Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bureau du chef de port de Valence

Aller en bas 
+36
Owen Lynch
Temperance
mrevent
anastasie91
Makitoch
Alexa
Svetlna
Belibaste
bellabs
axelle..
Alejandro_de_Castilla
Eléanna
jackouille
Rotule
Arwel
somica
Lightwarrior
samthebeast
Axel_Baccard
Nathiavel
penelope
Binette56
tazspike
MaryMetal
Maximien
musartine
ya
ericx
heratus
Sagaben
dame-isabeau
Thiberian
Walan
Argael
altais
Adrienne
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 11:35

Amiral? Bien le bonjour! Le nouveau foncet va bientôt perdre de son étanchéité s'il n'est mis à l'eau, sans nouvelle de son capitaine putatif...Je n'ai rien vu en vigie depuis des jours, auriez vous cessé de naviguer ou avez vous cape d'invisibilité ? Tous les italiens seraient ils en repos, et rien ne dépasserait Vienne pour chercher un peu de soleil au sud?
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 22:41

Bonsoir, j'ai ce jour guidé ( et pour ce faire j'ai du exhiber mon anglais de cérémonie) jusqu'en salle publique un capitaine espagnol venant en Valence commercer, il devrait, avec vents favorables se trouver au large du port demain matin (je ne le vois pas encore en vigie). Si l'on pouvait ne pas trop le faire languir...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:04

Bonjour Messire Bélibaste, me voici comme promis ! Alors, pour Sam, la dernière fois que je lui ai demandé, il n'allait pas venir de suite prendre les commandes de son bateau, je vais lui redemander, mais ça n'est pas pressé si ? Comme cela je lui dis.


Pour la demande d'accostage, c'est tout bon, Messire Belibaste, merci à vous de  lui accorder dès que vous le pouvez !


En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:23

Merci beaucoup, j'ai donné l'accord IG, pour le foncet de Sam, nulle presse en effet, à quai ou en cale sèche il prend la même place :)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:15

Venant de la salle publique, elle vint faire un petit coucou à Bélibaste.

Messire Bélibaste, demain un bateau devrait arriver à Valence si tout se passe bien , dont voici les informations:
Citation :
Nom du bateau : Le Neptune
Nom du capitaine : Tharsillana
Merci beaucoup de lui accorder le passage !

sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:22

Oui, Votre Grâce,

javais déjà vu votre accord en salle publique. Foncet, bien prévoyant je lui avais fourni par volatile l'adresse de la salle depuis presque une lune, capitaine tant diligente que vous Votre Grâce :) 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:27

Pas si diligente hein. Embarassed 

Merci beaucoup Messire Bélibaste, vous êtes parfait !!

Lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 0:58

Bonsoir Messire Belibaste, en bonne tête de linotte que je suis, j'ai oublié de passer vous dire que Sam va venir pour récupérer la barre de son bateau, en revanche, je ne sais pas exactement quand...demain ou après demain peut être.

Voilà voilà !


Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:15

Pas de souci, Votre Grâce, tant que cela n'était pas hier, vous prévenez à temps !*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:11

Merci à vous ! Sourit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:37

Bonjour Votre Grâce, Amiral,

Sam est en Valence pour prendre livraison du foncet, après la mise en eau j'obtiens ceci :

"L'hirondelle des mers

Capitaine : Belibaste

Message du capitaine du bateau



Embarquement

Prix du ticket pour la croisière : 0,00

Encombrement maximal autorisé : 6000
Nommer un Capitaine de bateau :
(Pour vendre le bateau, vous devez vous nommer vous-même capitaine.)"

Que dois je faire, dois je vendre le foncet à Sam, ou le nommer "simplement " capitaine?

En attente de vos instructions

Béli
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:45

Bonjour Bélibaste,

à mon humble avis il faudrait juste le nommer juste capitaine si c'est possible, car il a déjà payé son du au duché. Mais attendez de voir ce que vous dira notre Amiral !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:40

oui oui juste le nommer capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:52

Fort bien cela est fait et l'hirondelle des mers est à présent à quai, la cale sèche à nouveau disponible...Rumeurs de varlopes, gouges et autres... instruments de Votre Grâce sombrant doucement dans l'oubli...*petite moue nostalgique*
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:47

Super ! Merci à vous Messire Belibaste.

Sourire fatigué. La force lui manquait....Allez, quelques jours encore à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:48

Prête à reprendre du service et à libérer ainsi le sieur Beliste qui a bien mérité un peu de repos.
Travail efficace, bureau bien rangé, rien à redire si ce n'est merci et ...
Mais qui a piqué ma gourde de tisane?
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:44

Bonjour Dame,

Très heureux de vous revoir en ce lieu, je vous cède la clef de la tour de vigie ce jour même. Je crains cependant de vous trop grande bienveillance quant à l'état dans lequel je vous laisse ce bureau, mais plaide non coupable au sujet de la disparition de votre tisane, j'avais apporté mon distillat de malt, en êtes vous friande ? Je peux vous en laisser, j'en ai grande réserve....Certains capitaine sont généreux ^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:19

bon retour isa et merci messire pour l'interim

je vais demander a ce que les clefs soit redistribuer bien que vu la reactivité de certain a faire leur travail je ne sait pas si cla serra fait aujourd'hui

surtout que c'est le dernier jour des elections
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:25

Bonjour Amiral, je retiens donc le pigeon que je vous envoyais, j'en ai laissé partir un vers Sa Grâce...J'ai démissionné IG, peut être avec trop de hâte ? Mais je suis passé à la vigie juste avant, ce jour Valence ne craint pas grand chose....
A bientôt peut être sur d'autres eaux^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:28

allez savoir, peu etre en mon ecole naval ^^

bon vent a vous messire
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:32

sur ordre du capitaine qui exige....

il faudra des demain au minimum deux rapport de vigie 3 etant l'ideale toute les 6h

l'objectif non avouer etant de reperer un navire descendant le rhone

un rapport par jours ne suffisant pas permettre l'identification a coup sur des bateaux navigants

merci de vous executer des demain samedi 19/01/1461
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:05

Bien amiral. à vos ordres amiral...

se marre
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:49

bonsoir isa

peu tu ecrire a tharsilana pour lui demander de quitter le port sa demande d'accostage etant plus que tres largement arrivée a terme

en te remerciant d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:58

isa ? des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:24

hum! pas habituée à avoir des visites dans ce bureau, pas fait attention, désolée!
Faut dire que pour quelqu'un qui ne voulait pas trop s'impliquer un peu partout, faute de disponibilité, c'est réussi.

par contre, si je peux me permettre Amiral, vu qu'il n'y a pas urgence en matière de place au port pourquoi se priver de cette petite rentrée d'argent si il paye ses taxes ?
3 écus /jours c'est pas Byzance certes, mais ça mange pas de pain.
Après, c'est vrai qu'un petit compte rendu régulier du suivi des taxes pourrait influer sur une décision autre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du chef de port de Valence   Bureau du chef de port de Valence - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du chef de port de Valence
Revenir en haut 
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du chef de port:
» [Bureau du Chef de Port] {Alix}
» Bureau du chef de port de Vienne
» Bureau du chef de port de Montelimar
» Bureau du chef de port de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: