actuellement a cosne, donc en attente, voici qu'elle ma envoyer

1 er courrier qu'elle ma envoyer

Citation :
Expéditeur : Damoiselle_cossane
Date d'envoi : 2010-02-02 15:56:32

Bonjour nouveau sergent de Montélimar,

Et bien je crois que les 24h sont passé, mais ma fois tans pis étant en retraite depuis bien longtemps c'est normale qu'elle soit passer, et je ne m'en excuse pas et je vous en prie faite votre dossier... Bien sur vous comprendrez que je ne viennent pas témoigner car je suis un peu loin de cette chère ville pour le faire.

Je ne risque pas non plus de vous fournir la preuve de mes rachats que je n'ai pas fait ni de les payer d'ailleurs car cela impliquerait que je retourne à Montélimar et ce n'est pas vraiment sur ma route veuillez m'excusez de ne pas vouloir faire de détour.

Bien à vous

Cossane

2 eme courrier

Citation :
Expéditeur : Damoiselle_cossane
Date d'envoi : 2010-02-02 16:19:20

C'est peu être n'importe quoi, mais ma foie je fait ce que bon me semble et préparez vous a me voir en prisons, je ne compte pas venir payer ma dette, quand a ma taverne, je voudrais bien la fermée, mais il faudrait que je revienne, et je ne le veux pas, si vous le faites pour moi je vous en serez très reconnaissante...

Ce n'est donc plus Lion le sergent de Montel ?(HRP pourquoi vous etes sergent de Montel en étant de vienne ?)

Bien a vous

Cossane

Donc je sais pas quoi faire avec elle j'essaye de la convaincre, ensuite je me prend la tete avec sir gabe il veut payer, mais serieux il y comprend rien, et je crois qu'il me prend pour une c... il me parle de sa vie (hrp)
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:04

Prochaine taxe

3 Février

10 Mars

14 Avril

19 Mai

23 Juin

28 Juillet

1 Septembre

6 Octobre

10 Novembre

15 décembre
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:21

Taxe du 3 fevrier

Taverne presente a Montelimar

Taxe des tavernes 091229121623152069

Proprietaire: damoiselle_cossane
Taverne: Souvenir d'un temps

Taxe des tavernes 091229121724616459

Proprietaire: aurelien_de_dhoye resident a saumur
Taverne: penthievriquement votre


Taxe des tavernes 091229122115793477

Proprietaire: gabe69
Taverne: phenicie


Nom de l'établissement

Propriétaire

Juil.

Août

Sept.

Oct.

Dette

Commentaires

Les anges sans ailes

Vrael56

Impayé

Impayé

Impayé

Impayé

200 écus

N'existe plus

Au coin de Cupidon

Stefie

Payé

Payé

Payé

Payé

A jour un paiement de trop a decompter aux prochaines taxes


Sorti de retraite le 03/01/1458

Souvenirs d'un temps

Damoiselle_cossane

Impayé

Impayé

Impayé

Impayé

200 écus

A relancer

La taverne du souvenir

Lion20031110

Payé

Impayé

Impayé

Impayé

150 écus

MORT

Penthièvriquement Votre

Aurelien_de_dhoye

/

Impayé

Impayé

Impayé

150 écus

A relancer


Souvenirs d'un temps
Propriétaire : Damoiselle_cossane 200 ecus 56.55 ecus 56.55 ecus
Elle et actuellement a cosne est mourrante

Penthièvriquement Votre
Propriétaire : Aurelien_de_dhoye 150 ecus 56.55 ecus 56.55 fermeture de la taverne obligatoire


Phenicie
Propriétaire : Gabe69 56.55 56.55 ecus

Courrier envoyer a ces trois personnes

Bonjour à vous,

Je vous annonce que dorénavant, suite à une nouvelle loi votée par le Conseil Ducal, en tant que propriétaire de taverne vous êtes soumis à un impôt de 10 écus par semaine. Je souhaite vous rappeler que cette taxe était initialement de 20 écus.

Citation :
Cet impôt sera versé grâce à l'achat d'un pain à 6.55 écus sur la foire Ducale (soit 56.55 écus en rajoutant la taxe de 50 écus sur les paniers) et ce toute les 5 semaines.
Vous devrez donc acheter le pain permettant de payer la taxe le Mettre la date
Pour cela, il vous faudra passer par l'ancienne version des RR.
Vous pourrez y accéder par là: http://old.lesroyaumes.com/ (Duché => Château => Accéder à la foire du comté => Achetez votre pain)

En cas de voyage, de retraite où d'une quelconque absence, aucun surcoût ne vous sera demandé. Vous ne payerez que les 50 écus de taxe comme tout les autres taverniers.

Enfin, vous serez tenu de me fournir la preuve de votre achat (screen de vos évènements). Cette preuve vous est demandée afin de vérifier que votre taxe à bien été payée.

Un retard d'une semaine sera toléré en cas de difficultés financières. Il vous est tout de même demandé de me prévenir, si tel était le cas, afin que j'en avertisse qui de droit.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,

Cococcinelle83 sergente de montelimar..
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:59

Damoiselle_cossane et morte, elle n'existe plus je viens de voir que sa taverne avait disparue et n'apparait plus (dans le lavabos)
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:16

- Chez Dug et Iris / Propriétaire : Dugludur
- Le petit fût / Propriétaire : Arnaudrioult
- Nougati de Montel / géré par la mairie
- au trou de souris / Propriétaire : Euh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Taxe des tavernes   Taxe des tavernes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe des tavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Taxe des tavernes
» [Taxe des tavernes]
» Taxe des tavernes
» de la taxe portuaire
» De la taxe portuaire... Majorée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Montélimar-
Sauter vers: