Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]

Aller en bas 
+15
lora85
Sydonia
Asehen
Nynaeve87
thierrylafrance
Landelin.de.Crespin
Axelius
°°philippe°°
gwegen
zoyas
Hazram
bounette
Felryn
MacCornell
samthebeast
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:31

Il y en a des pas chères sur la route j'en prendrai au retour.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 6:58

Pour les haches, je suis en pleine fabrication d'un lot. Il me reste seulement à les affuter.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:04

J'en suis à 4 sur le marché et pas une de vendue pour être affutée.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:52

Félicitations, Sam. Par contre, j'ai du oublier des lois depuis ma démission de la prévôté. scratch

Citation :
Bonjour messire Felryn,


Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour Trahison, pour n'avoir pas informé le Gouverneur de votre démission de la mairie d'Embrun.


Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.


Cordialement,


Colombine d'Albon
Prévôt des maréchaux


Bon mandat!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 6:59

Quelle ******. Elle m'en a parlé il y a deux jours mais je pensais pas qu'elle le ferait vraiment.

Citation :
o III.4.b.ii : Abandon de poste
Si un conseiller ducal ou un maire doit démissionner de son poste il a obligation d’en informer le gouverneur avant sa décision, sous peine d'accusation de trahison.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:35

Pour information, le Conseil Ducal a été averti de la démission par mon intermédiaire. Ils ont même voté l'autorisation de reprendre la mairie par la force quelques jours après.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:50

En effet mais il parait qu'on les a prévenu un peu après et ils ont pas du aimer que nous décidions sans leur aval, faut croire qu'on est fliqué même ici c'est génial quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:59

J'ai prévenu le 10 septembre, donc quelques jours avant la démission effective.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:02

J'espère que tu as gardé les preuves car je pense que ce n'est pas la mauvaise foi qui va les étouffer
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 7:34

Oui pas de soucis, c'est au Conseil de Guerre...
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:21

Lora,se rendit au bureau du tout nouveau Maire D4embrun ,fraichement élue,elle entendit des voix,la porte était entrouverte,elle se permit d'entrer et attendit que avant de prendre la parole

Very Happy Bonjour Sam,bonjour Mac,je venais féliciter notre nouveau Maire.

Toutes mes félicitations Sam,si tu as besoin de mes services pour quoi que ce soit tu peux me faire appel,c'est vrai que ces temps çi je me faisais moins présente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:32

Hé ! Salut Lora. Tu vas bien ?

Au fait, je n'ai pas eu le temps de te féliciter pour ta nomination aux cuisines ducales. Alors toutes mes félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:38

Oui pis elle vient de se faire virer de son poste de tenant poste par l'autre d... Euh... Non... Bon par sa garce Hardryan, duc de chateau queyras, bailli et accessoirement porte parole faut-il croire, d'ailleurs je me demande si c'est pas lui qui décide de tout dans ce conseil vu qu'il vire ma Lora sans ménagements et sans explications...

Tente de se calmer...

Je suis passer chez les tenants postes pour demander des explications, ça va mal aller ...
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:48

Very Happy Mac, je suis ravie de te croiser ,je te remercie,normalement Maitre Queux du Lyonnais Dauphiné jusqu'à fin décembre,après il y aura un nouveau concours,là je prépare en cuisine le buffet pour la fin des festivités qui aura lieu le 30 de ce mois,mais aujourd'hui je n'ai pas le coeur,comme vient de te l'annoncer Sam je viens de me faire virer comme une malpropre,dieu seul sait pourtant combien je prends mon travail à coeur .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:55

Moi :
Bonjour.

J'ai traversée le couloir qui sépare la légature du bureau des tenants postes afin d'avoir quelques éclaircissements sur un point. J'ai appris récemment que dame Lora n'avait plus accès à cet endroit et qu'elle ne pouvait donc pas accomplir sa tache. Que se passe-t-il ?

Lui :
Elle n'est plus Tenant-Poste.

Moi :
Bravo. Quelle intelligence dans la réponse j'aurais aimé savoir le pourquoi ?

Vous l'avez vous-même "engagée" et vous la révoquée sans être Porte Parole.

Quelle clarté dans le fonctionnement de cette institution !

Qu'avez vous donc contre elle ? Elle a toujours rempli sa tache correctement et vous la virée car c'est le terme sans lui avoir donné une seule raison.

J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:43

Citation :
Hardryan a écrit:
Je suis Porte-Parole et je n'ai pas de compte à vous rendre messire.

colchique a écrit:
Hum...pardon.
Puis-je intervenir dans un débat qui n'a pas lieu d'être à mes yeux ?

Je connais Lora sur un autre terrain qui est le vôtre d'ordinaire et je voulais ici témoigner en toute simplicité de son engagement quotidien au service du Duché.

Il semble effectivement qu'elle n'ait point entendu l'appel en la grande salle, à moins qu'elle ne se soit égarée en chemin...
Messire Hardryan, je vous prie de bien vouloir entendre ma demande de clémence.
Je suis à Embrun pour l'heure et j'ai retrouvé une Lora qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, tant elle est affligée qu'on lui ai retiré son trousseau de clefs...

samthebeast a écrit:
Porte Parole ? En l'occurrence de la votre je vois.

Donc c'est bien ce que je pensais vous décidez sans rien dire, fort bien.

Messire Colchique, je vous remercie pour Lora mais je crains fort que vous ne vous usiez la parole pour rien.

Notre Porte Parole Bailli ne changera point d'avis il semble, vous allez donc avoir l'agréable plaisir de me voir en ces lieux puisque qu'Embrun n'a plus de tenant poste grâce à vous enfin devrais-je dire à cause de vous.

Sur ce je vous salue Messire Colchique...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:44

Un individu imbu de lui-même. Voilà ce que nous avons en face de nous. Pauvre duché...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 3:58

C'est pas nouveau, direction la salle des doléances Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 5:38

Citation :
Hardryan à écrit

Et bien, j'ai attendu plusieurs jours que vous vous présentiez à la place de rassemblement, vous ne participiez pas aux discussions qui avaient lieu. Je ne vais pas courir après les gens éternellement, j'ai retiré les clés à ceux qui ne s'impliquaient pas. Donc vous n'êtes pas la seule. Je reconnais avoir manqué à vous informer. Je devais le faire le jour même que je vous ai retiré les clés. Quoiqu'il en soit, si vous voulez ravoir le poste que vous occupiez, je suis prêt à vous le rendre pour une période d'essai.

Citation :
Lora à écrit

que vois-je , je lis, je suis stupéfaite et à la fois très en colère.En place de rassemblement je me suis présentée dans les premiers venus,preuve est ,vous demandiez au Tenants Postes présents,il me semble de voir si sur certaines villes du Duché,ils ne connaissaient pas dans leur relation des personnes pouvant se présenter à ce poste.Ne connaissant personne dans ces autres villes,bien sure je ne pouvais pas répondre,mais j'étais présente et bien présente au rassemblement,si vous oubliez à qui vous parlez et répondez c'est assez curieux et grave tout de même.Quand au poste,je ne peux vous répondre pour l'instant.


Citation :
Hardryan à écrit ce matin 5h30

Il y a eu un second rassemblement 4 jours plus tard et vous n'étiez pas présente. Par ailleurs vous n'avez participé à aucune des discussions, 2 discussions, qui se tenaient. Merci donc de ne pas mettre en doute ma mémoire.

Je constate la mauvaise foi de ce monsieur,je vais lui faire un dernier courrier,je préfère en rester là.Merci Colchique ,mon ami mon frère d'Armes,pour avoir témoigné de mon engagement dans le Duché.Pour le second rassemblement ,je ne voyais pas l'utilité de remettre ma présence, puisque j'étais déjà là,et je le répète ne connaissant aucune personne à proposer, j'ai préféré me taire et écouter les autres,parler pour ne rien dire n'est pas dans mes habitudes.Quand on poste je me vois mal le réintégrer,côtoyer ce monsieur ne m'intéresse pas,je ne suis ni une girouette,ni un pantin.Tenants Postes sur Embrun ,oui se sera avec plaisir,mais surement pas tant qu'il sera là j'ai aussi ma fierté et mon amour propre.


Je te remercie du fond du coeur Sam du fond du coeur d'être toi aussi intervenue en ma faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:27

Bonjour, la totalité des obstacles ayant provoqué ma demi absence étant clos, je reviens par ici.

La mairie a-t-elle déjà des charpentiers en contrat avec elle, pour la fabrication de charettes? Si non, je peux m'employer à cet effet.

Si le tribun est décédé, idem, je peux la remplacer le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:41

si le tribun et Pinky elle n'est pas dcd mais en voyage
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:34

Citation :
Informations sur Pinky

Né(e) le 30 Septembre 2010

Dernière adresse connue
Pays : Ελλάδα (Οθωμανική αυτοκρατορία)
Comté/Duché : Ελλάδα
Village : Άγιος Γεώργιος

Niveau : 0
Points de réputation : 1
Argent : 50

Dernière connexion le 30 Septembre 2010 à 19h14

C'est la seule pinky qui existe la notre a disparu corps et âmes, ce matin elle était introuvable.

Si seulement je pouvais me tromper... Mais ce n'est à priori pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:36

En ce qui concerne les charettes mon cher Fel' si tu es dispo pour nous en faire une ou deux déjà pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:56

Citation :
Monsieur le maire,

Juste un petit mot pour vous avertir que je serai hors d'Embrun pour quelque temps. Je pars demain ainsi que plusieurs soldats. Donc, si vous souhaitez faire quelques réserves denrées de forgeron, dites-le moi. Demain soir, elles seront retirées du marché.

Et tant qu'on y est, ce serait bien d'équiper prioritairement nos soldats en charrette.

MacCornell
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:29

Le duché s'occupe actuellement d'acheter des charrettes parait-il. bref. Felryn se charge de nous en faire quelques unes si vous pouviez de votre coté nous faire du minerai de fer sauf si vous en avez de coté bien sur.
D'ailleurs qu'avez-vous comme produit que vous allez oter de la vente ?


Roue :
6 stères de bois
1 journée de travail
Production : x2
Prix Min : 15
Prix Max : 45
Encombrement : 6

Charrette :
1 kilo de fer
2 roues
5 stères de bois
Production : x1
Prix Min : 120
Prix Max : 220
Encombrement : 40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459] - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: