Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+30
Felryn
bounette
musartine
boulange
Nopus
Gamin
Nynaeve87
Plumedange
Adrienne
Nahona
dame-isabeau
Ninoua
tybalt
AyorLeo
elorane
Sagaben
Axelius
Arwel
Ka Devirieux
Nathiavel
Terwagne
Anne de Culan
somica
tazspike
Ulan
colombine d'Albon
Hazram
samthebeast
Hardryan
sand
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:20

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:49

Si vous savez pas si sa va durer pourquoi vous casser la tête à nous demander 36 choses pour que votre potentiel successeur nous les redemande?

Pourquoi n'êtes vous pas le CaC définit?

Pourquoi sa risque de changer?

Comment vous allez faire si il est pas définit, vous ferez du double poste?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:15

Que de questions , que de questions dame de la Chambre Laughing

Vous n'êtes pas sans savoir que ce conseil à été un peu perturbé depuis le début ,il a été mis en place rapidement des conseillers aux postes qui ne pouvait pas être sans présence .

je suis nommé comme CAC depuis deux jours certes ,vu une indisposition passagère , ma fonction était prévue pour ce jour.

Ce poste que je me suis vu attribué n'était pas dans mes prétentions mais je vais tout mettre en oeuvre pour m'acquitter de cette mission .



Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:27

Oh oui je le sais il est vrai, d'ailleurs vous avez du voir le document qui avait été mis en halle suite à cette constatation.

Je suis contente de voir qu'au bout de deux semaines le Duché à de nouveau un CaC à temps pleins, du moins j'ose l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:44

Bienv'nue, ma fif...Hem. Dame Bounette. batman
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:35

Citation :
Aux Bourgmestres des villes du Lyonnais et Dauphiné,
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que - afin de régler les retards d'achats aux Mairies accumulés durant la période de transition entre les deux Conseils Ducaux mais aussi durant la fin de mandat précédent, afin de mettre également en ordre les dernières tranches d'impôts décidés par le Conseil Ducal précédent - une proposition a été faite aux Bourgmestres. Proposition évitant de voir ces derniers sortir des liquidités de leurs caisses pour que nous les leur rendions ensuite en rachetant leurs denrées stagnantes, et inversement.

Qu'il soit également su qu'à dater de ce jour, quatrième de septembre mil quatre cent cinquante et huit, et par vote de la majorité des Conseillers Ducaux en place, il a été décidé de revoir à la baisse les quantités de céréales rachetées aux Mairies par le Duché. Ces quantités passeront ainsi à 10 sacs de blé ou 35 sacs de maïs par jour et par ville.

Cette baisse est en conséquence directe de la baisse de population qui touche tout le Royaume depuis plusieurs mois à présent. En effet, il n'est guère difficile de se rendre compte que moins il y a de population, moins il y a d'élevages, et donc moins il y a besoin de faire naître du bétail. Sur les quatre derniers mois, ces naissances ont nécessité en moyenne 66 sacs de blé par jour, ce qui est encore en dessous du nombre de sacs que nous avons décidé de continuer à acheter aux Mairies.

Qu'il soit su enfin que la majorité des Conseillers Ducaux a décidé, par vote, et à titre exceptionnel, de suspendre pour une période de sept jours à dater de demain - cinquième de septembre mil quatre cent cinquante et huit - les achats journaliers de céréales aux Mairies, et ce afin de nous permettre d'écouler les marchandises étant déjà mises en vente sur la foire ducale. Cette mesure, à laquelle nous aurions aimé ne pas devoir arriver, nous permettra de résorber une part non négligeable des retards accumulés depuis plusieurs semaines.


Fait au castel de Pierre-Scize le quatrième de septembre mil quatre cent cinquante et huit.

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:30

bonsoir

donc si j'ai bien compris nous somme a 10 blé par jours ou 35 mais

pourriez vous me redonner les prix d'achats et egalement si les viandes sont acheter le dimanche et a combien


taz se dit que il est rester ahors de ses lieux beaucoup trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:08

Je revient sur une demande faîte il y a un moment déjà....on m'a sollicité en mai pour transmettre les soldes de l'Ost en vêtements, ce que j'ai accepté seulement au jours d'aujourd'hui, je n'est toujours pas été remboursé de ma cape qui coutait 180 écus, di vous ne pouvez me rembourser déduisez les moi des impôts mais je n'en ferais pas cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:45

Bonjour dame Somica.
Je n'ai aucune trace de cette demande de transaction dans mon bureau.
Depuis l'an dernier et le départ de Dame Lotus, dans le bureau du connétable, nous n'avons pas de trâce de solde en vêtements.

En avez vous gardé de votre côté ?
Vous souvenez vous à qui était destinée cette cape, que j'essaye de remonter la filière à l'intendance de l'Ost ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:55

Après farfouillage des archives, voici le seul écrit que j'ai retrouvé :

Sirbalian a écrit:
J'ai bien recu un mantel il y a pas mal de temps mais pas de cape..

Par contre je crois que Somica ou quelqu'un d'autre mais je sais plus.. l'avait pour moi.. mais je n'étais pas à Dié à cette époque là.

Je demande à ce qu'une enquête soit diligentée du côté de l'intendance pour éclaircir ce mystère :)
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:54

So' fouilla dans ses archives de preuve de courriers ou achat, les documents volaient de partout, elle tomba sur un document qui la soupirer et se faire la remarque qu'encore une fois on s'était bien moquer de leur générosité, le fameux billet de tombola qui n'avait strictement servie a rien , elle devait se faire une raison elle ne montrait pas sur un bateau d'ici tôt...encore des mensonges...vendre des rêves ils savaient faire mais c'était bien la seule chose....

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Tombol10

Plongée dans ses rêves, elle en oublia le but de ses recherches, puis reprit ses esprits

ah oui ! les soldes....

Infructueusement elle ne retrouva pas, l'acte d'achat des trois vêtements prévus pour sirbalian, par contre elle avait reçu ce même jour la demande de se sir de récupérer sa cape qui l'attendait depuis des mois dans le grenier de la mairie. Elle le tendit a Ericx




Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Balian10

bonjour ericx, voici la missive de sir balian qui souhaite récupérer sa cape, je lui ait donné rendez vous se soir en taverne pour la lui remettre...je n'es malheureusement plus les preuves des demandes du CAC qui etait Hazram il me semble en poste a ce moment là, ni les preuves d'achat des vêtements notifiant que j'avais solliciter les tisserands Diois à l'époque pour effectuer les trois vêtements prévus, hé oui de temps en temps je fais le ménage aussi...
si mes souvenirs sont bons il s'agissait d'un gilet, une braie ou chemise et cette fameuse cape. Les deux autres m'avaient été remboursés mais pas la cape...puisque je n'avais pas eu le temps de la lui remettre avant qu'il parte de Dié....tu peux contacter Sirbalian, aucun souci pour moi...

Edit post croisé Very Happy

j'ai bien la cape je confirme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:44

Citation :
j'ai bien la cape je confirme !

Vous voulez dire que la cape est dans l'inventaire de la mairie et que Sir Balian ne l'a pas prise ?

Ou est-il ce Balian ?
A Dié d'après vot' lettre ... surement en train de courrir la gueuse en taverne.
Je vais la lui faire manger sa satanée cape.


Twisted Evil

Euh pardon Somica geek .
Lorsque vous lui aurez vendu pour 1 écu, merci de m'en tenir informer
(screen)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:57

pour info on a vu la première charrette sur le marché cheers

j'ai craqué... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:58

a combien ?? nous ont a calculer un prix normal pour 25 de salaire a 153.50 ecus
et la il y en a une a 170 sur notre marché


enfin si c'est pas indiscret
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:38

les première risque d'être cher
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:38

152 écus ! On a peu de meunier à Briançon car on en a peu besoin, donc les quelques uns sont assez souvent coopérant avec la mairie et ont répondu à mes demandes d'en mettre quelques une sur le marché.

edit; c'est le prix moyen avec la fabrication comprise...salaire de 25 écus , 1 kilo de fer brut, 2 roues, 6 stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:37

les charrettes n'apparaissent pas dans la V2.!
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:51

les retards :

Citation :
14 sacs de blé à 12,76 écus pièce. Annuler
15 sacs de blé à 12,94 écus pièce. Annuler
5 sacs de blé à 12,76 écus pièce. Annuler
5 sacs de blé à 12,94 écus pièce. Annuler
5 sacs de blé à 12,76 écus pièce. Annuler
4 sacs de blé à 12,94 écus pièce. Annuler

le 20/09
Citation :
5 sacs de blé à 12,74 écus pièce. Annuler
5 sacs de blé à 12,96 écus pièce. Annuler
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:01

T'es sure d'être au bon endroit Muse ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:25

Je vais finir par la vendre cette cape ou m'en servir pour faire super so' !!!cheers pas vue le Bali Balian ...je te tient au courant dès que je le choppe
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:57

grmplf !

Ben euh .... oui tiens je suis au bon endroit ! y tout le monde qu'est là, alors c'est le bon endroit...


Reprend les parchemins et va les déposer dans unautre bureau en espérant que celui ci sera le bon.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:26

J'y repense maintenant que je suis au calme. Bounette un contrat avait été passé avec le Périgord, petit souci le bailli périgourdin s'était planté et n'avait pas laissé assez d'écus à son marchand pour faire les achats. Résultat nous sommes resté avec 217 sacs de maïs prévus au contrat et que le Périgord doit encore nous acheter car prévus au contrat. Me souviens plus du prix de vente mais le contrat est toujours à l'office d'intendance ou dans la salle d'intendance normalement. Le cac périgourdin devait recontacter pour faire le nécessaire mais je suppose que ce n'est toujours pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:33

mieux vaut tard que jamais il parait , je n'ai vu aucune annotation pour ce manque de transfert .

Tu te souviens du nombre de sacs et pas du prix négocier ? le sac était à 3.40 .

Aucune nouvelle du périgord
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:30

Si c'était à 3.40 le nombre de sacs qu'ils n'ont pas pu nous acheter était de 217.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 5:27

un petit tour du coté des demande d'arreter municipale svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au commerce.
» [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: