Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France

Aller en bas 
+4
Ka Devirieux
urbs
Zwyrowsky
geronimo2751
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France   [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 22:50

pour revenir à notre jeunesse. les jeunes nobles pourraient etre envoyés au service d'un autre noble afin de servir sous ses couleurs dans les compagnies nobiliaires, d'etre formé à la rhétorique, la grammaire, ou autre science, et de faire du rp ainsi.

je me vois bien acceuillir un jeune et l'envoyer en messager chez le baron de truc pour lui envoyer une missive qui tente de le convaincre de voter une mention contre le vicomte de machin, et qu'il attende la réponse, discute avec les damoiselles du castel du vicomte, avant de se faire inviter à une partie de chasse, qui l'aiderai à s'aguerrir. puis il rentrerai avec la réponse, sans oublier quelques chariots de marchandises qu'il convoierai jusqu'à bourdeaux.

enfin c'est un exemple. mais tout peut etre lié.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France   [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:13

Citation :
d'etre formé à la rhétorique, la grammaire, ou autre science, et de faire du rp ainsi.

Marrant c'est une partie du programme du collège royal ...
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France   [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 3:36

comme quoi pas besoin d'un collège royal.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France   [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:40

*Elle sourit en voyant le projet en bonne place et en bonne route . *

Dans les Ordres nous avons les "escuyers attachés à " qui , auprès d'un plus ancien , reconnu, est instruit au cas par cas .*


Je sais que notre jeune Noblesse n'est point ....grande en nombre. Je me suis entretenue avec quelques uns d'entre vous. J'ai souhaité que notre jeunesse soit éduquée .
L'idée alors du college me paraissait bonne dans le sens ou notre jeunesse peu nombreuse rencontrerait d'autres Nobles .... Ce qui pour le futur ne peut qu'être positif dans les relations entretenues avec nos voisins .

Maintenant, avec le commerce interfief, que j'ai encore du mal a avoir en tête complètement, je me dis pourquoi pas . Mais que l'enseignement et l'instruction ne soient pas cantonnées a cela .
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France   [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 17:57

Quid de l'enseignement de ce qui fait le Dauphiné? Nous ne sommes pas la dernière des provinces, il me semble, et pourrions plutôt en remontrer à certaines. Il serait dommage que les grands principes qui ont guidé les quatre premières années de la province (jusque dans leurs contradictions entre les différents courants politiques) soient perdus. Que soient perdues les idées des Coppensbe, Wulfen, Numalane, Regimon, etc. et de tous ceux qui ont travaillés à leur côté dans la diplomatie, l'ost, la prévôté, les commissariats aux commerce et aux mines, à la justice, dans les mairies.

Mais évidemment, il faudrait d'abord nous mettre d'accord sur un socle commun. En serions nous capables?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France   [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:53

Une réforme de l'enseignement Very Happy (Naannn... je déconne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France   [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:18

Je pense que vivre ici entouré des leurs, avec toutes les coutumes dauphinoise leur insufflera l'esprit dauphinois. De plus bien que disparu certains ont laissé de nombreux ouvrages.

Si je fais remarquer que les cours sont aussi donnés au collège royal c'est pour ne pas faire doublon, à quoi bon nous enfermer sur nous même quand nos enfants peuvent faire connaitre les spécialités de leur terre aux enfants de tout le royaume. Et puis la rhétorique, la grammaire et la science sont les même ici où à Paris. La seul chose que nous pouvons gagner à faire les cours dans notre coin, c'est d'avoir un enseignement moins bon et d'être mis à l'écart du tissu de la noblesse qui se crée grâce au collège.

Vous même messire Urbs vous avez plus de connaissance dans la noblesse du monde que n'importe quel dauphinois et vous ne les avez point acquis en restant dans le duché. Alors pourquoi en priver les enfants des autres nobles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France   [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:23

Nullement il est vrai mais il va s'en dire que chacun à un credo plus ... "marqué" qu'un autre . Aussi il serait intéressant je pense.

Que certains aient plus de probité au maniement des armes , et d'autres à l'aspect relationnel et c'est la un infime exemple de la richesse qui fait notre Duché .
Mon voeux était plus de ce côté la .... que peut on faire pour que notre jeunesse soit plus forte de nos connaissances aussi variées soient elle .
Enseignement est un terme large .




(HRP desolée pour instruction : suis en pleine préparation d'année la et j'ai frappé plus vite que ma pensée ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France   [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Projet] D'une académie militaire dauphinoise rattaché au futur Collège Saint Louis de France
» Bureau du doyen Florian de Barsac dict Feanaro56
» [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent
» Traitement de la disparition de Louis de Saint Prigent
» [PROJET] Formation continue/Suivis Militaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: