Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le languedoc en guerre...

Aller en bas 
+17
Hazram
geronimo2751
Nynaeve87
Arwel
Fontvell
Kernos
Anne de Culan
Plumedange
Ka Devirieux
samarel
Lady_Antlia
Walan
penelope
Licenscar
tenshikuroi
Axel_Baccard
zoyas
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:58

J'avais réclamé à corps et à cris que l'on vous donne à manger surtout, à l'époque on a bien failli vous récupérer en hypoglycémie, mais aucun souvenir de soldes proprement dites.
Comme je l'ai déjà fait remarqué, leur EM était un imbroglio sans nom, on s'entendait à peine parler. Je vais de ce pas fouiner dans les archives.

EDIT

Trouvé les comptes perso du soldat Hazram Very Happy

Hazram a écrit:
Pareil, il semble que nous soyons payés a présent, ce qui m'étonne au vu des finances Languedociennes.

Citation :
02-10-2009 05:42 : Vous avez reçu 22,00 écus pour votre engagement dans l'armée.
01-10-2009 22:26 : Vous avez reçu 22,00 écus pour votre engagement dans l'armée.
01-10-2009 00:54 : Vous avez reçu 17,50 écus pour votre engagement dans l'armée.
27-09-2009 09:03 : Le Comté vous a reversé 7,55 écus d'arriérés de salaires.
23-09-2009 19:32 : Vous avez été accepté au sein du groupe de Samarel .
23-09-2009 04:14 : Vous avez gagné 7,55 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:39

Oui, mais les premiers jours passés dans l'armée n'étaient pas payés, aussi je me demande d'où ils sortent leur valeur de 1820 écus, que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:40

Demande lui déjà à quoi correspond ces 1820 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:42

et bien ce doit etre un package pour vous tous... enfin moi perso je les prendrai on ne sait jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:45

Je préfèrerais que tu te renseignes Haz avant toute chose, qu'on ne vienne pas ensuite nous reprocher d'avoir escroqué le Languedoc ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:55

Il n'y a rien à ce sujet dans le Salon ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:06

Perso je ne prendrai pas, m'enfin c'est vous qui voyez !
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:38

"le Salon"?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:46

Le salon du gouverneur?

Faudrait refuser en disant que nous faisions ça pour le traité d'amitié sans rien en contrepartie, comme ça, la prochaine fois, si nous avons besoin de leur service, on le leur ressortira. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 1:49

Excellente idée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:08

Ça doit venir des hommes qu'on avait envoyer à Montélimar (sous les ordres de Samarel, si mes souvenirs sont bons) il y a quelques mois de cela, non ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:20

Oui oui Walan c'est bien cela Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 0:50

j'ai eu il y a quelques temps une demande de leur part qui me demandais combien on leur devait. j'avais comme à mon habitude une vision assez lâche de la somme à réclamer, vu que je n'avais pas fait les comptes pour moi meme, et j'ai demandé à notre intendant de se mettre en relation avec eux pour indiquer la somme exacte. le chiffre de 1860 doit donc etre la somme demandé par notre intendant malchanceux.
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 8:14

J'aime assez l'idée de leur montrer qu'ils sont redevables.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:45

J'ai notifié notre décision a leur CaC, qui m'a confié que le Languedoc nous était redevable et nous rendrait la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:51

C'est mieux oui, quand on en est au point qu'il faut faire appel à nos alliés, c'est qu'on est dans la m... et c'est toujours un soucis en moins de ne pas se retrouver à devoir payer les frais de déplacement de ces alliés.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:58

en attendant, si on nous propose des sous, ne soyons pas fous. prenons les. nous avons aidé l'orléannais par exemple sous argael, j'ai rempli une mission humanitaire en leur livrant des centaines de pains pour 1 écu. mais s'en souviennent il ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:43

On a pas vraiment besoin de l'orléannais actuellement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:07

Rolling Eyes

Je ne reviendrais pas sur le fait que Argael ait donné du pain à Orléans plutôt que de le garder pour aider au remboursement des soldats à leur retour ...
Ni sur le fait de donner du pain en soit alors que les boulangers ne s'étaient pas fait kidnappés par les bretons. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:14

attention. je ne dis nullement qu'argael avait tort. j'ai meme trouvé l'idée séduisante. je dis juste que, comme le fait souligner pouilleux, actuellement l'orléannais, nous n'en avons pas besoin. mais ça pourrait venir un jour, et là qui s'en souviendrait ?

que le geste soit gratuit, soit ! il s'agissait là d'aider des populations dans le besoin et c'était la morale aristotélicienne qui nous dictait nos actes.

mais si l'on nous propose une juste rétribution, prenons là sans spéculer sur un hypothétique évènement qui nous permettrait de gagner plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le languedoc en guerre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le languedoc en guerre...   Le languedoc en guerre... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le languedoc en guerre...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» Guerre
» [HRP]Guerre RP
» La guerre est à nos portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: