Une Bienveillante qui veut avoir gain de cause sur un sujet capital avec son Ours armoricain répond à son sourire et à son baiser non avec tendresse mais avec flamme, histoire d'avoir remporté une demi-bataille avant la bataille...
J'ai l'impression que ça fait des heures que je t'attends !
Plonger les émeraudes dans le regard de son époux pour capter toute son attention et prendre sa toute petite voix pour expliquer sa demande :
J'ai une chose d'une importance ca-pi-ta-le à te demander ! Aux CN, Nyna a parlé d'un village breton où un druide faisait une potion mi-ra-cu-leu-se ! Il paraît qu'avec ça, impossible de se faire envahir... Toi qui viens de là-bas... tu en as déjà entendu parler ? Pis sinon, tu ne pourrais pas envoyer un diplomate lyonnais-dauphinois pour trouver le druide et nous la ramener la potion ? Dis ? S'il te plaît !
La petite brunette appuie ses mots d'un sourire irrésistible et d'un regard de biche envoûtant... Et puisqu'elle l'a sous la main, elle rajoute :
Si tu veux bien, je voudrais ensuite te parler d'un autre sujet hautement important... ça concerne notre diplomatie conjugale cette fois...
Là, c'est certain, la curiosité de son époux, légendaire dans tout le lyonnais-dauphiné, va certainement être aiguisée...