Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+13
Axelius
Felryn
MacCornell
lora85
jacochere
samthebeast
helsinki
geronimo2751
Traigo.
Nynaeve87
damwer71
brianna_crystaline
franberg
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:51

Besoin de gros bras demain en forêt.... j'amène le pâté et vin blanc ....
Ce serait un comble que le duché doive importer du Bois ... nous sommes plus nombreux qu'à Bri ...

Tous bras dessus bras dessous.

Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:07

Pas de haches ..
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:35

Je viens d'en coucher 4 brianna ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:37

Fran, rien à voir avec tout ça, mais saches que tu n'as pas le droit de vendre le minerai de fer à plus de 20,05 écus d'après le Coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:03

Je m'en vais rectifier merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:02

Joli Very Happy euh... c'est quoi une photo Fran ?

Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:29

Il n'est guère des plus faciles, que les choix de l'avenir.
Traigo avait tenté de s'investir pour sa ville d'Embrun, mais, il avait beau essayer de se trouver une place dans ce conseil, il n'y était pas. Peut être que cela viens tout simplement de lui, sa mentalité, son tempérament, sa vision, qui sait..même lui en avait pas la moindre idée.
Une missive aux allures officielles, sans dire mot. Il déposa la missive sur le bureau du Bourgmestre.

Citation :
De nous, Traigo,
A vous, Franberg, Bourgmestre d'Embrun,


Je vous annonce que je souhaite me retirer du Conseil Municipale d'Embrun.

Il est vrai que mon passage au sein de celui-ci prend fin que trop rapidement, j'en conçois,
Il est vrai que je me vois donc refuser la charge de "Conseiller à la Communication" et que ce n'est que rarement dans mes habitudes de fuir ainsi.

Seulement voila, je n'ai jamais porté dans mon cœur les conflits, j'aurais même plutôt manie à les fuir, dès que possible.
J'étais venu ici en quête d'expérience, dans l'optique de me rendre utile pour ma ville à laquelle je tiens un peu plus chaque jour. Non pas que je me suis senti secondaire dans l'avancé de celle-ci, je dirais simplement qu'il persiste ici, des histoires bien plus anciennes que ce que je peux penser et que l'homme que je suis ne peut rien y faire.
Me sentir impuissant et m'imaginer la ville reculer me pousse à me retirer.
Ne voyez ici, aucune attaque, aucune dénonciation pour personne, non, je ne me permettrais aucun jugement.

Afin de pouvoir progresser, avancer, il est nécessaire à mes yeux de pouvoir travailler, d'être entre personnes qui s’admirent plus qu'elles ne se détestent. Qui plus est, je ne me sent pas à mon aise et à ma place parmi vous, et j'en suis désolé...

C'est pourquoi, en ce jour du 10 Février 1461, je souhaite rendre mes clés.

Je saurais me rendre utile pour Embrun à ma manière, et je souhaite à tous, un futur des plus fructueux pour Embrun et ses villageois.
Sachez que mon pigeonnier vous reste ouvert, si, un jour, vous avez besoin de quoi que ce soit.

Bonne continuation à vous.

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:19

Affiché en Halle

Citation :
De nous, Gérault de Gaudemar, Vicomte de Clermont en Trièves , Baron de Mornant et du Glaizil,

Par la présente missive nous demandons à ce que la municipalité d'Embrun nous rembourse la somme de 25 écus payé au titre des impôts illégaux levé par le maire Franberg.
Sans arrangement à l'amiable je porterai l'affaire devant les tribunaux du duché.

Bien à vous,

A Embrun, le dixième jour de l'an MCDLX,

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:39

En copie courrier d' Adrienne ... je lui ai promis une réponse concertée sous 48 h00.

Alors Mesdames Messieurs les anciens maire je vous sollicite....


Tous à vos plumes pour une réponse collégiale...


Citation :
Expéditeur : Adrienne de Hoegaarden
Date d'envoi : 10/02/1461 - 22:37:38
Titre : Au sujet des impots
Cher confrère,

Lyon n'arrive plus à joindre les deux bouts depuis un certain moment, écrasée par les impôts de plus en plus lourds réclamés par le Duché.

Aussi je me demande comment vous faites pour parvenir à rembourser pareille somme. Et surtout à combien vous taxez champs et échoppes ?

A Lyon, je taxe 9 écus par champ, 9,50 écus par échoppe chaque quinzaine.

Comparativement aux autres Duchés, c'est la moyenne demandée aux villageois et je me refuse à réclamer plus à mes habitants.

Aussi je me demandais si vous trouviez normal que le Duché compte nos impôts sur la population totale sans tenir compte des personnes en retranchement ou en retraite spirituelle et que ce manque à gagner retombe sur les finances de nos mairies.

Merci d'avance de vos réponses qui m'aideront je l'espère à trouver une solution.

Cordialement,

Adrienne Devirieux, Maire de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:45

J'ai déjà donné ma vision sur les impôts à la fois sur la perception globale avec un indexation sur la fréquentation des mines et sur une manière alternative de percevoir localement l'impôt en passant par un appel aux dons avant la levée bête et méchante.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:34

Juste je précise, par rapport au courrier que j'ai posté en halle, ce que je dis je le fais.
En l'absence de réponse de la part du maire j'irai demandé des comptes au juge du LD.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:00

Nyna, Dam, Lora, Axel, Sam,Felryn, Enghe, .... je réponds quoi à Adrienne ....
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:14

Bien que je ne sois pas concerné :
Il y a plusieurs choses
Arrow la situation d'embrun n'est pas comparable à celle de Lyon et ne l'a jamais été.
Arrow la dette de lyon pour les derniers impots est encore trés élevé.
Arrow Embrun n' ajamais vécu un " pillage " et donc une perte.
Arrow sa position géographique fait que l'économie n'est pas la même.

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:40

Si je ne dis pas de betises:
*sur au moins les 3 derniers mandats ducaux, il y a eu 3 levées d'impôts pour chaque mandat ducal avec toujours 8 écus par champ et 9 par échoppe
*Embrun profite toujours de la diminution de l'impôt à verser en remboursement de la dette
*les embrunais sont de très bons payeurs
*la ville peut compter sur de très belles Ames
*le prix de certaines denrées à été minoré comme le blé à 11,80 ou le maïs à 3
...???

Et si Hels, les caisses de la ville ont déjà été dans un état catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:32

Oui on a eu aussi des mauvais maires... pas beaucoup heureusement...bref... tout un chacun ici dit vrai. Difficile de comparer Lyon et Embrun.
Maintennnt je comprends le désarroi d'Adrienne.

Dis nous plutôt ton sentiment là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 0:49

Oh ma pauvre adrinou.. Faut l'aider.. hein? C'était grâce à elle que j'ai fait mes débuts dans le poste de tribun..

Moi je peux pas dire, je connais pas haha
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 1:02

C'est toujours un marché fort à Lyon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 2:28

Le marché es toujours fort..
Je n'ai pas jamais vu de marché faible à Lyon depuis que je suis dans le lyonnais dauphiné donc un certain temps
Le problème c'est que courant juin, Lyon a connu un problème avec un de ses maires, ce qui l'a ruiné et malgré les dons de certains lyonnais la ville n'a jamais pu vraiment se relever.
De plus certains postes sont incompressibles à Lyon. la défense plus qu'ailleurs est importante.
Je pense aussi que les belles âmes et les impayés d'impôts sont beaucoup plus nombreux.
Il y a pas le même esprit à Lyon qu'à Embrun


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:14

Question idiote, où va les revenu des nuits d'hôtel dans la capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:57

Au fond du Rhône je crois il me semble que l'on avait vérifié mais j'ai un doute.

Pour en revenir au marché forcément si elle achète du blé à 12.2 - 12.4 pour le revendre 12.4 alors qu'à embrun le blé est acheté à moins de 12 et que dans le même temps d'un coté on a 4 miliciens par jour et nous que 2 rien que pour ça elle y perd énormément.

Il faudrait qu'elle puisse faire baisser, au moins, le prix des marchandises qu'elle revend au duché. Je ne dis pas que ça résoudrais son problème mais un petit bout peut-être.

D'un autre coté au sujet de ses impôts en retard (mauvais payeurs) qu'elle fasse comme je l'avais proposé au cd concernant les tavernes en retard. Elle leur propose d'annuler les pénalités s'ils payent une partie ou totalité de leurs impôts. Pour ça il faut avoir quelqu'un qui fasse le suivi quotidiennement car si elle est seule en plus elle ne s'en sortira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:28

Préparation du courrier à Adrienne, merci d'y apporter vos commentaires je souhaite le lui envoyer ce soir.

Citation :
Bien chère Magnificence,

comme promis me voici devers vous pour vous faire part de l'avis de quelques maires de Embrun..

Tout d'abord la situation démographique, géographique et historique de nos villes , n'est en rien comparable.

La démographie penche en votre faveur.

La géographie, il est vrai que Embrun est sans doute mois exposée que Lyon, et ceci a eu des conséquences diverses sur nos villes en matière de pillages, d'où conservation de patrimoine.

Il y a après en matière de gestion municipale, 2 grosses explications pour arriver a un solde positif.
Les recettes qui viennent de l'impôt, et les achats.
La maîtrise des dépenses, achats de matières, mais aussi les charges de milice. Je dirai que là nous sommes sur les lignes divergentes. Quand vous payez 4 miliciens à 15 écus nous sommes à 2 miliciens 16 écus ...

Mais encore
*Je préfère ne pas développer, le point sur la pression fiscale qui ne pourrait que vous décourager.
*Embrun profite toujours de la diminution de l'impôt à verser en remboursement de la dette
*les embrunais sont de très bons payeurs
*la ville peut compter sur de très belles Ames
*le prix de certaines denrées à été minoré comme le blé à 11,80 ou le maïs à 3, le bois à 3.80 etc etc...

Comme vous vous pouvez le constater, il y beaucoup de divergences dans la trajectoire de nos villes.

Enfin , vous savez qu'en décembre 1460, j'avais mis en avant mon souhait, d'élargir le dialogue Maires/Elus Ducaux, en légature, bien au delà de l' échange affaires courantes avec le CaC et le Bailli.
Le coutumier, qui est sensé donner un cadre à notre gestion me semble bien vieillot et dépassé. Ce souhait reste bien encré dans mon esprit.

Avec l'espoir votre Magnificense que ces quelques pistes, puissent amener de l'eau à votre moulin.

Cordialment

Franberg



Dernière édition par franberg le Mar 12 Fév 2013 - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:51

Juste éviter de l'appeler par son prénom, elle est marquise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:01

Ok Sam alors? je met quoi Marquise des Anges??

Chère Marquise ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:30

Votre magnificence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: