Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]

Aller en bas 
+15
lora85
Sydonia
Asehen
Nynaeve87
thierrylafrance
Landelin.de.Crespin
Axelius
°°philippe°°
gwegen
zoyas
Hazram
bounette
Felryn
MacCornell
samthebeast
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:40

Très bien ! Donc je pose cette demande pour acceptation au conseil dans la journée.

En a vraiment assez et espère des vacances très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:24

Article 3
1a. Toute personne vendant du bois à un prix compris entre 3.80 écus et 4.30 écus pourra être poursuivie pour escroquerie.
1b. Toute personne vendant du bois à plus de 4.30 écus pourra également être poursuivi pour escroquerie.

Juste ca qui m'a l'air bizarre, pourquoi ne pas clairement dire que toutes les personnes vendant a plus de 3.80 est passible d'escroquerie
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:58

Est-ce que cela ne va pas faire exploser les prix des matières fabriquées ??
Et pourquoi vouloir fermer la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:06

Fermer la forêt ?
Oui pour la raison suivante, perte importante d'argent pour l'entretien des haches et parallèlement peu de bois revendu à la mairie. En moyenne 30 stères rachetées pour 6 à 7 haches prêtées.

Citation :
Arrêté municipal concernant la vente du bois sur le marché d'Embrun

Article 1
Toute stère de bois affichée au prix de 3,80 écus, ou moins, sur le marché d'Embrun est exclusivement réservée à la mairie ou aux personnes munies d'autorisation municipale.

Article 2
Le prix de vente des stères de bois est désormais fixé à 4.30 écus

Article 3
Toute personne vendant du bois à plus de 3.80 écus pourra également être poursuivi pour escroquerie.

Article 4
Les stères de bois en vente à 4.30 écus sur le marché d'Embrun sont exclusivement réservées aux charpentiers, aux boulangers et
aux forgerons.

Correction faite Hazram. D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:21

Oui ce serait pas plutôt prix de vente 3.8 et prix d'achat 4.3 ?
Revenir en haut Aller en bas
gwegen

gwegen


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/08/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:29

Bonjour,

Pour moi les articles 2 et 3 portent à confusion.

Je vous propose la rédaction suivante :

Citation :
Arrêté municipal concernant la vente du bois sur le marché d'Embrun

Article 1
La forêt étant fermée, le commerce du bois est strictement règlementé et se fait par l'intermédiaire de la mairie. Ainsi seule la mairie ou les personnes munies d'autorisation municipale peuvent acheter du bois aux particuliers et bucherons. Les artisans charpentiers, boulangers et forgerons ne peuvent acheter que le bois vendu par la mairie.

Article 2
Les stères de bois sont achetée par la maire au prix maximum de 3,80 écus.

Article 3
Les stères de bois réservées aux charpentiers, aux boulangers et aux forgerons sont vendu au prix de 4,30 écus.

Article 4
Tout particulier ou bucherons vendant du bois à plus de 3.80 écus ou tout artisan charpentier, boulanger et forgeron n'achetant pas du bois par l'intermédiaire de la mairie sera poursuivi pour escroquerie.


Ceci dit, a propos de la fermeture ... pourquoi ne pas laisser ouvert mais sans fournir de hache ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:43

La forêt ne sera pas fermée, la mairie ne prêtera plus de hache c'est tout. N'importe qui peut couper du bois.

J'aime bien ta rédaction des 3 et 4 donc :

Citation :
Arrêté municipal concernant la vente du bois sur le marché d'Embrun

Article 1
Toute stère de bois affichée au prix de 3,80 écus, ou moins, sur le marché d'Embrun est exclusivement réservée à la mairie ou aux personnes munies d'autorisation municipale.

Article 2
Toute personne vendant du bois à plus de 3.80 écus pourra être poursuivi pour escroquerie.

Article 3
Les stères de bois réservées aux charpentiers, aux boulangers et aux forgerons sont vendus au prix de 4,30 écus.

Article 4
Tout particulier ou bucherons vendant du bois à plus de 3.80 écus ou tout artisan charpentier, boulanger et forgeron n'achetant pas du bois par l'intermédiaire de la mairie sera poursuivi pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:40

MacCornell a écrit:
Est-ce que cela ne va pas faire exploser les prix des matières fabriquées ??
Et pourquoi vouloir fermer la forêt ?

Pour toutes les autres villes du LD, les stères sont vendues a 4.50, meme briancon.

Pourquoi fermer la foret? L'idée n'est pas de la fermer, mais d'arreter de preter des haches a terme, quoi qu'a ce moment là le décret sera inutile.

Je ne sais pas pourquoi on le fait pas dès maintenant, ca décidera peut etre les villageois a acheter les haches et enlèvera ce problème épineux du pied d'Embrun, pour moi c'est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:18

De plus les jeunes iront à la mine
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:58

Par ailleurs je propose de mettre à 4.31 écus... Histoire d'être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:19

Oui autant mettre le centime additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:48

Citation :
Arrêté municipal concernant la vente du bois sur le marché d'Embrun

Article 1
Toute stère de bois affichée au prix de 3,80 écus, ou moins, sur le marché d'Embrun est exclusivement réservée à la mairie ou aux personnes munies d'autorisation municipale.

Article 2
Les stères de bois réservées aux charpentiers, aux boulangers et aux forgerons sont vendus au prix de 4,31 écus.

Article 3
Toute personne vendant du bois à plus de 3.80 écus pourra être poursuivi pour escroquerie.

Article 4
Tout charpentier, boulanger ou forgeron n'achetant pas du bois par l'intermédiaire de la mairie sera poursuivi pour escroquerie.

Remanié et corrigé...
Je poste la demande ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 6:38

Vu qu'Axelius s'est présenté à la demande de Sam, je ne postule pas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:03

Heureusement que j'ai demandé à Axelius car le premier jour de vote c'est aujourd'hui. Tu n'aurais donc pas pu te présenter Mac comme tu es revenu aujourd'hui.

(Et s'il n'y a pas de candidat je ne sais pas comment ça se passe donc dans le doute...)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:38

(Et s'il n'y a pas de candidat je ne sais pas comment ça se passe donc dans le doute...)

C'est le duché qui s'occupe de la ville
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:05

Alors j'ai pris la bonne décision....
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:37

samthebeast a écrit:
Heureusement que j'ai demandé à Axelius car le premier jour de vote c'est aujourd'hui. Tu n'aurais donc pas pu te présenter Mac comme tu es revenu aujourd'hui.

(Et s'il n'y a pas de candidat je ne sais pas comment ça se passe donc dans le doute...)

Comment cela ? On doit se présenter plus de 5 jours avant ?

Pourquoi quand j'ai annoncé que je postulerais 3 jours avant l'échéance, on ne m'a rien dit ?

Enfin, le principal c'est que nous ayons un bourgmestre. Et tant pis si c'est encore la prévôté qui règne à Embrun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:02

Citation :
Et tant pis si c'est encore la prévôté qui règne à Embrun

Encore une bonne excuse MAC drunken
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:06

Je me suis renseigné quand je t'ai vu partir du jour au lendemain en laissant une simple rumeur et en disant je cite "ne sais quand il reviendra" Evil or Very Mad
Enfin le plus important c'est d'avoir un maire...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:03

Bonjour,


Juste pour préciser, je me suis présenté parcequ'il n'y avait personne et que l'on avait aucune info sur le départ de maccornell. J'aurai laissé la place sans difficulté. Et sinon oui, la prévoté en force!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:06

Elle est supérieur à L'OST lol!

( quand je pense qu'avant on se battait pour avoir la place )
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:28

Faut pas croire les rumeurs Evil or Very Mad pas bien les gars de la prévôté Twisted Evil

Dans le même temps, vous auriez pu me demander ici ou m'envoyer un petit mot pour vérifier la rumeur Rolling Eyes

J'étais juste en mission pour l'Ost. Mr.Red Nous dans l'OST on n'a qu'une parole.

Mais comme je vois qu'on peut toujours se proposer, je vous épargne de me répondre à ma question.

Bonne chance pour les élections Axelius
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:41

Comment ça on peut toujours se présenter Question

Edit : Effectivement on peux encore s'inscrire. Enfin c'est ce qui parait mais finalement ce n'est peut-être pas possible, enfin je sais pas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:47

Oui, je confirme, j'ai toujours le bouton pour me présenter aux élections communales moyennant 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:48

Mais ce que je trouve bizarre c'est que l'on puisse se présenter alors que les votes ont commencés......... Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: