|
| Motion sur les bilans, suite | |
| | Auteur | Message |
---|
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Motion sur les bilans, suite Mer 4 Nov 2009 - 20:17 | |
| La motion sur les bilans, proposée par le vicomte de Crots, a-t-elle bien été présentée au Gouverneur? Je n'en ai trouvé nulle trace. Un tel oubli m'étonnerait de la part de mon beau-frère, mais sait-on jamais...
Néanmoins, le cas échéant, il me semble que tel rapport, avec l'état des comptes et des forces armées, ne nous a pas été adressé.
Le secrétaire de notre assemblée, Gouverneur de l'époque, pourrait-il nous éclairer sur ce point? | |
| | | Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Motion sur les bilans, suite Jeu 5 Nov 2009 - 12:01 | |
| | |
| | | Sagaben
| Sujet: Re: Motion sur les bilans, suite Jeu 5 Nov 2009 - 14:52 | |
| Merci pour ces précisions, messire de Saint-Véran.
Je réitérerai donc et préciserai ma question.
Le Secrétaire de nostre Assemblée, à savoir vous-même, a-t-il invité le précédent porte-parole à nous déposer ces documents et a-t-il invité Sa Grasce à se présenter devant nous? | |
| | | Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Motion sur les bilans, suite Jeu 5 Nov 2009 - 17:11 | |
| Pas besoin de remerciements, ces informations était à portée de main, je me suis contenté de tendre le bras pour les prendre. Pour le nouveau gouverneur en effet je ne lui ai pas encore demandé, je dois avoir un entretien avec elle concernant egalement le débat au sujet des seigneurs des lances et en profiterai pour le faire. Ensuite concernant l'ancien porte-parole, demande eut été faite mais il n'avait pas eu le temps de déjà rédiger le bilan d'activité publique, donc pour ce qui est d'un plus complet pour cette assemblée... Pour des questions d'organisation comme celles-ci je possède un bureau, pas besoin d'ouvrir une nouvelle séance pour cela. QUoiqu'au final en relisant l'article, un point m'apparaît étrange à propos de ma fonction... - Citation :
et par l'intermédiaire de son secrétaire, la haute assemblée des feudataires du Lyonnais-Dauphiné invitera chaque gouverneur nouvellement élu L'assemblée Nobiliaire est bien sous le pouvoir du gouverneur...Donc je suis un intermediaire entre le gouverneur et lui-même | |
| | | Sagaben
| Sujet: Re: Motion sur les bilans, suite Jeu 5 Nov 2009 - 17:44 | |
| (j'avais été voir en gargote, c'est pour ça que je n'avais pas trouvé ^^).
Du reste, la question était générale concernant l'acceptation de la motion, c'est pour ça que je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet.
Je pense cependant que l'Assemblée n'est pas "sous le pouvoir" du Gouverneur. Elle lui doit toute une série de choses, chaque membre lui ayant presté allégeance, mais il me semble bon de rappeler à chaque Gouverneur, surtout s'il s'agit d'un roturier, nostre présence.
Enfin, j'aimerais qu'on redemande, a posteriori, ces informations chiffrées, pour que nous puissions donner notre avis sur la question. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motion sur les bilans, suite | |
| |
| | | | Motion sur les bilans, suite | |
|