Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau d'Emilie la Belle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:00

Mouarf, un imprévu de dernière minute, du coup je risque de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit comme transactions aujourd'hui, et le week-end c'est malheureusement sans moi. Donc pas avant lundi les transactions et mandat rendu mardi soit avec un jour de retard. A moins d'un miracle entre temps mais j'ai un gros doute Confused
Désolée pour ce contre-temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:01

Ok, pas de souci pour moi Wink

Aureliia est au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:11

je l'ai averti oui Very Happy

(Edit pour vérification : elle n'a eu aucun de mes courriers pour le moment puisque pas encore connectée depuis hier 20h18 Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:12

Et comme les femmes sont les meilleures, figurez-vous que j'ai réussi à voir Aureliia et que nous avons pu faire nos transactions (je remercie tout de même la capacité masculine de s'endormir comme une m.... sur le canapé devant des dessins animés Razz )

Je reprends du coup la route demain pour un retour donc dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:31

Super! Very Happy

(et pour les mecs... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:40

Me voilà bien rentrée à Montélimar. Mandat rendu et prête à repartir quand vous voulez Razz
Je pense rester quelques jours à Montélimar pour le moment, après je vais me promener dans le duché un peu partout mais toujours dispo
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:16

Grand merci!

Je m'arrange peut-être avec Cheyenna pour les miches de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:26

bof laissez tomber pour cette fois, je suis pas à deux miches près quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:42

A charge de revanche, alors Wink

Grand merci de la part du duché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:24

Partante pour une petite tournée savoyarde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:57

Sans problème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:28

Tu pourrais partir quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:38

dès demain sans soucis, je serai à Valence
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 6:41

Les transactions a effectué, je te laisse établir ton itinéraire.

Citation :

Citation :
Bourg : 20 kg de fer à 19 écus

Annecy 10 laines a 12 écus
10 kg de fer a 19 écus
10 poissons a 18.5 ecus

Chambery 30 laines à 12 écus
10 kg de fer à 19 écus

Belley : 40 kg de fer à 19 écus.

Soit :
Citation :
80kg de fer à 19 écus = 1520 écus
40 pelotes de laine à 12 écus = 480 écus
10 poissons à 18,50 écus = 185 écus
--> 2185 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 7:05

Parfait, je reprends la route dès ce soir. Et n'oubliez pas mes croutons de pain cette fois Wink

Et pour l'itinéraire, je fais ça dans la journée, mais vraisemblablement un retour prévu pour début février si mes calculs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:25

Hop ! me voilà en route pour Vienne. Demain je vous fais le topo de l'itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 7:20

Ca marche :)

Je te mets combien de pains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:23

Citation :
Bourg : 20 kg de fer à 19 écus

Annecy 10 laines a 12 écus
10 kg de fer a 19 écus
10 poissons a 18.5 ecus

Chambery 30 laines à 12 écus
10 kg de fer à 19 écus

Belley : 40 kg de fer à 19 écus.

Soit :
Citation :
80kg de fer à 19 écus = 1520 écus
40 pelotes de laine à 12 écus = 480 écus
10 poissons à 18,50 écus = 185 écus
--> 2185 écus.


Itinéraire :


20/01 : Lyon
21/01 : Mâcon
22/01 : Bourg (20 kg de fer à 19 écus)

Si tout se passe bien et que la transaction est faite le vendredi :

23-24-25/01 : Belley (40 kg de fer à 19 écus)
26/01 : Chambéry (30 laines à 12 écus + 10 kg de fer à 19 écus)
27/01 : Annecy (10 laines à 12 écus + 10 kg de fer à 19 écus + 10 poissons à 18.5 écus)
28/01 : Chambéry
29/01 : nœud entre Chambéry et Dié
30/01 : Dié


Si à Bourg la transaction ne peut pas se faire le vendredi, il faudra attendre le lundi (tamago le week pour moi) ce qui donnerait donc

22-23-24-25/01 : Bourg (20 kg de fer à 19 écus)
26/01 : Belley (40 kg de fer à 19 écus)
27/01 : Chambéry (30 laines à 12 écus + 10 kg de fer à 19 écus)
28/01 : Annecy (10 laines à 12 écus + 10 kg de fer à 19 écus + 10 poissons à 18.5 écus)
29/01 : Chambéry
30/01 : nœud entre Chambéry et Dié
31/01 : Dié
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:32

Mandat effectué.

Citation :
Mandat confié à Emilie_la_belle pour une transaction avec les mairies de Savoie. Elle vendra le fer (19 écus, la laine (12 écus) et le poisson à 18,50 aux différentes mairies selon les modalités vues dans le bureau des MAD.

Ce mandat contient :
- 80 kg de fer.
- 40 pelotes de laine.
- 10 poissons.
- 9 pains pour le voyage.

Ce mandat devra contenir en retour :
- 2185 écus.

Ce mandat devra être de retour le 05 février 1458. Au vue des frais d\'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l\'ordre public.

Fait au Castel de Lyon, le 19 janvier 1458 par Bastien d\'Amilly, en qualité de CaC de sa grâce Penelope de Barsac.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:40

Au faite, c'est organisé beaucoup plus simple que cela. J'aime pas faire compliqué, donc la mairesse de Bourg reprend le tout, qu'elle transferera via la foir a ses collegue. C'était ca, ou je vendais plus cher. Ce sera pareil pour ce que je prépare pour le langedoc. Sauf si t'aime faire marcher Emi saga Very Happy
Penser qu'il y a 100bois à 4écus réservé aussi.

Natchoum se rendit compte qu'il n'avait meme pas salué, alla faire un bisous a émi puis salua Saga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:51

Elle lisait les termes du mandat lorsque Nat entra dans le bureau et apporta quelques précisions quant à la livraison avant de venir lui faire la bise.

Ah bin j'ai bien cru que tu allais l'oublier celle là !! Bon alors donc je livre tout à Bourg ?!! Mais voilà qui raccourcit le voyage et fera un retour plus tôt que prévu ! C'est parfait ça !!

Regard amusé vers Sagaben

Bin du coup, j'vais avoir des miches de trop sur ce coup là ! Ça change !

Elle éclata de rire et fit une grosse bise à Nat.

Contente de te voir ici toi ! Et bien c'est pas tout ça, mais la route m'attend ...


Elle les salua, prit le mandat, pouffa de rire en jetant un dernier regard sur son itinéraire qui n'était plus bon du tout puis elle sortit du bureau. Direction les écuries où son cheval l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:40

Sourit face à l'embardée de l'Intendant.

Oui, de fait, n'oublie pas le bois, j'ai oublié de te le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:29

salut bien Chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:44

A peine arrivée à Bourg en Savoie, Emilie se précipita dans une taverne pour s'y réchauffer. Deux jours sans voir personne, ça faisait un peu trop long à son goût. Profitant qu'il était encore tôt et que les Savoyards dormaient encore, elle prit de quoi écrire et entreprit d'envoyer un courrier au Cac

Citation :
Bonjour Sagaben,

Me voilà bien arrivée à Bourg, avec une journée d'avance parce que j'ai poussé un peu en passant par les nœuds. Mon cheval fait un peu la gueule est un peu fatigué, mais au moins on a de l'avance !
J'espère voir le maire dans la journée pour les transactions. Dès que ça sera fait, je leur piquerai emprunterai un nouveau pigeon, le mien a dû se perdre hier.

Bref, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

Votre dévouée,
Emilie

Elle relut la lettre, grimaça en voyant les ratures .... tant pis, elle n'avait pas envie de recommencer et puis elle n'était que paysanne, c'était déjà bien beau qu'elle sache lire et écrire plus ou moins correctement. Elle prit un des pigeons mis à disposition des clients de la taverne et après quelques déboires pour le faire partir, elle le regarda s'envoler en direction du nord ..... "Mais non pas par là !!! Sale bestiole ! C'est là bas Lyon !!!"
Soupir de soulagement, il vira d'un coup et cette fois, se dirigea du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Emilie la Belle   Bureau d'Emilie la Belle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau d'Emilie la Belle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» **Archives**
» [URGENT - Patrouille] Embrun 11-12 mai
» Une coupure pas très belle !
» Port de Vienne la Belle
» [RP] Une coupure pas très belle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Bureau des Marchands Ambulants Dauphinois-
Sauter vers: