Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon

Aller en bas 
+46
Eléanna
ya
lora85
L_inconnu
Dugludur
°°philippe°°
MacCornell
jackouille
Engherran
geronimo2751
Rotule
damwer71
Nathiavel
Marsaly
Ninoua
helsinki
Cecilia
samthebeast
bounette
Nynaeve87
Kernos
Axel_Baccard
Guidel
feanaro56
vanesfagg
dame-isabeau
_geoffroy_
estalabou
dhukhon
Zwyrowsky
Arwel
Ka Devirieux
Hardryan
colombine d'Albon
Arthur
penelope
shinji
pathan
Phelim
julienurs
Espoire
Adrienne
Sagaben
Argael
Demons
Lady_Antlia
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:00

Parfait tout cela.

Je ne sais si ce sont ceux qui se bougent déjà, c'est un ordre de notre Duc que je transmets icelieu, il viendra certainement s'expliquer lui même soit ici soit par un courrier. Il faut savoir également qu'il s'agit là d'une manoeuvre temporaire, le temps que le Capitaine forme des soldats et les envoie jusqu'à Briançon.

Donc jusqu'à l'heure, vous désiriez du mouvement, et que le Conseil Ducal prenne des dispositions, c'est ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:12

Bien... S'il faut trois membres, j'accepte donc d'accompagner Dame Axel et sa fille jusque Briançon, cela fait donc 3...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:59

Gui nous vous croyions en partance pour quelques semaines ... mais joignez-vous à nous ce sera avec grand plaisir. Nous partirons demain, le procureur Thibérian Baccard en voyage éducatif avec son jeune fils Landry doit nous rejoindre à Die et nous avait proposé de nous accompagner en terres de montagne puisque sa route l'y menait. Cela fera moulte renfort pour Briançon.

Axel se tourne vers son grasçouillet barbu au visage fermé et lui sourit :


Votre Grasiosité vous allez pouvoir vous reposer quelques peu dès notre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:45

Le duc arriva au campement des CN de Briançon afin de venir expliquer la situation, suite à la doléance ouverte par Ka.

Il grogna à l'assemblée :


Bonjour,

Je viens à vous avant que cela ne soit rendu officielle pour vous informer que j'ai demandé la mobilisation des CN de Briançon pour prendre les embauches de miliciens laissées vacantes depuis quelques temps...

En effet, il parait qu'il y a un manque d’effectifs sur Briançon qui était sous estimé, et donc, nous avons potentiellement un risque d'un point de vue de la défense de cette ville.

En conséquence, et suite à la doléance soumise par Ka, j'ai décide de vous mobiliser sur ces offres, comme me l'autorise le coutumier:



Citation :
Ordonnance des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné

Définition :

Les Compagnies Nobiliaires sont des forces armées non permanentes créées principalement autour du ban du Lyonnais-Dauphiné, et réunissant également les volontaires -nobles ou roturiers- lyonnais-dauphinois, pour la défense des terres et des habitants de ce Duché. Elles peuvent être appelées à renforcer en toute circonstance utile décrétée par le Duc ou l'un des représentants de son autorité en matière de sécurité, dans les frontières ducales, les troupes des Compagnies d'Ordonnance.

Cette mesure préventive n'est que temporaire... j'ai ouvert une discussion dans ma cave afin de savoir comment nous en sommes arrivés là, et également savoir s'il y a eu un quelconque manquement....de plus, je demande au capitaine de former rapidement des soldats pour pouvoir vous libérer de cette tâche....

Je sais que vous comprendrez que ce n'est pas par plaisir que je fais appel à vous, mais bien par crainte pour la ville de Briançon.

Avez-vous des questions?

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:29

Non, aucunes questions à part vous remercier Duc, je pensais au début que vous ne vouliez mobiliser QUE la noblesse déjà sur Briançon mais je constate que c'est tout le campement qui est mobilisé, pardonnez donc ma méprise et recevez mon salut pour cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:33

Grogne :Non non, je mobilise le campement, et j'espère mieux le mobiliser le minimum de temps possible... J'essaie d'agir au plus vite, et de trouver une solution durable en parallèle.
Comme tu le constates maintenant Ka, je ne t'ai pas fait une réponse d'abruti comme tu me l'as écris..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:19

J'allais devoir partir pour quelques semaines en effet, mais là j'ai de bonnes raisons de rester, puisque c'est demandé par Sa Grasce et tant que la Reyne ne me rappelle pas à mon allégeance-lige...
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:33

Si je comprends bien, nous devons prendre la route pour Briançon afin de pourvoir les emplois de marechaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:06

Grogne :Je ne sais pas si avec les renforts déjà envoyés il est suffisant que tu y ailles.... Dans notre cas, nous avons besoin d'un certain nombres pour prendre les embauches, pas de lances consistantes....

Mais si tu veux aller te balader à Bri, file mon ami, jouer aux chaises musicales avec les miliciens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:38

Je m'excuse j'ai eu un contretemps, je peux partir demain pour Briancon si besoin salut
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:07

Prendre la route et faire le milicien ne me demange pas, mais si le duché en a besoin, je le ferai. Il suffit de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:03

Grogne et regarde le campement:ya tout ce qu'il faut à Bri?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:36

Nous partons très bientôt avec Axel, sa fille et Thibérian...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:59

nous partons ce soir il y eu un contre-temps hier [on s'est pas croisé XD]
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:05

je pars ou pas alors ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 0:27

Rien n'est obligatoire pour ce départ, c'est un appel à des volontaires, donc si vous voulez visiter nos montagnes en vous rendant utile, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 7:45

je préfère rester alors pour le moment ca fait longtemps que j'etais sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:50

le maire m'a demandé de vous savoir qu'il a mis des menus d'érudits (3pf) à bas prix en taverne municipale spécialement pour les compagnies nobiliaires volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:07

Grogne :Merci au maire... Pour information, nous étudions toujours la façon de faire pour vous démobiliser le plus rapidement possible..
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:09

Embrun aujourd'hui... Briançon très probablement demain.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:45

Vostre Grasce, nous vous remercions de vous être déplacé jusqu'ici pour vous expliquer sur votre prise de position et les ordres donnés. Nous supposons que vous devez avoir à faire et ne tenons pas à vous retenir ici plus qu'il ne le faudrait. Le message étant bien passé nous pouvons régler cela ensemble sans vous faire perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:47

Grogne :Major, il en va de mon devoir..je reste disponible quoiqu'il en soit..
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:22

Je prends mon tour de garde aujourd'hui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:33

Etant à présent simple civile, je tenais à notifier ma présence sur Die et en tant que membre à part entière des CN dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:41

Grogne :ça se passe comment les CN de Bri? un petit rapport sur la situation..merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon   [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
» [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
» [Lieu - Campement ] Camps du Haut-Dauphiné : Dié, Embrun ,Briançon
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Lyon
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires d'Embrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: