Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bureau de la Prévôté de Lyon

Aller en bas 
+34
Lanfeust86
Hedwige
tazspike
Overnas de Chypre
Thiberian
bonissima
Larentina
gaelle
Héloïse
samthebeast
penelope
Nopus
tomek
Ardain
Phelim
Anne de Culan
Plumedange
Nathiavel
Ka Devirieux
Marsaly
elorane
elva.
AyorLeo
vanesfagg
zoyas
Axel_Baccard
dame-isabeau
Headkro
bounette
Fontvell
colombine d'Albon
Arwel
Adrienne
anastasie91
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:55

Citation :
10-01-2011 17:30 : Vous avez vendu à Sancte 6 stères de bois pour 4,50 écus.

Citation :
Expéditeur : Sancte de Montauban-la-R�rm�/a>
Date d'envoi : 10/01/2011 - 17:22:51
Titre : Re: Vente illégale!
Cher Lieutenant,

Vous me voyez navré pour le travail que je vous ai donné de par ma négligence. Néanmoins pour ma décharge, j'avais déposé les stères sur le marché avant de recevoir votre courrier de bienvenue me rappelant avec diligence les règles de commerce auxquelles le bois et les étrangers tels que moi étaient soumis.

Il va de soi que je règle immédiatement le préjudice qui existe entre nous en rachetant les stères que vous avez du acquérir lors de votre contrôle et en retirant les autres de la vente.

Cordialement,

S.I.

Affaire classée bounce
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:13

Merci Colombine mais faut les avoir à l oeil les arrivés du jour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:23

Y en a trois qui m'ont devancée ce matin, trois sur seize arrivées... Embarassed je ne te promets pas de me lever encore plus tôt pour accueillir ceux qui se lèvent bien avant l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:11

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Venteillgaledebois


Affaire en cours.


Citation :
11-01-2011 00:00 : Vous avez vendu à Graindefolie 5 stères de bois pour 4,20 écus.


Affaire classée.


Dernière édition par colombine d'Albon le Mar 11 Jan 2011 - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:58

*Plume récupéra son document et gribouilla un "Merci Dame Bourgmestre" avant de tourner les talons.
Valait mieux pas répondre au reste si la damoiselle pensait qu'elle faisait mal son boulot, sa la regardait, elle, elle ne sentait pas le besoin de se défendre et laissait chacun penser ce qu'il voulait, laissait aussi chacun lécher les bottes de qui ils désiraient, sa ne la regardait pas tant qu'elle ne se retrouvait pas à le faire sa lui passait à des kilomètres au dessus de la tête.
Elle avait de quoi amorcer un début de reprise du travail, ne restait plus qu'au maire à lui faire les dit courrier demandé et à laisser une note sur ces dossiers bancals du bureau.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:01

Bon revenons à nos moutons

Pénélope s'adressa au Lieutenant Plume au Bourgmestre et au Sénéchal

Parait que je suis élue pour faire appliquer les lois de notre Duché mais faire la police dans les bureaux internes ça m'amuse pas vraiment, sachant que j y perds un temps fou et que j'ai d autres chats à fouetter.
J'ai fouillé et malheureusement je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais.

Pour commencer je sais qu'Argael est Pair de France et qu' il ne peut pas etre mis en procès pour ça mais c'est seule la Procure peut juger de cela.

Pourquoi les dossiers concernant Zouz n'ont pas été montés pour les fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:10

Sans attendre de réponse du Lieutenant, Tomek posa ausse une question.

Et les autres dossiers, ils en sont où?
Car y a pas que Zouz et Argael...


Le maire tourna les yeux.

En tant que pair de France Argael est au dessus de la loi?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:19

Hmmm

Laissez le Lieutenant répondre Messire Bourgmestre sinon on va jamais s'en sortir s il vous plait, la prochaine fois c est une tape sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:51

*Écoute et pend son temps pour écrire en tout piti sur son ardoise.*

Citation :
Argael ne pouvant être mit en procès et ayant quitté le Dauphiné au moment ou le bourgmestre m'avait transmis les documents j'ai préféré me concentrer sur d'autres dossiers.
Si vous désirez que je le monte, le délai de prescription n'est pas écoulé et je puis le faire, mais j'avoue que je ne comprendrais pas qu'alors que vous prônez l'économie vous me demandiez de justement de gâcher du parchemin, mais comme vous êtes mon supérieur je m'attellerais à la rédaction du dit dossier si vous me l'ordonnez.
Pour Zouz c'est une autre histoire. Il était Lyonnais au moment des achats, pour le vin et le raisin on ne peut prouver que tout lui appartenait (surtout qu'on était dans la période d'encombrement et que le marché croulait sous les produits des personnes bloquées pour se déplacer).
Alors certes, il a vendu 4 stères de bois, dans les faits, dont 2 illégales. Je peux monter un dossier pour sa si on me le demande, j'avoue avoir un peu oublié ce dossier dans un moment ou il en pleuvait. Je suis prête à racheter deux stères à la mairie si sa pose soucis. Voila tout ce que j'ai à dire sur ces dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 7:52

C'est intéressant ce qu'écrit le lieutenant:
Citation :
Pour Zouz c'est une autre histoire. Il était Lyonnais au moment des achats, pour le vin et le raisin on ne peut prouver que tout lui appartenait
Il faut savoir que c'est ce même lieutenant qui m'a toujours dit "il ne faut pas tout acheter, on prélève 1 produits et ça suffit", et aujourd'hui elle nous dit qu'on ne peut prouver...
C'est que la donzelle se fou de la gueule du monde en plus.


Le maire de met à applaudir.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:12

*Plume se lève.
Elle ne se laissera pas insulter plus longtemps sans que le Prévôt ne bronche, elle avait été assez patiente jusqu'à maintenant et avait toujours répondu courtoisement au maire.
Le degré d'insultes encaissable avait depuis longtemps dépasser les limites du raisonnable et elle était à la limite de porter plainte par excès de ras le bol.
Après un garde à vous maladroit et un gribouillage sur l'ardoise indiquant qu'elle serait dans le bureau de Lyon en interne, elle quitta les lieux.
Le prévôt saurait la trouver dans le dit bureau, elle, elle ne reviendrait plus là ou elle se faisait insulter sans que son supérieur ne dise rien et lui demande des comptes ne faisant aucune confiance à son travail.
Elle n'aurait pas été noble elle aurait eut un acte beaucoup plus bas que de juste partir et de sourire à celui qui l'insultait juste pour des élections.
Pathétique et profondément pitoyable, en un mot à vomir quand on avait bossé comme on ne savait quoi pour cette ville en montant des dizaines de dossiers.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:26

[HRP faudrait laisser le temps à Péné de répondre, j arrive juste]
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:52

Pénélope arrivait à saturation et emboita le pas de son Lieutenant qui une fois encore piquait sa crise.

Messire Bourgmestre attendez-moi je reviens, je vous confie mes macarons pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:00

Le prévôt laissa sa boîte de macaron avant de quitter la pièce pour suivre son lieutenant qui avait de nouveau piquer une crise comme elle savait bien le faire.

Je ne bouge pas d'ici.

Et dès le prévôt hors de la pièce, il plongea sa main dans la boîte pour se servir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:07

Sam qui était rester sans rien dire le temps de la crise d'enfant gâtée que venait de leur jouer le lieutenant de Lyon fit signe à Tom de lui passer la boite...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:00

Pénélope revint aussi vite qu'elle était partie, pour toute réponse du Lieutenant elle n'avait obtenu qu'un haussement d'épaules, a priori elle avait du laisser son ardoise ici et pour communiquer forcément.......

Bon Messire Bourgmestre, dorénavant il faudrait que vous évitiez de parler d'oiseaux et de leur plumage, au risque qu'on vous vole dans les plumes, puis ça sert à rien vous savez.
D'autre part et concernant le travail ici, puisque vous déposez des preuves, je ne vois pas pourquoi on ne traiterait pas les dossiers, TOUTES PREUVES DEPOSEES APPELLENT UN DOSSIER, voilà que je hausse le ton maintenant !
A partir de maintenant si on vous demande un courrier, fournissez-le, bien que pour ma part votre parole me suffirait puisque vous serez forcément appelé à témoigner
.....bref.

Sénéchal quelque chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:25

*Un garde vint porter un document que Plume avait rédigé sur un parchemin parce que les ardoises ne se multipliaient malheureusement pas.*

Citation :
Demande du Lieutenant Plume au maire:

*Dame Graindefolie à vendu 6 stères illégalement, elle en a racheté seulement 6. J'aimerais savoir si vous désirez poursuivre la médiation ou si vous lui faites grâce de la stère restante.
Dans ce cas là il me faudrait un courrier, dans l'autre aussi puisqu'il n'y en a pas dans le dossier.

*J'aimerais savoir si Zephyr57 et Ulfgar ont payés leurs impôts aussi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:44

Elle était revenue trop vite, il avala les deux macarons et dit simplement...

Rien
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 6:39

Le lieutenant passait son temps à rectifier le dossier que Colombine avait mise à classer puisque Graindefolie avait retiré ses stères du marché et racheté ce qui avait été remis en vente, seulement entre temps le Procureur Phelim avait acheté un stère réservé et la dame avait repris la route, elle n'allait pas faire revenir la voyageuse de bonne fois, elle n'allait pas non plus monter un dossier contre le Procureur tout de même, mais rien à faire le lieutenant de Lyon ressortait le fameux dossier...


Cessez donc d'importuner le maire, ces 6 stères ont été rachetées, le reste ne lui incombe point, la médiation c'est moi qui l'ai lancé et point lui, donc j'ai classé cette affaire à moins que vous souhaitiez que j'inculpe le Procureur, ce serait ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:42

*Plume ne voyant pas son garde revenir, passa par dessus ce qu'elle avait dit pour le bien de la ville elle venait chercher ses informations elle même.
Elle entra dans le bureau et prit le mot des mains du garde le renvoyant vers une tâche bien plus importante que de faire le piquet dans ce bureau.
Montrant à nouveau le mot au maire, elle attendit qu'il lui réponde.
Il était bon pour venir demander des comptes mais pour permettre l'avancée ou la clôture de dossiers, bizarrement la réponse se faisait attendre.
Pas question de laisser couler maintenant et si il ne lui répondait pas le prévôt n'était pas loin pour constater les faits.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:57

Zephyr57 et Ulfgar n'ont pas payé leur impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:11

*Plume attendait la totalité de ses réponses et non juste celles que le maire voulait bien donner.
Elle décida que puisqu'elle n'avait pas de réponse elle reprenait en main le dossier de Graindefolie et enverrais une lettre de rappel à cette dame qui n'avait pas racheté la totalité de ses stères de bois, enfin, elle laissait encore au maire jusqu'au soir pour répondre après quoi elle se ferait elle même sa réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:38

Et Tomek n'entendati pas ce que disait Plume car on disait qu'elle était muette, mais depuis plusieurs jours le maire ne savait pas lire...
Quel dommage...



  • 2011-01-15 11:56:58 : Zephyr57 a payé ses impots pour un montant de 4,47 écus

  • 2011-01-15 15:40:21 : Ulfgar a payé ses impots pour un montant de 17,84 écus
  • 2011-01-15 15:40:12 : Ulfgar a payé ses impots pour un montant de 3,40 écus
  • 2011-01-15 15:40:00 : Ulfgar a payé ses impots pour un montant de 4,47 écus
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:53

Bonjour.

Je voulais savoir si on avait eu des nouvelles des affaires dont les dossiers n'avaient pas été trouvé il y a quelques jours?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:04

Bonjour Messire Bourgmestre, que d'animations à Lyon, la guerre des gangs, aujourd'hui je suis bien occupée avec vos dossiers respectifs, le votre et celui du Lieutenant Plume.
J'ai descendu les deux au Conseil Ducal d'ailleurs comme cela le pôle Justice peut en prendre connaissance et donner son avis expert.

Quant aux dossiers perdus pas trouvés, à moins qu ils soient planqués ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Prévôté de Lyon
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Prévôté de vienne
» Bureau de la Prévôté de Dié
» Bureau de la Prévôté de Montélimar
» Bureau de la Prévôté de Briançon
» Bureau de la Prévôté de vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: