Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Courriers d'allégeance à Arwel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:52

[Ce sujet est là uniquement pour le dépôt de lettres de ceux qui ne sont pas présents en LD. Pour les autres, la cérémonie se déroule en gargote]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:52

Gaal a écrit:
Citation :
A Dame Arwel, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Nonikw et Gaal, barons de Bron et de Bellecombe, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Dame Arwel, et cela au nom des fief de Bron et de Bellecombe qui nous ont été octroyés en qualité de baronnie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict à Fribourg, le quatrième jour du mois de novembre de l'an mil quatre-cent cinquante-sept
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:53

Lamis a écrit:
Citation :
A Dame Arwel, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Matèu de Mélian dict Lamis, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Dame Arwel, et cela au nom du fief de Tallard et du fief de Pommier qui nous ont été octroyé respectivement en qualité de Baronnie et Seigneurie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.

Faict à Moulins, le cinquième jour du mois de Novembre de l'an mil quatre-cent cinquante-sept

Matèu de Mélian
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:54

Citation :

De Estalabou de Vaucanson,
Duc de Gap
Vicomte de Chandieu
Vicomte de Tursan
Baron de Cauna
Seigneur de Mison

A

Dame Arwel,
Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.


Je tenais par la présente à renouveler mon allégeance au Duché du Lyonnais Dauphiné et à sa gouverneur. Et par la même au royaume de France et à sa majesté le très aristotélicien Levan III eme du nom. Je renouvelle également mes vœux de respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) à votre personne et au duché. Mes terres en Lyonnais Dauphiné sont au service du duché et mes vassaux et hommes de troupes défendront cette terre avec honneur et courage.

Faict à Auch, Comté d'Armagnac et Comminges le 6eme jour de Novembre de l’an de Grasce 1457


Courriers d'allégeance à Arwel Sceauestalabourouge

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:53

samarel a écrit:
Citation :
Bourbon,

le 5 novembre de l'an de grace mil quatre cent cinquante et sept de notre seigneur christos.

bien qu'éloigné, et retenu par quelques problèmes de santés loin du lyonnais dauphiné, qui m'est cher, je demeure néanmoins fidèle au duché qui m'a accueilli et à ses habitants.

ne pouvant être présent à la cérémonie d'allégeance, c'est par la plume que je renouvelle aujourd'hui mon serment de fidélité et jure allégeance pour la durée de son mandat à sa grace Arwel, légitime gouverneur du lyonnais dauphiné, et à travers elle au dauphin de france.

je jure aide, fidélité et conseil.

Puisse aristote vous protéger et vous inspirer.




Courriers d'allégeance à Arwel Signature-13c388f
Courriers d'allégeance à Arwel Samare10-13c3845
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:54

Citation :
A Dame Arwel, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Régimon de Prume, Duc de Rives et Baron de Sassenage, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Dame Arwel, et cela au nom des fiefs de Rives et de Sassenage qui nous ont été octroyés en qualité, respectivement, de duché et de baronnie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict à Rives, le douzième jour du mois de novembre de l'an mil quatre-cent cinquante-sept

Régimon de Prume

Courriers d'allégeance à Arwel Regimon4
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:50

Wahl a écrit:
Honorable Dame Nynaeve87,

Je vous prie de transmettre ce courrier à qui de droit et de l'afficher au Château de Lyon, que tout le monde puisse en prendre connaissance.

En tant que Seigneur de Bardonnêche, c'est un honneur pour moi que de pouvoir renouveler mon allégeance et celle de ma Seigneurie au XXVIe Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Dame Arwel, choisi par Aristote et élu par le Peuple, pour gouverner avec toute la sagesser requise. Je jure aide, conseil et soutien, pour que ce beau Duché prospère en paix.

Faict à Grandson, le 15e du mois de novembre 1457

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:55

Citation :
Nous, Thierrylafrance, seigneur de Poligny, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Dame Arwel et cela au nom du fief de de Poligny qui nous a été octroyé en qualité de seigneur.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict Dié, le quatrième jour du mois de novembre de l'an mil quatre-cent cinquante-sept
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:38

Citation :
De Argael Devirieux,
Vicomte de Monestier de Briançon
Baron de Montgenèvre
Seigneur de Saint Giraud

A

Dame Arwel,
Gouverneur du Lyonnais Dauphiné.


Je tenais par la présente missive à renouveler mon allégeance au Duché du Lyonnais Dauphiné et à son Gouverneur. Et par la même au royaume de France et à Sa Majesté le très aristotélicien Levan III eme du nom. Je renouvelle également mes vœux de respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) à votre personne et au duché. Mes terres en Lyonnais Dauphiné sont au service du duché et mes vassaux et hommes de troupes défendront cette terre avec honneur et courage.

Faict à Lyon, le 20 eme jour de Novembre de l’an de Grasce 1457
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:50

Citation :
Courriers d'allégeance à Arwel Tendardstra1zc4Courriers d'allégeance à Arwel Tendardclavhj0

    Au Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné,
    Aux membres du Conseil Ducal en exercice,

      Par la présente, Moi, Charles de la Croix de Bramafan - Penthièvre, dict Strakastre,

        > reconnu vassal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en tant que Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,

      fait serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes,

        > d'allégeance à Sa Grasce Arwel, gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, et à travers elle, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III de Normandie,

        > de respecter, en tant que Vassal, les devoirs d'Obsequium, Auxilium et Consilium auprès de notre Suzeraine.

      Puisse en retour cette dernière accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux. Qu'Aristote nous en soit témoin.

    par Charles de la Croix de Bramafan - Penthièvre,
    le Sixième de Décembre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Sept.

      Courriers d'allégeance à Arwel Gueules2iy1


Dernière édition par stra le Mer 14 Avr 2010 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:17

Citation :
A la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Nous Urbs de Valorl, Comte de Gravelines, Baron de Serves, Seigneur de le Challonge et de Veaujours, Directeur du Grand Festival de la Couronne,

apportons et avons apporté par la présente, notre hommage à votre personne, aide, conseil et soutien, en tant que Baron de Serves, vassal du Lyonnais-Dauphiné.

Notre disposition est de facto réalité depuis vos premiers jours en tant que Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Cordialement,

Urbs de Valorl.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:38

Armoria a écrit:
Par la présente, et pour les terres des Dombes dont j'ai douaire pour mon fils Philippe-Lévan de Mortain, moi, Armoria de Mortain, je renouvelle mon allégeance au Lyonnais-Dauphiné en la personne de son Gouverneur, la dame Arwel ; je sais devoir fidélité, soutien et conseil.

Fait à Ménessaire le 10 de décembre 1457,
Armoria de Mortain

Courriers d'allégeance à Arwel Sceaurougece3
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:12

Citation :
Exemple de missive si empechement
A Dame Arwel, gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, zoyas d'azayes, dame de marcieu, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son gouverneur, élu par et pour le Peuple, Dame Arwel, et cela au nom du fief de marcieu qui nous a été octroyé en qualité de seigneurie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.


Faict sur les chemins, entre deux couvents, le quatorzième jour du mois de décembre de l'an mil quatre-cent cinquante-sept

zoyas d'azayes, Dame de Marcieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers d'allégeance à Arwel Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Arwel   Courriers d'allégeance à Arwel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers d'allégeance à Arwel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: