Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Guide] Surveillance et Courriers Types

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Guide] Surveillance et Courriers Types Empty
MessageSujet: [Guide] Surveillance et Courriers Types   [Guide] Surveillance et Courriers Types Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:36

1/ Le travail de tous les jours :


Contrôle douanier

Tous les jours, le responsable du poste établit le rapport des Arrivées et Départs, à déposer au Bureau de la Douane. Il y notera les Groupes Présents ainsi que les personnes croisées au cours de sa garde de la veille.

Utiliser le Lavabo, à la rubrique Villageois

Mode d'emploi du Lavabo

Surveillance du marché :

Vérifier tous les jours les produits du marché et repérer les non-respects des prix.


Surveilllance des offres d'emploi :

Vérifier chaque jour le tableau des offres d'emploi à la mairie. Relever les offres illégales.



2/ Les délits et leur résolution


Esclavagisme :

1er cas : Quelqu'un vient de poster une offre avec un salaire inférieur à celui autorisé mais personne n'a encore pris le poste.
Premier geste: screen.

Envoyer une lettre d'avertissement à l'employeur lui demandant de rectifier son erreur avant que quelqu'un n'accepte l'offre. (cf: courriers types plus bas)

Si l'auteur corrige tant mieux.
Si quelqu'un a pris l'offre entre-temps, screen de l’historique, puis envoyer une lettre à l'employeur pour l'engager à rembourser son erreur.
Bien précise que sans réponse d'ici 48h, l’affaire ira aux tribunaux.

2ème cas : Tu vois une offre frauduleuse grâce à l'historique des embauches.
Screen puis lettre à l'employeur concernant le dédommagement...

En règle générale, les cas d'esclavagisme sont souvent liés à une erreur technique ou a une méconnaissance de la loi.
Donc on peut régler ça a l'amiable quasiment tout le temps.

Néanmoins, ne jamais oublier de prendre des screens et de les conserver un certain temps.


Spéculation :

Cas extrêmement simple, procès à quasiment tous les coups.
L'auteur peut rarement s'être trompé dans les clics et même au cas où, il devra se défendre lui même devant le juge.

Ici aussi, il ne faut pas oublier les screens :

XXXX a acheté x stères de bois a 5 écus
XXXX a vendu x stères de bois a 10 écus

Voila ce qui doit figurer sur les screens.


Non respect des prix :

Donc là, encore cas extrêmement simple :

Trouver un produit vendu a un prix plus élevé qu'autorisé, on en achète un avoir le nom du vendeur, on fait un screen de notre historique.

Lui envoyer donc un avertissement lui demandant de retirer ses produits et de racheter celui que l'on a pris.

S'il refuse ou ne donne pas de réponse, direction tribunal.


Délits divers :


Tous les autres délits, comme diffamation, trouble à l'ordre publique, etc... sont à traiter au cas par cas donc tu verras bien le moment venu.

Souvent, les TAOP ou les Trahisons sont à transmettre directement.


Pour toute question, la salle de réunion du poste est à disposition.


Dernière édition par Felryn le Mar 8 Sep 2009 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Guide] Surveillance et Courriers Types Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Surveillance et Courriers Types   [Guide] Surveillance et Courriers Types Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:44

Les Escroqueries :



Les ventes au-dessus du seuil :

Citation :
Bonjour,

Vous avez mis en vente sur le marché d'Embrun [objet] à [prix]. Je vous les ai acheté pour en avoir la preuve. Le seuil maximal de vente de ce produit est fixé à [prix]. Tout dépassement de ce seuil est considéré comme de l'escroquerie. Les lois sont affichées en gargote dauphinoise, je vous invite fortement à les consulter; elles se trouvent en gargote (forum).

Je vous propose une médiation afin de régler cette affaire à l'amiable.

>Vous retirerez de la vente le reste des produits délictueux, comme ceci:
Village> Marché > Vos ordres d'achat et de vente (onglet de droite) > Annuler

>Puis, nous conviendrons d'une date pour que vous me rachetiez les produits saisis.

En cas d'absence de réponse d'ici 48 h ou de refus de coopérer, une plainte serait engagée contre vous.
Je me tiens à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

[nom], [grade] d'Embrun.


Interception de marchandises réservées :

Citation :
Bonjour,

Vous avez acheté à [nom][types de marchandises].

Cette marchandise était réservée dans le cadre de [cadre], qui est protégée par la loi V.4c.III « Des marchandises réservées » (lisible en mairie ou en gargote –forum-). Notez que les réservations de particulier à particulier ne sont pas protégées par cette loi.

Vous auriez pu vous apercevoir de cette réservation en vous rendant sur la halle (forum du village) au lieu des réservations.

Afin de ne pas vous rendre coupable d’escroquerie, je vous propose de suivre la médiation suivante:

-Nous conviendrons d’une date pour que vous remettiez en vente [marchandise] au prix auquel vous l’avez saisi, afin que je vous la rachète pour la remettre à son propriétaire.
(ou autre, selon la façon de procéder des agents)

En cas d’absence de réponse ou de refus de coopérer d’ici 48 heures, une plainte sera déposée contre vous pour escroquerie.

Je reste à votre disposition pour toutes questions,

Cordialement,

[nom][grade]

Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Guide] Surveillance et Courriers Types Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Surveillance et Courriers Types   [Guide] Surveillance et Courriers Types Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:48

Les Cas d'esclavagisme :

L'offre d'emploi illégale à retirer :

Citation :
Bonjour,


Votre offre d'emploi est illégale.

Voici la grille des salaires minimum (consultable en mairie) :
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum
Je vous demanderais donc de retirer au plus vite votre offre. Dans le cas contraire, vous seriez coupable d'esclavagisme. Pour cela, il faut vous rendre dans 'Chez moi', 'Votre propriété', 'Mon Nème champ' puis annuler.


Cordialement,

[votre nom], [votre grade] d'Embrun.

Offre d'emploi acceptée, dédommagement de la victime :

Citation :
Bonjour,

Vous avez embauché [nom de la victime] pour un salaire de [montant]. Il s'agit d'esclavagisme.

Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en mairie) :
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Je vous propose un médiation afin d'assurer le remboursement de la victime et vous éviter un passage devant le tribunal.
Le préjudice subi par votre employé est de [montant].
Il vous vendra donc un pain au prix de [montant.

Le préjudice subit est donc de X écus
J'attends réponse de votre part avant de vous indique la démarche à suivre. Inutile de prendre contacte avec votre employé, la transaction se fera par moi.

Je vous laisse un délai de 48 h pour me dire si vous acceptez la médiation. En cas de refus ou d'absence de réponse, une plainte serait engagée contre vous.

Cordialement,

[votre nom], [grade] d'Embrun.

Courrier à envoyer à la victime :

Citation :
Bonjour,

Vous avez été victime d'esclavagisme de la part de [nom de l'employeur]. En effet, il vous a embauché pour un salaire de [montant] écus.

Voici la grille des salaires minimum fixée par loi ducale (consultable en mairie) :
- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Afin d'assurer votre remboursement, je propose une médiation qui vous fera regagner le préjudice subi de X écus.
J’attends votre réponse afin de vous expliquer la démarche à suivre. J’attends de vous une réponse positive.

Inutile de prendre contact avec votre employeur, la transaction se fera par moi.

A l'avenir, je vous demanderais de ne plus accepter d'offres d'emploi illégales.

Qui plus est, sachez que les mines du Duché offrent un salaire décent de 15 écus et qu'en y allant le plus souvent possible, vous aidez votre Duché et ainsi avez l'occasion de payer moins d'impots.

Cordialement,

[votre nom], [votre grade] d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Guide] Surveillance et Courriers Types Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Surveillance et Courriers Types   [Guide] Surveillance et Courriers Types Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:49

Les Impôts

Courrier Type:

Citation :
Bonjour,

Vous avez commis une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé d'Escroquerie car vous n'avez pas payé vos impôts depuis le [Mettre la date].

En effet, d'après l'article de loi ci-dessous, vous êtes dans l'obligation de les payer:
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures suivant ce courrier, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis.

Cordialement,

[Votre Nom], [Votre Grade].

Courrier de rappel:
Citation :
Bonjour,

Vous n'avez toujours pas réglé vos impôts, malgré ma précédente missive.

Je vous rappelle que vous êtes dans l'obligation de les payer, comme l'atteste la loi V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Je vous laisse encore 24h pour régler vos impôts, ensuite je me verrais dans l'obligation de transmettre votre dossier au tribunal.
Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis, je vous conseille d'agir en conséquence.

Cordialement,

[Votre Nom], [Votre Grade].


Dernière édition par Felryn le Ven 30 Oct 2009 - 0:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Guide] Surveillance et Courriers Types Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Surveillance et Courriers Types   [Guide] Surveillance et Courriers Types Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:51

Taxes sur les Tavernes:


Citation :
Bonjour,

En tant que propriétaire de taverne vous êtes soumis à un impôt de 10 écus par semaine.

Cet impôt sera versé grâce à l'achat d'un pain à 6.55 écus sur la foire Ducale (soit 56.55 écus en rajoutant la taxe de 50 écus sur les paniers) et ce toute les 5 semaines.
Vous devrez donc acheter le pain permettant de payer la taxe le Mettre la date
Pour cela, il vous faudra passer par l'ancienne version des RR.
Vous pourrez y accéder par là: http://old.lesroyaumes.com/ (Duché => Château => Accéder à la foire du comté => Achetez votre pain)

En cas de voyage, de retraite où d'une quelconque absence, aucun surcoût ne vous sera demandé. Vous ne payerez que les 50 écus de taxe comme tout les autres taverniers.

Enfin, vous serez tenu de me fournir la preuve de votre achat (screen de vos évènements). Cette preuve vous est demandée afin de vérifier que votre taxe à bien été payée.

Un retard d'une semaine sera toléré en cas de difficultés financières. Il vous est tout de même demandé de me prévenir, si tel était le cas, afin que j'en avertisse qui de droit.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Cordialement,
[Votre Nom]
, [Votre Grade].


Dernière édition par Felryn le Mar 8 Sep 2009 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Guide] Surveillance et Courriers Types Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Surveillance et Courriers Types   [Guide] Surveillance et Courriers Types Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:02

Etat de Siège:


Étrangers François:
Citation :
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le Gouverneur [Nom du gouverneur], en Gargote Dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Étant donné que vous n'êtes pas citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché.

Puisque vous vous trouvez actuellement à Embrun, vous aurez pour se faire 5 jours.

En espérant que vous comprenez la situation et sachant que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure. Le fait de déménager dans une ville du Duché pendant l'état de siège ne peut pas vous rendre citoyen Dauphinois.

Si d'aventure vous vous montriez réticent à l'idée de quitter le duché, vous pourriez risquer des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la Cour de Justice Dauphinoise.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
[Votre nom], [Votre grade].

Étrangers non francophones:

Citation :
Hello,

You are at present on territory of Lyonnais-Dauphiné.
Now, given the current disorders, the state of siege has just been declared by its Grasce, the governor [Nom du gouverneur], in gargote dauphinoise. (Announcements of the ducal council)

Given that you are not a citizen of Lyonnais-Dauphiné, you are asked to leave the duchy, at the risk of pursuits for disorder in the order public in front of the Dauphiné court of justice.
Because you are at present to [Nom de la ville], you will have to be made [Nombre de jours indiqué dans la loi] days before your file is passed on to the prosecutor.

I also remind you that if you break the article on the state of siege, as stipulate in this one, you would then be pursued as recidivist, or with a prison sentence and a heavier fine.

By hoping that you will show understanding.

[Votre nom], [Votre grade]
.

Courrier de rappel:
Citation :
Bonjour,

Le terme de l'échéance pour que vous quittiez les terres du Lyonnais Dauphiné arrive bientôt à son terme et vous n'avez toujours pas quitté nos terres.

Je vous demanderais donc de sortir du Lyonnais Dauphiné dans les plus brefs délais.

Je suis certain que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.

Si rien n'est fait d'ici demain, je me vois obligé de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
[Votre nom], [Votre grade].


Dernière édition par Felryn le Mar 8 Sep 2009 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Guide] Surveillance et Courriers Types Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Surveillance et Courriers Types   [Guide] Surveillance et Courriers Types Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:04

Autres éléments :


Le dépôt de plainte :

Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour [motif].

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

[votre nom], [votre grade] d'Embrun.

Les captures d'écran

Message à envoyer aux personnes qui ont des difficultés pour réaliser des captures d'écran.

Citation :
Bonjour,

Voici comment faire pour réaliser une capture d'écran (ou screen), seule preuve valide. Suivez précisément chaque étape :

- une fois sur la page voulue (celle des "Evénements"), appuyer sur la touche 'impr écran' (ou 'print screen') de votre clavier.
- ouvrir 'Paint' et coller la capture que vous aurez faite.
- découper la partie qui vous intéresse. Cliquer sur la partie découpée et en faire un copier/coller vers un nouveau fichier 'paint'.
- redimensionner pour éviter qu'un blanc apparaisse.
- enregistrer sous dans 'mes documents'
- utiliser le site d'hébergement d'image 'Image shack' (il suffit de copier ça dans la recherche de votre navigateur pour y accéder).
- une fois ce site ouvert, cliquer sur 'Parcourir' afin de retrouver votre fichier de la capture d'écran.
- cliquer sur 'Host it'. Plusieurs lignes de liens apparaîtront.
- copier la DERNIERE ligne de lien, puis me l'envoyer par courrier.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à refaire appel à moi.

A bientôt,

[votre nom], [votre grade] d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Guide] Surveillance et Courriers Types Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Surveillance et Courriers Types   [Guide] Surveillance et Courriers Types Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:57

Dossier type

Citation :
Date :
Accusé :
Chef d'accusation :
Agent en charge :

Faits :


Fiche d'état civil :


Preuves :


Rappel de la loi :


Courriers :
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Guide] Surveillance et Courriers Types Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Surveillance et Courriers Types   [Guide] Surveillance et Courriers Types Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:37

Pour les emplois du dimanche (avertissement)

Citation :
Bonjour,

Vous avez commis une infraction à nos lois.
En effet, vous êtes accusé d'avoir déposé une offre d'emploi le dimanche [Mettre la date].

En effet, d'après l'article de loi ci-dessous, vous n'y êtes pas autorisé :

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.

Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis. A la prochaine incartade je me verrais dans l'obligation de sévir.

Cordialement,

[Votre Nom], [Votre Grade].


Pour ceux qui prennent les offres :

Citation :
Bonjour,

Vous avez commis une infraction à nos lois. vous n'êtes pas sans ignorer cette loi :

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.

Vous êtes donc au même titre que la personne qui a déposé cette offre coupable d'avoir enfreint nos lois.
Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis. A la prochaine incartade je me verrais dans l'obligation de sévir.

Cordialement,

[Votre Nom], [Votre Grade].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Surveillance et Courriers Types Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Surveillance et Courriers Types   [Guide] Surveillance et Courriers Types Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Surveillance et Courriers Types
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courriers-types
» Archives anciens topics
» Courriers-types
» [Livre] Les courriers types
» [Procédure] Les Courriers Types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Embrun-
Sauter vers: