Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prise du chateau Bearnais

Aller en bas 
+3
Walan
Phelim
Hazram
7 participants
AuteurMessage
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:33

VOus avez du le voir en office Ecclésiastique, le chateau du Bearn a été pris par les lions de juda:

Sanctus1 a écrit:
Un peu partout sur les murs de la ville, on pouvait lire le placard suivant :

Citation :
PROCLAMATION DE LA REPUBLIQUE REFORMEE DU BEARN

Au nom de Dieu qui sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché et l'évident, le visible et l'invisible,

Nous, Consistoire du Lion de Juda, réuni en assemblée plénière,

Proclamons en ce samedi 28 novembre 1457 la création de la République Réformée du Béarn.


Sa vocation est de répandre parmi les Hommes la Vraie Foi Réformée.

A ce titre, elle abolit en cette terre le pouvoir pluriséculaire des évêques, prêtres et diacres de Rome sur le peuple.

Elle supprime tous les titres et privilèges de la ci-devant noblesse.

Elle donne aux hommes et aux femmes de la République l’entière liberté de commercer, de s’enrichir et de voyager.

Elle autorise et encourage tous les plaisirs sur Terre. La recherche de la Boulasse devient sa priorité.

Le blason de la République est de gueule, au léopard ailé d'or, tenant de ses pattes avant un livre ouvert d'argent, portant le texte "POST TENEBRAS LUX" (Après les Ténèbres, la Lumière).

Prise du chateau Bearnais Lionw

Cette proclamation, voulue par Dieu, ne pourra être annulée que par Sa Seule Volonté. Nul homme ne peut aller contre le présent acte.


Le Consistoire du Lion de Juda.

Scellé par nos soins.


Prise du chateau Bearnais Sceauxrepleocopievertpp9

Citation :



    A l’Universalité des fidèles,
    Aux peuples français et béarnais,



    Nous avons appris cette nuit la chute du château de Pau et la mise en place d'une pseudo-république hérétique en Béarn, sous l'égide de l'organisation hérétique nommée "Lion de Juda".

    Ces vils brigands hérétiques furent vaincus une première fois par l'effort conjugué des vaillants défenseurs béarnais, aidés par les membres des Saintes Armées sur place qui réalisérent un travail plus qu'exemplaire, mais force est de constater que l'appel de l'Eglise à la mobilisation unanime de toutes les provinces contre la menace n'a pas été écoutée. Alors que la vigilance du royaume baissait, les Lions, usant de traitrises, mensonges, et fourberies qui leur sont coutumes, se sont emparés des institutions comtales pour tenter d'instaurer désormais le règne du Sans-Nom et de réaliser pillages et brigandages.

    L'Eglise Aristotélicienne réaffirme son plein soutien aux autorités légitimes du Béarn représentés par la Comtesse Azilize et le Conseil comtal, aux côtés desquels nous nous tenons pour organiser la mobilisation générale sur place afin de reprendre sans tarder le contrôle plein et entier du comté, ainsi qu'a la population très aristotélicienne du Béarn.

    Nous assurons de la pleine mobilisation de l'Eglise Aristotélicienne et de toutes ses composantes afin d'assurer la chute de la pseudo-république hérétique.

    Nous appellons enfin à la mobilisation complète de toutes les provinces du Royaume de France et de ses alliés afin que des renforts soient envoyés en Béarn pour bouter l'hérétique qui s'y trouve et éliminer définitivement cette menace.


    Le temps des palabres et des tergiversations a vécu, le temps de la mobilisation de tous est arrivé.


    Paix et bénédiction,


    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue


    Faict à Rome, le XXVIII novembre de l'an de grâce MCDLVII de notre Seigneur

    Prise du chateau Bearnais Rehael1v

Je me suis renseigné de mon coté, le conseil "sortant", va tenter de reprendre le chateau dès ce soir, tout les soirs s'il le faut, ils pensent cependant ne pas pouvoir réussir leur contre révolte dès ce soir.

Ils considèrent la probabilité de pillage comme étant très élevée, ca veut dire que je peux mettre mon prémice de contrat sur de la pierre bearnaise complètement a la poubelle Evil or Very Mad .

Brulons les, brulons les!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:04

Du coup, ces pilleurs là doivent avoir de la pierre pas cher. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:37

Le conseil Bearnais est dans son ensemble en procès pour Haute Trahison, mon cntact pense qu'ils reussisront peut etre a boucler les procès avant que le chateau soit repris.

J'ai obtenu sur demande de notre capichef la liste des lions de juda, que voilà:
Izaac
Meliandulys
Kartouche
sancte
Belgarath
Kirkwood
Skiid
Oce6
Philodendron
Barkus
Sanctus
Krilyden
Lolo33
Tatoumi
Andrew_largs
Nimgly
Barbapounette
Zarathoustra
Yudolh
Leprieure
Dioscoride
Djpalard
Mariposa
mahefik
Overmarsche
Tatoumi
Nicbur
*phonya*
Barkus
Kamazonia
Sieurfernand
Nenuphar
Petitfrere
Mahaud
Nenuphar
Massiliaturonen
Myrren
sancte
Darty
Yudolh
Xenac
Tlilifares
Ma
*ddys
Nimgly
Gericault
Fredbug
Vassilissa
Harlem...s
Faebur
Robain
Night_hooks
stiveland
Sbouby
Vanica2

Myrdinn
Childerik
Foulques_de_st_pol
Glorfindhel
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:27

Une soixantaine donc ... s'ils défendent tous le conseil en place n'a quasiment aucune chance de réussir à reprendre le château sans une mobilisation extrêmement forte (120 personnes nécessaires ...)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:27

Bon, on nous demande de nous positionner sur cette affaire très rapidement, en hauts lieux...

Donc, je propose de rédiger ce soir, un courrier :

- condamnant bien sûr...

- maintenant, il me faut savoir si vous désirez ou s'il nous est possible d'envoyer du monde pour aider à la reprise du château...

- en attendant, je propose un décret ducal interdisant le passage des Helvètes chez nous, jusqu'à nouvel ordre... Ce jour, j'en ai rencontré un en taverne qui ne cachait pas sa volonté de se rendre là-bas, donc apparemment, d'autres veulent rejoindre ceux déjà présents... Peut-être serait-il judicieux de prévenir le Béarn...

Voilà, je vous tiens informés des informations que je pourrais glaner à droite ou à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:42

La chancelière étant souffrante d'après ce que j'ai pu comprendre, je me permets de poster une possible lettre à envoyer. Elle a été faite rapidement, possible donc qu'il ait des corrections à apporter, notamment si des d’autres mesures sont prises, telles que l’envoie de troupe.

Citation :
Au conseil légitime du Béarn,
A Sa Grandeur Azilize, légitime Coms do Béarn,
Et à tous ceux qui cette lettre verront ou entendront, Salut et Paix !

Nous, Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, ainsi que son conseil, avons été informé de la révolte à Pau ayant entraîné la mise en place d’une république dicte la République réformée du Béarn, ainsi que des noms qui composent actuellement le conseil de cette république.

Nous ne comprenons pas que ces hommes et ces femmes membres du groupe criminel reconnu les "lions de juda" s’obstinent à faire croire que leur mouvement est légal devant Aristote. Seul le peuple est souverain et doit décider de ses représentants. Ils ne font ainsi que semer le trouble et le désordre dans le Sud du Royaume de sa Majesté en instaurant une tyrannie hérétique et en bafouant la Sainte Eglise, et par elle, le très Haut lui-même. Nous ne pouvons donc que condamner ferment cette révolte.

Pour que la paix et la sainte foi puissent faire leur retour durable dans la région, et que ces traîtres puissent enfin ouvrir les yeux, nous, le peuple Lyonnais et Dauphinois, à travers notre Gouverneur et son conseil, apportons notre soutien au peuple Béarnais et à son conseil légitime afin de chasser et de traduire en justice ces renégats.

Nous déclarons de même interdire le passage de tous ressortissants de la Confédération Helvètique jusqu’au retour d’une situation plus calme, et ce pour la sécurité de notre peuple.

Puisse Aristote pardonnez l’offense et les pêchés de ces hérétiques de lions de juda.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le …… jour du mois de novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et sept.

Arwel, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Pour l'envoie de troupe, je ne suis que Vice Chancelier, mais le Béarn est tout de même loin, et il est donc possible qu'ils reprennent leur château avant même que nos troupes n'arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:55

Les soldats seraient ravis de pouvoir bouger, et l'on pourrait se permettre d'envoyer une ou deux lances sans gêner notre défense je pense. Après néanmoins, il y a toujours le problème des finances, comme d'habitude, ainsi comme le souligne messire Akmer qu'il est fort possible que le château soit repris avant même l'arrivée de nos hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:13

Déjà, je ne pense pas que le conseil légitime du Bearn a demandé officiellement une aide armée au LD, donc le prétexte du "nos soldats ont envie de se dégourdir les jambes", je trouve ça un peu léger pour justifier un envoi des troupes.

D'autant plus qu'ils ont toutes les chances d'arriver après la bataille. D'après certaines sources dont j'ignore la fiabilité, la reprise du château est prévue dans les prochains jours.

Sinon j'approuve la prise de décision officielle présentée par le vice-chancelier. Je signale aussi une 'tite faute d'orthographe.

Citation :
Nous ne pouvons donc que condamner fermement cette révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:51

Ce n'est pas un prétexte, c'est un commentaire sur la manière dont les soldats percevraient sans doute cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:43

Citation :
Au conseil légitime du Béarn,
A Sa Grandeur Azilize, légitime Coms do Béarn,
Et à tous ceux qui cette lettre verront ou entendront, Salut et Paix !

Nous, Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, ainsi que notre Conseil, avons été informés de la révolte à Pau ayant entraîné la mise en place d’une république dicte la République réformée du Béarn, ainsi que des noms qui composent actuellement le conseil de cette république.

Nous ne comprenons pas l'obstination des membres du groupe criminel reconnu les "lions de juda" à faire croire que leur mouvement est légal devant Aristote. Seul le peuple est souverain et doit décider de ses représentants. Ils ne font ainsi que semer le trouble et le désordre dans le Sud du Royaume, instaurant une tyrannie hérétique et bafouant la Sainte Eglise, et par elle, le très Haut lui-même. Nous ne pouvons donc que condamner fermement cette révolte ainsi que les procès en haute-trahison instruits contre les Béarnais.

Pour que la paix et la sainte foi puissent faire leur retour durable dans la région, et que ces traîtres puissent enfin ouvrir les yeux, nous, Gouverneur et notre Conseil, apportons le soutien du peuple dauphinois au peuple béarnais et à son Conseil légitime afin de chasser et de traduire en justice ces renégats.

Nous déclarons de même interdire le passage de tous ressortissants de la Confédération Helvètique jusqu’au retour d’une situation plus calme, et ce pour la sécurité de notre peuple.

Puisse Aristote pardonner l’offense et les pêchés de ces hérétiques de lions de juda.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le trentième jour du mois de novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et sept.

Arwel, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Bien, merci, mais ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'aurais pu écrire... Je me suis donc permis quelques corrections... Si personne ne trouve rien à redire, missive envoyée demain soir au Béarn et au Conseil des Grands Feudataires.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 2:45

Citation :
Nous déclarons de même interdire le passage de tous ressortissants de la Confédération Helvètique jusqu’au retour d’une situation plus calme, et ce pour la sécurité de notre peuple. Qu'il soit su que tout contrevenant ou toute personne voyageant avec un Helvétique, sur nos terres, risquera sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 2:52

Au fait, je compte 35 ennemis à Pau.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 7:43

Le château a été repris cette nuit.

Conseil :

Comte: Chilou
Conseiller: Loupameth
Conseiller: Melian
Conseiller: Godasse57
Conseiller: Acar
Conseiller: Berranger
Conseiller: Odradek
Conseiller: Elaniel
Conseiller: Sednax
Conseiller: Walex
Conseiller: Valentine
Conseiller: Helion
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:15

Je reviens avec une remarque :

la Confédération Helvétique ne compte pas uniquement des brigands et des hérétiques. Interdire le passage à tout ressortissant de la CH, c'est à mon sens une position trop extrême. A mon avis, mettre en ennemi dans nos armées les Lions de Juda avérés, ça serait amplement suffisant, et ne nous fermerait pas la porte de la CH.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:30

Apparamment, ils n'étaient plus que 15 lions de judas environ, encore valide, après tous ces combats.

Certains béarnais m'ont dit soupçonné que quelqu'un dès leurs les auraient invités à venir en Béarn ... pour se venger ou autre .. apparamment là-bas c'est magouilles et compagnies.

Edit : Et si on attaquait Genève en représailles?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:49

Représailles de quoi ? Quel préjudice avons-nous subi, qui vaille la mort de Lyonnais ou Dauphinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:59

Vous posez mal les questions.

"Quel préjudice avons nous subi qui vaille le retour à la vie de soldats Lyonnais ou Dauphinois qui s'ennuient actuellement à mourir?"
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:05

Et quelle est la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:21

On a bien du en avoir un, sans s'en rendre compte, pour que la curia et la pairie demande à ce qu'on parte en croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:07

En effet, voici ce qui a été publié la nuit passée, en réponse à l'appel de l'AEF.

Armoria a écrit:
Nous, membres de la Pairie, de la Curia Regis, du Conseil du Domaine Royal,

Au Conseil légitime du Béarn,
Aux habitants du Béarn,
Aux croyants de France et d'ailleurs,
A la vile engeance n'ayant de cesse de vouloir que les créatures du Très-Haut perdent leur âme éternelle à les suivre dans les pires abominations, et qui justifient par des actes de brigandage leur hérésie,

Ce jour, nous allons prendre les armes afin que de défendre l'intégrité du Royaume de France, et son indéfectible aristotélicisme.

Ce jour, nous appelons tous les fidèles à suivre à nos côtés l'appel de notre Saincte Mère l'Eglise à la croisade contre le lion de juda, et contre la vile province qui les a envoyés en France en toute connaissance de cause et de façon on ne peut plus officielle.

Que les hérétiques craignent le courroux et les armes des fidèles, qui sauront leur prouver du tranchant de leur épée que Dieu toujours soutient les justes causes.

Que les fidèles du Royaume de France les boutent, les chassent, et les envoient enfin comparaître devant le Très-Haut.

Que le lion nous redoute, que ceux qui les ont envoyés nous redoutent.

Ce jour, nous appelons tout noble à prendre la croix et les armes aux côtés de l'Eglise afin de laver l'affront qui a été fait à leurs pairs béarnais.

Ce jourd'hui, nous partons en croisade : que Dieu nous aide, nous qui allons arborer Sa Saincte bannière !

Armoria de Mortain

Prise du chateau Bearnais Grandmaitredefrancejayj4

LeGueux d'Alanha

Thomas de Clérel

Sebbe de Valrose

Marie Alice Alterac

Kilia de Chandos Penthièvre

Théobald d'Azayes

Alivianne D'Azayes

Anthémios de Deliancourt dict "Lekaiser", Connestable de France

Prise du chateau Bearnais Cdfjaunejp6


El Cid, Duc d'Alençon

Prise du chateau Bearnais Sceaualenonjaune

Gwenhwyvar uí Fergus, Surintendante des Finances

Prise du chateau Bearnais Sceausurintendantjaune

Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans

Prise du chateau Bearnais Sceauducdorlansjaune

Maltea Wagner, Duchesse de Champagne

Prise du chateau Bearnais Scelor

Keur de Thorigni, Duc de Normandie

Prise du chateau Bearnais Norduc2cd5

Nebisa de Malemort,
Grand Chambellan de France

Prise du chateau Bearnais Gcjuu7

François d'Elbée, Gouverneur d'Orléans

Prise du chateau Bearnais Sceauorlanaisjaune

Jef_lebeug
Comte du Maine

Prise du chateau Bearnais Sinoplenx6jaunefn7

Althiof de Marigny,
Grand Prévost de France

Prise du chateau Bearnais Gprvtor




Il ne s'agit cependant pas d'une attaque du LD contre la CH, mais bel et bien d'une croisade. Je crois qu'il va falloir en discuter à l'Office des COLD et éventuellement à l'Office Ecclésiastique. J'ouvre la discussion aux COLD.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:08

Au vu des nouveaux éléments, ça serait peut-être bien d'attendre, avant de faire un mot officiel?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:49

Bien, le Languedoc nous demande si nous pourrions faire une déclaration commune... L'essentiel de notre déclaration est maintenu, la Régente demande à ce qu'on ne mette également que les membres avérés des Lions de Juda en interdiction de séjour et demande un ajout pour condamner toutefois le soutien de la nouvelle Comtesse du Béarn à l'armée de la Rose Noire qui a ou aurait attaqué Toulouse... Je vous montre la déclaration dès que j'aurai remis la main dessus... [suis partie un peu vite ce midi et ai oublié de l'enregistrer... Confused ]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:49

ça y est, je l'ai retrouvée...

Citation :
Au conseil légitime du Béarn,
A Sa Grandeur Azilize, légitime Coms do Béarn,
Au peuple béarnais opprimé

Et à tous ceux qui cette lettre verront ou entendront, Salut et Paix !

Nous, Arwel, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, ainsi que notre Conseil,
Nous, Laurine Sauvage, Regentaire de Lengadoc, ainsi que notre conseil de Régence

nous associons pour faire savoir

qu'avons été informés de la révolte à Pau ayant entraîné la mise en place d’une république dicte la République réformée du Béarn, ainsi que des noms qui composent actuellement le conseil de cette république.

Nous ne comprenons pas l'obstination des membres du groupe criminel reconnu les "lions de juda" à faire croire que leur mouvement est légal devant Aristote. Seul le peuple est souverain et doit décider de ses représentants. Ils ne font ainsi que semer le trouble et le désordre dans le Sud du Royaume, instaurant une tyrannie hérétique et bafouant la Sainte Eglise, et par elle, le très Haut lui-même. Nous ne pouvons donc que condamner fermement cette révolte ainsi que les procès en haute-trahison instruits contre les Béarnais.

Pour que la paix et la sainte foi puissent faire leur retour durable dans la région, et que ces traîtres puissent enfin ouvrir les yeux, nous, Gouverneur, Regentaira et nos Conseils respectifs, apportons le soutien des peuples dauphinois et languedociens au peuple béarnais et à son Conseil légitime afin de chasser et de traduire en justice ces renégats.

Nous déclarons de même interdire le passage de tous membres avérés des Lions de Juda jusqu’au retour d’une situation plus calme, et ce pour la sécurité de notre peuple. Qu'il soit su que tout contrevenant ou toute personne voyageant avec un Lion de Juda, sur nos terres, risquera sa vie.

***ajout du Languedoc
Par ailleurs nous ne pouvons que déplorer votre soutien public au chef de l'armée de la Rose noire qui pourtant s'est montrée coupable de méfaits avérés en Tolosa et particulièrement au poutrage du capitaine Leyoun lors de l'assaut à l'encontre de la ville de Toulouse.


Puisse Aristote pardonner l’offense et les pêchés de ces hérétiques de lions de juda.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le trentième jour du mois de novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante et sept.

Arwel, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:58

D'accord pour une déclaration commune, qui renforcera les liens Languedoc-LD.
D'accord aussi pour interdire de séjour les Lions de Juda avérés.

En revanche, dans l'affaire du soutien public à la Rose Noire, je suis plus mitigée. Je n'ai pas vu ce soutien public, d'une part. D'autre part, je n'aime pas trop l'idée d'ingérence.

Petit détail dans la déclaration proposée : j'aurais mis "le Très-haut" plutôt que "Aristote".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise du chateau Bearnais Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau Bearnais   Prise du chateau Bearnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise du chateau Bearnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise du chateau d'Aix
» [Gascogne] Prise du château
» Prise du château d'Auch
» Prise du château de Rouergue (Rodez).
» Prise du chateau de Mont de Marsan (Gascogne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: