Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Annonce importante!

5 participants
AuteurMessage
Rodrigue.

Rodrigue.

Localisation IG : Montélimar

Annonce importante! Empty
MessageSujet: Annonce importante!   Annonce importante! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:45

Citation :
Comme la rumeur sur Babel Tower le laissait prévoir, on va modifier les règles sur la faim pour les niveaux 3 et supérieur (même Eugène ne va pas y couper) à partir de ce week-end :

à partir de ce week-end, si tout se passe bien, les niveaux 3 et supérieur devront manger chaque jour pour 3 points de faim, au lieu de 2

Concrètement, les n3 et n4 ne devront plus se contenter du pain quotidien, au grand damne d'Aristote : ils devront accompagner leur pain (ou leur morceau de viande, ou leur poisson) d'un fruit, de lait ou d'un maïs. Bref, toutes les combinaisons sont possibles, du moment qu'au final le personnage mange pour 3 points de faim. Je rappelle ici les points de faim apportés par les items :
- pain, viande, poisson, jambon : 2 points de faim
- maïs, lait, fruit, légume, olive, huile d'olive : 1 point de faim
- alcool : 0 point de faim

En revanche, rien ne change pour les niveaux 0, 1 et 2.

Ce qui est important aussi, c'est que la règle sur la perte de points d'énergie ne change pas : un niveau 3 qui aurait oublié de manger ne perdra donc pas 3 points d'énergie, mais seulement 2. Un niveau 3 ne mourra pas plus vite qu'un niveau 2.

On pense mettre en ligne cette modification demain vendredi dans la journée, donc à effet samedi matin. Vous pourrez le constater facilement : dans le cartouche en haut à droite de l'écran, qui décrit l'état de votre personnage, vous verrez qu'il a très très très très faim, et non plus seulement faim.

Pourquoi une telle mesure ? Pourquoi à partir du n3 et pas du n4 ? Pourquoi tant d'injustice dans le monde ?

Un triple constat :
1/ Du fait d'une surproduction de certains aliments de base, les prix ont fortement baissé dans tous les royaumes : le pain se négocie aux alentours de 6 écus, contre 8 ou 9 avant. Le maïs, vers 3 contre 4 ou 5. Bref, il est devenu moins onéreux de manger actuellement, et donc se nourrir pour 3 points de faim ne coûtera pas plus cher maintenant, que se nourrir pour deux points de faim il y a quelques mois : 1 pain plus 1 maïs devraient coûter à peu près 9 écus.
2/ Les niveaux 1 et 2 doivent épargner beaucoup d'argent pour :
- passer les niveaux (ça coûte à chaque fois)
- se payer une garde-robe (les vêtements sont assez chers)
- se payer un deuxième champ.
Les niveaux 3 et 4 vivent sur ce capital durement acquis et ont donc moins de dépenses à effectuer. Hormis les cours à l'université, ils n'ont plus besoin d'argent pour passer les niveaux. Ils ont de fait des marges de manoeuvre budgétaires plus conséquentes, que même Raymond leur aurait enviées du temps de sa splendeur. Donc faut pas couiner.
3/ Il paraît logique qu'un bon gros bourgeois assis sur son capital consomme plus qu'un pauvre manant qui n'a que ses mains calleuses pour gagner sa pitance.

En plus, en augmentant la consommation, on tire les prix vers le haut et surtout on diminue la durée pour vendre un item, donc on apporte du cash-flow, de la trésorerie. C'est Raymond qui le dit.

Avec tous les nouveaux items et les nouvelles productions qu'on vous ajoute, ça devrait relancer le commerce international...

Citation :
Hop, tant qu'on y est :
les haches devraient être opérationnelles, là, tant pour se battre que pour couper du bois.
Pour couper du bois : plus besoin que la mairie ait des haches, il suffit d'utiliser sa propre hache.
Pour se battre : c'est aussi efficace qu'un bâton (mais ça permet de couper du bois en rab), et moins qu'une épée, tant pour les guerres que pour les duels.

Citation :
Certains joueurs ont découvert des mines de sel à travers les Royaumes. C'est pas trop tôt, je vous signale que la plus ancienne est en activité depuis le 13ème siècle. On est dans la deuxième moitié du 15eme, vous en avez mis du temps !
Les mines de sel se comportent exactement comme les mines de fer. Mêmes rendements (sauf que ça donne du sel et pas du fer, hein, pour les durs de la feuille), mêmes conditions d'entretien (sauf qu'il faut utiliser du fer et pas du sel pour les entretenir, hein, pour les encore plus durs de la feuille qui essaieraient d'étayer leurs galeries avec des clous en sel).
L'usure des mines de sel n'est pour l'instant pas encore activée ! Je vais d'abord regarder comment vous les utilisez et si le sel se répartit bien dans les RR. Parce qu'évidemment, le sel, une matière première, ne peut être actuellement utilisé que fort loin des mines, on n'a jamais fait des trucs simples.

D'autres items et échoppes ont été créés. Tous les items peuvent être utilisés, consommés et jetés, par tous les joueurs, même les braves niveaux 0, qui sont nos amis et qu'il faut aimer aussi. Il vous suffit juste de tester =). L'alcool peut être bu, ça n'apporte rien, si ce n'est une bonne cuite. Les olives, ce sont des fruits, pour ceux qui ne connaissent pas. Etc.

Si vous pouviez faire passer le mot à vos collègues lusitaniens, ibériques, polonais, germains, suisses et italiens...
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea

MessageSujet: Re: Annonce importante!   Annonce importante! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:08

Pour les haches, que cela est bon, enfin les ville de bois ne serons plus déficitaire a cause de leur hache émousser et cassé.

Pour les niveau 3 et 4, qui sont constament en train de donner de l'argent, bah il en donnerons simplement plus. ça changeras pas grand chose.

Les mines de sel, quel plaisir de recevoir de nouvelle denrée.
Lexibur

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Annonce importante!   Annonce importante! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:05

merci de l'info Sei j'ai vu sa ce matin egalemement
Rodrigue.

Rodrigue.

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Annonce importante!   Annonce importante! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 18:47

Seigneur-mort dit.

Ben de toutes manière entre l'armée et les impots, je gagne pas des masses ! Je suis triste que maintenant ma solde ne me nourisse méme plus!mais bon.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Annonce importante!   Annonce importante! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:50

c'est déjà officiel depuis jeudi ça et en effet applicable depuis ce matin, je l'ai constaté.
Mon pain quotidien ne m'a pas rassasié.
Et pour les haches, c'est déjà dans: toussote un programme ducal

Ce qui interessant c'est que les producteurs de maïs vont pouvoir plus facilement écouler leurs marchandises, pour les autres, cela ne change pas grand chose en fait, entre un 3ème point de faim à 3 écus et des poussières et un litre de lait ou un légume ou fruit....au double, triple, le choix est vite fait.
C'est donc trés minime comme amélioration sachant que cele ne touche que les niveaux 3
Pour valence cela peut être bien pour les maïsiculteurs vu le nombre important de ce niveau.

Pour le développement du commerce, je n'en suis pas plus persuadée que cela, si cela avait été applicable aux niveaux 2 et 3 là oui, les niveaux 2 ont encore des manques de caractéristiques à combler mais dans ces conditions je n'y crois pas trop, en tout cas les villes poissonières ne sont pas concernées plus que cela mais bon parallélement à cela, les gens achétent bien des fruits régulièrement, allez savoir pourquoi...et on peut se rattraper là dessus, nous verrons à plus ou moins court terme la tendance du cours qui devrait aller à la baisse logiquement et que nous, aurions intérêt à faire provision à condition que les prix de ventes inter villes s'alignent.

Quand aux nouvelles productions qui elles auraient vraiment un impact sur les surproductions valentinoises , ben on attend encore, on est un peu les parents pauvres, car cet apport de truites et autres poissons qui déjà ont fait chuter notre cours.... maintenant, dans le royaume il y aura du lait à foison ce qui est déjà le cas un peu partout en ld d'où la nécessité d'exporter notre poisson et de se retrouver confronté au même probléme un peu partout, notre ressource naturelle perd et perd sans cesse de sa valeur et ça, moi ça m'inquiéte, sachant que trop bien la difficulté de sa revente.
Ce n'est plus actuellement la richesse d'une ville mais une marchandise en exédent constant qu'il faut revendre à tout prix pour équilibrer les finances
ludomonaco06

ludomonaco06

MessageSujet: Re: Annonce importante!   Annonce importante! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:57

Et oui , isa notre poisson perd de sa valeur de jours en jours , plus beaucoup de monde vont à la pêche . Il est très difficile de le revendre à un bon prix , pour les exportations j'ai proposé a certain maire ,tous ont refusé notre poisson a moins de 18 écus , il est vrai que l'on perd beaucoup avec ces nouvelles marchandises , ca créer des nouveaux problème qui vas envoyer à des discutions avec tout les conseillers , ce n'est pas plus mal côté . Mais bon on verrà .

Et puis pour les haches , c'est bon pour les forgerons , nouvelles tendances , c'est pas mal , mais c'est possible de le mettre sur sois a quelle date ?
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Annonce importante!   Annonce importante! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:20

oui tu peux la porter, mais qu'est ce que ça doit être lourd Laughing
ludomonaco06

ludomonaco06

MessageSujet: Re: Annonce importante!   Annonce importante! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:48

Laughing ok merci Isa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce importante!   Annonce importante! Icon_minitime

Annonce importante!
Page 1 sur 1