| Pour le port / financement/rentabilité | |
|
+5altais Rodrigue. sand ericx dame-isabeau 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
altais
Nombre de messages : 255 Localisation IG : Mort Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Mer 11 Nov 2009 - 23:21 | |
| Bon j'ai discuté rapidement avec Sand et Nat en taverne. Ils m'ont exposés le soucis du nombre d'habitants. En fait en gros selon eux les annonces d'embauches du port ne seront pas honorées. Et donc l'argent perdu. Mais déjà perdons nous vraiment l'argent si les embauches ne sont pas honorées ? A l'heure actuel (puisque qu'un port c'est comme les hôtels) celui qui passe annonce pour embaucher pour son hôtel perd t il son argent si elle est pas honorée ?
Autre chose pour limiter cela il suffit alors de limiter les embauches à 5 par jour par exemple. certes cela prendra des jours à construire le port, mais passer 1 ou 2 mois à le construire me semble logique. Surtout que l'une des solutions est de faire une proposition de planning en halle où les gens peuvent s'inscrire à l'avance et planifier leur journées de travail au port. Cela ce fait bien pour les cours à l'Université.
Je comprend bien l'optique : attendons de voir Valence augmenter sa population, voir faire venir du monde d'autres villages, et attendre que Lyon essuie les plâtres. Mais je ne voit pas trop le rapport avec le port de Valence.
Autre chose je suis désolé je comprend peu de chose aux équilibres financiers mais le fait de faire grandir la population, et on a aucun contrôle la-dessus, pour solidifier le marcher m'inquiète... Cela voudrais dire que nostre marché est faible mais surtout prêt à s'effondrer à tout moment. C'est pas en augmentant la population que cela solidifiera le marché.
De plius le port apportera une manne économique donc le marcher grandira de lui-même.
Je continue à penser que construire le port est une bonne chose. Le problème de population une autre. Il faut être patient c'est tout, construire le port demandera du temps et de la patience.
| |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Jeu 12 Nov 2009 - 0:09 | |
| je suis pour; mais le probleme c est qu on manque deja de bras pour les champs de valence...donc ma question en gros est combien d embauche utilisera t on en plus de la demande qu il y a deja au duché et en mairie? le financement y est isa, j ai dis que c etait pas l argent qui posait probleme, mais les bras pour travailler... tu sais que si on met 40embauche pour le port, par curiosité tout le monde plongera la dessus en pensant aider...alors qu il couleront le reste du village. combien d embauche par jour, pendant combien de temps les travaux vont durer, voila ce que je veux savoir moi. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Jeu 12 Nov 2009 - 0:57 | |
| oui bhein je vote pour mais en tenant à l'oeil la population...je supose que tu comprend mes crainte, le LD subit deja pas mal de pénurie en tout genre. Valence sort d'un belle crise. on est sur pied, on peut se permettre de le financer mais je voulais juste souligner ce point isa. Le vote se fait ici ou il y a un autre endroit du chateau ou je dois aller voter? | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Jeu 12 Nov 2009 - 6:47 | |
| pff! un élément nouveau et important dont je viens de prendre connaissance et qui va compliquer un peu la donne.
le minimum possible IG de salaire est de 18 pour les ouvriers et 25 pour les artisans, donc il va falloir jongler pour ceux qui acceptent de travailler à moins.
Non le vote dont je parle est au niveau ducal Nat, en fonction du projet des villes que je n'ai toujours pas donné du coup, attendant l'accord. | |
|
| |
altais
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Jeu 12 Nov 2009 - 7:57 | |
| - Citation :
- le minimum possible IG de salaire est de 18 pour les ouvriers et 25 pour les artisans, donc il va falloir jongler pour ceux qui acceptent de travailler à moins.
En fait j'ai trouvé ceci : - Citation :
- Salaire min : 18 pour tout le monde
salaire max: 25 pour tout le monde Mais on ne serra sur que lorsqu'il y aura un Chef de Port.
Comme je le disais plus haut Isa, dans ce cas la mairie met en vente des denrées au prix mini et ceux qui veulent travailler gratuitement les achètent, ou ceux qui veulent financer à petits budgets.
Sinon comme je disais on limite le nombre d'embauches par jour, cela serra plus long mais plus sur.
| |
|
| |
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Jeu 12 Nov 2009 - 7:59 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Mais... il m'est venu une petite idée ... Notre port désservirait Montel, Dié, Embrun et Briançon. Pourquoi ne pas proposer à ces mairies de faire un investissement direct
Je ne pense pas qu’ils soient très intéressés, Ils passeront par le port de Lyon qui remplacera la foire appelée à disparaître. Dans ce cas, au pire de passer pour un type qui n'a rien compris, qu'est ce que ce port va nous apporter si contrairement à ce que je croyais, il ne nous servirait qu'à nous et que tout le duché va se servir à Lyon? | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Jeu 12 Nov 2009 - 12:27 | |
| Les embauches non prises seront perdues, comme pour les hostels particuliers, c'est pour çà qu'il faut un chef de port raisonable, un planning des embauches et des travailleurs surs chaque jour. On peut tabler sur 5 embauches par jour, ce n'est pas çà qui va changer considérablement l'économie. Pour connaitre la durée minimale de construction, faut diviser le nombre total de travailleurs requis, par 5, je vous laisse faire le calcul monsieur le maire !
Et puis, j'ose ésperer que nous ne faisons pas de politiques au jour le jour mais que nous voyons l'avenir de Valence, la grandeur et le rayonnement de notre ville, fierté du Sud de la France, perle du Rhône et phare du Dauphiné. Et si une étrangère est contre le port, je m'en contrefiche.
Nous ne savons pas encore combien la mairie de Valence est prête à donner pour le port. La population de Valence, elle, est prête à faire un effort financier conséquent. Si le Duché ne nous suit pas, nous pouvons toujours créer le Port Autonome de Valence.
Mais l'important aujourd'hui, c'est le financement et surtout la nomination du chef de port pour commencer les travaux. Afin de ne pas retarder encore plus le processus de nomination du chef de port de Valence et de ne pas créer de tensions inutiles, je retire ma candidature officielle. Et je soutiens celle de messire Altais qui me semble être suffisament motivé et compétent pour mener à bien ce grand projet. | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Jeu 12 Nov 2009 - 12:39 | |
| La mairie débloquera les fond qu'il faut sir Ericx, pour le faite de penser a l'avenir c'est ce que je fais en suivant ce projet, et excusez moi si je me pose des questions sur les embauche qui reste non prise en mairie, donc je me demandais comment organiser celles du port. le chef de port devra faire du travail d'artiste pour ne pas perdre trop d'embauche. C'était cela ma crainte. Et tout villageois a son opinion sur le port, et j'écoute le tout pour me faire une idée, mais à ce que je sache c'est mon travail. Mais en gardant l'esprit fermé sur ses positions, on évolue pas des masses, comme un grand nombre de discution dans ce conseil. La critique est une chose facile à faire, mais donner une solution à sa critique est tout autre. Je pense que ca fait un moment que j'ai affirmé que financierement, je suiverai. Alors donnez les chiffres à débourser et on se lance. Mais c'est lyon qui doit lancer le port ou alors j'ai zappé quelque chose... | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Jeu 12 Nov 2009 - 13:25 | |
| Non, Lyon n'a rien à voir avec notre petit port.
C'est la commissaire aux mines et aux grands travaux, en ce moment, dame Adrienne de Hooegarden, qui doit en tout premier lieu nommer le chef de port de Valence. (un nom à mettre dans une case, cela prend 10 secondes IG).
Ensuite, il faut transférer les écus et les matériaux dans l'inventaire du port. (IG, je n'ai pas encore vu comment cela se faisait, ni par qui cela devait passer, probablement le CAC pour les marchandises et le Bailli pour les sous. Si quelqu'un à trouvé des screens ou des explications, ce serait bien de le savoir.)
100 quintaux de pierres achetées au Comissaire au Commerce = 1400 écus (à 14 écus) 50 stères de bois achetés à des villes de bois = 225 écus (à 4.5 écus) (personnellement, je préconise des villes extérieures au Duché, mais là encore, chacun à le droit de penser l'économie autrement) 50 kilo de fer achetés au Comissaire au Commerce = 1000 écus (à 20 écus)
Ensuite, le chef de port peut lancer les embauches en plusieurs phases :
1ère phase : - Terrassement : 150 ouvriers 30 jours de travaux en comptant 5 ouvriers par jour 150 embauches à 18 écus = 2700 écus
Cet argent, la mairie peut déjà l'avancer pour commencer cette phase de travaux et ne pas perdre de temps.
- Gros oeuvre : 50 ouvriers 10 jours de travaux en comptant 5 ouvriers par jour 50 embauches à 18 écus = 900 écus
- Charpente : 30 charpentiers 15 jours de travaux en comptant 2 charpentiers par jour (la main d'oeuvre qualifiée étant assez rare) 30 embauches à 25 écus = 750 écus
- Finitions : 30 forgerons 15 jours de travaux en comptant 2 forgerons par jour (la main d'oeuvre qualifiée étant assez rare) 30 embauches à 25 écus = 750 écus
Donc en deux mois et demi, notre petit port peut voir le jour. | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Jeu 12 Nov 2009 - 13:35 | |
| En gros, j'ai encore du monde qui déménage vers Valence, ca fera des bras. Des que je recois les consigne on s'y colle, pour le bois, la mairie est ok. on à ce qu'il faut en mairie. Pour les pierre et le fer je dois donc voir avec Hazram. Pour l'argent, je fais tourner en exportant du poisson dans les villes qui en demande vu que c'est un bon revenu pour la ville. Il y a une demande de viande qui se fait aussi. Bref j'essaye d'etre attentif a toute demande pour les honorer et ne manquer de rien coté écus. L'économie remonte petit à petit mais il faudra commencer aussi pour les donts. Comment les récolter? avec des miches de pain je suppose. (en faisant un poste, sceen des gens qui achete ces miche au conseil bref faire un dossier, dépense et don pour le port) Comme cela on voit quel argent sert a quoi et d'ou il vient. Des que le duché est ok, on peut se lancer, j'enverrai une lettre a chaque citoyens et peut etre utiliser le message d'acceuille et message défilant pour faire passer le plus l'info. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Jeu 12 Nov 2009 - 15:10 | |
| - Citation :
- Cet argent, la mairie peut déjà l'avancer pour commencer cette phase de travaux et ne pas perdre de temps.
Exactement, et un plan en 4 étapes a été fait par la cam. pour la 1ère étape du terrassement par ex, elle mettra des marchandises sur la foire, pour une valeur de 2700 écus dés que ce sera acheté , elle nomme le chef de port et les travaux peuvent commencer. et ainsi de suite pour les autres étapes vu que le duché ne peut pas faire l'avance.
Moi aussi je vois très bien Altais remplir ce role, et puis comment lui refuser devant un tel enthousiasme!!
Par contre, à toi de prévoir pour les salaires, peut être en mettre un minimum à 18 donc, par obligation et d'autres à une heure précise chaque jour qui concerneraient les gens désireux de travailler à moins ou gratuitement en faisant un tableau sur la halle par exemple afin que tout le monde le sache, et de prévenir dans un événement via le maire aussi enfin c'est une idée....
en tout cas tiens toi prêt, cela risque d'être très prochainement sifflote | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Jeu 12 Nov 2009 - 15:59 | |
| j'ai omis de répondre à cela du coup^^ - Citation :
- pour le bois, la mairie est ok. on à ce qu'il faut en mairie. Pour les pierre et le fer je dois donc voir avec Hazram
je le rajoute dans le projet. | |
|
| |
altais
| |
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Jeu 12 Nov 2009 - 19:05 | |
| Seigneur-mort dit.
Nous avons 5 forgerons sur d'etre actif. Mais on peut arriver à 10 ... | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Ven 13 Nov 2009 - 13:53 | |
| Je suis d'accord pour Altais chef de port aussi. je ne parlais pas de screen mandat, mais plus du screen des dons pour savoir qui donne quoi. Meme si a la fin tout l'argent sort et entre dans la caisse de la mairie. Mais c'est juste pour une question de transparence.
Alors, dés que c'est ok, faite savoir, on lance les dons et j'envois les lettres pour en avertir les villageois. | |
|
| |
altais
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Ven 13 Nov 2009 - 17:43 | |
| Saute de joie partout :
- J'uis Chef de Port !! Merciiiiiiiiiiii !!
Redevient grave tout aussi vite :
- Mais j'ai pas accès à mon bureau encore... je pense que cela sera effectif demain.
Ok pour les screens des dons cela sera plus transparent.
Pour les embauches je prépare les messages pour la halle. Je vous les montre ce w.e. Et je vais voir avec l'Ost mais si il n'y a pas d'alerte je vais travailler une bonne moitié de semaine au port chaque semaine. | |
|
| |
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Ven 13 Nov 2009 - 18:03 | |
| Félicitation Altais!! Bon courage pour la suite du travail !!
Pour les rapports de sécurité, penses aussi à te mettre en relation surtout avec la prévoté. car si je ne me trompe pas, c'est d'elle que dépendent les services de douane. | |
|
| |
Nathiavel
| |
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Ven 13 Nov 2009 - 18:37 | |
| pas lieu de se précipiter pour la sécurité il n'y a pas encore de bateau de construit . Et j'ai une bonne nouvelle. Le cam a fait des test et il est possible à la mairie de mandater directement le chef de port, cela simplifiera grandement les choses, pas besoin de passer par la foire, le Cam, le bailli pour remplir l'inventaire, juste à la foire quand sera le moment pour acheter la pierre et le fer. Donc dés la nomimation, les travaux peuvent commencer. Ensuite je laisse le Cam faire son travail et vous contacter pour le reste. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Ven 13 Nov 2009 - 18:47 | |
| Ah ça y est elle l'a annoncé! je mourrai d'envie de vous le dire avant, pfiou cela a été dur de se retenir. Alors la cerise sur le gâteau je peux le dire maintenant, c'est que Valence n'a eu que des votes favorables, pas une abstention ni un contre. J'en suis ravie FELICITATIONS ALTAIS | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Ven 13 Nov 2009 - 20:14 | |
| Seigneur-mort dit.
Felicitation vieux. Ah sayez nous sommes bon. Quesque je suis heureux. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Ven 13 Nov 2009 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité Sam 14 Nov 2009 - 1:21 | |
| J'aimerai juste savoir si altais a des infos a y ajouter, mais je pense que cette lettre informe le tout. court claire et breve. Il ne faut pas faire de roman qui ne se font pas lire. Quand pensez vous?Non le maire ne dort pas encore. - Citation :
Valentinois, valentinoise.
Les travaux du port commenceront dans peu , le conseil ducal est favorable à la construction de ce port, nous allons donc nous serrer les coudes encore une fois pour faire évoluer cette ville qui pour la plupart d’entre nous, nous à vu naitre. Nous allons donc ouvrir des dons pour ce port. Les miches de pain a la décimale 99 seront mit sur le marché pour récolter vos dons. Des pain à 24.99 , 49.99, 99.99 , 149.99, 199.99 , 249.99 et 499.99 seront mise en vente sur le marché. Je compte donc sur vous tous pour montrer que Valence n’est non seulement robuste mais solidaire. Un planning pour les travailleurs du port sera mis en hall, pensez donc à aller vous inscrire des qu’il sera disponible. Je compte sur tout les Valentinois. Natchoum, fière maire de Valence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le port / financement/rentabilité | |
| |
|
| |
| Pour le port / financement/rentabilité | |
|