Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Argael, bis repetita non placente

Aller en bas 
+9
Fontvell
tenshikuroi
Anne de Culan
geronimo2751
Lady_Antlia
Ka Devirieux
samarel
penelope
Walan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:05

Argael a écrit:
[rp]
Citation :
Moi Argael Devirieux, Citoyen du Lyonnais Dauphiné
Au conseil de Guerre de notre duché

Salut et paix à vous « élite » de notre duché.

Me voici bien malgré moi obligé de reprendre ma plume, afin de me faire éclaircir un point, qui ne manquera pas d’intéresser vos hommes et nos érudits étudiant et ayant étudié les sciences militaires.

Ce jour soldat, j’apprend que votre Grand Maistre des Lances Géronimo, doit donner à une armée son temps et ses compétences (comprenez ses PA). Pourquoi ? Comment ? Entendez par la, pour la création d’une armée, ou pour l’entretien d’une d’entre elle n’est pas le soucis et ne regarde point le civil citoyen que je suis.

Non, ici, je vous interroge, avez-vous vu passez une offre d’emploi précisant que vos connaissances étaient demandée ? Je n’en ai vu nulle part. Etrangement le conseil de guerre qui a main mise sur tout, qui décide de vous soldat, érudit voie de l’armée, sans une once de scrupule, va jusqu'à s’arranger entre amis pour quelques embauches aussi intéressante que profitable à vos personnes.

Pourquoi et au nom de quoi le Conseil de Guerre s’autorise le droit exclusif d’aider au maintien ou à la création d’une armée ? Je vais vous dire ayant déjà posé la question au castel de Lyon dont vous retrouverez sans mal une personne capable de vous retrouver la teneur des propos.

Ma personne soucieuse de notre Ost constate donc ce fait ayant entendu don que votre GML donner des points d’armée. Je lui dis ceci.

Argael a écrit:
Il semblerait que le conseil de guerre se passe de ces érudits capables de donner des Points d'Armée pour constituer ses armées, en gros petits arrangements entre amis sans vous consulter. A méditer j'imagine

Ceux à quoi sa réponse fut éloquente et montre bien combien votre chef s’amuse de vous.

geronimo2751 a écrit:
En effet je pense que méditer sur le fait que les militaires s'occupent des affaires militaires peut être riche d'enseignement ...

Ainsi soldat vous ne seriez point militaire et nos érudits auraient étudié pour rien puisque leurs savoirs ne serviraient jamais.

J’attend donc encore une fois une réponse a cette interrogation, en espérant que nos chefs en auront un peu plus dans les braies pour m’expliquer à moi habitant du Lyonnais Dauphiné pourquoi 5, 6 personnes s’autorisent le droit de vous mépriser de la sorte.

Pour mon plaisir et leur déception je fus et je resterai jusqu’ à ma mort le premier « élu » (niveau 4) de ce royaume. Ce n’est guère pour moi que je m’interroge n’ayant aucun regard et intérêt à la chose mais pour vous.

Combien de temps continuerez vous à être ainsi conseiller de guerre ?

Argael Devirieux
Un citoyen soucieux de son armée
[/rp]

Voir également ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/academie-militaire-f61/offres-et-demandes-fourniture-de-pa-t18107-45.htm#380183
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:16

Tu sais quoi Walan ? Ca me saoule de toujours devoir nous justifier..... Argael, bis repetita non placente Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:43

Me justifier face à Argael, je ne le ferai pas. J'ai par contre mis un mot au conseil des lances, pour leur expliquer à eux.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:44

nous n'en avons pas besoin. nous avons juste besoin d'un assassinat politique. Twisted Evil j'ai déjà répondu au conseil des lances.

edit : en meme temps que walan
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:47

*Attrape sa grosse ride en travers de son front*

Toute une lettre pour ça....

Rien n'empeche non plus les érudits non plus de venir poster leurs capacités en PA lorsqu'ils voient une armée dans le coin What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:50

bah d'ailleurs ... les armées par les CN sont aussi faites pour "faire peur" et afin d'utiliser des PA .... On peut aussi lui répondre par ce fait non ? enfin pour alleger .

Mais il est vrai qu'il est usant des fois ...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:20

pfff rien à ajouter ... les offres sont déposés, sauf quand les armées sont faites tard dans la soirée, mais d'autres décisions bien plus grave sont prisent sans consultation. Au passage, acte auquel il a participé sans que ça le lui pose aucun problème de conscience cette fois ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:36

Ah oui c'est vrai .. des pa lui ont ete acheté . Il a du oublier .
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:42

Lady_Antlia a écrit:
Il a du oublier .

Mémoire sélective, ou poids des ans ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:52

Je pensais plutôt à une ville prise sans l'aval du conseil ducal ... mais il est vrai aussi que ça ne lui pose aucun problème de fournir des PA alors que ce n'est pas sa voix ...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:38

Laissons le parler dans le vide. Ça ne vaut même pas la peine de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:42

On l'embauche quand le bourrel pour une démonstration de coupage de langue ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:05

Enfin encore une fois il a des propos diffamatoires envers l'Ost, qui est une institution ducal. Ce qui revient à vous insulter tous autant que vous êtes ...
Personnellement je m'en fiche qu'il m'attaque, c'est plus pour les soldats (qui se sentent plus qu'abandonné par leur élus) et pour les institutions ducales que j'aimerais une réponse et une sanction exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:26

Gero comme pour la dernière lettre et tu le sais, seul la Haute cour de justice pourrait porter des accusations à Argael là dessus, notre justice et le tribunal militaire ne pouvant s'y appliquer.

Accuser de diffamation? pourquoi pas, mais pour quels propos??? La plupart des ces suppositions sont posées sous la forme d'interrogation, une des ses seules affirmations;

Citation :
Je n’en ai vu nulle part. Etrangement le conseil de guerre qui a main mise sur tout, qui décide de vous soldat, érudit voie de l’armée, sans une once de scrupule, va jusqu'à s’arranger entre amis pour quelques embauches aussi intéressante que profitable à vos personnes.

il l'a appuyée ensuite par tes propres propos Géro;...

Alors une sanction autre qu'héraldique et par la HCdJ, oui, mais faut-il encore pouvoir prouver l'atteinte... Jusqu'ici la seule chose pouvant être prouvée est son entêtement à vouloir atteindre l'ost par la fréquence de ces courriers et propos y ramenant sans cesse

Mais pardi conseillers militaires...! Plutôt que de s'envenimer l'esprit de procédure de justice et autres actions administratives, Envoyez moi donc quelques hommes en mission, à son hostel lui faire comprendre qu'il est temps qu'il cesse ses faits! Un hostel brûle, une langue se coupe, ...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:04

Non gouverneur, les soldats ne sont pas des mercenaires ou des brigands ... C'est bien triste que vous qui les avez côtoyé n'aillez retenu que ça.

Je ne vois point d'interrogation dans le passage que vous avez cité, voilà ce que moi j'y vois
Citation :

Je n’en ai vu nulle part. Etrangement le conseil de guerre qui a main mise sur tout, qui décide de vous soldat, érudit voie de l’armée, sans une once de scrupule, va jusqu'à s’arranger entre amis pour quelques embauches aussi intéressante que profitable à vos personnes.

"le conseil de guerre qui a main sur tout" faux car c'est le conseil ducal qui a main sur tout, nous sommes subordonnez au conseil ducal. Vous remarquerez que le terme est habilement choisit "main sur tout" donne l'idée d'un contrôle unilatéral de la chose, en d'autres termes d'une dictature.

je passe sur les soldats ... car c'est son rôle quelque part, un peu de démagogie n'a jamais tué personne.

"érudit voie de l'armée", re faux celui qui s'occupe de ça c'est le doyen de l'université et in extenso le recteur.

idem sur le "sans once de scrupule" encore un peu de démagogie et de terme bien choisit

"va jusqu'à s’arranger entre amis" et voilà l'attaque sans aucun fondement, ni preuves à l'appuie, ce qu'en terme juridique on appelle bel et bien de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:18

Interrogez vous aussi sur le pourquoi je ne les cotôie plus, et evitez de diffamer à votre tour à nouveau.

Relisez donc mes propos...

ka a écrit:

Accuser de diffamation? pourquoi pas, mais pour quels propos??? La plupart des ces suppositions sont posées sous la forme d'interrogation, une des ses seules affirmation;

argael a écrit:

Je n’en ai vu nulle part. Etrangement le conseil de guerre qui a main mise sur tout, qui décide de vous soldat, érudit voie de l’armée, sans une once de scrupule, va jusqu'à s’arranger entre amis pour quelques embauches aussi intéressante que profitable à vos personnes.

J'appuie justement le fait que cette phrase est une des seules condamnables...je parle aussi de ce qui suit cette phrase dans sa lettre.

Dame Terwagne? Vous qui avez l'habitude d'analyser les accusations à la CA?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:51

Citation :
Mais pardi conseillers militaires...! Plutôt que de s'envenimer l'esprit de procédure de justice et autres actions administratives, Envoyez moi donc quelques hommes en mission, à son hostel lui faire comprendre qu'il est temps qu'il cesse ses faits! Un hostel brûle, une langue se coupe

nous ne sommes pas des mercenaires, mais quand le gouverneur parle, c'est le chef des armées. on devrait lui obéir avec zèle.

prend une torche et fait un pas en avant.

mon capitaine, je suis volontaire pour cette mission Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:59

Pour quelle mission Sam ? Couper des langues ?

Lui sort sa liste où elle a déjà noté un nom au goût bien épicé
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 2:01

ka_de_Brugeliete a écrit:
Interrogez vous aussi sur le pourquoi je ne les cotôie plus, et evitez de diffamer à votre tour à nouveau.

Relisez donc mes propos...

ka a écrit:

Accuser de diffamation? pourquoi pas, mais pour quels propos??? La plupart des ces suppositions sont posées sous la forme d'interrogation, une des ses seules affirmation;

argael a écrit:

Je n’en ai vu nulle part. Etrangement le conseil de guerre qui a main mise sur tout, qui décide de vous soldat, érudit voie de l’armée, sans une once de scrupule, va jusqu'à s’arranger entre amis pour quelques embauches aussi intéressante que profitable à vos personnes.

J'appuie justement le fait que cette phrase est une des seules condamnables...je parle aussi de ce qui suit cette phrase dans sa lettre.

Dame Terwagne? Vous qui avez l'habitude d'analyser les accusations à la CA?

Pour ma part, je pense qu' il y a bien là diffamation, ainsi que dans cette phrase-ci :
Citation :
Pourquoi et au nom de quoi le Conseil de Guerre s’autorise le droit exclusif d’aider au maintien ou à la création d’une armée ?
C'est certes une question, mais avec une affirmation à l'intérieure, donc diffamation, sauf si il parvient à prouver que c'est bel et bien le cas...

(HRP : désolée de répondre si tard, mais rentrée de cours à 1h15 du mat', après 3h00 de route dont plus d'1 heure de bouchons cause accident en chaîne Argael, bis repetita non placente Icon_confused )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:34

En agissant pas nous apportons de l'eau à son moulin, remarquer à entendre parler les gens deci delà il se discrédite tout seul...

Nous savons bien tous ici que tous ont retenu leurs coups, moi la première... mais il est temps je crois car nous ridiculisons le duché là...

Son fiel ne reste pas cantonné à nos frontière, et j'ai entendu bien des choses désagréable et sur l'ost et sur l'administration du Lyonnais-Dauphiné...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:29

Je confirme les propos de Dame Nynaeve : la réputation qu'il nous fait a dépassé nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:43

Et bien montons donc son dossier d'accusation que nous transmettrons à la HCJ ici même, afin que les conseillers militaires puissent y apporter leurs avis puisqu'ils sont directement concernés dans la lettre d'Argael.

Messire procureur pouvez vous vous charger d'apporter une ébauche de dossier ici que nous puissions y ajouter chacun nos éléments?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:54

Quid de la chambre des Grands Feudataires ?
N'est-ce pas un endroit idéal pour faire une première déclaration sur ce que pense le Conseil Ducal et le Dauphiné des manières d'un Grand Officier et de la façon dont il cherche à saborder ses institutions ?

Quelque chose comme une lettre (publique, histoire d'employer les même méthodes que l'autre) adressée à la GMF avec ce genre de choses :

Est-il normal qu'un Grand Officier de la Couronne, par ses paroles et déclarations, diffame, voire insulte, une institution, les dirigeants de celle-ci, et implicitement le Conseil Ducal en exercice d'une province souveraine et alliée du Domaine Royal depuis de longue années ?
Est-il normal, en outre, que le même Grand Officier de la Couronne profite de sa charge pour répandre ses critiques et diffamations sur ladite province à ses subordonnés, donnant ainsi une image faussée et surtout très partiale de la contrée dont il est originaire et vassal ?
La Couronne soutient-elle les agissement et paroles d'un tel individu aux si hautes fonctions à l'encontre d'une province du Royaume, auquel cas le Lyonnais Dauphiné devra sans doute revoir une partie de ses engagements, ou les dénonce-t-elle et prendra les mesures qui s'imposent pour que ce genre de choses ne se reproduisent pas ?
Dans la mesure où les déclarations et discours de ce Grand Officier portent volontairement, consciemment et régulièrement atteinte et préjudice à l'encontre d'une institution ducale, donc au Duché lui même, la Couronne est informée qu'en l'absence d'excuses publiques rapides et de garanties que cette campagne de calomnie cessera, la Haute Cour de Justice sera saisie à l'encontre dudit Grand Officier.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:02

Pour moi , ce qu'a ecrit Walan est tres bien .
Il doit etre placé au plus haut lieu afin de taper un bon coup de poing sur la table .

edit : juste " les agissementS"

edit2 : lorsque l'on est exterieur au duché, on peut se dire qu'on GO a le droit de critiquer un Duché... Ils ne connaissent pas l'histoire depuis le début, els 10 mois d'injures à l'Ost, le fait qu'il se soit servi d'une garnison pour servir ses desseins qu'il a pris une mairie etc etc etc ....
je pense que la il faut tout mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:22

Citation :
Messire procureur pouvez vous vous charger d'apporter une ébauche de dossier ici que nous puissions y ajouter chacun nos éléments?

Bien volontiers....
Mais j'aurai besoin de l'aide d'une personne expérimentée. Je ne maîtrise pas du tout la procédure pour monter ce genre de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argael, bis repetita non placente Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argael, bis repetita non placente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: