| [Atelier des petites mains] Confection de blasons | |
|
+40Selena Rotule Terwagne Louis-SP Sirbalian Carlisle Héloïse Anne de Culan Soleil Cecilia Hardryan Ewen.. Axel_Baccard Antoine de Sevillano Flora Devirieux Aramis geronimo2751 colombine d'Albon _geoffroy_ Arwel coppensbe Phelim Maximien Plumedange Ken cohiba de l'Isle penelope Thiberian AyorLeo Kernos Cyanne Loelia Ka Devirieux Alixe Argael elorane Thomas Zwyrowsky MacCornell Gerbo Guidel Nynaeve87 Sagaben 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Mer 25 Nov 2009 - 18:01 | |
| Merci infiniment, ma chère. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Mer 25 Nov 2009 - 23:11 | |
| Bah juste j'avais un bon chiffon | |
|
| |
Gerbo
Nombre de messages : 1138 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Jeu 26 Nov 2009 - 11:06 | |
| Je vais regarder si je peut faire mieux, mais il me parrai pas mal du tout comme ça..
Vicomtesse Elorane, si vous voulez que l'on puisse vous refaire un blason, pourriez vous nous aporter les images de ceux de vos fiefs ainsi que votre blason familial s'il vous plais? | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Jeu 26 Nov 2009 - 15:49 | |
| Bien si faire le blason d'un ministre du Roy vous tente on y va Vicomte de Monestier de Briançon Baron de la Tour du pin Seigneur de Saint Giraud Blason familiale de la famille Devirieux Collier d'officier de l'ordre de Saint George pour les notables Attribut de ma charge de Premier Secrétaire d'état précision ici j'aimerais qu'on voit plus mes attribut aujourd'hui bien caché par le blason, les plumes sont par exemple en partie cachées Cry je ne retrouve pas la, mais le cry c'est: Devirieux si on peut me le refaire en ce cas merci Devise | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Jeu 26 Nov 2009 - 18:07 | |
| Commande actée pour Argael...
Se serait plus facile Elorane que tu nous donnes les pièces le collier surtout et le blason des Nasirias | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Mer 2 Déc 2009 - 16:58 | |
| *trépigne comme un jeune louveteau* | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Mer 2 Déc 2009 - 17:09 | |
| Nyna le regarde trépigner avec un sourire...
je vous en ai fait deux... un peu de patience et j'en ferais un troisième... je dois aussi corriger un des dessins...
Regarde Guidel avec une grimace... | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Mer 2 Déc 2009 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Alixe
Nombre de messages : 376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 04/05/2008
| |
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Dim 6 Déc 2009 - 21:51 | |
| Bonjour Alixe... on va regarder ça... Pour Argael... J'ai remis tous les azurs comme il faut... Un peu en lumière il pourrait donner ça... je regarde encore pour la couronne... | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Lun 7 Déc 2009 - 14:52 | |
| Voilà donc une idée vicomte... | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Lun 7 Déc 2009 - 15:51 | |
| j'aime beaucoup Dauphiné. Petite question ne pourrait on pas couper mon ornement de pse pour que l'on puisse voir les plumes complètement, c'est a dire couper au milieu de bas en haut et décaler ensuite a droite et a gauche chacune des parties? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Lun 7 Déc 2009 - 16:50 | |
| Tout est possible... vous n'avez pas peur que ce soit un peu large?
Je le trouvais harmonieux là... mais j'essaye... | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Lun 7 Déc 2009 - 17:53 | |
| version finale. Un grand merci a dauphine de m'avoir supporté^^ | |
|
| |
Gerbo
Nombre de messages : 1138 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Mer 9 Déc 2009 - 21:42 | |
| Euh, sans vouloir vous froisser, le coupage d'ornement ne me parait pas réglementaire... Pour voir les plumes en entier, je pense qu'on ne peut que réduire le blason. Mon avis se base sur le fait que l'action de coupage revient à modifier l'ornement; et si je dire que je trouve ça très joli, ça me parrait un peu, hum, comment dire, "cavalier"... Qu'en pensez vous Dauphiné? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Jeu 10 Déc 2009 - 10:12 | |
| Je dirais moi... que ça ne m'a pas vraiment choqué... j'ai réalisé la demande du vicomte qui voulait voir ses plumes... c'est jolie une plume... nous verrons s'il reçoit des plaintes quelconques... mais il se trouve que Marche a elle même participé au cri et à la devise... | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Jeu 10 Déc 2009 - 10:22 | |
| Gerbo, il me semble que si tu réduis le blason de façon à voir les plumes, et que tu agrandis le tout pour avoir la taille habituelle du blason, le résultat sera bien moins bon que celui proposé par Dauphiné: les tenants seront beaucoup trop grands. Personnellement, je trouve qu'il est très réussi. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Sam 9 Jan 2010 - 23:02 | |
| Ka arriva quelques parchemins sous le bras.Bonjour Dauphiné, je viens vous voir quant à ce donc vous m'aviez interpellé dernièrement, c'est-à-dire mon blason familliale. Si je vous ai bien compris, nous devrions utiliser des blasons qui diffèrent selon les branches de notre famille? Si cela puis nous aider à y voir clair je vous ai apporté un arbre généalogique explicite. | |
|
| |
MacCornell
Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Dim 10 Jan 2010 - 9:27 | |
| MacCornell qui passait par là entendit le Seigneur de Saint-Véran poser une question sur un sujet que l'embrunais venait d'étudier.Bonjour Messire Devirieux,
Si vous permettez, voici ce que disent les lois héraldiques de notre royaume. - Citation :
- Du port des armes familiales dans une mesme maison
* Seuls le chef de la maison et son conjoint devant Aristote portent les armes familiales pleines et non brisées. * Ces armes familiales peuvent correspondre ou non aux armes du fief noble fondateur de la lignée. Ainsi, un baron de X pourra avoir pour armes familiales les armes du fief de X, mais pas forcément. * Quand ils ne possèdent pas de titre de noblesse propre, les filles et fils d'une mesme maison peuvent porter les armes familiales, à la condition expresse qu'elles soient brisées et dépourvues de couronne. Ainsi, par exemple, l'aisné brisera les armes familiales avec un lambel, le cadet une bande, le benjamin une bordure... * Les brisures peuvent s'accumuler : l'aîné du fils cadet pourra porter une bande et un lambel superposés sur les armes familiales. * Comme dict précédemment, les bastards doivent obligatoirement briser les armes familiales. Certaines brisures, comme la barre, sont d'ailleurs signes usuels de bastardise. Donc au vu du blasonnement "D'argent à l'ours passant de sable, à la bordure d'azur", on peut supposer que votre aïeul, le père de Gakarel était le benjamin de sa famille, dont les armes étaient "D'argent à l'ours passant de sable". Mais cela n'est qu'un supposition. Il faudrait demander à un hérault en généalogie ou à un érudit de se pencher sur votre ascendance. L'autre possibilité est que ce soit au niveau du Vicomte de Moresnet que la bordure ait été utilisée comme brisure, puisqu'il est le benjamin de Gakarel. Dans ce cas, il est le seul à pouvoir porter le blason avec cette bordure azur. En fait, l'ainé des enfants porte un lambel en brisure sur les armes familiales jusqu'à ce qu'il hérite de feu son père. Du vivant de votre père Akade, vous auriez dû vous aussi porter un blason brisé. Mais à sa mort, en tant qu'ainé vous avez dû enlever le lambel. Tenez, pour bien me faire comprendre, j'ai justement un exemple de l'évolution du blason d'une famille que je viens de recopier rapidement. Excusez-moi pour sa piètre qualité, c'est un document d'étude pas de diffusion. MacCornell déroula un parchemin avec une généalogie-type.Est-ce plus clair pour vous maintenant ? Voyez-vous où Dauphiné veut en venir ? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Dim 10 Jan 2010 - 11:08 | |
| Nyna avait écouté Mac avec un sourire, nul doute qu'il progressait de jour en jour...
En fait selon l'arbre seul le Vicomte de Monestier de Briançon doit porter les armes pleines... Les brisures ensuite n'ont pas de code fondamental...beaucoup de choses sont possibles... Nous vous ferons une proposition en conséquence, j'emmène tout ça dans notre salle de travail...
| |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Dim 10 Jan 2010 - 11:33 | |
| Ka bût les dires de Mac Cornell qui les agrémenta d'un dessin.
Et bien voilà une qualité que je ne vous connaissais pas encore Mac Cornell, vos connaissances semblent s'aguiser en le domaine nobiliaire. Merci bien votre illustration m'aura bien aider à appréhender cela. Dauphiné arriva alors emportant les armes. Merci Dauphiné, je pense que nous gagnerons du temps si je vous demande de par la même occasion l'un pour Hardryan et un pour Leo également leur évitant le déplacement si vous le permettez.
| |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Dim 10 Jan 2010 - 16:47 | |
| Nous allons vous faire plusieurs propositions... l'exercice est intéressant...
Par contre... je me suis complètement fourvoyée... aussi je vous prie de m'excuser, première fois que j'étudie un tel cas...
c'est toujours l'ainé de l'ainé qui garde les armes entières...
donc au regard de votre arbre, ce serait vous Ka qui garderiez ces armes puisque premier né de l'ainé de l'ainé... je ne sais si je suis très claire là...
Les brisures peuvent être multiple et plus ou moins délicates... j'aimerais autant votre avis avant de travailler... Nous pouvons traiter par les changements d'émaux, ou en rajoutant des figures supplémentaires.
On considère que la bordure fait donc parti du Blason initial.
| |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Jeu 28 Jan 2010 - 18:40 | |
| D'accord donc pour ma part, sans vouloir donner l'impression d'abuser de ma présence icelieu, je vous demander si il vous en plaît de me l'associer avec mes blason de Savines et de Saint-Véran. J'eusse penser à un écartelé en sautoir mais ne voudrait influencer vostre inspiration au vu de la qualité des vos dernières réalisations.
Concernant Hardryan, je pense que ce dernier serait ravi qu'un changement d'émail dans la bordure du blason puisse le mettre en valeur sur le Blason de Chasteau-Queyras. Ainsi que pour Ayorleo, ce dernier m'avait soufflé "De sable à l'ours passant d'or, à la bordure d'argent". Mais je ne sais si cela est conforme.
Pour mon ainé, il me faudra d'abord lui expliquer la situation. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Ven 29 Jan 2010 - 8:05 | |
| Bien messire Vicomte nous allons donc nous atteler à tout ça... | |
|
| |
MacCornell
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons Sam 30 Jan 2010 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Atelier des petites mains] Confection de blasons | |
| |
|
| |
| [Atelier des petites mains] Confection de blasons | |
|