Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ce qu'il y a à faire en urgence...

+7
MacCornell
Gerbo
Guidel
lavoyageuse
geronimo2751
feanaro56
Nynaeve87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maximien

Maximien

Localisation IG : Lyon

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:41

et oui, il faut refaire toute la mise en page si non :)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:54

Dites, j'ai remarqué qu'à la seigneurie de pierrelatte il manqué la description du blason et impossible d'éditer la fiche posté par Inracien (je ne comprends d'ailleurs rien, parce que le nom qui apparait quand on sort de la fiche est celui de maximien)

Il manque la patente et la description du blason pour Taulignan, et d'ailleurs le blason ne correspond pas à celui que j'ai trouvé en fouillant un peu icelieu.

Il manque la description du nouveau blason du duché d'Albon => corrigé

Le blason de bardonneche ne s'affichait pas => corrigé

La suite plus tard
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:03

heu oui, pour les soucis, c'etait du a une matiné ou le forum a planté un peu alors je me suis retrouvé avec des rapport de marechaussé à la place de mes contreseing et pata ti et pa ta ta et je suis même sur que mes contreseing sont encore à la marechaussé :)

et c'était laissé la pour raller contre la marechaussé :)
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:07

geronimo2751 a écrit:
Il manque la patente et la description du blason pour Taulignan, et d'ailleurs le blason ne correspond pas à celui que j'ai trouvé en fouillant un peu icelieu.

Tu peux préciser pour le dessin? Parce que celui de la patente est celui que j'ai corrigé moi-même après recherche historique, celui qu'on avait ici était un écartelé, dont l'un était les armes d'une baronnie languedocienne, le premier blason pris ici était celui de la famille qui possédait les deux fiefs.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:15

Me voilà éclairé, s'il a été corrigé tout va bien. Par contre la patente n'est pas posté après le fief (sauf bug d'affichage quand j'ai regardé car le post était vide).
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:26

C'est vrai que la discussion est dans le bureau du patron je crois, et ça n'a pas été corrigé par tout. Pour la description voilà:

De sable à la croix engrelée d'or, cantonnée de 18 billettes de même, cinq en sautoir à chaque canton en chef, et quatre à ceux de la pointe
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:29

Après vérification notre jeune loup avait mis des <> sup/inf qui faisait que la description apparaissait en éditant son sujet mais ils étaient prit pour des balises html sur le post donc invisible ... ou alors est ce encore une hallucination de ma part ... toujours est-il que je les ai retiré.

Par contre la patente est toujours manquante.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:59

geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:46

Je n'ai pas trouvé la fiche de la SIM de la Rué, sim de la baronnie de Montfort.

Petite question à qui sait, pour me rafraichir la mémoire ... Les sim de Montmeyran ont été changées ? Dans mes vieilles notes j'avais Dinas et Dorelons.

J'ai vu que la SIM de prunière avait été attribué a Ninoua, a t-on une fiche quelque part parce que je ne la trouve pas ...

Dans les anciens duc d'Hostun il manque François de Macquart, quelqu'un à son nom (ig) exact ?

la suite plus tard

Edit merci pour le lien
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:47

Non la patente est bien avec la fiche.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:50

D'accord, c'est juste moi qui ne la vois pas alors.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:02

il manque les blasons au sim d'oingt, theize et saint laurent d'oingt.

il manque les fiches pour les sim de la vicomté de charpey.

Concernant le duché de montchenu, Volverine à toujours sa sim ? Compte tenu que Anthony est passé à trépas, que dieu ai son âme, et qu'aucun gouverneur n'a confirmé son fief ...
J'ai également supprimé la ligne donnant rufuzz comme seigneur de la seconde sim, chastel arnaurd, car il est noté comme "ancien seigneur" sur la fiche.

Même question pour le vassal de la baronnie de beaurepaire, appartenant à feu Numalane

J'ai rajouté la patente d'alexei pour la vicomté de la tour du pin, par contre il y a un problème au niveau des dates.
Je pense que Marcko a fait une coquille dans l'année.

Il manque la patente de la sim du freysinnet

Il manque les blasons des sim des prats et du rouët

Il manque les fiches de clansaye et monsegur, sim de Grignan
Toujours sur la fiche de grignan j'ai passé Chamaret dans les fiefs octroyés
Visiblement il y a un pb sur les croix de grignan et de sa sim, est ce que ça a été vérifié ?

Il manque les blasons pour les sim d'Ancelle

J'ai passé Nestor en "ancien seigneur" de Ventavon, paix à son âme

il manque les fiches des sim de la baronnie de la salle (bon courage)

Quelqu'un s'est penché sur les fiefs de laragne montéglin, ça m'a l'air un peu la pagaille ... surtout après le décés de Marcko

Il manque les fiches des sim de Bourdeaux

Il manque les fiches des sim de Montluel

Ajout de Gotha dans les anciens seigneurs de Voiron et ajout du nom de famille d'Umiko

Il manque la patente de lamis pour Tallard

Ajout du nom de famille de Régimon

Ajout du lien entre la fiche de varces et la sim de saint giraud
Il manque la patente de saint giraud
Il manque la fiche de risset sim de varces
ajout du nom de famille d'Umiko

Ajout de Malitourne comme ancien seigneur de gap

Il manque la patente de la seigneurie de Claix

Les sim plus tard ...
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:06

EDIT: Zut ! J'avais oublié de poster hier. Donc j'ai ajouté un peu plus. Faudra que je vérifie tes listes Géro.

Géro, dans ton armorial, il faudrait aussi mettre à jour pour

- Albon : blason et description
- Clérieux : rang et blason (https://2img.net/r/ihimizer/img269/5871/chateauneufsisrelg3.png)
- Crots : ordre (à mettre avant La Garde Adhémar)
- Clermont en Trièves : ordre et mettre nom ancien en place de Monestier de Clermont

Nyna,

Pour Les Dombes, quel est finalement le blason à prendre en considération ?

À faire
Statut de Mison et Valériane ?
Retrouver patentes de Sédéron pour Ozanne et Upaix pour Claradouce (sous Marcko, ancien duc de Mévouillon et baron de Laragne-Montéglin, quatrième gouverneur du Lyonnais-Dauphiné - selon Hardryan)

Fait
Ajout des SIM de Rouët et Les Prats + liens dans/vers la fiche de Chateau Queyras
Ajout des SIM de Saint-Laurent-du-Cros, Saint Léger les mélèzes, Saint Hilaire + liens dans/vers la fiche d'Ancelle
Ajout des SIM de Bésayes et Saint-Vincent la Commanderie + liens dans/vers la fiche de Charpey
Mise à jour fiche de Châteauneuf-sur-Isère + Clérieux
Mise à jour fiche de Lambres (image)
Ajout des SIM de Arzelier, Sédéron et Upaix + liens dans/vers la fiche de Laragne-Montéglin
Mise à jour fiche de Monestier de Briançon + ajout patente pour SIM Le Freyssinet + suite cérémonie (comme demandé par Nyna au travers du message hrp par Ljd Argael)
Ajout SIM de Bourg-Saint-Christophe + liens dans/vers la fiche de Montluel

Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:47

Pour les Dombes, je crois qu'il n'y a pas que le blason à modifier éventuellement, mais aussi la fiche et les SIM à refaire, j'avais fait quelques brèves recherche là-dessus (mais sur papier que j'ai plus sous la main) montrant quelques oublis ou erreurs.
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:13

bé le blason de Dombes, c'est l'historique celui que l'on à, car Dombes appartient au Bourbon
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:31

SUITE

À faire
Retrouver patente de Heyrieu
Retrouver patente de Pommier de Beaurepaire - Q: Lamis ne devrait-il pas prêter allégeance au Duché ?

Fait
Mise à jour fiche de Saint Pierre de Chandieu
Ajout des SIM de Prunières, Saint Appolinaire & Puy-Sanières + liens dans/vers la fiche de Savines
Ajout des SIM de Le Rastel et Les Tonils + liens dans/vers la fiche de Bourdeaux
Ajout des SIM de Clansaye et Montségur (sur Lauzon) + liens dans/vers la fiche de Grignan
Ajout des SIM de Le Bez et Les Pannanches + liens dans/vers la fiche de La Salle

Dernière édition par MacCornell le Jeu 19 Aoû 2010 - 10:23, édité 1 fois
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:05

Maximien a écrit:
bé le blason de Dombes, c'est l'historique celui que l'on à, car Dombes appartient au Bourbon

Oui à cette époque c'est une principauté des Bourbons, mais vu qu'il s'agit des armes de France brisées, et des armes familiales en plus, celle de la branche Bourbon... je me demande s'il ne faudrait pas mieux chercher dans plus ancien (du côté des Thoire et Villars qui possédaient ce qui deviendra les Dombes lorsque le Duc Louis II de Bourbon en achètera une partie pour faire la principauté des Dombes, et l'autre reviendra à la Savoie)
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:58

Il manque les couronnes sur les blason de la salle Mac.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 1:48

Pour le cas de Laragne, voici la confirmation en tout cas de l'acte de passage des SIMs au Duché:

Citation :

Nom du Fief: Laragne-Montéglin - non attribué
Nom du titre: Baronnie
Nom du noble initial: Marcko
Nom de l'épouse du noble initial: Gatinette
Porteur du blason entier:
Porteur du blason batard:
Lieu approximatif:
Seigneuries vassal du-dit fief:

Ost Lyonnais-Dauphinoise:

Batiments sur le-dit fief:

Histoire synthétisé:
Citation :
En tant que Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et suite au décès de Marcko Duc de Mévouillon, baron de Laragne-Montéglin ainsi que son épouse Dame Gatinette, je déclare que les fiefs seigneuriaux de Séderon, Upaix et Misson, respectivement octroyées à Dame Ozane, Claraladouce et Valérianne sont retirées des terres de la baronnie de Laragne-Montéglin et deviennent indépendantes. A compter de ce jour, Dame Ozanne de Séderon, Dame Claraladouce d'Upaix et Dame Valérianne de Misson devront allégeance directe à la Province ducale du Lyonnais-Dauphiné.

Fait à Lyon, le vingt et unième jour de février de l'an de grasce mil quatre cent cinquante cinq.

Numalane de Massigny
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Sceauurbs15sb

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Laragnemontglin2wk

Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:20

Oui on peut l'ajouter sur la fiche enfin en dessous mais de façon chronologique...

Mison n'est pas fief de Laragne et sera remplacé par Arzelier, il y a un sujet d'ouvert déjà et depuis longtemps...

Valériane devait reconduire son serment à Sagaben mais on a jamais eu le temps de le faire... faut pas désespérer...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:51

Je viens de retrouver ça en cherchant mes cartes du LD, pour ceux que ça intéresse.
Par contre je n'ai plus la date ... et ça c'est pas super super !

Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Dombes10
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:57

SUITE

Géro,
Retirer "(Crolles)" à Montfort
Mettre Rochechinard en Vicomté
Saint-Firmin (problème de lien et renseigné comme baronnie)
Changer "du Poët" en "Le Poët" + ordre
Ajouter Baronnie de Sassenage

À faire
Retrouver patente de Crozes et celles de Serves...
Retrouver patente de Fontaine

Fait
Mise à jour fiche de Marsanne (correction nom Zwyrowsky)
Patente de Meyrieu retrouvée et ajoutée
Ajout des SIM de La Rué + liens dans/vers la fiche de Montfort
Ajout des SIM de La Motte-Fanjas + liens dans/vers la fiche de Rochechinard
Mise à jour fiche de Saillans
Ajout des SIM de Armieux, Vatilieu et Vinay + liens dans/vers la fiche de La Tour de Pin
Ajout des SIM de Risset + liens dans/vers la fiche de Varces
Ajout des SIM de Sainte Colombe et Les Concis + liens dans/vers la fiche de Le Poët

MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:09

Fait

Mise à jour fiche de Fleurieu sur Saone (Anastasie a disparu)
Mise à jour fiche de Ventavon (Nestor a disparu)
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:34

Bon, il faudrait que l'on fasse un petit tour de ce qu'il y a à faire...

le début du topic est obsolète...

Blasons de Gap
Blasons des sim de Salérans

Ce qui est en cours:
présenter les blasons des villes
Mise au jour de l'armorial de Max

Créations des fiches inhérentes aux nouveaux anoblissements

Les fiches sont à remplir beaucoup sont vierges, donc un élément de temps en temps
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:38

faire la fiche de Brindas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qu'il y a à faire en urgence...   Ce qu'il y a à faire en urgence... - Page 5 Icon_minitime

Ce qu'il y a à faire en urgence...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5