Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau du chef de port de Valence

Aller en bas 
+36
Owen Lynch
Temperance
mrevent
anastasie91
Makitoch
Alexa
Svetlna
Belibaste
bellabs
axelle..
Alejandro_de_Castilla
Eléanna
jackouille
Rotule
Arwel
somica
Lightwarrior
samthebeast
Axel_Baccard
Nathiavel
penelope
Binette56
tazspike
MaryMetal
Maximien
musartine
ya
ericx
heratus
Sagaben
dame-isabeau
Thiberian
Walan
Argael
altais
Adrienne
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:21

Bienvenue sire Bellibaste, je suis contente de voir enfin un collègue, je suis Alexa la chef de port de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:42

Merci Dame, et grand merci pour votre accueil tant charmant que chaleureux. Voyez vous je ne suis que félibre un peu égaré en ces lieux....Je n'avais jusqu'alors vigie que pour ma muse, mais cela dit, sans que trop je n'abuse, votre sourire me rassure un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:07

Elle en restait bouche ouverte de si belles paroles.

un félibre ? Reste donc à souhaiter que votre muse, si vous l'aperceviez depuis la vigie du port prenne la route du sud pour assurer votre inspiration. Je vous souhaite bon séjour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:12

Dame,
souffrez que je n'abonde, benoitement à vos vœux, bonne muse est vagabonde...Si, au nord, se portent mes yeux, et jusqu'en vigie de Lyon....Serait ce sort si hasardeux d'y trouver... quelque inspiration ? :)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:35

bonsoir a vous
he bien finalement ont as touver a vous occuper
le bateau va etre construit chez vous a valence puisque dedié a evre a quai en ce lieu
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:18

^^ Bien, [mais suis absent IRL pour la journée ] vous recontacte ce soir :p
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 1:46

Bonsoir Amiral, comme je viens de l'écrire à Dame Eléanna qui tentait de me mandater (sans succès, je l'étais déjà par la mairie mais je viens de mettre fin à ce mandat) il peut y avoir un petit obstacle technique à la construction du foncet dans la cale sèche de Valence :
Citation :
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile
( Je m'étonne de ces chiffres, en principe on peut fractionner le travail des charpentiers....ou du moins on le pouvait jadis et le nombre de stères était divisible par le nombre de charpentiers... Je vais vérifier...)
En tout état de cause Valence ne compte que deux charpentiers actifs, (très occupés en ce moment à créer des meubles à la mode nouvelle, je peux user de mon influence pour les distraire mais pas en créer de nouveaux....)
Je m'interroge donc sur l'opportunité de construire à Valence, pouvez vous en parler avec Eléanna, le CD et me tenir au courant ?

[HRP: Pardon pour l'heure tardive, occupation imprévue IRL]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 2:41

Non non c est tout a fait normal et cela a toujours ete ainsi pour les foncet

il en etait de meme pour la premiere construction des port de niv 2
de sur un nouveaux charpentier devrai venir a valence donc cela devrait le faire et au pire cela ferrait a un seul charpentier que 2 stere a prevoir de plus largement payer par le benefice fait par le duche pour cette construction

(et pour l heure pas de soucis de nuit au taff cette semaine^^)
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:32

ça marche, je craignais que vous soyez pressés :) ceci dit si vous m'envoyez un charpentier supplémentaire ( vous en avez 6 à Lyon je crois) je serais peut être en mesure de les faire travailler par paire ( sans trop prendre de risque sur une embauche délaissée:) ) et ainsi activer un peu et économiser deux stères...La petite voile sera-t-elle sur le mandat ou dois je la faire tisser en ville?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:23

Normalement tous sur le mandat
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:43

Bonjour, une nave génoise marchande la RoSSa Di CHiVaRi, capitaine Sveva. au large du port est en demande d'accostage IG (sans courrier précédent), je lui ai fourni l'adresse de la salle publique et le formulaire, mais pas de post pour l'instant....J'attends l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:58

Pas de demande a vous par mp ou en salle publique pas d accostage meme si il campe un mois
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:46

J'ai mis copie du mp en salle publique (pff j'avais transmis lien et procédure après avoir vue la demande IG , dans une autre vie quand je naviguais il ne me serait pas venu à l'idée de faire une demande IG sans contact par pigeon :), c'est nouveau chez les capitaines?  Wink))
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 10:07

Bonjour, La RoSSa Di CHiVaRi a retiré sa demande d'accostage IG et s'éloigne vers le nord....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:59

Bonjour Messire Bélibaste, tant pis pour ces italiens, je voulais d'abord me renseigner sur eux...Mais ils sont pressés, donc tant pis !


Tant qu'à être là.

Vous avez bien reçu le mandat avec tout ce qu'il faut à l'intérieur pour la construction du bateau ?

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 14:15

Bonjour votre Grâce

Tout est dans l'inventaire du port merci, je n'attends pour ouvrir le chantier que le feu vert du Bailli, et l'arrivée d'une modeste ouvrière du bois pour laquelle j'ai changé la paille de la couche dans un coin du quai :)

La Dame capitaine italienne pleure beaucoup, malgré mes efforts elle ne trouve pas le chemin de la salle publique,(pour Vienne ce jour....), sans doute née de trop haut lignage, quoiqu'il en soit, ne pouvant rester insensible aux larmes d'une Dame, j'ai déposé la demande à sa place...A vos bons soins, je craignais qu'elle ne saborde sa nave dans un accès de désespoir..

Avec un sourire complice
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:49

Revient quelques instants plus tard avec un document dans la main.

Messire Belibaste, on va pouvoir commencer la construction demain, je pense. La charpentière qui assurera les quatre offres, n'est autre que moi Embarassed Embarassed Je serai à Valence au petit matin demain si le Très Haut le veut.

Je vous mets là les informations dont vous aurez besoin pour débuter tout cela :

Citation :
Nom du navire : L'hirondelle des mers
Capitaine du navire : Samthebeast
Spoiler:

Cherche l'Amiral du regard.

Il y a tout ce qu'il nous faut Taz, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:54

Tout depend si l ont me 4 fois charpentier ou 2 fois 2

dans le premier cas il manquera 2 bois

je rappel charpentier a 25 ecus et ouvriet a 18
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:06

^^
Si je ne peux coordonner il me manquera effectivement deux bois, vous savez que dans le cas ou l'on fait deux embauches sur chantier, et qu'une seule soit prise on perd l'autre...Enfin cela c'était avant la désynchro, je ne sais plus comment cela marche maintenant : il serait prudent si sa Grâce n'est point trop pressée de faire du 4 fois 1 (et je savais que c'était vous, votre Grâce, d'où la paille fraiche :) ) . Il sera toujours temps de me faire un mandat de deux stères....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:24

Très bien, je préviens le CaC, pour le bois manquant !

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:28

Quelque hâte que j'ai à vous recevoir je ne pourrai être là dès potron-minet Confused  [HRP :IRL oblige...] Mais vers dix heures, après avoir vérifié votre présence, je serai à même de déposer l'offre...J'ai arrangé une petite collation au port, indigne évidemment de votre rang, et déplore que la saison soit trop avancée pour apprêter un champêtre bouquet...
Que la nuit vous soit douce et la route complice.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:33

C'est très gentil de votre part Messire Belibaste. Lui sourit. Vous pouvez déposer l'offre quand il vous plaira , le soir, le matin, qu'il vente ou qu'il pleuve, je serai là pour honorer l'offre que vous déposerez !
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:20

Encore et toujours ébaubi par l'impérieuse et charmante ...discrétion du sourire de la Duchesse, qui méritait on ne peut mieux son épithète: Avoir à ce point l'art d'ordonner en quémandant service était un rare don, obligeant fidélité et abnégation,mais le félibre avait une question à poser à l'amiral....
Bonjour Amiral, j'ai l'intention demain d'user d'un vieux reliquat d'écus (11) gisant en inventaire du port pour déposer deux embauches d'ouvriers à vingt de façon à assurer au mieux la prompte terminaison des travaux (il me reste un maïs aussi, vieux et moisi), je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient... Et quand et comment nomme-t-on le capitaine (je le suis encore par défaut) ?
Après demain le foncet sera près pour la mise à l'eau, pourriez vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:47

Pour le prix il faut voir le cd moi ca me pose pas de soucis

pour ca capitaine c est a faire juste avant de le sortir de la cale une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:58

Bonjour Amiral, le foncet est prêt à mettre à l'eau, je suis toujours armateur par défaut, Sa Grâce a prévenu Sam, je l'attends avant de mettre à l'eau (je suppose que je pourrai IG lui donner le capitanat ensuite), là je ne peux que lancer la mise en eau de l'hirondelle des mers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du chef de port de Valence
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port:
» Bureau du chef de port de Lyon
» [Bureau du Chef de Port] {Alix}
» Bureau du chef de port de Vienne
» Bureau du chef de port de Montelimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: