Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Argael, bis repetita non placente

Aller en bas 
+9
Fontvell
tenshikuroi
Anne de Culan
geronimo2751
Lady_Antlia
Ka Devirieux
samarel
penelope
Walan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:44

Je ne suis pas d'avis de se taire devant lui. Je pense que ce préconise Walan est la meilleure attitude à adopter, parce que l'ignorer, ça peut laisser à penser qu'on approuve, or, tel n'est pas le cas.
Il est plus que temps de faire cesser ses agissements à l'encontre de notre Ost et du Conseil de Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:45

Directement aux grands feudataires...je vous rappelle ou vous informe que de par son poste argael a accès à ce conseil, c'est lui qui en gère les accès, et si le débat prend place là-bas ça m'étonnerait qu'il nhésite à y répondre face à tous les autres feudataires..

Concernant la façon de monter un dossier pour la HCJ là..je n'ai aucune idée de comment ça se monte...Mais nous n'en aurons pas besoin si nous optons pour le biais des grands feudataires. Et d'accord également pour le faire sous forme de lettre ouverte.

Là où je m'interroge, pour leurs rapporter ses propos, sommes nous toujours obligé de passer par les screens comme pour l'hérauderie? (car c'est lourd sur ma connexion et ça me gonfle lol! )


Dernière édition par ka_de_Brugeliete le Sam 24 Oct 2009 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:29

Je serais pour que ce soit porté devant une cours de justice impartial, donc aucun dauphinois, aucune personne travaillant sous ses ordres et aucun GO ou ex GO voir à la curia si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:45

Moi la lettre de Walan je la trouve également très bien.

Après, j'ai une question personnelle sur ce point soulevé, justement (c'est pour cela que je n'ai encore pas réagi ici, j'attendais d'en avoir la réponse mais je l'ai vue nulle part, ou alors elle est passée entre mes yeux faitgués).

Comment sont demandés, et à qui, les PA ? Moi par exemple (je ne suis pas une assidue de l'université, en même temps, donc c'est peut être là bas), je n'ai jamais vu d'offres de pa, ni entendu parler.
A quelques reprises, dans un temps lointain, j'avais même proposé mes pa, étant à Dié momentanément, mais on ne m'a même pas répondu...
Alors, effectivement, peut être pouvons nous mieux expliquer (concrètement, car la réponse de Géro personnelement ne me convient pas non plus, étant moi même une ancienne militaire, j'avais choisi la voie de l'armée, maintenant je m'en mord les doigts, j'ai perdu écus et temps précieux pour rien).

Bref, que pouvons nous dire à tous ceux qui ont prit cette voie pour rien ? (je ne dois pas estre la seule ?

Oui, les armées de nobles sont crées pour en dépenser, mais là encore, comment seront mises les offres ?

(ne vous énervez pas, se ne sont que des questions pour mieux comprendre un problème que je ne m'étais jamais vraiment posé et qui arrive sur le tapis)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:19

ah ben Merci ! (je savais que j'étais pas adepte de l'université, mais là quand même j'aurais pu trouver grumphhh Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:55

En parfait accord avec la proposition de Walan, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:25

je trouve aussi que c'est la meilleure façon d'agir. agir à l'extérieur.

mais sur la gargotte, je pense qu'il faut le laisser s'époumoner. répondre, ce serait lui renvoyer la balle pour qu'il continue, et rendre le post actif.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:08

Qu'on réponde ou qu'on ne réponde pas, c est blanc bonnet bonnet blanc....
En retard sans doute Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_redface mais j'approuve la réponse de Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:13

Zoyas: j'ai mis des offres fut un moment la bas, et jamais un ne m'a repondu .... donc les conseillers militaires etant toujours présents car disponibles et qu'ils travaillent ( ^^ ) , les pa ont été acheté a eux .
Une fois à Argael et une fois a copp pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:54

puis je savoir où nous en sommes de la constitution du dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:30

toujours pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:39

je crois bien qu'on nous a menti...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:53

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_twisted Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_twisted Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 0:30

Je ne dirai rien de plus...

Citation :
Nous, Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, demandons au Tribunal Héraldique du Royaume de France, d'analyser la suivante plainte :

Au vu des faits répétés d'affronts et d'insultes envers l'ost Ducal, par Argael Devirieux, Premier Secrétaire du Roy, Vicomte de Monestier, Seigneur de Montgenèvre et de Saint-Giraud,nous demandons la destitution des titres de vassalités de ce dernier envers le Lyonnais-Dauphiné.

En premier lieu, le Vicomte s'est vu condamné par nostre Cour Martiale pour avoir frappé un Conseiller Militaire dans le cadre de ses fonctions de Seigneur des Lances. Il s'est alors vu renvoyer de nos compagnies d'ordonnances suite à son verdict tombé le 28ème jours du mois de Mars en l'an de grâce 1457.
Vous pourrez trouver , ci-joint, copie de l'audience de ce jugement.

Non content de cela, suite à son accession à la mairie de Briançon, Argael s'est vu l'auteur d'une lettre au sujet de l'Ost annexée suite à ceci, ce 13ème jour du mois de septembre en l'an de Grâce 1457. Celle-ci s'est vue publié en lettre ouverte en pleine Gargote! Cela ayant eu pour conséquence d'attiser les rancœurs des nos hommes envers le conseil de guerre et de faire souffler un vent de révolte en les rangs.

Voici la lettre en question et les propos tenus ensuite par le Vicomte Argaël;

https://2img.net/r/ihimizer/img18/4117/arg1r.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img260/1771/arg2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img18/3105/arg3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img18/9551/arg4l.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img18/7581/arg5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img21/6955/arg6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img33/8942/arg7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img522/1949/arg8.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img121/7417/arg9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img514/9674/arg10.jpg

Au vu de ces offenses ouvertes et répétées, le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné demande la destitution des titres de noblesses du Vicomte Argael et sa réduction à l'estat de roture. Nous estimons qu'il a failli à ses devoirs de vassaux en brisant l'interdit de nuire à son Seigneur, à ses biens ou à sa famille. Il devrait donc dans ce cas être considéré pour félon.

Faict à Lyon, le 1er novembre de l'an 1457.

Le Gouverneur et le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné.

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 0:41

Je dois faire suivre ce courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 1:15

Oui, je n'ai pas changé d'avis à ce sujet. Une parole donnée est une parole donnée...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:36

bien. la prochaine fois que nous serons sollicités par nos soldats quand à l'action menée par le conseil ducal, nous pourrons leur répondre que ça a été fait. après, ça ne dépend plus du conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:00

C'est posté depuis hier


Voici la demande du Roy d'arme:


Citation :
Les minutes complètes, et notamment, les chefs d'accusation et l'énoncé du verdict, il n'y a là dedans que les retranscriptions des dires de l'accusé.

A et une copie du codex Lyonnais tant qu'à y être.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argael, bis repetita non placente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argael, bis repetita non placente   Argael, bis repetita non placente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argael, bis repetita non placente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plume/Colombine Bis repetita
» Plume Tierce repetita
» Amélioration minière... Et bis repetita !!
» Dossier Anastasie bis repetita
»  Traitement de la disparition de MacCornell - Bis repetita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: