Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Motion sur les bilans, suite

2 participants
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

Motion sur les bilans, suite Empty
MessageSujet: Motion sur les bilans, suite   Motion sur les bilans, suite Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:17

La motion sur les bilans, proposée par le vicomte de Crots, a-t-elle bien été présentée au Gouverneur? Je n'en ai trouvé nulle trace.
Un tel oubli m'étonnerait de la part de mon beau-frère, mais sait-on jamais...

Néanmoins, le cas échéant, il me semble que tel rapport, avec l'état des comptes et des forces armées, ne nous a pas été adressé.

Le secrétaire de notre assemblée, Gouverneur de l'époque, pourrait-il nous éclairer sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Motion sur les bilans, suite   Motion sur les bilans, suite Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 12:01

Il l'a ajouté la=>

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/l-assemblee-nobiliaire-f122/statut-de-l-assemblee-nobiliaire-t10491.htm

et a été présentée là =>

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-des-allegeances-et-anoblissements-f190/ceremonie-d-allegeance-a-ka-de-brugeliete-devirieux-t19295.htm

Ensuite, en relisant

Citation :

- Afin de lui permettre d'exercer utilement et à bon escient ses obligations, et par l'intermédiaire de son secrétaire, la haute assemblée des feudataires du Lyonnais-Dauphiné invitera chaque gouverneur nouvellement élu, afin qu'après lui avoir présenté les contours de sa politique, celui-ci puisse à son gré solliciter de l'assemblée un avis dans tout domaine de son choix;

- Dans le même but, et par le même intermédiaire, le porte-parole du conseil en place sera invité à chaque fin de mandat afin qu'un exemplaire du bilan de l'activité du Conseil soit remis directement à l'assemblée, incluant en sus des nouvelles rendues publiques:

Aucune obligation donc, et c'est bien ce qui s'était dit dans le débat concernant cette motion
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Motion sur les bilans, suite   Motion sur les bilans, suite Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:52

Merci pour ces précisions, messire de Saint-Véran.

Je réitérerai donc et préciserai ma question.

Le Secrétaire de nostre Assemblée, à savoir vous-même, a-t-il invité le précédent porte-parole à nous déposer ces documents et a-t-il invité Sa Grasce à se présenter devant nous?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Motion sur les bilans, suite   Motion sur les bilans, suite Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:11

Pas besoin de remerciements, ces informations était à portée de main, je me suis contenté de tendre le bras pour les prendre.

Pour le nouveau gouverneur en effet je ne lui ai pas encore demandé, je dois avoir un entretien avec elle concernant egalement le débat au sujet des seigneurs des lances et en profiterai pour le faire.

Ensuite concernant l'ancien porte-parole, demande eut été faite mais il n'avait pas eu le temps de déjà rédiger le bilan d'activité publique, donc pour ce qui est d'un plus complet pour cette assemblée...

Pour des questions d'organisation comme celles-ci je possède un bureau, pas besoin d'ouvrir une nouvelle séance pour cela. QUoiqu'au final en relisant l'article, un point m'apparaît étrange à propos de ma fonction...
Citation :

et par l'intermédiaire de son secrétaire, la haute assemblée des feudataires du Lyonnais-Dauphiné invitera chaque gouverneur nouvellement élu

L'assemblée Nobiliaire est bien sous le pouvoir du gouverneur...Donc je suis un intermediaire entre le gouverneur et lui-même scratch
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Motion sur les bilans, suite   Motion sur les bilans, suite Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:44

(j'avais été voir en gargote, c'est pour ça que je n'avais pas trouvé ^^).

Du reste, la question était générale concernant l'acceptation de la motion, c'est pour ça que je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet.

Je pense cependant que l'Assemblée n'est pas "sous le pouvoir" du Gouverneur. Elle lui doit toute une série de choses, chaque membre lui ayant presté allégeance, mais il me semble bon de rappeler à chaque Gouverneur, surtout s'il s'agit d'un roturier, nostre présence.

Enfin, j'aimerais qu'on redemande, a posteriori, ces informations chiffrées, pour que nous puissions donner notre avis sur la question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motion sur les bilans, suite   Motion sur les bilans, suite Icon_minitime

Motion sur les bilans, suite
Page 1 sur 1