Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Table ronde sur le remboursement des ports

Aller en bas 
+12
Argael
Terwagne
Thiberian
Sagaben
elorane
somica
Antoine de Sevillano
Ninoua
penelope
Ulan
Axelius
tazspike
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:25

Raithuge vint à la table ronde où était convié le conseil ducal ainsi que les 7 maires concernant le remboursement des 3 ports du LD.

Il afficha un parchemin qui montre la situation actuelle:


Citation :
Voila la situation:

3 ports dans le duché:

Lyon,
Valence,
Vienne,

Actuellement, les 3 ports se sont autofinancés par les 3 mairies.
Le port de lyon est au niveau 2, les deux autres en cours de finition.

Un port de niveau 2 = 7725ecus!

Une fois le parchemin affiché, il but une gorgé de clairette dans sa choppe personnelle et se mit devant sa chaise pour s'adresser à l'auditoire:
Bonjour à tous,

Vous êtes réunis ici suite à un probleme soulevé par le chef de port de Lyon, problème totalement compréhensible et légitime, c'est pourquoi le gouverneur a tenu à faire cela avec tous les acteurs concernés, afin d'éviter un quelconque oubli, et ne léser personne.


Raithuge s'arréta afin de vérifier que tout le monde avait son attention, puis repris:
La question est de savoir si le remboursement doit avoir lieu? si oui, a quelle hauteur?100%, 50%?
Les villes non-portuaires doivent-elles payer une partie de ce remboursement?
Si le duché rembourse dans l'intégralité, les villes portuaires n'auront aucun droit de regard sur leur port? et la taxe portuaire, a qui est-elle reversée?

A vos avis!


Raithuge se rassit et attendis le début du débat...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:21

heu c'etait clairement defini pour moi dapres les dire du cac et du cam precedant

je comprend meme pas la question du chef de port de lyon

pour moi ceque je vais montrer plus bas a valeur moral d'engagement dans le sens que le duché ne jouira des benefice qu'apporte le port via les taxe d'appontage reparation ou autres au prorata des remboursement sur les somme engager reelement c'est a dire sur presentation des madat effectuer pas sur une idée ou tout se passe tres bien aucun jours perdu pour x raison


Hazram a écrit:
Adrienne a écrit:
Voici une information utile concernant la création des ports, je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs donc je vous la transmets ici. Je pense également qu'un appel à candidature doit être lancé sans tarder, que nous puissions déjà nommer des chefs de ports qui se chargeraient dans un premier temps d'évaluer le coût de l'opération dans chaque ville avant d'entamer les travaux et de procéder aux tests :

Citation :
Coûts de main d'oeuvre:
Salaire d'un ouvrier: 18 écus
Salaire d'un artisan et d'un maçon: 25 écus

Coûts des matières premières:
Pierres: 14 écus
Bois: 4,50 écus
Fer: 20 écus

Citation :
Port de niveau 2 (petit port)
A ce niveau, le port pourra accueillir 4 bateaux et disposera d'un chantier de construction pour petits bateaux.
La construction se fera selon les étapes suivantes :

- Terrassement : 150 ouvriers Arrow 2700 écus
- Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres = 900 + 1400 Arrow 2300 écus
- Charpente : 30 charpentiers, 50 bois = 750 + 225 Arrow 975 écus
- Finitions : 30 forgerons, 50 fer = 750 + 1000 Arrow 1750 écus

Total: Arrow 7725 écus

Citation :
Port de niveau 3 (chantier naval)
A ce stade, le port sera capable d'accueillir 7 bateaux et disposera de trois chantiers de construction (bateaux de commerce).
La construction sera longue et s’exercera de la façon suivante :

- Aménagement : 400 ouvriers Arrow 7200 écus
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres = 2500 + 1400 Arrow 3900 écus
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer = 2500 + 4000 Arrow 6500 écus
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois = 2500 + 900 Arrow 3400 écus
- Maçonnerie extérieure : 100 maçons, 100 pierres = 2500 + 1400 Arrow 3900 écus
- Renforcement des structures : 200 ouvriers Arrow 3600 écus
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers Arrow 2700 écus

Total: Arrow 31200 écus

Citation :
En tout, si je ne me suis pas trompé dans les calculs, environ 38925 écus, sans compter les éventuels gaspillages dus à des offres non prises, etc.

C'est au cours de sa construction qu'on saura si un port peut atteindre le niveau supérieur.

Le conseil aimerait connaitre les projets des villes de Valence, Vienne et Lyon quand a l'ouverture de ports dans leurs citées.

Envisagez vous d'aménager un port dans votre cité, au vu de l'investissement, quel part du projet pouvez vous financer?

Il pourrais être question de donner l'usufruit des ports au prorata de l'investissement. Voici un exemple exposé au conseil:
Citation :

Valence investit 9900 écus dans un port, le duché investit 100 écus,
un bateau se fait réparer dans la ville pour 100 écus de bénéfice
-> le duché touche 1 écu, la ville 99

Le duché décide de racheter 200 écus d'investissement a Valence, elle paie donc 200 écus a Valence et les gains se font donc de cette façon:
-> le duché touche 3 écus, la ville 97.

Et ce jusqu'à avoir, si le duché le désire, 100% des gains pour le duché. Libre à la ville de diviser son investissement auprès de gros actionnaires.
[/b]


mise a part le pris theorique d'un port le dernier paragraphe expliquait bien comment et de qu'elle facon cela ce faisait

pour moi le dernier paragraphe explique clairement ce qui etait dis au maire alors je serrait fort mecontent que l'ont dise maintenant ont vous donne 50% et c'est bon ont se garde les benefice du port

ce qui est dit c'est si le duché veux 50% des benefice il rembourse 50% des somme versée a sa fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:56

La question des ports est nouvelle pour moi, puisqu'à Embrun on a que de la forêt.
Mais si je comprends bien les deux précédents messages, vous demandez aux villes non portuaires si elles veulent devenir actionaires?
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:29

Idem qu'Embrun, Montélimar étant une ville fruitière, quel est l'intérêt pour les montiliens ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:35

Le Gouverneur entra dans la salle préparée par le CAM en tirant une charriote, les dossiers "Ports" pesaient tellement lourd que son barda n'aurait pas suffit pour trimballer toute sa paperasse.
Elle déposa 3 piles de parchemins sur la table et s'installa en se massant les tempes. A coup sûr elle devait avoir des cernes, et aurait du appliquer des compresses de camomille pour estomper sa sale mine.

Elle regarda les présents, sourit à son Viennois de Maire et salua le Bourgmestre d'Embrun qu'elle ne connaissait pas.


Bonjour à tous, enchantée Messire Axelius, si vous le permettez nous allons attendre que tout le monde soit là.

Le temps de s'installer, le Maire de Montélimar fit son entrée, Pénélope l'invita à s'asseoir en se demandant si elle avait apporté des nougats.

Bonjour Ulan, contente de te voir.......pourquoi tous les Maires ?.....parce que nous pensons Duché avant tout et toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 7:10

Ulan avait apporté une bonne bouteille de sa cave personnelle et quelques friandises afin de fêter la nouvelle année avec tous ses collègues.
Elle fit la bise à tout le monde et s'asseya car sa grossesse commençait sérieusement à lui peser sur le dos.


Bonjour Pene, toujours aussi ravissante et bonjour tout le monde

Elle ouvrit la bouteille, sortit des verres et les remplit

Tenez, prenez un verre et trinquons à la nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:10

La Bourgmestresse briançonnaise entra à son tour dans la salle apprêtée par le CAM et salua l'assemblée. De l'ombre sous les yeux, les traits tirés du manque de sommeil, elle alla s'asseoir près de son homologue embrunais pour attendre l'arrivée des dernières personnes concernées pour ouvrir le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:59

Messer Tazspike, parole de conseiller ne fait malheureusement pas toujours loi. Il s'agissait là d'une proposition du CaC précédent et en aucun cas d'un règlement formulé par la majorité du Conseil.
De plus, les Maires ont pris l'initiative de construire leurs ports en avançant l'argent. Si on vous avait annoncé que remboursement total il n'y aurait pas, y auriez-vous renoncé ? Je ne crois pas. Vous ne pouvez pas prendre l'initiative de construire un port et dire après "c'est normal qu'on me rembourse".

Je vous rappelle au passage que la pierre a été fournie à prix très largement préférenciel aux villes pour ces constructions, diminuant ainsi vos dépenses de 500 écus.

De plus, il n'y a pas que la vision des taxes. Le fait d'avoir un port vous permet de bénéfcier d'un commerce et d'une culture dopée : votre ville deviendra davantage un centre culturel et économique si les moyens d'y accéder sont plu nombreux et plus facile.

Si le Duché rembourse votre port, ce sont les villes non portuaires, par l'intermédiaire des impôts, qui vous les paieront, alors qu'eux ne pourront pas en profiter. Naturellement, vous voulez avantager votre ville, c'est votre travail. Mais le Lyonnais-Dauphiné est composé de sept villes, qu'il doit placer sur un même pied d'égalité. Ce n'est certainement pas en faisant offrir par quatre villes les ports dont profiteront les trois autres.

Il y avait eu un débat sur la solidarité entre les Mairies, il n'y a pas si longtemps. Faut-il réitérer ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:41

So' arriva sur place, salua tout le monde.

Bien le bonjour à tous ! désolée du retard...

Elle prit une clairette et s'installa dans un coin pour ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:53

Oui je suis parti un peu vite dans le débat. Attendons que tout le monde soit là.

Je suis moi même ravi de vous rencontrer Dame Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:59

Merci à toi Ulan !

Bien....


Pénélope ouvrit le premier dossier sur lequel était écrit "Remboursements des ports ?"


Quand un nouveau Conseil se met en place il prend les affaires en cours et fait avec. C'est mon cas, j'ai d'abord pris connaissance des dossiers urgents, à savoir l'Economie avec les Ports, les Mines et le marché de l' import-export.
Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour constater que rien n'avait été voté au sujet du remboursement de nos ports.
Le débat fut donc relancé au sein de mon Conseil, et il se trouve que nous ne tombons absolument pas d'accord quant à l'attitude à adopter. Voilà pourquoi nous sommes ici avec vous pour ouvrir un énième débat.

En relisant certaines interventions, il a été dit que, ce que les villes ont versé, correspondait à une avance, avance remboursée dans un temps non défini par le Duché......
Sachez que je ne suis pas là pour vous faire avaler des couleuvres mais bien pour coopérer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:33

Elorane était arrivée tranquillement et écouta ce qui avait été dit jusque la sans prendre la parole, elle aurait aimé que Colombine soit la, après tout c'était elle qui était maire quand le port de Lyon fut construit, enfin la il demandait notre avis.


Bonjour tout le monde, je sais pas si le duché pourra nous rembourser, mais il est clair qu'il n'est pour le moment pas du tout propriétaire du port de Lyon, la mairie à tout financé normal que les bénéfices reviennent à la mairie, il en est de même pour les autres ports a ce que j'entends.

Autre chose Pouilleux nous dis que les pierres étaient "à prix très largement préférentiel" mais les pierres étaient au même prix que celui fourni pour les hôtels particuliers, la aussi vous voulez vous les approprier, ce n'était donc pas tant préférentiel que cela...

Le conseil demande si les villes non-portuaires doivent-elles payer une partie de ce remboursement? la je vois pas pourquoi elles devraient contribuer, si elles se servent des ports elles devront déjà payer une taxe, donc pourquoi les faire rembourser, cela serait doublement injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:05

Citation :
Autre chose Pouilleux nous dis que les pierres étaient "à prix très largement préférentiel" mais les pierres étaient au même prix que celui fourni pour les hôtels particuliers, la aussi vous voulez vous les approprier, ce n'était donc pas tant préférentiel que cela...

13,5 écus au lieu de 14, si mes souvenirs sont bons. Ca fait 1500 écus dépensé par le Duché pour les ports. D'autant plus qu'il a du importer, pour pallier au manque de pierre.

Citation :
Le conseil demande si les villes non-portuaires doivent-elles payer une partie de ce remboursement? la je vois pas pourquoi elles devraient contribuer, si elles se servent des ports elles devront déjà payer une taxe, donc pourquoi les faire rembourser, cela serait doublement injuste.

Bien. Nous sommes donc d'accord pour dire que les villes portuaires payent l'intégralité de leur port ? Ou bien as-tu mal compris ?

Le Duché est en déficit, c'est bien connu. La preuve, il lève des impôts astronomique. En conséquence, l'argent qu'il pourrait donner en remboursement des ports serait inclus dans les prochains impôts. Donc, si remboursement total par le Duché, les villes non portuaires paieraient 4/7 des ports.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:17

13.50 les pierres ??????

heu sont passer ou alors les 500 ecus parceque vienn eles a payer 14

en effet elle ont été vendu au prix annoncer sauf le bois qui etait acheter au ville au prix de 4.20 et le fer a 20

alors donc voila les pierres ont bien été payer a 14 ecus

forcement je n'ai pas garder de trace de la transactio le duché peut etre mais apres concertation avec l'ancien maire de lyon il est clair que les pierre ont été payer 14

quand a demander des action au autre ville j'ai jamais dit ca

mais si il suffit de faire des prommesse de changer de conseil pour se faire avoir ca montre tres bien l'utilité de continuer a croire ce que vous nous dites................
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:31

C'est pas ça, messire Tazspike, c'est juste que pour engager les Conseils suivant, une décision doit être votée...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:46

donc ont laisse certain conseiller dire n'importe quoi alors ??

de plus j'encourage vivement au personne d'aller lire tout ce qui sais dit dans la salle de reunion du port ou plusieure fois meme par l'ex gouverneur,ceci etait evoqué
comme le faite qe ne pas empecher les autres villes d'utilisé le port sous certaine conditions

ont avait parler d'une contribution par exemple si celle ci desirait vendre sur le marché des ville portuaires pour les personne debarquant (a propos du bois je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:23

Raithuge prit la parole après la flot qui venait de passer à travers la table.

Messire Tazpike,

L'ancien conseil n'a clairement rien décidé sur le remboursement des ports, ou sur la façon de gérer ceux-ci. Les paroles que vous citez dans mon bureau, laissées par l'ancien gouverneur et l'ancien CAM ne sont pas des promesses, ne sont pas des engagements via un décret ou un traité, ce sont des suggestions.

De plus, on n'a pas laissé des conseillers dire n'importe quoi avant nous, puisque ce que ses conseillers ont dit, nous n'avions aucun contrôle sur eux à l'époque.. il est juste dommage que cette question n'est pas été réglé clairement pour les conseils suivants.

Si aujourd'hui nous posons cette table ronde, c'est pour qu'une décision soit prise et qu'elle soit mené durant les prochains conseils ducaux, sans que ceux-ci ait besoin de rouvrir une discussion. Il suivront un plan qui a été décidé suite à cette table ronde.

Je vous trouve bien méchant sur ce conseil qui essaie justement de poser les choses bien à plat pour éviter à nouveau ce genre de problème, et que le remboursement, ou pas, prennent encore plus de temps...Je pense qu'il serait judicieux de mesurer vos propos...



Raithuge s'arréta avant de reprendre:


Maintenant, revenons à notre problème.
Si j'en crois donc les 3 maires des villes portuaires et que je vérifie par ce qui a été fait dans les bureaux des chefs de ports, vous avez jusqu'alors tout financer de votre poche, avec les matériaux achetés au duché, à des prix normaux, qui ont été définis.

Si je résume encore ce qui a été dit, vous ne voulez pas que les villes non-portuaires aient à payer une partie de vos ports, sommes nous toujours d'accord la dessus?

Si je continue ce résumé, vous désirez donc que le duché rembourse intégralement les ports de chaque ville?

Si nous sommes d'accord avec cela, êtes-vous certain que vous ne profiterez en aucun cas de l'usufruit de vos ports, et que si une ville non-portuaire désire commercer via un port, elle payera sa taxe au duché et non à la ville dont le port est utilisé. Les villes portuaires sont-elles prêtes à perdre tout les bénéfices que pourront leur apporter leur port? Il va de soi que les MA et tout commerce qui serait fait via les ports, se fera également par le duché, qui redistribuera ensuite aux villes, portuaires ou non.

Sommes nous toujours d'accord avec cela? C'est en tout cas ce qui devrait se passer si le duché rembourse l'intégralité de chaque port....
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:32

pour moi il est clair que le port de vienne ne serrait pas en construction si il ne nous avit pas été dit que le duché le rembourserait comme l'ancien cac l'avait presenter
alors il est un peu facil de se mettre la tete dans le sable et de dire c'est pas nous

mais c'est clair que c'est beaucoup plus pratique pour vous

et non je ne modererer pas mes propos et croyez moi je suis encore gentil la, c'est ni la premiere fois ni le seul lieux ou ont tend la carotte au maire pour les fairent avancer pour tres vite leurs retiré et ca commence a faire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:54

Raithuge soupira et repris:

Non seulement vous êtes têtus et en plus vous ne répondez même pas aux questions que l'on vous pose...ça va être difficile d'avancer comme ça...
Si au moins vous répondiez aux questions....mais que nénni..

De plus, sachez que la tête dans le sable, ce serait de ne rien dire, et de vous laissez croire jusqu'au prochain conseil...c'est ce que vous voulez??Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:57

hé bien ne compter plus sur le port de vienne je viens de faire bloquer la fin de la construction en attendant la fin des avis de mon conseil tant que je ne saurrai pas qui payent reelement mais deja 4 sont daccord avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:07

Eh bien, faite, et prévenez également que c'est à cause de vous que l'éventuel remboursement n'aura pas lieu sur les travaux engagés...Je ne vois pas nullement l'intérêt d'arrêter en cours de route, hormis, vous ralentir....

Et vous n'avez toujours pas répondu aux questions posées?? vous voulez que le duché rembourse intégralement votre port et qu'il en devienne le propriétaire exclusif ou pas?

Et j'aimerais également voir comment vous avez annoncé cela à votre conseil, d'une façon objective j'en doute pas. Pour votre gouverne, je ne répète pas ce qui a été dit dans le salon des chefs de port, mais je vous rappelle que votre a été lancé sur votre envie, et le duché ne pouvait donc que vous suivre à l'époque....Facile de crier au loup une fois que l'enclos est ouvert, mais le conseil ducal est venu pour réparer l'enclos, pas pour le laisser grand ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:14

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Raith sauf sur le remboursement, je ne demande pas a ce que le duché rembourse les écus mis par la mairie, mais alors qu il ne demande pas de pouvoir bénéficier des revenus que cela pourrait engendrer.
Si le duché paye une moitié du port il serait normal qu'il reçoive aussi la moitié du bénéfice. De tout façon vu l'état des finances du duché, Lyon ne comptait pas être remboursé par le duché mais plutôt amortir le cout par les bénéfices engendrés.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:19

hé bien oui moi j'ai repeter mot pour mot ce qui c'est dis ici donc leurs deduction ont été faite dailleurs je trouve ca dommage egalement que les chef de port ne puisse donner leurs avis

mais je pense que cela n'est pas un hasard non plus

et notre envie de construir oui, mais toujours sur une promesse de remboursement par le biais des benefice des frais de reparation appontage ou autres

pour les questions je ne suis pas seul a decider non plus donc vous attendrez

mais bon je repete un peu facile de dire c'est pas nous c'est les autres

et elorane j'ai dit la meme chose mais c'est ce que haz avit proposé c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis deux heures

je dit simplement qu'il ne verront aucun benefice tant qu'aucun remboursement meme partiel n'aurra été fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:23

Raithuge eut enfin un soupir de soulagement en voyant que tout les maires n'étaient pas obtus et convaincus..De ce fait, on parlait d'Elorane, cela aurait été surprenant qu'elle ne comprenne pas les enjeux, et Raithuge fut ravi de la voir réagir dans le bon sens.

En effet Elorane, ce que j'ai dit sur les remboursements est le cas extrême, celui où le duché rembourse l'intégralité, puisque c'est ce que semblait vouloir messire le maire de Vienne. Dans tous les cas, je pense que le conseil ducal est d'avis a ce qu'il partage les bénéfices à la hauteur de ce qu'il rembourse, 50% des bénéfices s'il rembourse 50%, 40% des bénefices si 40% de remboursement etc...

Ensuite, viendra à la suite de ce débat, si le duché ne rembourse pas dans l'intégralité, l'accession des ports par les villes non-portuaires qu'il faudra également légiférer, mais je pense qu'il est d'abord nécessaire de valider le remboursement et à quelle hauteur?

Si Lyon pense déjà que le duché ne remboursera pas à 100%, à quel hauteur désire t-il un remboursement? De même pour Valence?
Et Vienne si son bourgmestre est prêt à reprendre les négociations dans une ambiance plus aimable.



Edit: un admin peut-il donner les droits d'accès aux chefs de ports??
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:53

mr le cam ou il est dit dans la proposition du precedant cac un avis contraire de ce que vous venez d'enoncer??

il disait bien les benefice donner au duché au prorata des somme remboursées??

je n'ai jamis dit le contraire c'est les different conseiller ducaux qui disent depuis le depart ca compte pas c'est pas nous qui avont dis et c'est ca qui a tendance a m'enerver

et pour le remboursement je pense que la priorité n'est pas forcement de rembourser au plus vite je suis daccord avec vous que si ont avait pas eu l'argent de construir ont l'aurrai pas fait

moi personellement j'avait compris ca comme ca

la ville depence 7000 ecus (la totalité arrondi)

les benefices lui sont donnés en totalité si ceux ci rapporte 1000 ecus par mois le port est remboursé au bout de sept mois

c'est sur 1000 ecus j'en doutes apres une fois remboursé le duché se charge des reparation a faire parceque je doute que ca ne se casse pas ses betes la

apres si le duché veux remboursé 50% ben reste plus que 3500 a recuperer sur la moitié des benefices


enfin moi c'est comme ca que je l'avait compris apres je sais pas pour les autres port

cela fait au passage que si les 7000 ecus sont remboursé par les benefices engendré le duché ne debourse aucun ecus mais aucun benefice non plus jusqu'au remboursement total
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde sur le remboursement des ports Empty
MessageSujet: Re: Table ronde sur le remboursement des ports   Table ronde sur le remboursement des ports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde sur le remboursement des ports
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde - loi fiscale
» Table ronde, un petit courrier ?
» Table ronde: au sujet de l'animation
» Table ronde à propos du recrutement
» Propostition aux maires et table ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: