Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Persona non grata

Aller en bas 
+12
Lady_Antlia
Anne de Culan
Kederick
Arwel
samarel
Phelim
Princesse_lotus
Walan
geronimo2751
Plumedange
tenshikuroi
penelope
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Déclarer ces personnes non grata en LD pour trois mois
Pour
Persona non grata - Page 2 Vote_lcap92%Persona non grata - Page 2 Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Contre
Persona non grata - Page 2 Vote_lcap0%Persona non grata - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Persona non grata - Page 2 Vote_lcap8%Persona non grata - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:51

Bon, je propose déjà qu'on vote pour la liste que tu nous proposeras pour les rendre non grata par decrêt ... et ensuite, nous légiférerons.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:26

Je ne comprends pas pourquoi l'ajout du texte cité plus haut ne convient pas...

Vrael56
Sweetmoon
Tite.shishi si mes souvenirs sont bons elle faisait déjà parti du cirque à Briançon
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 9:54

de retour de mon long pelerinage .....

Je suis tout a fait favorable a un tel procédé .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:38

Tite?

Pourquoi Tite?
La première fois elle a été poutrée alors qu'elle allait à Montélimar et ce sans raison valable.
Je me souviens que les AsA étaient pas content du tout.

Ha oui et si on met en place la liste noire proposée par Géro, j'aimerais autant que l'on ait un article pour encadrer la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:15

Bien, je profite de ce sujet pour vous transmettre les inquiétudes d'Ulan au sujet de Vrael et Iram. Apparemment, ils sont bien décidés à avoir la mairie de Montélimar par tous les moyens et veulent toujours mettre notre Duché à feu et à sang...

Donc, changement du coutumier ou décret du Gouverneur, peu importe, ce qui est important, c'est de pouvoir se débarrasser d'eux dès qu'on le pourra et pour un moment, afin que nos maires, nos soldats et nos habitants puissent respirer un peu.

Merci de bien vouloir accélérer la cadence, que tout le monde et notamment Ulan puisse être rassuré.

Donc, je suis d'avis d'adopter la solution qui sera la plus rapide, afin que dès qu'ils seront rétablis, ils virent.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:52

Merci Arwel tu m'as devancée, devrai-je oser parler plus fort sans doute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:27

Ben oui, je crois qu'il faut oser quand la sécurité du Duché en dépend, même si tout le monde s'en fout apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:47

Nous avions évoqué cette possibilité :

Citation :
Ces personnes sont autorisées à demeurer en Lyonnais-Dauphiné le temps de leur convalescence et 48 heures après, sur fourniture de la feuille de soin et sous le contrôle de la Prévôté.
Après quoi elles devront quitter le Duché avec l'interdiction d'y revenir pour une durée de 3 mois, toute armée Dauphinoise ayant ordre de leur donner la chasse si elle venait à les croiser.
En cas de non respect du bannissement, des peines de prison allant jusque 10 jours pourront être prononcées.

Le Gouverneur réclame des noms que j'ai cités déjà ci-dessus

vrael56 et iram en toute certitude

Maintenant faudrait peut-être prendre une décision non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 2:07

On vire tous ceux qui faisaient partie de leurs armées, ça suffit maintenant ! Qu'ils y viennent encore à vouloir piller notre Duché !

Moi, je suis pour l'ajout proposé par Péné ! je suis même pour pendre haut et court tous ces brigands et encore, je suis gentille là !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:13

Légalement, nous avons déjà tout le cadre nécessaire pour les banir, il suffit de leur faire un procès pour haute trahison, possible grâce à cet article :
Citation :
IV.1.a : Haute trahison
o IV.1.a.i : Coup d’Etat
Toute révolte menée contre le château de Lyon sans l'aval du Roy de France pourra être poursuivie pour haute trahison.

o IV.1.a.ii : Intelligence avec une puissance étrangère
Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.

o IV.1.a.iii : Exercice du droit d’Ost non autorisé
Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

Et dont les peines sont définies ainsi (même si petit problème d'accord avec la charte du juge) :
Citation :
o VI.4.a.i : Haute-trahison
Peuvent-être requis selon la gravité du cas:
- la peine capitale par pendaison ou décapitation ou autre selon l'humeur du bourreau. Le type de mort dépend de la trahison. Les nobles ne peuvent qu'avoir la tête tranchée.
- ou la torture avec pertes de capacités,
- et/ou l'exil du duché (avec un maximum de 6mois)
- et/ou de 1 à 10 jours de prison,
- et/ou une amende de 200 à 500 écus.

En 45 jours (enfin, plus que 30 peut être maintenant), je pense qu'il est largement possible de faire un procès quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:23

Pour Iram et Vrael ils sont déjà tout les deux en procès de toute façon. Au procureur de requérir le bannissement et au Juge de le prononcer dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:26

et je n'attend que cela de le prononcer le bannissement de 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:23

Eh bien, on va finir par y arriver ! Donc, si je comprends bien, Iram et Vrael, en procès, mais le reste de leurs armées ? Que va-t-il se passer pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:40

Voici la liste des gens que nous avons poutrés et qui faisaient partis des armées de Vrael et Iram.
Eux aussi devraient subir le même menu que leurs mentors Twisted Evil

Sweetmoon.
Kendopach
Tite.shishi
Angedudestin
Phalone
Rose.blanche
Thaymis

Eiryn est passée entre les mailles du filet Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:46

dans le coutumier il est noté un exil de 6 mois du Duché ... Ne peut on pas corriger cela car l'exil ne peut dépasser les 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:28

Sweetmoon l'es déjà, mais il va falloir faire quelque chose pour reconduire les 3 mois parce que comme elle est encore là...

Pour les autres c'est compliqué...
Facile de faire appel avec les dossiers fortement troué qu'on peut monter avec sa...
A moins que quelqu'un ait encore des screens de ceux qu'ils ont tués...ou qui les ont attaqués...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:30

Je devrais pouvoir te trouver ça pour les screens
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:11

Hé ho ! Je vous rappelle qu'ils partiront pas avant d'être sur pied. Razz Et qu'ils ne peuvent plus prendre d'assaut une mairie (si ça peut rassurer Ulan)

Le problème, c'est que si c'est une peine du juge de bannissement, ça peut être suspendu s'ils font appel.


Citation :
Sweetmoon.
Kendopach
Tite.shishi
Angedudestin
Phalone
Rose.blanche
Thaymis

Bon, ben, je vous laisse donner votre avis sur cette liste et ensuite on passera au vote.

Et après on légifèrera ... si on le fait apèrs, c'est justement pour pouvoir débattre tranquillement sans se sentir houspiller à cause du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:16

ils n'étaient que 9 en tout, en comptant Iram et Vrael ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:21

Je suis pour légiférer avant.

Ils vont pas s'envoler pour le moment...et cette liste part je le rappelle d'un projet du GML...
Alors on établit la partie de loi pour la dite liste noire, chose qui me parait pas sorcier puisque rédiger peu avant et ensuite on monte tout ses procès, en précisant qu'ils doivent partir dès qu'ils peuvent remarcher. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:27

Quel est le rapport que l'idée était du GML, à l'Ost nous sommes un groupe pas des personnes qui travaillent en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:39

Oui que 9.

Enfin Plume, au moins, comme ça s'est fait et on se soucie plus d'eux mais que de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:32

mais pourquoi faire un article ? D'apres ce que j'ai vu de ce qu'a montré walan, nous avons tout pour faire ce que le Duché souhaite.
Nous nous mettons nous même des barrieres . Pourquoi legiferer, le Conseil ducal est maistre dans son Duché non ?
Prononcer un article fera qu'il y aura irrémédiablement des manques, des choses auxquelles nous n'aurons penser et ainsi compliquer plus encore les choses et écrire encore et encore des textes.
Il n'y a pas besoin selon moi de légiférer . Nous avons tout pour le faire dans notre corpus .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:54

Je ne sais pas ce qui serait le mieux... Se servir de ce qui existe déjà ou légiférer encore ? J'avoue que je suis un peu partagée là et que je me sens soudain un peu trop impliquée pour être rationnelle.

Je dois vous annoncer que je suis devenue depuis hier soir la persona non grata d'Iram... Menaces de mort, interdiction émise par le messire de me promener à ma guise dans le Duché à partir du moment où il sera rétablit... Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais on m'en veut... Bref, la vie est belle hein, mais apparemment, il va falloir que j'en profite parce qu'elle risque d'être courte pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:01

Allez Arwel du nerf, Iram ne menace que les jolies Dames, suis sur le grill moi aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persona non grata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona non grata   Persona non grata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persona non grata
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de retrait de la liste des persona non grata.
»  personna non grata
» consultation royal sur le statut de persona non gratta
» Avertissement "Personna non grata"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: