Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Aller en bas 
+7
musartine
Hardryan
Lhunne
Axelius
Anne de Culan
Nv68
Ninoua
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:18

Heu ... On gagne quoi si on trouve la bonne réponse ?
Moi je dirais ... Bleu ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 8:18

Bleues ? nan nan ...

ahummm

Bon des nouvelles de mes pérégrinations ... et euh ... une petite idée toute simple. Le comité des fêtes a organisé il y a quelques temps un jeu ou les Languedociens devaient encourager leurs équipes, un peu à la façon de notre tir à la corde. L'équipe qui gagnait était celle ayant obtenu le plus de "Vive telle équipe", et autres encouragements du genre. Je sais même pas quel était le jeu .. c'est ça de parler avec les gens et de ne s'interesser qu'à ce qui nous interesse ... bref. Pour le moment tout ça concerne le comité des fêtes.

MAIS !!!!


Lance un regard noir à Ninoua

Ninoua ... c'est pas le moment de regarder mes chaussettes là !!!! tssssssssss

Donc ... je disais ...

MAIS !!!!!

chaque fois qu'un vagabond proférait un tel encouragement, celui - ci comptait double.

Ne trouvez vous pas que c'est une idée à retenir ? tant pour nos halles que pour nos gargottes ? Ne devrions nous pas nous rapprocher des différents comités des fêtes pour ceci ?


Tire bien sur sa houpellande pour pas qu'on voit la couleur de ses chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:51

Oui, c'est une bonne idée pour faire venir les nouveaux sur le forum, je trouve !
A condition d'arriver les convaincre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:24

Oui, l'idée est bonne Muse

MAIS ! Arrête de me regarder comme ça ! Surprised

Surtout que je sais de quelle couleur sont tes chaussettes, moi ! batman

Bon, pour en revenir à nos petiots ..
Je vais en toucher un mot au Comité des Fêtes Ducales, mais je pense qu'on peut dors et déjà essayer d'appliquer ça dans nos halles respectives non ? Il y a moyen d'adapter nombres de jeu avec ce principe là, en donnant un avantage au vagabond qui participe, etc ..

Après, comme dit Ali, on ne peut pas les trainer de force en halle ou en gargote Rolling Eyes

Il n'empêche que ... Je sais de quelle couleur sont les chaussettes de Muuuuseuh ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:30

comment ça on peut pas les trainer de force en halle ou gargotte ? et euh ... y a pas moyen de fire voter une loi par le CD pour les obliger à y aller ? rambo

Et laissez mes chaussettes tranquilles !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:34

Rouges ! Moi je dis rouges Razz

Et j'suis pour aussi, qu'il y ait une loi qui les oblige à aller en Halle ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 0:53

Na ! Elles sont pas rouges d'abord Mr. Green

Et puis je préfère les mener en halle avec une carotte plutôt qu'avec un bâton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:42

Voila voila
La présidente du Comité des fêtes a pris bonne note de ta suggestion Muse et trouve que c'est une très bonne idée. Lorsque les animations le permettrons, le principe du "vagabond compte-double" sera appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:38

Avis aux Tribuns et à ceux qui les aident gentillement :)

Certains d'entre vous sont sans doute déjà au courant, mais je préfère faire une redite plutôt que vous ne passiez à côté des dernières modifications concernant les accès au forum

En effet, ces derniers ont été grandement simplifiés et les Tribuns ont tout intérêt à en profiter pour aiguiller encore mieux les nouveaux

-> Pour accéder à la halle, il suffit maintenant de se rendre à la Mairie et de cliquer sur "Accéder à la halle de la ville". Vous arrivez directement sur la halle (qui l'eut cru ?!)

-> Pour accéder à la gargote, il faut se rendre à la Sénéchaussée et cliquer sur "Accéder à la gargote de la province".

-> Et enfin, il est désormais possible d'envoyer quelqu'un sur un topic de la halle grâce à l'adresse du topic ! Avant, quelque soit le lien, on arrivait systématiquement sur l'index du forum.
Pour aiguiller un nouveau vers le bureau du tribun (en halle), vous pourrez donc lui communiquer l'adresse directe (par pigeon, en taverne ..)

Voici qui va nous faciliter la tâche. Espérons qu'ainsi les nouveaux se perdront moins dans les méandres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:20

Elle rentre dans la piece et voit un parchemin avec écrit en rouge et en gros ''Avis aux Tribun" elle s'approche et elle le lit..

Merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:16

Boni, il y a une habitude chez les tribuns. Dès qu'il y a une nouvelle infos, des nouveaux trucs, tu dois payer une bouteille de rhum à ton maire !!

Si si ^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:30

ah ? étonnant ... me rapelles pas que mon tribun m'ai offert la moindre bouteille de Rhum ... enfin pas pendant son tribunat ...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:40

Franchement, c'était pas cool de sa part ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:51

bien d'accord .... mais ça aurait été pire si ça avait été mon filleul Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:53

Oulala, oui, cela aurait été pire ^^

Regarde autour de lui et quitte discrètement la pièce ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 6:59

Regarde Bine faire encore une tentative désespéré de ce faire payer un petit verre.

Oh! si tu veux boire un verre va faire un tour au sous sol de a mairie il y a la reserve je crois!...

Puis le regarde d'un air jubilatoire et avec un grand sourir

Mince j'avais oublié que Isa ne voulait pas te donner les clées pour que tu ne pille pas la reserve d'alcool!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:11

Avis à tous les Tribuns, Tribuns assistant(e)s, et Maires !

Certains d'entre nous sommes déjà au courant *cherche le maire de Valence caché derrière sa bouteille* mais parfois les redites ne font pas de mal Wink

Vous n'êtes pas sans savoir que vous êtes parmi les acteurs les plus importants de vos villes respectives. Vous êtes des relais d'informations, au contact de la population et notamment des plus "jeunes", par les courriers d'accueil (et autres !), par votre présence en taverne et en halle.

Il est donc aussi de votre ressort de guider les habitants vers l'Hospital du Pont du Rhône ! Que ce soit pour êtes soigné ou pour apprendre à le faire (pas besoin d'être étudiant voie de la médecine pour ça, vive le rp ! bounce ).

En quoi ça nous concerne ? L'hospital est d'utilité publique ! A nous aussi de le promouvoir pour que cesse l'usage du mercurochrome en taverne (et si .. Rolling Eyes ) et que les personnes ayant la vocation de soignants puisse être reconnues comme tels !


Dernière édition par Ninoua le Dim 30 Jan 2011 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:12

Se cache après avoir entendu parler de l'hôpital ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:51

Chers confrères, chères consoeurs, chers conseillers ducaux (oui oui, z'êtes concernés aussi !)

Voila bientôt 3 semaines qu'il n'y a plus eu aucune naissance à Briançon. Je veux bien qu'il n'y ait qu'une petite population, m'enfin si on nous sucre les nouveaux, je vois mal comment on pourrait améliorer les choses Sad

J'ai consulté les registres pour vérifier qu'on était bien la seule ville dans le Duché à ne pas avoir eu de livraison de la cigogne depuis le 2 juin. Vous confirmez, les tribuns ?

Je ne sais pas si l'un ou l'autre d'entre vous est au courant de quelque chose, mais je vais de ce pas poser la question du pourquoi de la chose au JNCP.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1681708
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 0:17

(A mon avis doit y avoir une relation avec le fait qu'une ville du LD devait être rasée.. A mon avis cela ne devrait pas tarder)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:31

(C'est ce que je me suis dit. Il ont stoppés les naissances parce que c'est la ville la moins peuplée, et du coup ça évitera de déporter beaucoup de personnages.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !   Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions en tout genre
» Table ronde - loi fiscale
» Table ronde sur le remboursement des ports
» Propostition aux maires et table ronde
» Table ronde, un petit courrier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: