Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau de la Prévôté de Lyon

Aller en bas 
+34
Lanfeust86
Hedwige
tazspike
Overnas de Chypre
Thiberian
bonissima
Larentina
gaelle
Héloïse
samthebeast
penelope
Nopus
tomek
Ardain
Phelim
Anne de Culan
Plumedange
Nathiavel
Ka Devirieux
Marsaly
elorane
elva.
AyorLeo
vanesfagg
zoyas
Axel_Baccard
dame-isabeau
Headkro
bounette
Fontvell
colombine d'Albon
Arwel
Adrienne
anastasie91
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:43

Je m'occupe du cas Tork et le pain, par contre pour la taverne ben il a fait le ménage et là ... la prévosté n'y peut rien

Par contre côté marché y a du boulot à croire que les Lyonnais sont les champions de l'escroquerie
Fruit à 12 écus limité à 10 à moins que ce soit la mairie qui les met en vente auquel cas rien à dire


Citation :
Bonjour Messer Tork

J'ai été informée que vous estes coupable de spéculation. En effet, vous avez acheté à la mairie 4 pains à 6,50 écus et les avez revendu sur le marché à 9 écus.

Si le prix du pain est libre, il n'en va pas de mesme avec la spéculation. Vous n'êtes pas boulanger donc vous ne pouvez vendre du pain plus cher que vous ne l'avez acheté

N'ayant eu aucun problème avec la maréchaussée jusqu'à présent, je vous propose la médiation suivante. Le maire de Lyon va mettre sur le marché un pain surtaxé à 11.50 écus et vous devez retirer tout le pain qui reste encore sur le marché Lyonnais.

Une médiation n'est proposée qu'une seule fois, alors saisissez votre chance si vous ne voulez pas avoir d'ennui avec la justice dauphinoise.

Passé 48 heures si le pain n'est pas retiré du marché et le pain surtaxé acheté, un dossier sera déposé à votre encontre au tribunal pour spéculation.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Lieutenant de la Prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict en la Caserne de la Belle Cordière le 14 Aout 1461
Du nouveau pour le maïs



Citation :
Citation :
Expéditeur : Vauban
Date d'envoi : 14/08/1461 - 12:18:23
Titre : Re: Maïs
Bonjour Lieutenant,

je pense qu'il y a plus simple comme transaction. En effet, Messire Mondrin a acheté mon maïs à 3,40 écus et le cours maximum est le 3.30 écus. soit 0.10 écus par sac soit un préjudice total de 47 sacs X0.10 = 4.7 écus.
Si messire Mondrin a acheté mon maïs à 3.40 écus, il en aurait fait de même s'il avait été à 3.30 écus (moins cher).

Je vous propose donc de faire un don au Comté de 5 écus que le bailli pourra reverser sous forme de don à Messire Mondrin. Cela prendra 2 minutes au bailli et évitera d'encombrer de transactions le marché. De plus, cela permettra de dédommager Messire Mondrin de 0.30 écus.

Hormis ce problème, il me semble qu'acheter en aussi grande quantité des produits sur le marché peut être considéré comme du pillage mais cette décision vous incombe. J'ai d'ailleurs reçu un pigeon du Maire, Messire Lanfeust en ce sens : il me demandait de passer par lui pour mes prochains déstockages plutôt que de mettre tout sur le marché et que tout soit racheté par une ou deux personnes.

Je reste à votre disposition.

Respectueusement.

Vauban
Citation :
J'accepte la proposition, en effet cela ira plus vite, par contre je vous demande de faire le don à la mairie et non au duché. Messer Lanfeust pourra retourner la somme à Messer Mandrin via un don

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:54

Bonjour, ma belle fille Constance.. va postuler auprès du prévôt pour devenir maréchal de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:21

ah très bien ça, faut lui dire qu'elle se présente dans le grand hall de l'école
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:59

Citation :
Expéditeur : Juzstina
Date d'envoi : 02/09/1461 - 22:49:54
Titre : Brigandage
Bonjour à vous, maire de Lyon,

Ma lettre n'a rien d'ordinaire. Mes compagnons et moi sommes marchands ambulants pour le Duché de Savoie, or, nous avons été sauvagement brigandés il y a deux jours entre Bourg et Mâcon. Jusque-là, rien ne vous concerne. Or, il n'y a pas mille issus par lesquelles ils peuvent s'échapper donc nous avons pris la décision d'écrire aux maires et mairesses qui pourraient être sur leur route pour s'assurer qu'ils ne s'échappent pas impunément. Étant donné que nous n'avons pas les noms de ces coquins, nous n'avons pas pu déposer de plainte sauf que nous avons leurs visages et je crois savoir qu'avec des douaniers assidus, peut-être pourriez-vous les reconnaître. Voici leur croquis :

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Winnie
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Shipper
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Tempo
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Luciosestio

Nous transportions 150 kilos de fer et une charrette sans compter les écus et les vivres qui nous étaient personnels. Peut-être essaieront-ils d'écouler les biens volés sur votre marché. Je vous en prie, gardez l'oeil ouvert, au nom de l'Amitié Aristotélicienne qui tien ce monde.

Le Très-Haut vous veille.

Avec toute notre gratitude,
Juzstina, Chambellan de Larche.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:24

Bonjour, je vous annonce que j'ai été renommée au poste de Lieutenant de Lyon.
Il était de "coutume" que le maire fasse un mandat de 999 écus au dit lieutenant, à l'époque ou elle était glorieuse, je ne vous en demande pas tant, mais il me faudrait au moins 200 pour faire mon travail correctement, bien sur, plus vous me donnez, plus je peux bien travailler.
Je vous remercie donc par avance de bien vouloir me faire rapidement un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:02

Bonjour j'ai reçu ceci, or on m'a certifié le contraire, je vous ai mis en copie ce que m'a dit Marsaly :

Citation :
Expéditeur : Plumedange
Date d'envoi : 11/09/1461 - 15:48:05
Titre : Fer
Bonjour Sieur Lanfeust86,

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, du fer à 20,50 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 20,05 pour les maires.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les lois sont disponibles en gargote et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Plume, Lieutenant de Lyon.
Citation :
j'ai une question sur les prix maximum
[30/08/2013 19:55:12] Ludovic (RR:Lanfeust): le bois et le poisson je peux le vendre au prix que je veux vu que non producteur
[30/08/2013 19:55:16] Ludovic (RR:Lanfeust): qu'en est il du fer
[30/08/2013 19:55:25] Ludovic (RR:Lanfeust): car phelim le vendait à 20.50 et moi j'ai pas modifié
[30/08/2013 19:56:03] marsaly .....: le maire a la prérogative de pouvoir mettre le prix qu'il veut
[30/08/2013 19:56:56] marsaly .....: à dié je mets le bois à 4,50 et le fer à 21, mais j'ai un tréso très faible et comme les diois ne bossent pas et ne permettent pas de faire du commerce, je mets le prix fort là où je peux
Aussi pouvez vous accorder vos violons avant d'envoyer ce genre de courriers ?
Pour le moment donc la mairie ne fera rien, j'aimerai d'ailleurs un confirmation du prévôt si possible ou du pôle judiciaire du conseil.

Ensuite pour le mandat, la mairie s'est prie une flambée des impôts ducaux de 1000 écus aussi je suis désolé de devoir vous répondre par la négative pour le moment, il va falloir faire comme moi avec mes deniers personnels quand j'ai vérifié qui vendait du pain et du maïs si cher.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:12

Il y a peu vous vous vantiez d'avoir une trésorerie excellente, je vais donc voir avec le Duché, car la prévôté à toujours eut un coup, je n'ai pas assez d'écus pour pouvoir faire ce travail avec mes "deniers personnels", actuellement, je n'ai d'ailleurs plus rien.

Marsaly a fait une erreur, après tout c'est humain, nous n'avons aucun violon à accorder je fais mon travail seule, le coutumier je le connais sur le bout des doigts et il est très clair sur ce point là, je vous invite à le relire.
Je vous ai indiqué le vrai prix maximum du fer dans mon courrier, si d'ici 48h vous ne l'avez pas racheté et mit au bon prix, vous serez traité comme les 3 autres escrocs que j'ai contacté aujourd'hui.

Peu importe que ce soit vous ou un autre, vous verrez vite que je traite tous le monde de la même façon et que vis à vis de la loi, tous le monde est à égalité, ami du Roi, vil brigand, ou ami proche.

Merci donc de racheter votre fer et la prochaine fois que vous protestez, merci de faire comme les autres et de passer par un courrier (IG), afin que je puisse le joindre dans le dossier, sinon je n'y répondrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:23

La trésorerie n'est pas pour vous en effet et je la gère comme je l'entend.
Edit : De plus si la trésorerie se porte bien cela ne veut pas dire que l'on a 10000 écus mais de quoi faire tourner le commerce et payer les impôts.
Les dons obtenus ne sont pas qu'en écus mais en nombreux produits à vendre dont des produits de luxe.

Pour le fer je ne suis aucunement d'accord avec vous, la loi est claire.


Citation :
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.
Le fer est une ressource naturelle non produite par la ville.
Je vous invite à consulter un ouvrage définissant ce terme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressource_naturelle

La loi ne précise pas que cela concerne les ressources de ville mais bien les ressources naturelles sans autre précision.

J'ai demandé au conseil éco de transmettre ma demande au conseil.
Pour votre gouverne c'est Phelim qui a mis ce fer à ce prix là et ayant un doute j'ai demandé l'avis de la prévôté.

Je maintiens donc que la mairie ne fera rien sans assurance du conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:09

Les ressources naturelles ce sont: les poissons, les fruits et les poissons, c'est tout et c'est comme cela depuis que le coutumier existe.
Mais peu importe, vous voulez toujours avoir raison, alors attendons donc la réponse du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:11

La Malemort toussote pour tenter de trouver un trou dans la conversation pour en placer une. Fallait croire que dans ce château ça hurlait forcement dans tous les bureaux. Dommage.

Bonjour Lanfeust, je serais pour ma part de ton avis, mais je demande une confirmation du pole judiciaire. En attendant Lieutenant, mettez en suspens la procédure, s'il vous plait.

Et la Malemort file.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:18

Si la loi est mal écrite ce n'est pas de ma faute lieutenant.
Les ressources naturelles sont des ressources naturelles, où est il écrit que le fer n'en ai pas une dans le coutumier ? Mais que le poisson oui ?
La loi ce n'est pas de la devinette mais des choses précises et quand cela ne l'ai pas il s'agit d'une faille judiciaire dont je m'engouffre aisément.
Je n'ai pas été procureur et juge pour rien voyez vous, cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir avoir toujours raison.
D'ailleurs venant de votre part cette remarque est déplacée.


Le prévôt arriva et Lanfeust écouta avant de répondre.

Bonjour Elisa, je te remercie de l'attention porté à cette affaire, un nouveau maire doit pouvoir avoir une loi précise entre les mains pour l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:34

La Malemort esquissa un sourire à l'attention du Maire.

Je ne fais que mon travail, je ne tarderais pas à revenir vers toi lorsque le pôle judiciaire aura statué sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:37

La procédure est de 48h, il y a donc le temps d'avoir une réponse et d'agir en conséquence.
De plus, si jamais la loi était mal avenue, le procureur à tout à fait le droit de le mettre en "Sans suite", alors aucune raison de faire du traitement de faveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:43

Je ne vois nullement là un traitement de faveur mais un vice. Et ma demande n'avait pas d'objet à débattre. 48h ça n'est pas suffisant, donc vous suspendez.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:46

Bonsoir à vous à la demande du conseil  , je rejoins ces locaux , pour commencer les histoires de mandat , ce n ' est pas mon ressort et le règlement de ce différent et de le trésorerie de la mairie de Lyon n ' ont pas à etre débattu ici , ceci étant dit revenons au sujet de votre différent , le coutumier est clair

Citation :
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.
le Fer peut etre revendu 20.05 écus par la mairie .


Pour la suite de cette affaire et pour mettre fin aux polemiques , une ressource naturelle est une ressource ne dependant pas de la main de l ' homme donc on ne peut pas produire de fers mais l ' homme l ' extrait d ' une mine , pour le poisson on l ' extrait d ' un lac , le bois d ' un arbre et les fruits d ' un arbre fruitier donc c ' est l ' action humaine de retirer quelques choses d ' un endroit bien précis donc le fer qui est retiré de la mine entre Lyon et Vienne est une ressource naturelle d ' une ville mais hors de la ville .

Bref , messire maire rachetez le fer avec les caisses de la mairie et remettez le à 20.05 écus , je penses que cette affaire est plus une divergence de vision que le fait de vouloir nuire aux villageois , la lieutenant fais son travail pour autant il me semble inutile de menacer un maire de procés pour autant et la bonne intelligence aurait prévalu à un dialogue plutôt qu ' a un conflit ici qui débordes largement sur le cadre du prix de vente du fer .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:55

Je sais que je suis assez radicale, mais j'ai toujours agit ainsi.
D'habitude quand je travaille avec les maires, ils me demandent s'ils sont en accord avec la loi, ce qui évite d'en arriver à cette situation.
Mais, je suis désolée, personne n'aura de traitement de faveur qu'il soit ami ou ennemi.
Merci de votre intervention Jackouille, ce qui permet de confirmer que 48h sont bien suffisantes quand on a des conseillers judiciaires compétents.

Messire Bourgmestre, désolé qu'on vous ait mal informé, pour moi il était clair, mais c'est certainement parce que j'ai grandit avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:28

Messire Procureur, dois je comprendre que Lyon doit vendre à 20.05 car Lyon a une mine de fer ?
Et donc qu'une ville qui n'a pas de mine de fer le vend à n'importe quel prix ?

Vous venez de prouver qu'il s'agit d'une ressource naturelle au même titre que le bois le poisson et les fruits donc si je vous suit certaines villes sont favorisées par rapport à d'autre alors que toutes l'achète au même prix.


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 1:09

Personne n ' est favorisé pour le fers et le texte il est vrai est tres mal formulé , chaque ville est favorisé il est vrai pour son lac , verger , foret ou le jeu de la concurrence permets de faire des achats aux moindre cout et d ' esperer revendre son poisson , bois ou fruit à d ' autres villes via la legature et les echanges entre maire en faisant de substentiel benefice .

Maintenant je suis la pour prodiguer la sagesse et éviter des conflits inutiles , que vous vendiez votre fer à 20.05 écus ou à 20.50 ecus cela ne changeras que tres peu de chose pour Lyon , avec 20 kilos vendu vous gagneriez 9 écus pour une ville ce n ' est rien en rachetant des fruits à 9 et en les revendant 10 vous gagnez plus .


Vous etes tous deux entré dans un conflit ou tout sera pretexte à accuser l ' autre , le texte tel qui est dit ressource naturelle productrice , il est vrai et je viens d ' écouter le commissaire au commerce que aucune ville ne produit de fer , on l ' extrait et à la sortie de la mine on le donnes au duché contre des écus , et son raisonement est plus que valable toutes les villes de ce duché sont dans ce cas , le fruit des mines va directement au grenier ducal


Citation :
les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.


Le fer fais parties de ces ressources donc il peut etre revendu plus cher , mais j ' avoue que ce texte est assez ambigu et mal exprimé .

Maintenant vous ne pouvez effectivement etre mis en procés , à vous de voir si vous etes vraiment gagnant a mettre le fer à ce prix la ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:15

Encore heureux qu'on ne mette en procès un maire qui cherche à comprendre les choses il ne manquerait plus que ça.
Le zèle ne sert strictement à rien dans ce cas là si ce n'est froissé la personne qu'on a en face.

Maintenant je vois que vous avez compris où je voulais en venir et que en l'état la loi ne limite pas le prix du fer vendu par la mairie.
Après vous savez un écu est un écu quant on gère une mairie.
Je laisserai donc le prix actuel pour le moment.


Il déposa ceci pour autre chose.

Citation :
Expéditeur : Dogbig
Date d'envoi : 12/09/1461 - 18:47:06
Titre : Tentative de brigandage
Monsieur le Maire,

Mon compagnon et moi-même avons été victime d'une tentative de brigandage dans la nuit de mercredi à jeudi par 2 individus. Fort heureusement, nous les avons matés...

12/09/1461 04:08 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Feebleue.. et de Sysko (coefficient de combat 10) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Cordialement,

Dogbig
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:18

Lemarquis a pillé le marché dans la nuit.
J'en ai marre de tous ces cons.

Blé, farine, bois, poissons, viandes, légumes, il a tout pris ou pratiquement.
En plus il a encore 5800 ecus sur lui.

Bref je vois pas comment on peut gérer une mairie avec ce genre d'abruti.
Je lui ai ecrit pour qu'il remette tout sinon dépôt de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:27

2013-09-16 00:20:05 53 Vente de 4 sacs de maïs à lemarquis 13,40
2013-09-16 00:20:05 701 Vente de 4 sacs de maïs à lemarquis 13,40
2013-09-16 00:20:05 53 Vente de 4 poissons à lemarquis 76,00
2013-09-16 00:20:05 701 Vente de 4 poissons à lemarquis 76,00
2013-09-16 00:40:06 53 Vente de 1 truite à lemarquis 19,00
2013-09-16 00:40:06 701 Vente de 1 truite à lemarquis 19,00
2013-09-16 00:40:06 53 Vente de 1 carpe à lemarquis 19,00
2013-09-16 00:40:06 701 Vente de 1 carpe à lemarquis 19,00
2013-09-16 00:40:06 53 Vente de 1 anguille à lemarquis 19,00
2013-09-16 00:40:06 701 Vente de 1 anguille à lemarquis 19,00
2013-09-16 00:40:06 53 Vente de 1 goujon à lemarquis 19,00
2013-09-16 00:40:06 701 Vente de 1 goujon à lemarquis 19,00
2013-09-16 00:40:06 53 Vente de 1 livre d'olives à lemarquis 10,00

2013-09-16 00:50:05 53 Vente de 5 stères de bois à lemarquis 22,25
2013-09-16 00:50:05 701 Vente de 5 stères de bois à lemarquis 22,25
2013-09-16 00:50:05 53 Vente de 1 demi-quintal de carcasse de chèvre à lemarquis 16,00
2013-09-16 00:50:05 701 Vente de 1 demi-quintal de carcasse de chèvre à lemarquis 16,00
2013-09-16 01:10:06 53 Vente de 7 sacs de farine à lemarquis 102,90
2013-09-16 01:10:06 701 Vente de 7 sacs de farine à lemarquis 102,90
2013-09-16 01:10:06 53 Vente de 3 sacs de farine à lemarquis 44,10
2013-09-16 01:10:06 701 Vente de 3 sacs de farine à lemarquis 44,10
2013-09-16 01:10:06 53 Vente de 9 sacs de farine à lemarquis 132,30
2013-09-16 01:10:06 701 Vente de 9 sacs de farine à lemarquis 132,30
2013-09-16 01:20:08 701 Vente de 1 sac de farine à lemarquis 14,70
2013-09-16 01:20:08 53 Vente de 1 sac de farine à lemarquis 14,70

Expéditeur : Vauban
Date d'envoi : 16/09/1461 - 06:27:09
Titre : Compte rendu

Bonjour Messire Bourgmestre,

voici mes dernières ventes :

16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 2 fruits pour 10,00 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 1 fruit pour 10,00 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 2 fruits pour 10,00 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 2 fruits pour 10,00 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 2 fruits pour 10,00 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 3 fruits pour 10,00 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 2 fruits pour 10,00 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 2 fruits pour 10,00 écus.
16/09/1461 00:20 : Vous avez vendu à Lemarquis 3 fruits pour 10,00 écus.

Cordialement.

Vauban


16/09/1461 01:10 : Vous avez vendu à Lemarquis 9 sacs de blé pour 12,25 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:17

Bon je sais pas si c'est mon courrier ou la menace d'un procès mais il a remis pas mal de choses :

1461-09-16 19:50:07 : Vous avez acheté 1 poisson pour 18,00 écus à Lemarquis.
1461-09-16 19:50:07 : Vous avez acheté 1 morceau de viande pour 17,60 écus à Lemarquis.
1461-09-16 19:50:07 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 4,40 écus à Lemarquis.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:28

Citation :
Expéditeur : Crysis
Date d'envoi : 26/10/1461 - 09:13:07
Titre : brigandage
bonjour dame Prévot

cette nuit j'ai été victime d'un brigandage, ce moins que rien ce trouve sur le noeud entre Mâcon et Lyon, je n'ai plus rien du tout et il m'a grièvement blésser.
je porte plainte pour brigandage et tentative de meurtre sur ma personne, et j’espère bien que vous n'allez pas le laisser filer en Helvetie comme ce que je suppose, qu'il est en train de faire en ce moment meme.
pour sa description physique je l'ai bien appercue, vue que j'ai esayé de résisté a son attaque, d'ou mes blessure, t il portait une lanterne. il avait de grandes bottes montant plus haut que les genoux, une cape sur l'épaule droite, armée d'une épée et d'un bouclier ainsi qu'une toque foncé.

26/10/1461 04:08 : Vous avez été racketté par Sysko .
26/10/1461 04:08 : Vous vous êtes battu avec Sysko (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

cet homme etait tres expérimenté, je l'ai bien vu dans sa façon de faire et suis certain qu'il ne vous ai pas inconnue alors j'espere que vous ferez le necessaire.
merci

Crysis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:45

On m'informe en taverne qu'entre Lyon et Montbrisson il y aurait un groupe de brigands qui sévit.
Le groupe de voyageur les a reconnu car ils ont deja eu affaire à eux

"12/11/1462 04:08 un groupe composé de Clipper de Gnafron de Shipper et de Wyn (coefficient de combat 20) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux."

Citation :
Lemardine : On pourra témoigner s'il le faut
Lemardine : Si on vous demande qui s'est fait attaquer dites qu'il s'agit de Black07 de Wurmstein et de Lemardine de Pressensé, Vicomtesse d'Argentat
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:18

Je transmets, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Prévôté de Lyon   Bureau de la Prévôté de Lyon - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Prévôté de Lyon
Revenir en haut 
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Prévôté de vienne
» Bureau de la Prévôté de Dié
» Bureau de la Prévôté de Valence
» Bureau de la Prévôté de Montélimar
» Bureau de la Prévôté de Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Bureau de Liaison-
Sauter vers: