Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE   LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:37

AyorLeo a écrit:
Accusé:[D.afonso_henriques et de Oh_coisinho_anda_ca]
Victime: [Aliéna ]
Officier en charge: [Anastasie]



Titre: D.afonso_henriques et de Oh_coisinho_anda_ca- TAOP - 03/11/1457

Faits : Brigandage

Fiche de l'accusé :

LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE FichePersonnage.php?login=D

LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE FichePersonnage

Preuves :

LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Brigandage

Courriers :

Citation :
[Expéditeur : Alienor_de_flore
Date d'envoi : 2009-11-05 21:56:08

Bonsoir,

Alors voici les preuves de mon agression:
https://2img.net/r/ihimizer/img149/7782/brigandage.jpg

Et voici la description de ces 2 brigands:
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=D.afonso_henriques
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Oh_coisinho_anda_ca

J'avais une soixantaine d'écus sur moi. L'agression a eut lieu sur le n�ud juste avant Lyon, en venant de Montbrison.

Pour me nourrir ça ira: Miraculeusement j'ai trouvé 2 écus de maïs le lendemain de mon agression.

Merci encore pour votre accueil.

Aliéna


Dernière édition par dame-isabeau le Ven 4 Déc 2009 - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE   LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:40

Citation :
En ce jour du 15 novembre1457,

Nous, Dame Isabeau Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge .Antoine de Navarre à l’encontre de Messire Oh_coisinho_anda_ca

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 3 Novembre 1457 dame Aliénor De Flore sur le lieu dit de St Foy entre Lyon et .Montbrisson, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 60 écus, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.
La cour notera que l'accisation plaidera la récidive dans cette affaire

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img149/7782/brigandage.jpg

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

L'accusation appelle Alienor_de_flore

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE   LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:11

L'accusation a appelé Alienor_de_flore à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
* A l'appel de son nom elle s'avança à la barre *

Monsieur le juge, Madame le procureur, bonjour.

* elle regarda ensuite le brigand. Un brun habillé de noir. Elle le reconnut immédiatement *

C'est bien lui, je le reconnais !
Il était avec un complice. Un type avec un chapeau marron !
Il m'ont tous les deux interpelés dans une langue inconnue. Je leur ai dit que je ne comprenait pas, ils m'ont alors menacé avec leur épée !
J'ai essayé de me défendre, mais pensez bien qu'une pauvre femme, armée d'un seul bâton, ne pouvait pas faire grande chose contre deux sauvages comme ça ! Son complice m'a donné un coup d'épée dans le bras. Ça m'a fait mal et ça saignait. J'ai donc lâché mon bâton et je me suis tenue le bras. Lui là, il en a profité pour me donner un coup de bouclier sur la tête. je me suis effondré au sol. Je ne sais pas lequel des deux, mais j'en ai senti un qui m'a fouillé et qui a pris ma bourse. Il y avait une soixantaine d'écus dedans. Ensuite je sus tombée dans les pommes. C'est la fraicheur du petit matin qui m'a fait reprendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE   LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:16

Citation :
Cela n'en finissait plus aujourd'hui, les audiences se succédaient et la fatigue commençait à gagner la procureur.
Celle ci allait être rapide fort heureusement,

Elle se leva une nouvelle fois et s'adressa au juge.

Votre honneur, je plaiderai de même contre cet homme et son complice, qui ont, une nouvelle fois, agressé une innocente Dauphinoise

Allons nous laisser des étrangers envahir nos terres et égorger nos femmes, nos enfants en toute impunité?
Je dis NON!

Si il est une chose que ces hommes doivent se souvenir en ayant traversé notre duché c'est
que sa justice est implacable.
Aussi je demanderai la plus grande sévérité à leur encontre

Attendu que l'accusé Oh_coisinho_anda_ca s'est rendu coupable de brigandage
Attendu, fait aggravant qu'il s'agit d'une récidive.

l'accusation requiert
2 jours de prison
40 écus d'amende
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE   LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 8:09

Citation :
En ce jour du 12 décembre 1457.

Nous, Antoine de Navarre, alons rendre notre jugement à l'encontre du Sieur Oh_coisinho_anda_ca.

Vu les arguments apportés à notre connaissance.

Attendu qu'il s'agit de la seconde fois que ces étrangers viennent brigander en nos terres.

Attendu que la barrière linguistique ne sera pas retenue comme facteur atténuant.

Vu l'article IV.3 du coutumier.

Nous jugeons le Sieur Oh_coisinho_anda_ca coupable de trouble à l'ordre public. Nous le condamnons à une peine de trois jours de prison, et 55 écus d'amende.

La séance est levée. Gardes ! Emmenez-le !

-3j prison
-55e d'amende
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE   LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:24

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE   LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY//brigandage//Oh_coisinho_anda_ca VS Alienor /récidive[COUPABLE] - ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: